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Un Hydro de + dans le Sud...


gti81

Messages recommandés

Ok !

Setup en 10S1P à l'américaine donc. C'est plus simple ;)

Pour la chaise, il y a ce qu'il faut chez OSE.

Merci , :ok: j' ai pas regardé chez Ose à cause d' une coque mono Delta force qui me fait de l' œil ! faut que je résiste à ses avances ! :wacko2:

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tststststststststststststststststststsssssssssssssssss franchement TP ou leopard ..... y a même pas a choisir

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Invité Mathieu

Pour OSE il suffira de ne pas aller dans section des coques ;)

Pour le moteur, pourquoi ne pas faire également à l'américaine ?

Avec les gros moteurs style TP il faudra faire vraiment attention au placement pour avoir le CG où il faut ;)

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tststststststststststststststststststsssssssssssssssss franchement TP ou leopard ..... y a même pas a choisir

Pas d'accord on pourrais avoir de long débat sur les moteurs... mais sans tester comparer... au banc on peu pas avoir d'avis tranché de plus ici on recherche pas la perf mais juste à avoir un bateau plaisant à voir naviguer. Mathieu doit aller à 80 je pense et sa suffit largement.

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justement si je dis ça c'est pas sans raison

sur une coque de cata de 1m60, passage de 2 Leopard 56 a 2 TP58

gain de 3 minutes en autonomie ......sans baisse de perf

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justement si je dis ça c'est pas sans raison

sur une coque de cata de 1m60, passage de 2 Leopard 56 a 2 TP58

gain de 3 minutes en autonomie ......sans baisse de perf

Salut V v , le moteur Léopard ! c' était pour avoir ta réaction ! :hem: il me semble que tu avais mis un post sur les TP que tu devais commander et du coup je t' avais envoyé un MP , après y a eu Priziac , :wub: et j' ai pu voir sur les photos que tu étais un spécialiste des grillades ! faudrait pas que tu l' ai grillée cette commande :P

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héhéhé, petit malin :bleh:

pas de soucis, le moteur est dans la commande en cours

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Hello ! ce matin je me suis pris le chou avec mon puzzle ! :blink: j' étais à l' ouest complet , et puis cet après midi avant de commencer , je me suis imaginé la pièce dans l' espace :ange: et là tout d' un coup ça avance , ça avance ! trop Facile :bleh::ok:

post-5688-0-97977700-1403368964_thumb.jp

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Invité Mathieu

tststststststststststststststststststsssssssssssssssss franchement TP ou leopard ..... y a même pas a choisir

Pas d'accord on pourrais avoir de long débat sur les moteurs... mais sans tester comparer... au banc on peu pas avoir d'avis tranché de plus ici on recherche pas la perf mais juste à avoir un bateau plaisant à voir naviguer. Mathieu doit aller à 80 je pense et sa suffit largement.

80 tu es sûr ? Ah ces estimations à l'oreille ou à vue de nez !!!

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justement si je dis ça c'est pas sans raison

sur une coque de cata de 1m60, passage de 2 Leopard 56 a 2 TP58

gain de 3 minutes en autonomie ......sans baisse de perf

Alors la je demande à voir car sa parais énorme c'est comme si il y avais -30% de rendement et la franchement je n'y crois pas.

Pour savoir ce que sa donne vraiment il faudrait mesurer les conso/puissance restitué (vitesse et couple) sur un banc et non dans un bateau et oublier les données constructeur qui son pas forcement bonnes. De plus une fois ces mesures faites on obtient une plage d'utilisation optimale et deux moteurs peuvent être aussi bien mais présenter deux plage différente la tu peu alors choisir ce qui te conviens le mieux. Bref c'est pas juste une question de marque.

Mathieu pour la vitesse c'est à vue de nez mais je peu me planter met un gps et tu serra vite fixé ;)

Ce qui est certain c'est qu'a l'oreille sa pourrais ouiner d'avantage mais honnêtement c'est inutile... et c'est la que je voulais en venir.

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justement si je dis ça c'est pas sans raison

sur une coque de cata de 1m60, passage de 2 Leopard 56 a 2 TP58

gain de 3 minutes en autonomie ......sans baisse de perf

Alors la je demande à voir car sa parais énorme c'est comme si il y avais -30% de rendement et la franchement je n'y crois pas.

Pour savoir ce que sa donne vraiment il faudrait mesurer les conso/puissance restitué (vitesse et couple) sur un banc et non dans un bateau et oublier les données constructeur qui son pas forcement bonnes. De plus une fois ces mesures faites on obtient une plage d'utilisation optimale et deux moteurs peuvent être aussi bien mais présenter deux plage différente la tu peu alors choisir ce qui te conviens le mieux. Bref c'est pas juste une question de marque.

Mathieu pour la vitesse c'est à vue de nez mais je peu me planter met un gps et tu serra vite fixé ;)

Ce qui est certain c'est qu'a l'oreille sa pourrais ouiner d'avantage mais honnêtement c'est inutile... et c'est la que je voulais en venir.

