Aller au contenu

Un Hydro de + dans le Sud...


gti81

Messages recommandés

Oui. J essaye d aider hein :P

je vais lire ta notice apres ;)

bonne nav :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de ce que j ai compris il y a deux entrée aux Et thro. 

Il faut que tu fournisse 11v à l entrée aux.

et que tu branche le thro en parallèle à ton récepteur via le contrôleur moteur.

sans avoir l alim sur le thro. ( un peu comme supprimer le fil rouge sur le contro quand tu utilise le Ubec) 

et d avoir que l informatîon. Fil blanc et commun noir.

ou bien.

la commande aux. Qui autorise un éclairage continu des leds. Ne doit pas être brancher. Et il faut que tu alimente le thro en 11v. Mais que tu conserve l info de la manette via le blanc et noir en parallèle au contrôleur moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d analyser les photos. Il y a seulement le fil rouge et noir d un côté sur le contrôleur led. Celui ci doit être alimenté en 11v. Directement via le Lipo 3s. 

Apres tu dois avoir le thro à connecter via le récepteur en parallèle au contrôleur moteur( sans fil rouge, uniquement blanc et noir) qui servira de potentiomètre au contrôleur.

et une seconde sortie led pour alimenter le bandeau led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, klmoffshore a dit :

Celui ci doit être alimenté en 11v. Directement via le Lipo 3s.

Si ton accus fourni 11v via la prise équilibrage laisse comme ça. Tu aura seulement à supprimer l alim du thro.

et après . C est peut être le choix de la sortie led qui n est pas bon.

FFL , LL, TL, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, newnew95 a dit :

Chapeau, 5 à la suite, sacré monologue ! :thumbup:

Ou est le sens de cet intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

ce que j'ai cru comprendre

- tu dois alimenter la puissance du bandeau en 3s mini  ( ce que tu as fait via ta prise d'équilibrage : ok)

- le bandeau est connecté à son pilotage sur  la prise TL ( ok)

-  tu dois brancher sur le recepteur le rx2 en même temps que ton contro via un cordon Y ( ce que tu sembles avoir fait)

- les autres prises sont destinées aux feux de navigation ( le truc est avant tout pour un avion) avec l'aile gauche, l'aile droite , la queue et le train d'atterrissage  . le tout est mis en route ou éteint via une voie auxilliaire branchée sur rx1

vu d'ici tu as tout bon .

il reste à mon avis deux mystères  :

_ doit -on ou non brancher le fil rouge entre rx2 et le cordon Y ?

_ comment apprend -t -on le mini et le maxi du throttle au controleur de led  à l'image de ce que l'on fait sur un contro lors du calibrage ? @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gropat a dit :

doit -on ou non brancher le fil rouge entre rx2 et le cordon Y ?

Pour moi je pense qu il faut enlever le fil rouge entre le rx2 et le cordon Y.

qui interfère avec l alim. Par contre je savais pas qu on pouvait alimenter via la prise d équilibrage( je pensais qu elle servait uniquement de lecture) au chargeur par exemple.

apres newnew va peut être mieux nous dire, 

comme il a l air intéressé:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 la prise d'équilibrage est l'image de tous les éléments de ton accu . 

si tu utilises uniquement les pinoches situées aux deux extremités, tu obtiendras la même tension que tes fils de puissance  . seule l'intensité sera limitée.

cependant tous les chargeurs sont capables d'y faire passer au moins 300mAh lorsqu'il équilibrent ( longtemps) . le mien y fait passer 1,2 A . alors les 140mAh de son afterburnner pendant 5mn ...!

 je branche plein de choses via la prise d'équilibrage  : lunette et masque fpv, emetteur radio . c'est toujours la meme prise contrairement aux cables de puissance. 

du coup je peux alimenter mes lunettes fpv avec un 3s 5000 si j'ai oublié son micro accu dédié  @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, newnew95 a dit :

C'était de l'humour Clément, inutile de le prendre mal :fleur:

J étais encore dans la perceptive de la vie du forum qui ne tolère plus trop les désireux de faire bien mais qui n ont pas trop les capacités pour.

c est mélanger à la soupe, les schizophrènes 

j en ai perdu mon sens de l humour -_-

allez :kiss: on se réconcilie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'peux avoir des fois un humour un peu cash ^^ ( surement lié à ma fréquentation des forums auto où ça taille pas mal :lol: ) mais c'est sans méchanceté, ceux qui me connaissent ici te l'diront ;)

Et t'es pas le seul, Maskali aussi fait de jolis monologues :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gropat a dit :

 

il reste à mon avis deux mystères  :

_ doit -on ou non brancher le fil rouge entre rx2 et le cordon Y ?

 

 

Pour moi, non. Seuls le blanc et le noir (signal et masse)  devraient être branchés.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

dans ce cas, il aurait suffit au fabricant  de ne pas le relier au delà du circuit imprimé  .

il garde un fil standard, en conserve les propriétés mecaniques mais ne va pas plus loin que la soudure ...

du coup, je pense plus à un problème d'apprentissage de la course des gaz  car doit évoluer du bleu au rouge en passant par le orange . en rouge il est à fond .

as tu tenté  de le tester seul sur un testeur de servo ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Merci à tous pour vos réponses ! :thumbup: même si j' ai pas tout compris :hem: l ' histoire de couper le fil rouge , je le ferais en rajoutant une rallonge sur laquelle je couperais le fil :ok: au moins je garderais mon bandeau de Leds intact , que si jamais je dois le renvoyer au Fabricant ...

