Aller au contenu

Un Hydro de + dans le Sud...


gti81

Messages recommandés

Bonjour ,

Aujourd'hui , petites séances photos sur l' Hydro ! :bleh: les Haubans sont finis , et , montés , la nouvelle trappe d' accès me servira pour entrer le câble électrique de l' anneau de Led , dans la coque ; il y aura ensuite un capot de fermeture en Lexan de 1 mm d' épaisseur avec le passage du fil surmonté d' un passe fil caoutchouc étanche , , et sur le dessus de ce capot , le Pot Alu vissé sur l' embase tout contre le système de fixation du Cockpit :wub: il reste encore , ici et là quelques petites Blessures qui attendront l ' Hiver , pour repasser à l' atelier Peinture complète ! :smartass: Au fait MERCI Olivier ( Bell ) pour les Stickers :thumbup:

Le dessous de la coque , est quasiment terminé , ne reste plus qu' un léger ponçage à l' eau , une couche d' apprêt , et Peinture blanche . Je passerais ensuite à l' étape suivante : remontage du nouveau Set up ! :bleh:;) Nouveaux Lipos , nouveau Moteur 6 Pôles 9 D ... J' espère qu' avec 8000 mah , j' aurais un petit peu plus d' Autonomie :ange: Prochain Cap ensuite : :boue: A l' eau ...

Dessous de coque mastiquée et poncée.JPG

La nouvelle Trappe pour l' éclairage Turbine.JPG

Le Ridoir de l ' Aileron .JPG

Les Haubans des Ailes .JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry.

Il y a encore du boulot. Mais bon courage pour la suite. Cela va être top !

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J - 1 :boue::boue:

Enfin !! , je vais pouvoir remettre mon Hydro sur l' eau :wub: pas le temps pour la peinture :bleh: reprendre contact avec la bestiole me tarabuste le cerveau depuis quelques jours !! :thumbup: je verrais pour faire une vidéo de meilleure qualité qu' avec les lunettes ! ...

A+ :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Thierry, j'ai pensé à toi, vise moi cette Miss Circus Circus XXXXL :lol:

 

11.jpg.2571ccdf138877058275f0900387b71b.jpg

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou celui ci tant qu'on est dans la Bud XXL !... Je parle du pilote !:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Retour du bord de l' eau avec mon Hydro !! :wub: comme promis voici la vidéo que ma Fille Virginie a faite avec mon Appareil photo ! :thumbup:

Le Premier Run n' a pas été filmé ! :hem: puisque j' ai percuté un truc dans l' eau , mon safran s' est ouvert suite à la rupture d' une vis fusible en pvc , le bateau n' a pas tourné du tout ! il est parti tout droit sur la Berge derrière un gros Saule Pleureur ! J ' embarque , sur la récup , et après quelques coups de Rames , je le retrouve posé sur un Lit de Lauze , entouré de ronces !! Une fois posé dans ma Barque , je constate l' ouverture du Safran , que je remets en place , je contrôle aussi l' état de la Coque suite au bruit que cela avait fait depuis le Ponton ! :( Ouf la coque n' a rien ! :lol:

Ce premier Run n' a été que de 327 mètres relevé par le mini GPS à bord avec une Hélice Alu bipale de 56 MHZ = 94 Km/h !...

Quand j' étais dans la barque , j' ai remis le Bateau à l' eau , lorsque j' ai accéléré , je me suis rendu compte de la Lenteur de la coque à déjauger , et comme le Cockpit n' est pas peint , j' ai pu me rendre compte que l' eau rentre abondamment à l' intérieur ! Un peu comme sur la vidéo que j' ai mis plus Haut avec l' Hydro rouge qui est statique dans l' eau malgré l' accélération du moteur ! :o Donc , va falloir que je bricole un Couple plein au devant du nez , pour épouser au mieux la forme intérieure du Cockpit , afin que l' eau s' arrête à ce niveau ...

Sur la vidéo , le bateau tourne avec une Hélice TP Alu plus petite 50 , la vitesse est de 84 Km /h ! Pour une première : Que du Bonheur !! :wub::wub: L ' autonomie est enfin là avec les nouveaux Zippy 5 s 8000 mah 30 C en Série , soit 10 S ;) Je dois avoir 6 / 7 minutes d' autonomie , car à la fin du Run réserve dans les Lipos : 19% ...

Dimanche prochain , je remets le couvert , avec l' hélice 56 , et le Timer réglé sur ma Radio à 6 minutes ! ça sent bon pour Albias !! :bleh::ok:

Vitesse Miss Circus le 15 Juillet 2018.png

Vitesse Miss Circus Hélice  TP 50.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours magnifique sur l’eau !