+1 Et en suite pour confirmer et/ou infirmer les résultats que donne le banc , faire des essaies avec télémétrie sur plusieurs coques différentes.

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Invité Mathieu

Hello ! ce matin je me suis pris le chou avec mon puzzle ! :blink: j' étais à l' ouest complet , et puis cet après midi avant de commencer , je me suis imaginé la pièce dans l' espace :ange: et là tout d' un coup ça avance , ça avance ! trop Facile :bleh::ok:

Quand je te disais que ça se montait bien ;)

Et encore j'ai pas eu un kit Extreme Série !

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Salut Thierry !

Je vois que tu progresses bien et que tu commence à dominer ton sujet !

Continu comme ca et poste nous encore quelques photos !

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Salut Thierry !

Je vois que tu progresses bien et que tu commence à dominer ton sujet !

Continu comme ca et poste nous encore quelques photos !

Salut Tibo , j' ai ouvert un sujet sur le nouveau site ! , mais en tant que brouillon , si tu ne peux pas aller voir les photos , en voici une pour te faire une idée de la chose :P

post-5688-0-27197000-1403729538_thumb.jp

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Invité Mathieu

Merci pour la photo !!! Tu as bien avancé !

Pour le site, je me suis inscrit mais mon compte n'est pas encore validé donc je ne peux accéder à rien.

C'est un peu le revers de la médaille...

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Merci pour la photo !!! Tu as bien avancé !

Pour le site, je me suis inscrit mais mon compte n'est pas encore validé donc je ne peux accéder à rien.

C'est un peu le revers de la médaille...

Un petit gros plan sur l' avant ! :fleur: rien ne peut être collé tant que je n' ai pas le cockpit ...

La commande sera faite demain soir :wub:

post-5688-0-60507200-1403816181_thumb.jp

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Invité Mathieu

Sympa !

Pour le cockpit, tu as regardé sur le site si rien d'autre ne t'intéresse ? Il y a des petits gadgets sympa pour la finition et les petits détails qui font la différence.

Et pour le moteur, le 1527 qu'utilisent les américains est une option pour toi ou pas ?

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Salut,

Ah les joies de la construction bois : des fois, on reste planté sur un détail insoluble puis, avec du recul, on trouve "Mais c'est bien sûr !". Thierry ; là, tu es bien parti : sympa :wub:

a+

eric

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Sympa !

Pour le cockpit, tu as regardé sur le site si rien d'autre ne t'intéresse ? Il y a des petits gadgets sympa pour la finition et les petits détails qui font la différence.

Et pour le moteur, le 1527 qu'utilisent les américains est une option pour toi ou pas ?

Salut,

Ah les joies de la construction bois : des fois, on reste planté sur un détail insoluble puis, avec du recul, on trouve "Mais c'est bien sûr !". Thierry ; là, tu es bien parti : sympa :wub:

a+

eric

Hello ! et MERCI pour vos encouragements ! :ok:

@ Eric : j' espère que ta main va mieux :hem: malgré ce que j' ai lu dans ton post hier soir ! C' est sûr que rencontrer les personnes du chantier Nicols ça doit être quelque chose !...

@ Mathieu : pour le cockpit il est prévu que je prenne la visière transparente , et le poste de pilotage avec le pilote moulé dans le Lexan , avec les tringleries qui soutiendront les ailerons ! mais comme ça coûte un bras :blink: je préfère commander en 2 fois , quitte à payer un port supplémentaire ! Le budget s' étend jusqu' au Rapid , je commande des powertrimms MTC chez Modelbau Center Lorenz ( ils sont en promo )

Pour ce qui est du moteur , je ne m' en inquiète pas encore ! Au départ , j' avais bien prévu de construire un Hydro , mais c' était pour la fin de l' Année ...

Les tracasseries à venir sont : la stratification de l' intérieur de la coque ! au tissu de carbone ...

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Invité Mathieu

OK ! Cool pour le cockpit apparent ;)

J'ai envisagé de faire de même sur le CT avec a la place du pilote une caméra... Plus tard peut être !

Pour les pièces supplémentaires tu as raison ça chiffre vite.

Essaies malgré tout de réfléchir a l'implantation (en fonction des éléments que tu choisis) pour te retrouver bloqué au moment du montage quand tu auras coffré la coque.

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@ Eric : j' espère que ta main va mieux :hem: malgré ce que j' ai lu dans ton post hier soir ! C' est sûr que rencontrer les personnes du chantier Nicols ça doit être quelque chose !...

mais comme ça coûte un bras :blink: je préfère commander en 2 fois , quitte à payer un port supplémentaire ! Le budget s' étend jusqu' au Rapid , je commande des powertrimms MTC chez Modelbau Center Lorenz ( ils sont en promo )

Les tracasseries à venir sont : la stratification de l' intérieur de la coque ! au tissu de carbone ...

