Aller au contenu

Conseils pour montage d'une coque


Invité geektophe

Messages recommandés

Invité geektophe

Bonsoir à tous,

Je débute tout juste en offshore. Je suis très intéressé par le Outerlimits de chez HK, mais je nourris aussi le secret espoir de monter moi même ma coque. Je trouve le X-Ray version L de chez Hydro & Marine tout simplement magnifique !

Je cherche sur le forum un sujet détaillant comment monter une coque soi même pas à pas avec toutes les étapes, mais je n'ai pas trouvé, et je suis complètement perdu.

Du coup j'ai quelques questions:

- Existe-t-il des plans décrivant comment faire le montage ? (peut-être livré avec la coque)

- Quelles pièces faut-il acheter (en plus du moteur et de l'électronique j'entends : support moteur, support servos, support lipos, gouvernail, stinger, etc) ?

- Est-ce qu'il existe des « packs » contenant un set de pièces cohérent ?

- Que doit-on renforcer dans la coque (si c'est nécessaire), et comment (faut-il confectionner des panneaux, par exemple) ?

- Comment doit-on monter l'électronique (qu'est-ce qui se soude, par exemple) ?

J'ai un peu peur que ce soit un sujet maintes et maintes fois abordé, donc si vous pouvez me pointer un sujet du forum (ou d'ailleurs), ou un tutoriel expliquant comment un newbie total doit s'y prendre, ou me l'indiquer, ce serait génial ! (Si un tel sujet existe, peut-être pourrions nous l'épingler ?)

Un grand merci pour toute l'aide que vous nous apportez ! :)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème c'est qu'il existe beaucoup de montage possibles et différents. On peut te guider sur certains petits trucs à respecter mais après faut faire tes propres choix.

Le mieux est déjà de choisir ta coque et ensuite demander ce qui lui irait et ce qu'il faut acheter, ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geektophe

Merci pour ta réponse.