Très belle vidéo , Virginie. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Petites Séances tout à l' heure au bord de l' eau ! :wub: Hydroplane , et , Deltas Force :thumbup: avec un nouveau Joujou sur la tête ! :D Caméra Frontale Cam sport de chez : :shutup: Caméra sport G-EYE 500 FULL HD WIFI - DECATHLON

On verra bien ce que ça va donner !... On peut même aller filmer sous l' eau ! :lol:

A+++

DSCN2233.JPG

DSCN2232.JPG

DSCN2231.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Bien bien cette petite navigation par grand vent avec l ' Hydro ! :wub: comme ça soufflait pas mal , et que j' avais pas envie de Ramer ! :P j' y suis aller mollo ...

Les points positif : je n' ai plus d' eau qui entre dans la coque ! :D un ruban de Blenderm tout le tour du cockpit , et c' est bon ! Les essais de la Caméra Frontale ont été facile à mettre en œuvre , la Vidéo qui encode , est tout à fait honorable ;) la vitesse est bonne avec une 56 Alu CNC MHZ , 5 minutes de navigation , et il me reste 33 % de puissance dans chaque Lipo , le prochain coup , je ferais 6 minutes :bleh: je ferais un test aussi avec l' hélice d' origine : une TP Bipale en 60 mm .

L' impression de Brouillard sur la vidéo , est dû au boitier étanche qui contient la caméra !  On vas pas chipoter !! :whistling::bleh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Thierry, 

tu dois être content de le remettre a l eau :ok:

par contre attention sur ton analyse d autonomie car en réalité tu as naviguer 4 min et en mode promenade ce qui me laisse pensé que tu ne feras pas plus lorsque tu l exploiteras.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cedric34310 a dit :

salut Thierry, 

tu dois être content de le remettre a l eau :ok:

par contre attention sur ton analyse d autonomie car en réalité tu as naviguer 4 min et en mode promenade ce qui me laisse pensé que tu ne feras pas plus lorsque tu l exploiteras.

Merci Cédric :ok:

Je teste encore des trucs avec le Bateau ! Hier j' ai vu qu' il n' aimait pas trop les vaguelettes :hem: il décolle souvent du côté droit ( côté où est positionné le Turn ) c' est pour cela que je ralentis pour prendre les Courbes mi - gaz ...

ça prouve qu' il y a des réglages à faire encore ! Mais bon il sera présent à ALBIAS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gti81 a dit :

Merci Cédric :ok:

Je teste encore des trucs avec le Bateau ! Hier j' ai vu qu' il n' aimait pas trop les vaguelettes :hem: il décolle souvent du côté droit ( côté où est positionné le Turn ) c' est pour cela que je ralentis pour prendre les Courbes mi - gaz ...

ça prouve qu' il y a des réglages à faire encore ! Mais bon il sera présent à ALBIAS :wub:

Je viens d' ouvrir le mini GPS ! :ange: c' était pas le bon cordon !... Bien vu Cédric ;) j' ai navigué 4 minutes !... Promenade régulière dans l' ensemble ! :bleh::lol:

Vitesse Hydroplane 22juillet 2018.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Thierry, 

je te confirme aussi "la promenade" car cela te fait une vitesse moyenne de 52 km/h soit celle approximative d un enduro.

la vitesse influence fortement sur la conso et mes calculs en amont du sujet sur la capa / autonomie se confirment doucement :bleh:

fait attention sinon ................rebelote :( 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gti81 a dit :

 

L' impression de Brouillard sur la vidéo , est dû au boitier étanche qui contient la caméra !  On vas pas chipoter !! :whistling::bleh:

Il n'y aurait pas un petit film plastique soit sur l'objectif, soit sur le boitier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, laurent a dit :

Il n'y aurait pas un petit film plastique soit sur l'objectif, soit sur le boitier ??

Sur le boitier , je l' ai enlevé Laurent ! :ok: mais tu fais bien de passer par là , car j' ai pas regardé sur l' objectif ! :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Petits essais à l' Atelier à l' instant ! ;) avec la Navigation cette Après-midi ! :wub: moi qui voulait vous faire une surprise ; pour le moment c' est raté ! :hem: Voici ce qui m' amène ! :P

J' ai monté mon Anneau de Leds dans mon Pot Alu , tout comme il faut selon le mode d' emploi ci-joint ; quelques photos de l ' Anneau de Feu et une petite vidéo :ok: jusque là rien d' anormal , me direz vous ?! :bleh: mais voilà : j' ai branché ma Sortie RX2 sur le Contro ( cordon Y) et Throttle sur le récepteur , de manière à lorsque j' accélère les Leds rouges doivent suivre les mouvements du moteur intensités lumineuses des Leds + / - importantes ...

