Aller au contenu

[VINTAGE] c'est l'histoire d'un mariage à 3 un peu fou...


cabou

Messages recommandés

salut,

c'est d'un truc comme ça dont tu parles... :bleh:

je savais que je l'avais en quelque part ...mais où ?

j'avais fait un moule du mien avant de le monter car j'avais aussi l'intention d'y mettre mon 920/4 et pas envie de tout retrouver au fond du lac

je vais enlever la couche de contact qui est dessus depuis 93 puis je m'en moulerai un ...

je vais me separer du moule ensuite car je n'ai pas vocation d'en faire un commerce ( en plus c'est interdit !!!)

le plus gros souci c'est que j'ai du boulot par dessus la tête ...et que je suis plus vraiment motivé en ce moment... donc je vais le faire un jour ...mais quand ? @+

OH PUT.... OUI !!!!!!!!!!!!!!!!! :exite:

si tu peux m'en sortir un j'achète de suite ! (et je suis sûr que d'autres ici en veulent le leur aussi!)

d'ailleurs une petite "tornado cup" monotype avec un combo BL-lipo premier prix ce serait TOP non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cabou

    54

  • PPP81

    17

  • replay

    16

  • brushman

    12

Top Posters In This Topic

Posted Images

'lut,

bof, hormis le look, c'était pas une merveille... le Taifun, oui! :ok:

:fleur: brush

celui du pote avec l'ultra 920/4 on a pourtant réussi à la faire marcher très très fort !

il a quand même fallu lui bricoler un petit aileron clark Y inversé très déporté à l’arrière (façon dragster) pour qu'il ne sautille plus du cul vu que l'assise d’hélice n’était pas réglable, et la la vitesse était devenue démoniaque ! (sur plan d'eau miroir seulement car le clapot lui cassait totalement sa vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non tu confonds, c'est bien la chaise du systems qui est monté sur mon bleu (je sais j'en ai eu 2 des systems ! )

(et c'est la même chaise que l'arrow effectivement, sauf qu'il y a un flex à la place de l'arbre rigide)

par contre ce que tu montre en photo c'est la propu d'origine du Key west (que j'ai aussi) :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé,

le keywest, très bonne coque par temps calme, 920/7, 12 éléments, 45k, zoouuuuu..

Bon,pour le tornado, je dis pas, mais comme tu fais aussi de l'aéro, tu as pu pallier au défaut de cette trapanelle...

J'ai du faire 60 avec, moteur gm 23 tours, 9 élts 1400 AE, hélice k33...

:fleur: brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon key west je l'ai jamais monté, toujours dans la boite !

idem pour le pote, il en a un aussi, on voulait les monter en monotype pour se tirer la bourre

tout le matos est là (en double) depuis un moment, reste juste à se sortir les doigts... :hem:

config:

vieux inrunner HK avec water jacket incorporé (je sais plus le kv, c'est un moteur couleur or et il n'est plus sur le site)

accu 2*2S 5AH / 40C (en serie)

contro HK marine "meuble": 6S et 200 pipoAmpères...

le jour où ils tourneront je poste ! mais c'est pas pour demain... :dort:

pour le tornado, oui, l'aileron à tout changé. sinon c’était impossible de passer la puissance dans l'eau (il sautillait du cul comme un fou sans...)

mesuré à l’époque à un ~70km/h en 8 elts 1700 SCR triés et S29 (méthode de mesure approximative, on s'est mis à 50m l'un de l'autre chrono à la main)

c'etait mon bateau le plus rapide à l’époque...

les systems, Arrow en 16 elts et double speed 700 ne faisaient pas le poids !

pas plus que les coques thermiques d'ailleurs...

en vitesse pure il tenait un FSR 15cc bien affuté

mais que sur plan d'eau miroir. dès qu'on repassait sur nos vagues, ou qu'il y avait la moindre frise il perdait toute sa vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

nostalgie !

http://motonautisme.rc.free.fr/outrigger.htm

http://motonautisme.rc.free.fr/mini400.htm

Laurent avait bien travaillé la mise en ligne.

ca doit dater de par loin de 15 ans !

