Aller au contenu

Un Hydro de + dans le Sud...


gti81

Messages recommandés

il y a 33 minutes, gti81 a dit :

Nana qui faisait pipi dans les Roseaux !!

À combien de minutes dans le film ? :lol:

Je l'ai pas vu non plus ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

À combien de minutes dans le film ? :lol:

Je l'ai pas vu non plus ! 

Fantasme  , Fiction , = pur produit de ton imagination !! :bleh:ou de mon imagination !!.... :whistling:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello ;

Petite séance aquatique avec la Miss Circus ! essai d' une Hélice CNC Alu Tripale en 54 ! ça le fait ! :thumbup::exite:quel panard aujourd'hui !

https://youtu.be/bpTDxE_RNNE

toujours aussi nerveuse et imprévisible ! a failli décoller :whistling::lol:

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 à 10 m en welling ;)... Attention à la berge, je suis certain que t'as pas eu le temps d'avoir peur :ok:

Screenshot_20201026_111131_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20201026_111107_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20201026_111038_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20201026_111053_com.android.gallery3d.jpg

À la vue des images... Tu as bien décollé... Même le turn n'est plus dans l'eau... Un vrai avion de chasse cette Miss :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

5 à 10 m en welling ;)... Attention à la berge, je suis certain que t'as pas eu le temps d'avoir peur :ok:

Screenshot_20201026_111131_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20201026_111107_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20201026_111038_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20201026_111053_com.android.gallery3d.jpg

À la vue des images... Tu as bien décollé... Même le turn n'est plus dans l'eau... Un vrai avion de chasse cette Miss :lol:

Merci Xavier ! :thumbup: j' ai pas eu le temps d' avoir peur , car je l' ai même pas vu le décollage ! Ce sont les Copains derrière moi qui ont gueulé !!... J' ai pu voir la scène en vidéo :wacko2: hier soir !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello !

Encore et Toujours !! Trop Belle sur l' Eau :wub::wub: surtout avec cette nouvelle hélice qui lui va très bien je trouve ! :thumbup: Hélice CNC Alu tripale en 55 mm de diamètre Round Blade de chez Ali : 1PC CNC en alliage d'aluminium pagaie CW CCW 3 lames hélice Dia 32/34/36/38/40/42/43/45/48/54/55/70mm hélices pour bateau RC modèle | AliExpress   Vitesse : 97 Km / h ;) Et tire pas trop sur la Bride Titi !! Elle se cabre facilement vers les 2 ' 30 secondes ! :bleh::P:lol: Autonomie 5 minutes à Donf !...

 

  • Like 5
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir ,

J' ai un Copain qui était venu voir ma Miss tourner , il y a quelques temps ! :rolleyes: ce Coquin , en douce il a pris des photos ! Et ce n' est qu' aujourd'hui qu' il me les a envoyé !...:thumbup: :wub:

On a plus souvent l' habitude de la voir à toute allure sur l' eau ! ;) Immortalisée sur les photos , c' est pas mal du Tout ! :fleur:

CADEAU !...:thumbup:

69626363_2411749725750962_6453418744285757440_n.jpg

70152832_2411751195750815_5329042747674329088_n.jpg

70215062_2411751325750802_2004885412308320256_n.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Hello ,

A l' occasion de la fête du Lac de Cagnac , fin Juin 2023 , j' ai mis en Démonstration navale ma Miss Circus Circus ! :wub: le public était Fan de l' Engin sur l' eau , et moi , très attentif à ses réactions ;) jusqu' au moment où le Bateau me prévient d' un éventuel problème d' alimentation électrique ! ? 2 petits à - coups du moteur , m' oblige à revenir au Ponton ...

Au moment où j' ouvre mes Capots BAMM !! Comme un coup de Fusil :o Explosion de Lipo dans la Coque !! grosse galère pour sortir l' accu brûlant sans rien endommager :( Bref , je laisse dans l' état , après avoir tout débranché quand même , puis quelques minutes plus tard je décide de m' y remettre ! un copain me file un coup de main , tout en me signalant que le côté bâbord de la Coque est bouillant ! faudrait pas que la coque bois prenne Feu ! :pleur:j' enfile des gants , et tente de sortir le lipo Fumé ! Punaise je peux pas !!!...

je refais une pose , et là je dit à Jérôme : on pourrait virer les sangles , on gagnerait quelques précieux mm ! Je reprend le Lipo en mains en le serrant de toutes mes forces , Jérôme tire sur les sangles qui finissent par sortir ! Le lipo à son tour est libéré :ok: Constatation des dégâts sur la coque : Presque rien ! Juste je système de Glissières Carbone que j' avais réalisé pour un enlèvement rapide qui a éclaté !...