Je suppose qu' a l' Atelier , les essais à vide sont normaux ! :ange: et que lorsque le bateau sera dans l' eau tout à l' heure , l ' hélice chargée , le Contro , et , le moteur réagiront enfin à ce qui est traduit dans le mode d' emploi ! :thumbup: Bien entendu , les Connectiques seront déplacées vers l' arrière du U Bec ! faudrait pas que la pince du Bouzin m' arrache les Fils du Lipo ! :unsure:

Je viens à l' instant de penser à un truc !! :o Le U bec alimente le Récepteur au moyen d' un Lipo 3 S , le Système d' éclairage turbine est branchée sur la prise d' équilibrage de ce même Lipo , et le cordon Y RX2 est branché sur le Récepteur ! J ' alimente 2 fois ce dernier ; peut être que le Loup se trouve là ??? :mellow:

J' attends vos Avis éclairés ! :bleh:

Capture , mode d' emploi Leds Hydro.jpg

Attente de branchement prise d' équilibrage.JPG

Prise branchée.JPG

L ' Anneau de Leds est Enflammé.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vide tu n as pas l évolution de l eclairage turbine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien rx1 tu le branche que si tu souhaite l éclairage standard.

rx2 lui en parallèle au contrôleur va evoleur en fonction si tu accélère ou pas.

Mais je pense que meme à vide tu devrai voir l évolution. Qui ne réagit pas avec le contrôleur. Mais seulement avec le " joystick" de la manette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une alim et une réception séparé sur tes leds ? Un peu comme un contrôleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gti81 a dit :

Je viens à l' instant de penser à un truc !! :o Le U bec alimente le Récepteur au moyen d' un Lipo 3 S , le Système d' éclairage turbine est branchée sur la prise d' équilibrage de ce même Lipo , et le cordon Y RX2 est branché sur le Récepteur ! J ' alimente 2 fois ce dernier ; peut être que le Loup se trouve là ???

En fait tu alimente ton récepteur en ubec. 

La prise d équilibrage du bandeau led c est quoi ? Son alim ou comme sur un contrôleur la petite prise à mettre au récepteur ?

parce que je vois pas ou tu aurai 2 alim de ton bandeau led 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise Clément !! tu est partout à la fois ! :bleh: bon je vais essayer de te répondre Groupir à toutes tes questions !...

1 = Donc à vide , pas d' évolutions des Leds c' est statique comme sur la photo !

2 = Oui branché sur RX2 pour avoir les variations de l' éclairage Leds en fonction de la vitesse

3 = Le contro Swordfish 240 A n' a pas de Bec ! Donc prise externe via un U Bec pour alimenter le récepteur ( Lipo 3 S 2200 mah ) branché sur le U Bec , puis sur le récepteur ...

4 = Le module d' éclairage de l' anneau est alimenté en 3 S du même lipo que celui du U Bec , via la prise d' équilibrage :ok: sur le Cordon Y sur le module en RX2 il alimente ( le cordon Y ) l ' ESC fiche femelle , puis fiche mâle sur la Voie 2 le Moteur ( Throtlle )

5 = Oui , le récepteur est branché à l' U Bec ! En t' écrivant , je viens de penser encore une fois !! :D p'tain , j' ai le cerveau qui fume , j' ai plein , pleins d' idée tout à coup ! :P Mon U Bec alimente le récepteur en 6 Volts , du coup mon Cordon Y est alimenté puisqu' il est sur le récepteur ! Donc peut être pas besoin de brancher le module sur la prise d' équilibrage !!...

Va falloir que je descende à l' atelier ! :thumbup::rolleyes:

6 = Quand je dis : alimenté 2 fois , c' est le U Bec branché sur  le récepteur en 6 V , puis le module branché à la Prise d' équilibrage Lipo 3 S ; soit 11.1 V branché sur la Voie 2 du Récepteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je descende à l' atelier !

Bon , ça n' a rien donné ! :hem: il me faut les 11.1 V depuis la prise d' équilibrage ! Au fait , voici le Lien du Truc : Navigation Lights + Afterburner LED Ring for 60-64mm EDF - Turbines RC - WEB EFFECT

Et les Captures qui vont avec ! :ok:

module éclairage.png

mode d' emploi sur site.png

système d' éclairage complet.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus là !!! :boue::boue::boue::wub: à +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc logiquement ton bandeau réclame 11volts pour fonctionner et non les 6v de l ubec. 

Logiquement ton "contrôleur " à led. Nécessite une tension pour fournir le maxi aux leds. 

Et ta la commande de celui ci à brancher en parallèle à ton contrôleur en rx2.

il y a beaucoup de fiches sorties sur le contrôleur led mais seulement 2 servent pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...