Maxime

Je vais peut-être les intégrer dans le nouveau site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alfa Sprint

Pour le ARROW c' est sur, transmission Hydrospeed avec chaise orientable, le mien monté avec un Ultra 1600 sur réducteur 1.5 20 elts hélice K51

66545a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais bien ! une bonne brêle ce bateau ! :)

à l’époque un pote l'avait, un autre avait le Cesa et moi le Systems,

un jour on a décidé de standardiser nos motorisations: double speed 700 et 16 elts pour tout le monde (un combo pas cher qui poussait assez fort) pour se tirer la bourre à armes égales.

ce brave petit Arrow prenait 2-3km/h aux autres en vitesse pure, par contre je re fesais bien mon retard aux bouées et au finish c’était toujours très tendu !

par contre le Cesa finissait toujours lanterne rouge, deux ou trois tours derrière tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour revenir à nos moutons, j'ai profité de qq jours de congés pour me bricoler un relais de securité pour mon systems.

Décidément j'aurais passé plus de temps à faire de l’électronique que de la meca sur ce batô !

fail_safe_003.jpgfail_safe_004.jpgfail_safe_007.jpg

le but du truc: pouvoir couper l'alimentation des batteries en cas problème:

  • perte radio
  • vario qui grille et lance l'engin à fond (ça m'est arrivé plusieurs fois et croyez moi ça fait flipper avec 2kW au cul et 3.5kg!) :wacko2:
  • incendie à bord etc...

il suffit de couper l’émetteur pour que le relais coupe le circuit (ce n'est pas un contacteur declenché par la position du manche et il se branche sur n'importe quelle voie, même en parallèle d'une déjà utilisée)

C'est un relais à très fort ampérage et la perte de tension sera minime. c'est un tout petit sacrifice en regard du gain de sécurité et surtout ça me tranquillisera lors de la première mise à l'eau de la bête!

me reste juste à souder 2 PK dessus, noyer l’électronique dans la résine, jeter ça dans le batô et à la flotte ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ton emetteur attack est en 2.4 ghz ,avec un recepteur de HK GT2 ??? tu m'épates tu m'épates !!!

cool ton relais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour revenir à nos moutons, j'ai profité de qq jours de congés pour me bricoler un relais de securité pour mon systems.

Décidément j'aurais passé plus de temps à faire de l’électronique que de la meca sur ce batô !

fail_safe_003.jpgfail_safe_004.jpgfail_safe_007.jpg

le but du truc: pouvoir couper l'alimentation des batteries en cas problème:

  • perte radio
  • vario qui grille et lance l'engin à fond (ça m'est arrivé plusieurs fois et croyez moi ça fait flipper avec 2kW au cul et 3.5kg!) :wacko2:
  • incendie à bord etc...

il suffit de couper l’émetteur pour que le relais coupe le circuit (ce n'est pas un contacteur declenché par la position du manche et il se branche sur n'importe quelle voie, même en parallèle d'une déjà utilisée)

C'est un relais à très fort ampérage et la perte de tension sera minime. c'est un tout petit sacrifice en regard du gain de sécurité et surtout ça me tranquillisera lors de la première mise à l'eau de la bête!

me reste juste à souder 2 PK dessus, noyer l’électronique dans la résine, jeter ça dans le batô et à la flotte ! :ok:

Tu devrais faire un sujet sur ton système qui va certainement intéresser les thermiciens essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour revenir à nos moutons, j'ai profité de qq jours de congés pour me bricoler un relais de securité pour mon systems.

Décidément j'aurais passé plus de temps à faire de l’électronique que de la meca sur ce batô !

fail_safe_003.jpgfail_safe_004.jpgfail_safe_007.jpg

le but du truc: pouvoir couper l'alimentation des batteries en cas problème:

  • perte radio
  • vario qui grille et lance l'engin à fond (ça m'est arrivé plusieurs fois et croyez moi ça fait flipper avec 2kW au cul et 3.5kg!) :wacko2:
  • incendie à bord etc...

il suffit de couper l’émetteur pour que le relais coupe le circuit (ce n'est pas un contacteur declenché par la position du manche et il se branche sur n'importe quelle voie, même en parallèle d'une déjà utilisée)

C'est un relais à très fort ampérage et la perte de tension sera minime. c'est un tout petit sacrifice en regard du gain de sécurité et surtout ça me tranquillisera lors de la première mise à l'eau de la bête!

me reste juste à souder 2 PK dessus, noyer l’électronique dans la résine, jeter ça dans le batô et à la flotte ! :ok:

Tu devrais faire un sujet sur ton système qui va certainement intéresser les thermiciens essence !