Aujourd'hui , je restaure une Fois de plus ce Compartiment ! Faire et défaire c' est toujours du travail !! Je m' en serais bien passer ! mais , bon grâce à ce souci , j' ai pu investir dans des lipos CNHL 5S 8000 30C , avec une belle Promo ! 50 % + 10% :thumbup: En plus du prix , ces lipos sont moins haut de 10 mm , et 2 mm de moins en largeur , ils sont plus long de 6 mm mais c' est pas gênant ! Reste plus qu' à refaire un système de Fermeture étanche avant de naviguer à nouveau ! Je savais que mes Zippy étaient en fin de Vie , car le Nouveau chargeur avait détecté des R I trop hautes !...

Les Zippy sont inertes , et prêts à rejoindre la déchetterie Trifyl ! Mon Ex Travail !! j' irais faire un petit coucou à mes Copains encore actif ! :D

Explosion de lipo ! (1).JPG

Explosion de lipo ! (2).JPG

Explosion de lipo ! (3).JPG

Différences flagrantes lipos CNHL , Zippy ! (1).JPG

Différences flagrantes lipos CNHL , Zippy ! (2).JPG

Différences flagrantes lipos CNHL , Zippy ! (3).JPG

Plus qu' à tout refaire ! (1).JPG

Plus qu' à tout refaire ! (2).JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Zippy a bien chauffé 🥺

Comme quoi les électrons ont leurs lots de dangerosité, moi qui débute je vais investir dans une bonne paire de gants anti chaleur et bien choisir les packs 😂 sur ce si ce dernier était en fin de vie ça s'explique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jojo76 a dit :

Effectivement la Zippy a bien chauffé 🥺

Comme quoi les électrons ont leurs lots de dangerosité, moi qui débute je vais investir dans une bonne paire de gants anti chaleur et bien choisir les packs 😂 sur ce si ce dernier était en fin de vie ça s'explique ....

J' en ai encore 3 de ces Zippy ! je vais pas prendre le risque de mettre le feu à mon hydro ! courageux , mais pas Téméraire :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

on va y frotter les oreilles au GTI!:ange:

c'est pas la première fois que cette Miss  embarque des lipos douteux et pourtant il persiste!

Je t'engueule en toute amitié, mais tu dois savoir depuis le temps que ton hydro est un gouffre à Ampères surtout que tu t'en sers façon échelle 1, c'est à dire quasi à donf tout le temps, je ne sais pas si tu as un logger sur ton contro, mais ça doit bien monter au delà de 100A en virage.

Ce que tu ne sais peut-être pas: les Zippy 8000 sont plutôt des 15C constants neufs, et beaucoup moins 5 ans après...

On peut utiliser ses lipos en fonction  de leur age, suffit de baisser en taille d'hélice, et de se dire je fais 3 minutes et j'arrête.

Si tes tes 8000 CNHL sont de la même trempe que les miens, 1mOhm/élt, tu vas gagner des Km/h!:ok:

Les lipos au frigo, les lipos au frigo, les lipos au frigo! Au frigo les...lipos!

:fleur:GivredBrush

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brushman a dit :

les Zippy 8000 sont plutôt des 15C

salut ta raison les zippy c'est pas du haut de gamme j'en avais jaune et bleu

il vaut mieux des lipos avec beaucoup de C même si c'est pas toujour des vrais C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Heureusement, ça n'a pas fini en BBQ....:oops:

Tu devrais (comme moi) tenir un  "carnet de santé" pour tout tes packs. Je mesure en novembre/décembre leurs Ri avant de les mettre en hibernation.

Tu les ranges au frais/sec, dans un frigo si tu as de la place, tu les vérifies(remesure de la Ri) mi janvier et aux 1er jours du printemps, tu les réveilles

gentiment charge/décharge en remesurant la Ri pour la saison qui s'annonce...et tu sais s'ils sont prêts pour la saison qui pointe le bout de son nez.

Lors des 3 "mesures" de Ri ton iCharger te "préviendra" s'il détecte/mesure une ou plusieurs cellules faiblardes....c'est une manière qui te mettra à coup

sure, sur la piste des packs à surveiller comme le lait sur le feu. Je dis ça je dis rien !!!

Une cellule d'un "gros" pack 8000mAh qui est "bien sollicitée" comme sur ton miss circus doit avoir une Ri faible (- de 4mohms)...si c'est au dessus' c'est à

réserver à de l'enduro ou les besoins en courant sont de 80A en pointe.

Comme je te l'ai déjà dit, tes derniers packs CNHL5s 8000(30c) n'ont pas des spec géniales....dixit phaphane (testeur émérite).

Surveilles les biens, c'est pas parce qu'ils sont neufs et qu'ils viennent de chez CNHL qu'il faut ne rien en craindre...demandes à Phaphane ce qu'il en pense

car il a du en tester pour un usage enduro. Les versions 70c et les 55c sont biens(les miens), mais si j'ai bien compris les 30c ne sont pas de la même veine.

