Aller au contenu

[VINTAGE] c'est l'histoire d'un mariage à 3 un peu fou...


cabou

Messages recommandés

Salut

T'es optimiste...il va peser lourd qui + est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cabou

    54

  • PPP81

    17

  • replay

    16

  • brushman

    12

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut

T'es optimiste...il va peser lourd qui + est !

oui, marseillais inside !

excès de vitesse sur le vieux port en approche... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dernier check du contro maison sur le Keller avant montage du tout dans la coque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putaing con ça va ronfler :exite::wub: un bruit de vrai moteur ahhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et le tornado qui traine au fond, tu y mets quoi ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même :wub: Le Variateur aussi il me plais :wub:

Pose un brevet :ok: ou tire moi quatre ou cinq CI :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et le tornado qui traine au fond, tu y mets quoi ? @+

délire des années 90... :ange:

tornado_009.jpgtornado_003.jpg

2 speed 500 race accouplés, une surmultiplication 1.5 et un pack de 9.6V 1400 SCR ! (toujours sur la K29 stock)

mais perfs un poil décevantes, un tout petit 49km/h (contre 40-42 en version monomoteur d'origine) et une autonomie qui s'écroule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même :wub: Le Variateur aussi il me plais :wub:

Pose un brevet :ok: ou tire moi quatre ou cinq CI :ok:

faudrait que je reprenne mon routage avant, car j'ai du faire qq modifs en live...

mini_brushed_005.jpg

reste aussi à lui faire passer l’épreuve du "Keller- contro - Killer" en charge, exterminateur de varios ! :killer: mais je suis assez confiant quand même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dit chapeau quand même, je n'en serais pas capable d'en faire autant :ok: .

J'aime les amateurs qui bidouillent : (dans le bon sens du terme bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dit chapeau quand même, je n'en serais pas capable d'en faire autant :ok: .

J'aime les amateurs qui bidouillent : (dans le bon sens du terme bien sur )

merci PPP81,

suis électronicien dans la vraie vie. spourssa moi ! :D

bon sinon, alors que je commençais à remettre tout dans le bato, me suis rendu qu'un de mes servos (oui il y en a deux) ne marchaient plus depuis toutes ces années ! et merd...

bon 2h passées à le réparer. moi qui voulais mettre l'engin à l'eau demain, c'est mort... :furieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que partie remise :ok: ,ça va le faire.

Pour l'électronique je n'ai qu'un petit niveau et je ne l'ai pas assez pratiqué ( professionnellement et comme amateur aussi) et ça fait trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, aprés 17 années au placard, ce "bleu" n'est plus à un jour près !

l’électronique c'est très intéressant comme métier (et hobby), mais dès fois on se prend bien le chou quand même!

et pis surtout c'est pas un métier si on veut devenir riche ! comme la plupart des métiers techniques, c'est sous -considéré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, aprés 17 années au placard, ce "bleu" n'est plus à un jour près !

l’électronique c'est très intéressant comme métier (et hobby), mais dès fois on se prend bien le chou quand même!

et pis surtout c'est pas un métier si on veut devenir riche ! comme la plupart des métiers techniques, c'est sous -considéré..

+1 C'était déjà le cas à mes débuts il y à : heu.................30 ans en arrière ( ho la vache) :blink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les chinetok qui nous sortent des contros à 7$ et des télés 40 pouces à 200€ ne sont pas près d'arranger ça... :/

déjà qu'on est plus bons qu'à faire du vin, du fromage et de la charcuterie, bientôt quand ils auront racheté le monde (et la France!) nous en serons réduits à faire les petites mains dans leurs usines à 1$ de l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans les Chinois ont en serait là où on en est aujourd'hui.Je m'arrête là mais les Chinois sont devenus ( ou sont en passe d'être devenus) trop cher.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa il me tarde de voir la bète , j't'ai trouvé un nom pour le bateau .....(germinal) :D

Y'a eu longtemps les moteurs brushed / NiCd

Y'a eu longtemps les moteurs brushed /NIMH

Puis il y'a eu les moteurs brushless /NIMH

Puis les moteurs brushless /LIPO

Mais brushed /LIPO ????

Dommage que les LIPO soient pas arrivées avant les moteurs brushless , y'a presque rien eu en brushed /LIPO pourtant ça peut faire des trucs super sympas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Philippe heureusement que certains fabricant n'ont pas abandonné les moteurs brushed , il reste quand même un point noir qui est les variateurs pour des forts ampèrages.

Il y à cabou pour la relève :ok::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mitraillé pour la postérité !

paske je sens qu'il aura une courte deuxième vie ce "Germinal" © Replay ^_^

pour rappel le combo complètement déraisonnable !

Keller brushed 240 / 4 spires (36V nominal, capable de 3kW)

Accu 8S 5Ah 40C (Turnigy)

vario maison 33V / 63A sans aucun refroidissement ni dissipateur (beaucoup beaucoup plus refroidi par eau)

hélice alu 45 pas x1.4

flex 4.76mm

Systems Gropif 80 cm ABS... oui oui APAPEUR ! :ph34r:

systems_024.jpg systems_026.jpg systems_027.jpg systems_028.jpg systems_029.jpg systems_030.jpg systems_033.jpg systems_036.jpg systems_040.jpg systems_041.jpg

à la réflexion, je crois quand même que je vais lui bricoler un gros relais fail safe de sécurité pour couper l'alimentation en cas de blème: vario qui brûle (et lance le batô plein pot), perte radio, back flip etc...

un truc que je pourrais retirer facilement une fois jugé l'engin sûr...

cheers ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque tu tube d'étambot pour guider ton flexible? Surtout à l'extérieur de la coque, ou tu n'a pas fini le montage?

Ca risque de faire des dégâts si ça reste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la trans du systems qui est prévue comme ça,

et effectivement tu as raison le flex 4mm d'origine n'a pas fait un pli lors de ma 1ere tentative d'il y a 20 ans: un noeud dès la 1ere mise des gaz et la chaise au fond du lac...

mais en 4,76m ça tient bon ! c'est dingue la différence que font 0.76mm de diamètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa il me tarde de voir la bète , j't'ai trouvé un nom pour le bateau .....(germinal) :D

Y'a eu longtemps les moteurs brushed / NiCd

Y'a eu longtemps les moteurs brushed /NIMH

Puis il y'a eu les moteurs brushless /NIMH

Puis les moteurs brushless /LIPO

Mais brushed /LIPO ????

Dommage que les LIPO soient pas arrivées avant les moteurs brushless , y'a presque rien eu en brushed /LIPO pourtant ça peut faire des trucs super sympas .

héhé, brushed/Lipo, y'a Max qui l'a fait , moi aussi, et c'est pas mal parce que ça allège les moteurs...on peut aussi survolter facilement.

J'ai fait Brushless/NiCd en avion, c'est bien aussi!

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Brushless/NiCd en avion, c'est bien aussi!

je fais aussi :D et mème Pb / brushless en récup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...