Aller au contenu

Conseils pour montage d'une coque


Invité geektophe

Messages recommandés

Invité geektophe

Bonsoir à tous,

Je débute tout juste en offshore. Je suis très intéressé par le Outerlimits de chez HK, mais je nourris aussi le secret espoir de monter moi même ma coque. Je trouve le X-Ray version L de chez Hydro & Marine tout simplement magnifique !

Je cherche sur le forum un sujet détaillant comment monter une coque soi même pas à pas avec toutes les étapes, mais je n'ai pas trouvé, et je suis complètement perdu.

Du coup j'ai quelques questions:

- Existe-t-il des plans décrivant comment faire le montage ? (peut-être livré avec la coque)

- Quelles pièces faut-il acheter (en plus du moteur et de l'électronique j'entends : support moteur, support servos, support lipos, gouvernail, stinger, etc) ?

- Est-ce qu'il existe des « packs » contenant un set de pièces cohérent ?

- Que doit-on renforcer dans la coque (si c'est nécessaire), et comment (faut-il confectionner des panneaux, par exemple) ?

- Comment doit-on monter l'électronique (qu'est-ce qui se soude, par exemple) ?

J'ai un peu peur que ce soit un sujet maintes et maintes fois abordé, donc si vous pouvez me pointer un sujet du forum (ou d'ailleurs), ou un tutoriel expliquant comment un newbie total doit s'y prendre, ou me l'indiquer, ce serait génial ! (Si un tel sujet existe, peut-être pourrions nous l'épingler ?)

Un grand merci pour toute l'aide que vous nous apportez ! :)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème c'est qu'il existe beaucoup de montage possibles et différents. On peut te guider sur certains petits trucs à respecter mais après faut faire tes propres choix.

Le mieux est déjà de choisir ta coque et ensuite demander ce qui lui irait et ce qu'il faut acheter, ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geektophe

Merci pour ta réponse.

Si je dois monter ma coque moi même, je pense que je partirais sur le X-Ray L de chez Hydro & Marine. Est-ce un bon choix pour débuter à votre avis ? Je vois pas mal de commentaires positifs sur les coques de chez Toysport aussi, mais je croque totalement sur le X-Ray.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

de ce que j'ai pu voir en navigation, c'est pas forcement le meilleur choix pour débuter

la coque est assez étroite

et puis attention a la casquette a l'arrière, ça impose d'utiliser du hardware particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Hydro & Marine fourni normalement un manuel avec photos et plans pour l'implantation des éléments.

VV pour cette coque, pas besoin de hardware spécial ;) du classique se monte sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,,

voici ce que tu cherches, en allemand (les photos n'ont pas de lange spécifique :-) ) : http://www.rc-raceboats.de/special/Beginner%20E-Powerboat.pdf

et si tu veux monter une coque toi-même: http://seni-s-rc-raceboats.webnode.com/photogallery/monos/my-own-mini-mono/

ou bien: http://www.rc-raceboats.de/forum/showthread.php?27912-zur-Abwechslung-mal-ein-Eco

salutations,

Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai pu voir en navigation, c'est pas forcement le meilleur choix pour débuter

la coque est assez étroite

850mm x 210 mm c'est pas si étroit que ça (rapport long/larg = 4)

a titre de comparaison un rapid c'est 980 x 225 (rapport long/larg =4.35)

Si le Xray te plait prends le , y'a rien de pire que de commencer avec une coque qui plait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alfa Sprint

Il faut déjà que tu prennes une coque qui te plaise comme dit replay, entre 85cm et 1 mètre c' est bien pour débuter. Pour le choix du moteur tu peux compter sur les forumeurs.

Par exemple pour un bateau de 1 mètre il te faut un moteur taille 4065 de 1500kV et 6S pour les accus (6 x 3,7 Volts = 22,2 Volts) ce qui donne 33500 tr/mn à vide (22,2 x 1500). Le controleur ou variateur de vitesse doit pouvoir encaisser au moins 120 Ampères.

C' est juste pour t'indiquer un ordre de grandeur des composants principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai fini de monter la mienne il y a à peine 1 mois donc si ton choix se precise sur cette coque je pourrai donner mon avis :).

J'ai aussi flasher dessus quand je l'ai vue, assurancetourix a pu voir le mien tourner se week a bruz. Coque étroite et donc probleme de stabilité, (meme si la mienne passe pas la mal les vagues quand on la maitrise un peut).

Je l'adore, beau sur l'eau et en dehors ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jejepoue: Petite remarque personnelle qui n'engage que moi, et basée sur mon expérience personnelle: ce n'est pas parce qu'une coque est étroite qu'elle est nécessairement instable et qu'elle passe mal dans le clapot... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Elle passe pas mal dans le clapot.

petite erreur de frappe. J'adore ce bateau, en même pas 1 mois j'ai alignée des dizaines de runs avec. 2 fois sur le dos par ma faute et non pas par manque de stabilité.

Si elle te plait n'hésite pas ;) bien monter elle est très agréable a faire évoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geektophe

Je te remercie, je garde ça en tête. J'hésiterai pas à te demander :ok:


Petite question, c'est la version L que tu as, ou celle d'1m 20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geektophe

Sinon, est-ce que quelqu'un connaîtrait une coque qui ressemblerait au King of Shaves (le premier, celui de Venom) ? C'est un Fountain. Je trouve cette coque magnifique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alfa Sprint

Le Rapid est fabriqué par MMP en Tchécoslovaquie, VV en distribue. Superbe coque très efficace disponible en bleu, blanc, rouge, orange, vert, jaune et noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geektophe

Je crois que je suis tombé amoureux du Rapid...

Est-ce qu'il existe « nativement » dans ces décos, ou est-ce que c'est du custom (je les trouve magnifiques) ? (autrement dit, est-ce qu'il peut être livré avec une ou plusieurs de ces décos ?)

Je suis désolé, je poste les liens, il semblerait qu'un problème de droits m'empêche de poster les images directement.

@vv, lesquelles est-ce que tu pourrais avoir ?

@Alfa Sprint, je crois que c'est le tien, celui là

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=28296&p=479782

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=30547&p=527443

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTvojnWNQwTulj0znyjSZ2sra4z7gwzuaRMLHK7iLi2oAkrcV3FJVa_mWX7gA

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=29995&p=512773

(cella là, je me doute que c'est du custom, mais je la trouve superbe aussi, donc je la mets :) )

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=30547&p=542039

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

effectivement la dernière c'est du custom a 100% (peinture / stickers)

les stickers disponibles sont tous les mêmes, y a juste le mariage des couleurs qui change

après, si tu as en tête une couleur de coque spécifique, il y a moyen de choisir la couleur

des stickers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geektophe

Parfait, merci bien.

Si je continue sur cette voie, je pense prendre mon équipement chez toi (avec tous les éloges des forumers, j'aurais bien tort de faire autrement :) )

Dans ce cas, je te contacte par MP, ou je continue sur ce thread ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

de ce que j'ai pu voir en navigation, c'est pas forcement le meilleur choix pour débuter

la coque est assez étroite

et le rapid est moins étroit et plus facile pour débuter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...