C' est dommage , car cette Après - midi sur l' eau on voit rien ! :angry:

A+ , faut que je regarde les vidéos ! :bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gti81 a dit :

Bonsoir ,

Merci à tous pour vos réponses ! :thumbup: même si j' ai pas tout compris :hem: l ' histoire de couper le fil rouge , je le ferais en rajoutant une rallonge sur laquelle je couperais le fil :ok: au moins je garderais mon bandeau de Leds intact , que si jamais je dois le renvoyer au Fabricant ...

C' est dommage , car cette Après - midi sur l' eau on voit rien ! :angry:

A+ , faut que je regarde les vidéos ! :bleh::lol:

Voici la Vidéo du jour :wub: plus nette ! j' ai enlevé un film protecteur supplémentaire !...

Gros Bêta , que je suis , j' ai oublié de prendre le mini gps , donc pas de vitesse précise à vous donner , 5 minutes de navigation , 34 % dans les accus Cédric ! J' ai mis plus gros en Capa 8 A , contre 5 A au début . Y a des Algues dans l' eau en surface , à plusieurs reprises le bateau sursaute en passant dessus ! :hem: j' ai failli même péter une vis du Safran ! mon Bateau tirait méchamment à droite , l' arrêt que je fais est pour donner du Trimm à gauche ...

Après que le bateau grandeur soit passé , j' ai remis mon Hydro à l' eau 2 minutes avec une Hélice plus petite 56 , trois petit tours et 15 % de réserve dans les Lipos . Avec une Hélice de 56 / 58 max ; je pense que mes réglages s' arrêteront là ;) l ' ensemble est satisfaisant sur l' eau :wub:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Lézards !! :bleh:B)

Vous êtes cuit avec cette canicule ! :tumbleweed:moi oui ; et qui plus est pas de bonnes nouvelles ce soir ! :hem: c' est pas grand chose , j' ai essayé de monter une rallonge sur mon Système d' éclairage bandeau de Leds en enlevant le fil rouge ! ça ne marche pas hélas , je dirais même que je n' ai pas le Consentement de démarrage du Contrôleur Swordfish !! :( dès que je remet 3 Fils ça bipe ...

Je décortiquerais le truc en détail , je vous ferais un Plan pour que ce soit plus clair ;)

ça va être dur de se tenir au frais ce soir !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer plusieurs sorties pour le bandeau. Tu es sur aux de mémoire la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 23:48, gti81 a dit :

Voici la Vidéo du jour :wub: plus nette ! j' ai enlevé un film protecteur supplémentaire !...

Gros Bêta , que je suis , j' ai oublié de prendre le mini gps , donc pas de vitesse précise à vous donner , 5 minutes de navigation , 34 % dans les accus Cédric ! J' ai mis plus gros en Capa 8 A , contre 5 A au début . Y a des Algues dans l' eau en surface , à plusieurs reprises le bateau sursaute en passant dessus ! :hem: j' ai failli même péter une vis du Safran ! mon Bateau tirait méchamment à droite , l' arrêt que je fais est pour donner du Trimm à gauche ...

Après que le bateau grandeur soit passé , j' ai remis mon Hydro à l' eau 2 minutes avec une Hélice plus petite 56 , trois petit tours et 15 % de réserve dans les Lipos . Avec une Hélice de 56 / 58 max ; je pense que mes réglages s' arrêteront là ;) l ' ensemble est satisfaisant sur l' eau :wub:

 

On sent quand même le "trouillomètre" à zéro !...:lol:... Le même run, mais sans lâcher en virage... Allez, la coque le permet ! Il est bien fixé ton turn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

On sent quand même le "trouillomètre" à zéro !...:lol:... Le même run, mais sans lâcher en virage... Allez, la coque le permet ! Il est bien fixé ton turn !

Y a pas de mal à ça Xavier ! Beaucoup de vent , des algues plein la surface , et de temps en temps un gros poisson qui saute !! C' est infesté de Silures :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Aujourd'hui , dernière séance avec l ' Hydro Miss Circus ! :wub::bleh: ça y est il est prêt pour une Démo à Albias :thumbup: la vitesse est là , la Coque est belle sur l' eau , bien à plat ! C' est con j' ai pas la trouille ! Je prends les virages presque à fond Xavier :P j' ai mis la main sur la bonne hélice ! J' encode une vidéo de 3 minutes plein pot , après faut arrêter , car y a toujours des Coques grandeur qui passent :hem: retour au ponton , pour s' assurer que tout va bien ; Nickel ;) j' avais peur de la Conso avec ma grosse batteuse ; mais ça va 52 % de réserve ...

Le seul truc auquel il faudra prêter attention , c' est la Caméra Frontale ! :blink: l' Angle est trop haut !! On voit le bateau sur l' eau quand même :lol: Je posterais quand la vidéo sera terminée !... :fleur:

Vitesse Hydro le 5 Août 2018.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valà !! chaud patate :wub::D

https://youtu.be/l1WbKcacJd4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus, ça ne marche pas......:pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...