Et pas que les thermiciens :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire un sujet sur ton système qui va certainement intéresser les thermiciens essence !

Et pas que les thermiciens :ok:

oui bonne idée,

mais avant je dois dessiner un routage (circuit imprimé) et c'est long...

je mets ça dans ma job list ! mais faudra pas être pressé :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon essai de mon bleu aujourd'hui

et il est vraiment maudit celui-là !

mise à l'eau, je commence à pousser gaz tout doucement et il s’arrête au bout de 10 mètres !

j'attends que vent le ramène à la rive, et là je me rends compte que mon lipo de reception ne sortait plus rien,

en fait c’était un lipo réparé dont la la lamellle avait cassé presque à raz et que j'avais ressoudé (mal) avec de la soudure alu.

3 petites vaguelettes ont eu raison de ma soudure !

bref j'ai eu un blême mais pas du tout là où je l'attendais... vraiment maudit avec ce bleu ! :furieux:

quand je pense que mon regretté systems noir tournait comme une montre avec son double speed 700.!

partie remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire un sujet sur ton système qui va certainement intéresser les thermiciens essence !

Et pas que les thermiciens :ok:

oui bonne idée,

mais avant je dois dessiner un routage (circuit imprimé) et c'est long...

je mets ça dans ma job list ! mais faudra pas être pressé :ok:

Merci monsieur, t'inquiète , mieux vaut tard que jamais , je sais que c'est long bien que ça fasse un bon moment que je n'en ai pas fait.( avant de connaitre l'erre du jetable :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’était un lipo réparé dont la la lamellle avait cassé presque à raz et que j'avais ressoudé (mal) avec de la soudure alu.

C'est quoi ce bordel ? tu bacles maintenant ? allez hop hop hop hop !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur, t'inquiète , mieux vaut tard que jamais , je sais que c'est long bien que ça fasse un bon moment que je n'en ai pas fait.( avant de connaitre l'erre du jetable :blink: )

ouais c'est long est fastidieux de router. heureusement ce circuit compte très peu de composants. mais c'est l'affaire de pas mal d'heures quand même car il faut créer toutes les empreintes, etc...

c’était un lipo réparé dont la la lamellle avait cassé presque à raz et que j'avais ressoudé (mal) avec de la soudure alu.

C'est quoi ce bordel ? tu bacles maintenant ? allez hop hop hop hop !!!! :D

mea culpa...

la soudure ne me plaisait pas quand je l'ai faite, après j'ai manipé longtemps l'accu sur table sans souci, donc je me suis dit "c'est bon".

il a fallu que je mette le bato à l'eau et que je le pousse à 10km/h pour que cette p.. de soudure lâche....

Des boules d'avoir le déplacement pour rien, je sors le minisprint de sa valise, je tourne à peine une minute avec difficulté à pousser à fond car toujours aussi remué par son setup trop violent pour la coque, et à un moment je mets plein gaz et là plouf ! il plonge et ne ressort pas !!!

ça m'est jamais arrivé avec le minisprint! je l'ai mis 1000 fois sur le dos, mais ça jamais !

en fait avec le "choc" contre l'eau le capot-glissière à reculé et l'eau est entrée à gros glou glou, et c'est comme çaj'ai fait mon Majax !

résultat presque une heure à marcher dans une eau ultra-trouble (à hauteur de cou) et à chercher avec les pieds! :furieux:

au moment où j'aillais abandonner, là miracle je tombe dessus ! ouf ! ça m'aurait fait chier de le laisser au fond du lac....

bref sale journée...

pour essayer de terminer comme il faut mon après midi, je mets à l'eau mon mini H qui tourne comme une montre !

c'est le seul boat qui me donne satisfaction en ce moment: fiable, rapide, stable comme s'il était sur rails un vrai plaisir! :wub:

PS: des conseils pour souder correctement les languettes alu ?