Prudence donc !

Comme dit Brush....30c c'est juste l'étiquette surtout quand les packs ne sont plus très jeunes et que leur Ri ont suivi la tendance à l'inflation galopante.

Avant de "jeter" le/les packs gonflés, mesures leurs Ri en chargeant qu'à 3A le temps de faire les mesures (1mn à 2mn) et dis nous les résultats. C'est peut être

qu'une cellule par pack qui était à l'ouest. Les autres cellules sont encore bonnes si leurs Ri est à 3 ou 4 mohm...au moins pour de l'enduro. Au prix ou ça coute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brushman a dit :

Hello,

on va y frotter les oreilles au GTI!:ange:

c'est pas la première fois que cette Miss  embarque des lipos douteux et pourtant il persiste!

Je t'engueule en toute amitié, mais tu dois savoir depuis le temps que ton hydro est un gouffre à Ampères surtout que tu t'en sers façon échelle 1, c'est à dire quasi à donf tout le temps, je ne sais pas si tu as un logger sur ton contro, mais ça doit bien monter au delà de 100A en virage.

Ce que tu ne sais peut-être pas: les Zippy 8000 sont plutôt des 15C constants neufs, et beaucoup moins 5 ans après...

On peut utiliser ses lipos en fonction  de leur age, suffit de baisser en taille d'hélice, et de se dire je fais 3 minutes et j'arrête.

Si tes tes 8000 CNHL sont de la même trempe que les miens, 1mOhm/élt, tu vas gagner des Km/h!:ok:

Les lipos au frigo, les lipos au frigo, les lipos au frigo! Au frigo les...lipos!

:fleur:GivredBrush

J' ai tout simplement pris ces lipos pour leurs empattement qui correspond parfaitement au logement dans lequel ils rentrent ! les CNHL ont sensiblement les mêmes côtes , hormis les 1 cm de moins en hauteur ; et ouais à donf tout le temps ! j' ai pas de Frigo , mais un sous sol très frais , surtout dans la Cave à vins ! chambre noire et 13° toute l' Année ...

Après si je dois mettre des Lipos avec + de C , faudra dézinguer le Pont au niveau des Patins pour les encastrer dedans ! mais c' est pas à l' ordre du jour ! Je suis vieillissant , et , je vais faire encore plus de Conneries :lol: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi,

les 8000 CNHL 30C sont merdiques pour la capa annoncé et le poids, mais la Ri est basse. Je réfère un 7000 à Ri basse pour l'usage de Thierry à un 8000 à 4mOhms/élt.

Thierry, tu nous dira la Ri avant les essais?

:fleur:

NB: mes 8000, comme ceux de Phaphane étaient juste les mêmes que les 8000 turnigy graphènes, avec juste 8000 de capa, mais des vrais 18C continus (source RCG)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 13:02, ketokole a dit :

Sur le principe ça se déroule de la même manière mais en multipliant par 3 le courant tiré dans le pack.

Si ton déchargeur n'a pas de prise d'équilibrage, c'est comme si tu branchais 3 déchargeurs identiques de 333w en // pour résumer. Il y aura

donc x3 plus de résistances dans lesquelles le courant sera débité, et du coup la résistance équivalente des 3 déchargeurs sera x3 plus petite.

Voilà la formule pour son calcul = 1/résistance du 1er + 1/résistance du 2ème + 1/résistance du 3ème = 1/résistance équivalente des 3

Il y aura pour le coup x3 plus de ventilateurs pour dissiper x3 plus de "chaleur"....donc individuellement chaque déchargeur ne chauffera pas +.

Avant de vouloir "battre" des records de puissance de décharge il faut veiller à ce que le pack soit en mesure de fournir le courant. Il ne faut

pas chercher à décharger à 1000w un petit pack de de 400(typiquement un 3s1500mAh) car il est incapable de fournir autant de courant mais

c'est tout à fait faisable avec un gros pack "enduro" (8000mAh).

Pour ma part j'utilise 4 x 3 ampoules de 50w maxi...donc j'utilise l'équivalent de 4 déchargeurs identiques de 150w chacun, mais malgré tout

mon aokoda permet l'égalisation en même temps car les kits de 150w(3 ampoules) sont "chainés" en //. Je te rassure, ça peut servir de petit

chauffage d'appoint mais en plus ça éclaire un maximum...imagines 12 ampoules de voiture en même temps dans une pièce !!! :exite:

 

il y a 15 minutes, brushman a dit :

Vi,

les 8000 CNHL 30C sont merdiques pour la capa annoncé et le poids, mais la Ri est basse. Je réfère un 7000 à Ri basse pour l'usage de Thierry à un 8000 à 4mOhms/élt.

Thierry, tu nous dira la Ri avant les essais?

