gti81 Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 hello la grossesse se passe plutot pas mal à ce que je vois stefys MDR !! :exite: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboman Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Pétard c'est vrai qu'il en impose niveau gabarit Va peut être falloir songer à changer de voiture si tu continues à prendre des coques aussi grosses... En tout cas joli travail Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Salut, Tu as déjà fait un choix de motorisation? En tout cas, belle bête! Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 Salut EPO , La motorisation est notée sur mon Agenda de commande ! on verra quand j' aurais de nouveau rempli ma tirelire ! Plus sérieusement : Moteur TP Power 5650 850 Kv Accus Lipos 10 S ( 2 X 5 S en série ) Hélice Octura X 457 - Flex 6.35 - Stinger pour Hydro Flatt Bottom ( à fond plat ) Vitesse Théorique constructeur : 60 Mph soit environ : 96 Km/h Pour le contro , je ne me suis pas penché sur la chose Peut être un 200 A ? ... @ Tibo : Tu as raison ! la voiture va devenir un souci J' en ai parlé avec PPP81 devant la bête à l' atelier " il faudra que je fasse les ailerons démontable , pour pouvoir mettre la coque sur chants , sur la banquette arrière " ! Par contre où mettre le Schtroumph et son siège auto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Intensité max 144A pour ton 5650/850kv! Le tout en 10S, avec une octura X457. Pour le contrô, je prendrai nettement plus fort... Ce n'est que mon avis. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 Intensité max 144A pour ton 5650/850kv! Le tout en 10S, avec une octura X457. Pour le contrô, je prendrai nettement plus fort... Ce n'est que mon avis. Pascal. Merci , Pascal j' avais repéré ces trois sur HK : Radio Control Planes, Helicopters, Cars, Boats, FPV and Quadcopters - Hobbyking Radio Control Planes, Helicopters, Cars, Boats, FPV and Quadcopters - Hobbyking Radio Control Planes, Helicopters, Cars, Boats, FPV and Quadcopters - Hobbyking Mais comme ce n' est que la phase de construction , j' ai le temps de changer d ' avis , selon les posts que je lirais , ou les conseils que je recevrais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Un HV120A rigolerait avec une hélice comme ça sur ce bourrin. D'ailleurs le moteur me semble énorme! C'est une canette que tu va y mettre ! Il fait quelle taille exactement le machin? 1m20 pas plus? J'aurai pris un TP 4060 6y en 930kv avec un hv120a pas plus, avec ça ta 57 tournera largement et avec 2x5s 5000mah en 30c t'en aura déjà pour 8-10min. T'as une idée du poids de la coque nue finie? Si t'es pas a plus de 4,5kgs, ça devrait largement le faire. Si avec ça t'atteins 20% de glissement (facile en hydro) tu seras déjà a 130kmh avec ton tas d'allumettes... C'est un bateau qui est censé voler avec du "plomb" ça vole moins bien en général... Mes deux roubles quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Salut, Pour le contrô avec un 5650/850kv: http://www.mini-meca-rc.fr/swordfish-pro-240a-12s-wp-0. Ne pas oublier une éventuelle évolution, c'est-à-dire 11S ou 12S. La conso sera conséquente. Dans toutes les cas, c'est ce que je ferai... @Purple: Je suis d'accord lorsque tu proposes un TP 4060/930kv, mais pour ce qui est du contrô, surement pas! Je partirai sur celui-ci: http://www.mini-meca-rc.fr/swordfish-pro-150a-12s. Un 120A sera trop juste, d'autant que le moteur est donné pour 116A. Avec une telle hélice, pour un tel moteur, je doute des 116A, et même sans ça, il n'y a pas assez de marge avec un contrô de 120A. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 Salut Alexis , le machin fera : 1.16 m de long , 285 mm au T A , 530 mm au plus large des patins , le poids ? , pour rester en harmonie avec ton texte une grosse boîte d' allumettes !! Le moteur pèse 715 grs pour 68 mm de long et 55 mm de diamètre : TP POWER 5650-7Y 850KV | Mini-Meca RC Je note tes conseils sur un petit cahier des charges pour plus tard ! @Pascal merci pour tes conseils , les liens et Pareil que Purple je note dans mon petit cahier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Tu vises quelle vitesse maxi ? Une x457 en 10S ça devrait déménager en effet. Par contre il faudra commencer avec des hélices plus petites au début le temps de dégrossir les réglages car la conso peut vite monter si l'arrière traîne dans l'eau ou si l'hélice est trop immergée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 Tu vises quelle vitesse maxi ? Une x457 en 10S ça devrait déménager en effet. Par contre il faudra commencer avec des hélices plus petites au début le temps de dégrossir les réglages car la conso peut vite monter si l'arrière traîne dans l'eau ou si l'hélice est trop immergée. Hello ! Je voudrais essayer de rester dans ce qu' a annoncé Mike : 60 Mph soit 96 km/h , et ce qui me plairais bien aussi , c' est de prendre des virages pleine gomme ! à l' inverse du Mystic qui lui donne de très bonnes sensations en ligne droite Bien entendu les réglages passeront forcément par de petites hélices au départ ! Et puisque tu es là ! , j' en profite j' ai un petit souci qui est en train de germer ! , le strut on peut le mettre en dehors de la coque , ou pas ? J' aimerais le fixer à l' arrière sur le T a ! ,car à l' intérieur comme j' ai vu sur le tien et , bien d' autres ! , il va y avoir le problème de l' étanchéité ! Le