Aller au contenu

CT Turnigy Aquastar


scoommy

Messages recommandés

Hello,

Pour info il y a de nouveaux modèles de Cages Tournantes chez HK.

post-6749-0-28052200-1403775017_thumb.jp

Turnigy AquaStar 2842-2800KV

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__50288__Turnigy_AquaStar_2842_2800KV_Water_Cooled_Brushless_Outrunner_Motor.html

Turnigy AquaStar 3520-1700KV

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__50289__Turnigy_AquaStar_3520_1700KV_Water_Cooled_Brushless_Outrunner_Motor.html

Turnigy AquaStar 3720-1500KV

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?cwhl=XX&pc=&idCategory=258&curPage=3&v=&sortlist=P&sortMotor=&LiPoConfig=&CatSortOrder=asc

Je suis tombé par hasard dessus dans la partie Hardware, je ne sais pas ce que ça vaut mais comme toujours avec les chinois les prix sont agressifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage y a pas le petit modèle avec bobinage pour 3S, sinon j'aurais changé direct le moteur de mon petit H moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage y a pas le petit modèle avec bobinage pour 3S, sinon j'aurais changé direct le moteur de mon petit H moi...

Ca va peut-être venir :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris ce type de moteur a un rendement et un couple plus élevé qu'un inrunner, y a t'il d'autres intérêts à passer sur ce type de moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun .......... le couple plus élevé c'est une légende urbaine.......

je rappelle que C = P / W

donc le couple est lié au diamètre du moteur , un ø36 inrunner ou CT , c'est donc pareil

les utilisateurs confondent inertie et couple, sur une CT le poids est a l’extérieur donc il y a plus d'inertie

ce qui d'ailleurs est mauvais pour notre utilisation car il y a plus de perte a chaque coup de gaz

bref, car je sens que ça va encore paul et mickey, une CT se justifie sur les petits moteurs inférieurs a 100gr

car une CT a plus de pôles et donc plus de watts.

mais sur les moteurs plus gros ..................je vois pas l’intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ajouterai, que le couple est fonction des dimensions du moteur. Le diamètre bien sûr, mais sa longueur également! D'accord avec ce que tu dis à propos de la confusion inertie/couple.

L'intérêt comme tu le soulignes sur les moteurs plus gros, de mon point de vue, c'est qu'ils permettent d'amener de grosses hélices, avec nettement moins de rpm. Toutes proportions gardées bien sûr. Cela s'applique à partir d'une certaine taille de moteur, mais aussi, selon la vitesse recherchée. Dans l'absolue, difficile de faire du SAW avec des CT de dimensions plus ou moins importantes...

Et enfin, avec deux CT(de bonne qualité), il est toujours possible de faire un Twin avec un seul contrô!

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur les moteurs plus gros ..................je vois pas l’intérêt

je vais tester un CT sur mon Enduro, on verra bien..un gros Ct peut -être interessant avec un faible Kv et une conso modérée...C'est une question de poids aussi...

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alfa Sprint

Un moteur à cage tournante a l' avantage d' etre plus léger à spécifications équivalentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Même si ça chauffe pas mal le scorpion dans le mono de Christophe va bien (et il traine pas en route!) et je suis pas mécontent de mon SK3 dans le Baby SV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Assuran...

SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis2

Moi j'aime bien les cages tournantes pour une raison idiote. C'est que leur inertie leur donne du caractère.

Mais bon c'est totalement subjectif et d'autant plus si l'on tient compte de ma faible expérience dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité billoup1

Bonjour

Je cherche à donner du tonus à mon sous-marin en tube PVC qui passerait à un diamètre de 80 mm.

Je plafonne à 5 Km/h en plongée. L'objectif serait d'aller deux fois plus vite.

Je me propose d'utiliser un ESC AquaStar Turnigy 120 A..

un moteur Turnigy AquaStar 4084 620 KV

un accumulateur Turnigy 5000 mAh 40C lipo 3S

Poids total 1,100 Kg

L'hélice au départ de 30 mm au pas sensiblement de 30 mm, en directe sur l'arbre, devrait tourner à 6800 tr/m maxi, a la limite de la cavité. Avec un glissement de 40% devrait permettre dans un premier temps 13 Km/h.

Je suis débutant dans ce genre de combinaison.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wil78

Bonjour,

@EPO :

" Et enfin, avec deux CT(de bonne qualité), il est toujours possible de faire un Twin avec un seul contrô! "

tu pourrai développer stp ?

Wilfried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billoup1

Bonjour

Je vais lire attentivement vos réponses.

Voici l'esquisse du projet dessiné ce matin:

http://ahp.li/f02ecf8da5cdf7fe77c1.pdf

Il se nommera TORPION-V

Il est à plongée dynamique avec un quille plate lestée, comme dérive et deux moignons d'aile pour la stabilité horizontale.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billoup1

Bonjour

J'ai redessiné avec deux hélices conta-rotatives parallèles. La coque cylindrique doit être sensible au couple d'une hélice.

Image pdf dés que j'arriverais à coller l'URL du serveur.

Merci.pour vos indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Refroidissement séparé si tu as la place, en série sinon (ce qui est majoritairement fait en offshore).
On refroidit le contrôleur en premier, puis le moteur.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

5km/h pour un sous marin de +/- 1m...c'est déjà pas mal je trouve. C'est la vitesse d'un homme au pas...

J'ai une vieille connaissance avec une barbe de plusieurs jours et des "piercing" qui sait marcher sur l'eau, je te

l'envoie pour te faire une idée. Suffira de lui demander de "galoper" pour les 10km/h . :ange:

Plus sérieusement, je trouve que 10km/h est très rapide sauf pour un modèle de 1,5m voir 2m...un sous marin

n'est pas un bateau de vitesse même si en plongée dynamique il faut que ça avance...je connais un sous marinier

sur le fofo, si tu as besoin de vrais conseils.....Uboat de 2,50m à ballast et seawolf de 1m environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billoup1

Bonjour.

Si le matériel Turnigy est de qualité chez Hobby King, j'ai eu une mauvaise surprise lors de l'achat. Voir:

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=16421&page=2#entry677325

Le sous-marin fait 60 cm de long. Il est au 1/100e

Certains sous-marins américains ou russes avoisinent les 45 nœuds en plongée ou 83 km/h.

Pour une maquette au 1/100 avec le respect de l'échelle, 83 divisé par la racine carrée de 100 donne 16,5 km/h.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Petite rectification sur le résultat de ton calcul, 83/V100 = 8.3km/h

16km/h sous l'eau c'est chaud à tenir à une immersion constante, même avec un bon contrôleur d'assiette.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billoup1

Bonjour.

C'est ex/acte, la vitesse doit être d'environ 8,3 Km/h .

Merci de m'avoir lu avec attention.

Le sous-marin est à plongée dynamique.

Il devrait avoir deux hélices parallèles contra-rotatives comme il est conseillé plus haut et deux ailerons latéraux, une dérive assez longue avec une quille. Pour le visualiser en plongée, un mat avec un drapeau rigide;

Voici la vidéo de son grand frère:

https://www.youtube.com/watch?v=GEc69YGjqQM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...