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By Brixodin
Bonjour, Bonsoir,
Pour ceux qui n'aurais pas lu ma présentation la voici :
http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/45565-présentation-brixodin/
Après recherche sur le forum, je ne trouve pas toutes les infos que je veut, ou bien c'est très éparpiller entre beaucoup de sujets qui ne représente pas mes besoins.
C'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais vous poser quelques questions :
- Sur mon FT011 j'ai des "palettes" en métal à l'arrière du bateau, à quoi servent-elles réellement ? Pourquoi en existe-t-il des réglables ? Es-ce que les miennes sont réglable en les tordants ou serai-ce une erreur ?
- J'aimerais augmenté sa vitesse a l'aide de chinoiserie (je suis un fervent adepte de Aliexpress, membre diamant et commande à gogo, personnes ne me fera changer d'avis !). J'ai vu un moteur 3380kv vendu avec son ESC et sa cape de refroidissement qui me plait bien afin d'obtenir 50 000tr/min sachant que d'origine c'est un 2400kv soit 35 000 tr/min (toujours en lipo 4S). Es-ce que ce montage nécessitera une hélice de diamètre différent ? Es-ce que ce montage m'imposera de prendre des Lipo à plus forte décharge ? (j'ai 4 lipo 4S en 30C)
- Si je change de moteur par un qui n'a pas de cage tournante comme je veut le faire, es-ce que je perdrais la fonction d'auto redressement ? Sur mon petit T02 le moteur n'a pas de cage tournante (cependant c'est un brushed) et il fait très bien sa fonction d'auto redressement. Si je perd la fonction, je ne ferais pas la modification, pas envie d'aller le chercher à la nage toute les deux minute qu'il se retourne même si après réglages je l'ai rendu stable ^^
- J'ai vu aussi que les ESC était programmable ? Quoiquequ'es ? Comment les programmer, ne sont-il pas utilisable plug & play ?
- Les turn fin du FT011 sont réglable, es-ce qu'il y a une règles sur l'inclinaison des ces dernières ou c'est du "taton" pour trouver le meilleur rendement ?
- J'ai vu que certain pouvais régler l'inclinaison de leur hélice, vous me confirmé que ce n'est pas le cas sur le mien ? Es-ce vraiment intéressante de le modifié pour pouvoir le faire ?
- A vitesse max il se met souvent à sautiller ou à avoir un fort roulis (gauche/droite incessant) jusqu’à se retourner, comment contré cela ? j'ai vu vaguement que mettre du poids sur l'avant corrigerais le sautillement, je dois tester, mais confirmer-vous cela ?
Si j'ai été bigleux et que des tutos existent déjà sur l'ensemble des réglages d'un bateau RC, je suis preneur et je pourrais supprimer ce sujet qui n'aura plus d'utilité le cas échéant.
A terme je pense investir dans une "vrai" coque, mais au début j'aime bien modifié du "cheap" et faire mes expériences ^^
Merci d'avance pour vos réponses et votre patience, car je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !
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By Owzlaa
Bonjour à tous,
Je monte actuellement mon premier bateau (Je suis nouveau dans le monde du modélisme bateau). La coque sort d'une impression 3D. Je suis en contact avec klmoffshore, qui m'aide beaucoup !
Mon bateau fait donc 68 cm. D'après la taille, on estime mettre des 4s dedans.
Pour le choix du moteur:
- Klmoffshore me conseille de mettre un 2600Kv ou 2700Kv, d'après vous n'est-ce pas trop ?
- J'ai pu lire que pour un cata, le moteur doit tourner entre 30 000 tr/min et 35 000 tr/min
Merci d'avance !
Faucher Théo,
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By Owzlaa
Bonjour,
Je souhaite construire un Catamaran Brushless, mais étant débutant dans le monde du bateau, je suis un peu déboussolé. J'aimerais avoir quelques conseils.
J'ai déjà un ESC, c'est un vxl 3m (issu d'une Traxxas E-revo 1/16, qui est waterproof), et les lipos qui vont avec.