Hello Thierry,

HSin : t'inquiète pour la santé ; je serre les dents et garde le moral même si la position allongée avec le bras en l'air à 95% du temps est pénible !... HSout

Revenons à ta sympathique construction des chantiers nautiques gti81 :

1- très bien ton calendrier d'achats du matos : c'est la sage méthode pour ne pas se mettre dans le rouge vif !

2- pour la stratification : tu vas, bien-sûr, strater l'intérieur de la carène et des flancs AVANT de coller les ponts ? Je te conseille de terminer la strat par en périphérie intérieure une bande de carbone (exemple : http://www.topmodel.fr/product-detail-7975-ruban-carbone-250gmz-50mm-large-10ml )

3- juste avant la pause des ponts du résine ta bande puis avec un long pinceau, tu plaques la bande sur l'intérieur des ponts

C'est sûr que c'est une opération fastidieuse et délicate mais, du soin apporté à cette phase dépend de la qualité en terme de robustesse de la maquette.

4-La strat terminée et la pose du cockpit de pilotage, il te restera à venir me montrer tout ça à Golfech pour... me faire saliver :lol:

Bon courage

a+

eric

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@ Eric : j' espère que ta main va mieux :hem: malgré ce que j' ai lu dans ton post hier soir ! C' est sûr que rencontrer les personnes du chantier Nicols ça doit être quelque chose !...

mais comme ça coûte un bras :blink: je préfère commander en 2 fois , quitte à payer un port supplémentaire ! Le budget s' étend jusqu' au Rapid , je commande des powertrimms MTC chez Modelbau Center Lorenz ( ils sont en promo )

Les tracasseries à venir sont : la stratification de l' intérieur de la coque ! au tissu de carbone ...

Hello Thierry,

HSin : t'inquiète pour la santé ; je serre les dents et garde le moral même si la position allongée avec le bras en l'air à 95% du temps est pénible !... HSout

Revenons à ta sympathique construction des chantiers nautiques gti81 :

1- très bien ton calendrier d'achats du matos : c'est la sage méthode pour ne pas se mettre dans le rouge vif !

2- pour la stratification : tu vas, bien-sûr, strater l'intérieur de la carène et des flancs AVANT de coller les ponts ? Je te conseille de terminer la strat par en périphérie intérieure une bande de carbone (exemple : http://www.topmodel.fr/product-detail-7975-ruban-carbone-250gmz-50mm-large-10ml )

3- juste avant la pause des ponts du résine ta bande puis avec un long pinceau, tu plaques la bande sur l'intérieur des ponts

C'est sûr que c'est une opération fastidieuse et délicate mais, du soin apporté à cette phase dépend de la qualité en terme de robustesse de la maquette.

4-La strat terminée et la pose du cockpit de pilotage, il te restera à venir me montrer tout ça à Golfech pour... me faire saliver :lol:

Bon courage

a+

eric

MERCI Eric , pour ces précisions de grandes valeur :ok: La stratification , j' y ai goûté quand j' ai refait les flancs de mon Mystic avec du tissu de verre :hem: je me suis rendu compte que ce n' était pas déplaisant ! la strat au carbone c' est une première ! Je reste craintif ... Mais tes conseils me tranquillise , ça fait chaud au cœur ! Merci aussi pour les chantiers nautiques gti81 ça sonne bien , et bien sûr qu' un de ces quatre je viendrais te faire saliver avec ma coque Rose ! :fleur: En voici un exemple ! Si j' arrive jusque là j' en serais fier crois moi :blink:

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OK ! Cool pour le cockpit apparent ;)

J'ai envisagé de faire de même sur le CT avec a la place du pilote une caméra... Plus tard peut être !

Pour les pièces supplémentaires tu as raison ça chiffre vite.

Essaies malgré tout de réfléchir a l'implantation (en fonction des éléments que tu choisis) pour te retrouver bloqué au moment du montage quand tu auras coffré la coque.

OK pour l' implantation Mathieu ! je vais y penser avant de coffrer le pont :ok: c' est vrai que pour le moment il y a beaucoup de place !! Merci pour ton attention , je te laisse , je vais de ce pas coller les renforts de couples avec des baguettes Samba de 7x7 mm :P

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Invité Mathieu

Le soucis avec les contructions bois c'est qu'il faut tout caser à l'avant , le plus en avant possible dans le cockpit.

Le reste est plus ou moins du volume mort car les patins ne sont pas accessibles une fois la coque pontée et tout ce qui sera en arrière du CG (5-7cm en arrière des patins) pèsera du "mauvais" côté de la balance et tendra à reculer le CG.

Pas de crainte à avoir, simplement c'est un paramètre (LE paramètre) à ne pas oublier et à prendre en compte dès le début.

Sur ce bons collages, moi je prépare les planches de CTP pour les découpes dimanche :D

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