:fleur:

NB: mes 8000, comme ceux de Phaphane étaient juste les mêmes que les 8000 turnigy graphènes, avec juste 8000 de capa, mais des vrais 18C continus (source RCG)

Pour rester sur les accus (un peu hors sujet hydro) le poids d'un pack pour une même capa, a semble-t-il une influence sur la "vrai" capa 🤔 bon je débute donc peut-être une co .... rie 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo,

on aurait pu dire ça il y a 3-4 ans, mais ça dépend vraiment des fabricants de lipos, on arrive à faire léger, puissant et endurant, mais avec une grande dynamique de prix à qualité proche. ce que je constate dans les lipos de fortes capacité est que pour contenir les prix de vente, on a gardé une masse élevée, mais la capacité utilisable est en baisse. Un 16 Ah est un 13Ah réel. je pense que ce ne sont pas que les fortes capacités qui sont affectées...Si je veux vendre un 7000 6s plus cher, je dis qu'il pèse 850grs et que c'est un 100C, dans les faits , ce sera un 5000 25C..

A contrario, un 9500 CNHL a une chimie "actuelle", un rapport poids/énergie de 188Wh/Kg, c'était impensable il y a 3-4 ans avec une possibilité de décharge à 175A, il n'est pas cher ou raisonnable...

:fleur:

ma référence est Rc groups, mais le testeur bénévole se sent obligé de faire une série de test tout les ans, tellement la qualité varie parmi les fournisseurs...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, brushman a dit :

Thierry, tu nous dira la Ri avant les essais?

:fleur:

 

Pas de soucis Vincent ! pour le moment , je les garde en mode storage 50 % de charge Constructeur , ;) j' ai du petit bois à coller avant une prochaine mise à l' eau !...

A moins que tu veuilles voir les Ri à 50 % ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gti81 a dit :

A moins que tu veuilles voir les Ri à 50 % ?

Oui

La valeur minimale en elle même après une charge à 100% n'est pas indispensable à connaitre.

Déjà à 50% de la capacité, ton iCharger va pouvoir détecter la/les cellules faiblardes, celles qui ont une Ri "largement" supérieure à leurs petites sœurs.

Tu devrais avoir une majorité de cellules à 5mohms ou moins et quelques unes avec des valeurs bien plus élevées(15mohms et +)...ce sont celles là les faiblardes.

Pas besoin de charger à 1c(8A) pour faire la mesure, à 3A ça doit suffire normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ketokole a dit :

Oui

La valeur minimale en elle même après une charge à 100% n'est pas indispensable à connaitre.

Déjà à 50% de la capacité, ton iCharger va pouvoir détecter la/les cellules faiblardes, celles qui ont une Ri "largement" supérieure à leurs petites sœurs.

Tu devrais avoir une majorité de cellules à 5mohms ou moins et quelques unes avec des valeurs bien plus élevées(15mohms et +)...ce sont celles là les faiblardes.

Pas besoin de charger à 1c(8A) pour faire la mesure, à 3A ça doit suffire normalement.

Salut Pierre,

je demande à Thierry la Ri de ces 8000 CNHL 5S 30C avant de les utiliser pour sa Miss. Pour ses Zippy, c'est plié!

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valà , valà ! :lol:

L' erreur sur le deuxième Port , n' est rien ! un simple oubli d' annulation sur la touche :hem:

Ri Lipo 1 (1).JPG

Ri Lipo 1 (2).JPG

Ri Lipo 2 (1).JPG

Ri Lipo 2 (2).JPG

Ri Lipo 3 (1).JPG

Ri Lipo 3 (2).JPG

Ri Lipo 4 (1).JPG

Ri Lipo 4 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh...

c'est pas mirobolant!  Fais quelques cycles charges-décharges sur ta Miss, en te limitant à 3, 4 minutes de run, ça devrait descendre...

le bon côté est que c'est plutôt équilibré, Si La Ri en cours de charge après ce rodage baisse à moins de 2mOhms, tu pourras tirer dessus.

Dernier conseil (provisoirement): un lipo en bon état ne chauffe vraiment que dans les derniers 20 % de la décharge, ne va donc pas jusque-là...

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ;

Moi qui pensait essayer les CNHL bientôt ! ... Hélas , c' est pas pour tout de suite :( La zone qui a cramé n' a pas eu le temps de se propager dans toute la structure bois du fait que l' eau giclait en permanence dessous ;)

le Feu ça a du bon finalement ! tout ce qui est brulé , est enlevé , et ça me permet aussi d' affiner un peu plus le nez ; reste plus qu' à refaire une semelle en CTP , résiner , mastiquer si besoin , peinture , et à la :boue: :boue: :thumbup:

La Base qui avait roussi dedans !.JPG

Plus qu' à tout refaire ! (2).JPG

Réparation du cadre d ' Accès lipos !.JPG

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

              salut

pas de chance poto:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...