Quelques spécifications:
La coque sera en PLA, et pesera 700 grammes (valeur approximative) ESC VXL 3M Servo Savox pignon métal de 10 Kg J'ai eu déjà quelque spécifications, apparemment il me faudrait:
Un moteur Brushless d'environ 3000 Kv (Les moteurs n'ont pas besoin d'un ampérage très élevés, j'ai l'impression ?) Une hélice de 38 mm (métal, plastique , 2 ou 3 pales ? je ne sais pas) J'ai trouvé 4 moteurs, et je ne sais pas s'ils sont adaptés à ce que je veux, pouvez-vous donner votre avis ?
https://hobbyking.com/fr_fr/watercooled-brushless-inrunner-3660sl-3180kv.html https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-xk-3665-3190kv-brushless-inrunner.html https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-aquastar-2842-2800kv-water-cooled-brushless-outrunner-motor.html https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-xk2858-2900kv-brushless-inrunner.html Je suis bien conscient qu'il faut une chemise de refroidissent
Je ne sais pas non plus quel type de shaft, faut que je prenne. J'ai cru voir qu'il en existant des flexibles, de diamètre et de longueur différente ...
Selon vous, les moteurs que j'ai trouvé sont cohérents avec ce que j'ai déjà et si oui sont-ils réputés ?
Merci d'avance
Faucher Théo
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By CelticWind35
Salut le forum,
Je me lance aujourd'hui dans le montage de mon premier bateau
C'est un mono 1 de chez Hopf,le Godzilla
La config retenue est la suivante:
TP power 2930 en 3300kv
ESC BX80 Tenshock
Hélice alu Tenshock 36mm
Hardware Mini-Méca
Le tout alimentée en 3S
Ce montage servira surtout à apprendre les bases,donc je prendrais tout le temps qu'il faudra et je m'aiderai de mes amis bretons
Objectif: le faire naviguer à Priziac
@+
Lucas
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By Ludo...
Bonjour à tous,
Je me lance dans la conception d’une coque bois. Ce sera mon troisième bateau, le premier un mono perso brushed sur batterie de visseuse 14.4vlt , le deuxième un catamaran plutôt « abouti » mais resté a l’état de « maquette » car l’implantation du twin n’avait pas été correctement pensé.
Fort de ces deux petites expériences et surtout des milliers de conseils et astuces que j’ai pu avoir sur le forum, et après quelques doutes sur le fait de reprendre ma coque de CATA, j’ai décidé de me lancer dans un projet neuf, structuré, ambitieux, et accompagné au possible par le forum.
Dans le détail, le projet consiste à :
- ALLER AU BOUT DU SUJET, FAIRE LES CHOSES BIEN QUELQUES SOIT LE TEMPS QUE SA PRENDRA
- Coque très inspirée du H&M Chief 3step, les critiques n’ont pas l’aire mauvaises, mais c’est d’abord un choix esthétique.
- Création du projet sur un outil 3D (nouveau pour moi)
- Coque en balsa et fabrication avec la méthode du génie « CutterMan » Je ne suis aussi doué de mes mains que Maskali mais la méthode m’intéresse.
Les données techniques :
- Coque : 90cm
- Utilisation : Loisir, je ne veux pas que sa tape du 100km pour l’instant, je débute.
- Motorisation : Twin , prévoir une config qui permettent de faire évoluer uniquement les moteurs en fonction de ma progression en pilotage. Ce sujet se décidera avec le temps.
- Transmission : J’adore les TFL récemment sortie
- Budget : Coque : Pas cher (vive l’artisanat), Trans : ~200€, Moteur : selon préco (pourquoi pas mettre mes deux brushed le temps de me faire la main et d’en mettre à gauche),…
- Lipo/divers : selon le reste, je m’adapterai d’autant que j’ai le temps d’y penser.
Comme le titre l’indique, je souhaite faire une équivalence du H&M Chief 3 step. J’en appel donc aux possesseurs de cette coque qui pourraient éventuellement me faire des photos de face,3/4, arrière, côté, dessus et dessous. Je ne trouve que des photos avec un angle cassé qui ne me permet pas de définir les couples et la structure.
Je ne veux pas faire de plagiat, mais plus c’est proche mieux se sera .
J’en profite pour remercier Maskali et Jaxom qui ont été très dispo par mp pour répondre à mes questions.
Je suis pendu à vos remarques, avis, conseils, n’hésitez pas
A suivre.........
Ludo
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