Strut coulissant sur les deux cornières pour régler la hauteur de la chaise risque de laisser passer un filet d' eau ! On en a parlé hier avec Pascal , on en est arrivé à la même idée : faire un puits étanche comme pour les quilles des voiliers ! , mais voilà comment règle t' on la chaise ! Une idée ! ? ... Sur ce , je vais continuer les coffrages de mes patins ! bonne après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Avec le moteur que tu cites en 10S tu n'auras pas besoin d'une x457 pour frôler les 100km/h du coup la conso sera contenue. Pour la chaise oui tu peux la mettre derrière le TA, c'est même le plus simple comme tu l'as bien expliqué Je veillerais juste à ce que le bord d'attaque de la lame du gouvernail soit derrière l'hélice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Pour info, j'utilise un tp4040 en 910kv (20mm de moins en longueur) sur mon enduro (6s). La coque fait 1,07m (hors tout) c'est un mono, elle pèse RTR dans les 5,5kgs. Le moteur est alimenté par un 6s et un T80aHV. Ça chauffe même pas avec une prather bronze en 57mm ça consomme moins de 40a en continu... I repeat: only my two penny. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Salut, Tu ne peux pas comparer ta coque avec celle de Philippe. Le poids sera autrement plus élevé et l'hélice doit en supporter une partie contrairement à un mono. Sur mon CT06 la conso maxi varie entre 80 et 120 A en 10S et une S240. La coque est toujours en cours de réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 Salut, Tu ne peux pas comparer ta coque avec celle de Philippe. Le poids sera autrement plus élevé et l'hélice doit en supporter une partie contrairement à un mono. Sur mon CT06 la conso maxi varie entre 80 et 120 A en 10S et une S240. La coque est toujours en cours de réglage. Euh !!? moi c' est Thierry et du coup si je met le strut à l' extérieur avec la lame du gouvernail au plus près de l' hélice , comme tu le cite + haut ! cela veut dire que mon gouv sera dans l' axe et non pas sur la gauche ! comme tous les Hydros quels seraient les risques en navigation ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Désolé, Pas bien réveillé ce matin... Pour la lame je parle dans le sens de la longueur, pas sur la largeur. Il te faudra une potence autre qu'une courte comme sur tes photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Salut, Tu ne peux pas comparer ta coque avec celle de Philippe. Le poids sera autrement plus élevé et l'hélice doit en supporter une partie contrairement à un mono. Sur mon CT06 la conso maxi varie entre 80 et 120 A en 10S et une S240. La coque est toujours en cours de réglage. +1. Certains ont tout compris Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Salut Thierry, ah le Miss Circus Circus !!!!! Le mien sêche sur l'étagère depuis....très longtemps c'est un kit Dumas thermique ! Désolé pour la qualité des photos Bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 Salut Thierry, ah le Miss Circus Circus !!!!! Le mien sêche sur l'étagère depuis....très longtemps c'est un kit Dumas thermique ! Désolé pour la qualité des photos Bonne continuation ! MERCI Pascal ! Je reconnais bien ce kit , sur le mien l' aileron avant ( canard ) est différent ! Mais il est vrai que cela reste un très joli bateau Je viens à l' instant de peser ma construction ! : 140 grs ... Sur le forum Ose , j' ai loupé une bonne affaire ! Mike vendait une coque Miss Circus kit Dumas entièrement montée et peinte pour une somme de : 400 Dollars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Hello Sinon il y'a le 200a 12s , comme sur mon Hellix J'emmène une K70 avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Pour illustrer mes propos concernant la chaise / le gouv, en général on utilise un ensemble chaise / gouv comme suit, pour un montage avec la chaise sous la coque évidemment : + En mettant la chaise à l'extérieur sur le TA je préconiserais plutôt un ensemble comme celui-ci (avec le short bracket pour la chaise) : + Je donne du matériel Speedmaster pour l'exemple, tout comme la lame "tapered". Pour le contro, un 200A fera l'affaire à mon avis. Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 Désolé, Pas bien réveillé ce matin... Pour la lame je parle dans le sens de la longueur, pas sur la largeur. Il te faudra une potence autre qu'une courte comme sur tes photos. C' est pas grave !! par contre moi j' avais mal compris ! je suis parti sur la largeur merci pour les photos , que j' ai reconnu puisque hier après midi , j' étais sur le site de Speedmaster... Hello Sinon il y'a le 200a 12s , comme sur mon Hellix J'emmène une K70 avec Hello , je suis allé faire un tour sur ta boutique ! je ne l' ai pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 il arrive il arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 salut déja quelques pages depuis le début du post !!!!! en lisant au fur et a mesure je me dit que c est quand même pas simple a construire le bébé bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Sinon, il y a du beau matos ici : http://www.rcboatcompany.com/ Le problème est qu'il n'envoie pas ses coques ( expédition trop chère ) par contre il envoie tout le reste ! Et pour le Hardware, il y a aussi ça : http://www.accu-techrchardware.com/rcboatscalehydro.html Enjoy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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