j'ai utilisé de la "Solder-IT" aluminium à 200°C comme précisé (et au fer à souder) mais j'ai pas réussi à faire qq chose de propre et solide.

si qqun a des astuces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur, t'inquiète , mieux vaut tard que jamais , je sais que c'est long bien que ça fasse un bon moment que je n'en ai pas fait.( avant de connaitre l'erre du jetable :blink: )

ouais c'est long est fastidieux de router. heureusement ce circuit compte très peu de composants. mais c'est l'affaire de pas mal d'heures quand même car il faut créer toutes les empreintes, etc...

c’était un lipo réparé dont la la lamellle avait cassé presque à raz et que j'avais ressoudé (mal) avec de la soudure alu.

C'est quoi ce bordel ? tu bacles maintenant ? allez hop hop hop hop !!!! :D

mea culpa...

la soudure ne me plaisait pas quand je l'ai faite, après j'ai manipé longtemps l'accu sur table sans souci, donc je me suis dit "c'est bon".

il a fallu que je mette le bato à l'eau et que je le pousse à 10km/h pour que cette p.. de soudure lâche....

Des boules d'avoir le déplacement pour rien, je sors le minisprint de sa valise, je tourne à peine une minute avec difficulté à pousser à fond car toujours aussi remué par son setup trop violent pour la coque, et à un moment je mets plein gaz et là plouf ! il plonge et ne ressort pas !!!

ça m'est jamais arrivé avec le minisprint! je l'ai mis 1000 fois sur le dos, mais ça jamais !

en fait avec le "choc" contre l'eau le capot-glissière à reculé et l'eau est entrée à gros glou glou, et c'est comme çaj'ai fait mon Majax !

résultat presque une heure à marcher dans une eau ultra-trouble (à hauteur de cou) et à chercher avec les pieds! :furieux:

au moment où j'aillais abandonner, là miracle je tombe dessus ! ouf ! ça m'aurait fait chier de le laisser au fond du lac....

bref sale journée...

pour essayer de terminer comme il faut mon après midi, je mets à l'eau mon mini H qui tourne comme une montre !

c'est le seul boat qui me donne satisfaction en ce moment: fiable, rapide, stable comme s'il était sur rails un vrai plaisir! :wub:

PS: des conseils pour souder correctement les languettes alu ?

j'ai utilisé de la "Solder-IT" aluminium à 200°C comme précisé (et au fer à souder) mais j'ai pas réussi à faire qq chose de propre et solide.

si qqun a des astuces...

Ce n'était pas ta journée :blink:

Pour faire l'implantation des composants et le Typon et le routage pour voir si ton circuit ne comporte pas d'anomalies j'espère que tu as un logiciel.

Ca ne veut pas dire que ce n'est pas long à faire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas ta journée :blink:

Pour faire l'implantation des composants et le Typon et le routage pour voir si ton circuit ne comporte pas d'anomalies j'espère que tu as un logiciel.

Ca ne veut pas dire que ce n'est pas long à faire quand même.

on peut le dire ! y a des fois où il vaut mieux rester couché et où on se demande pourquoi on perd autant de temps à préparer des petits bateaux... :ouin:

et pour le typon, il est loin le temps du ruban et des pastilles! :D

j'utilise un logiciel bien sûr ! (j'en ai même plusieurs) mais ça ne remplace pas la travail humain.

d'ailleurs le routage automatique ne remplacera jamais l'approche humaine "intelligente" car il fait toujours des choses en dépit du bon sens: genre mettre 2 composants connectés et proches sur le schéma à 'l'opposés l'un de l'autre sur le CI. résultats plusieurs pistes qui traversent la carte pour rien, obligé d'ajouter des faces etc... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rigole pas , j'ai commencé avec les pastilles et rubans , et une seule face de cuivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rigole pas , j'ai commencé avec les pastilles et rubans , et une seule face de cuivre :P

si je rigole! tu crois que j'ai commencé avec quoi moi ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rigole pas , j'ai commencé avec les pastilles et rubans , et une seule face de cuivre :P

si je rigole! tu crois que j'ai commencé avec quoi moi ? :bleh:

Je ne pouvais pas savoir bien que j'avais un doute, je ne connais pas ton age :ok:

Ca nous fait des souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 bougies !

pour un mec qui n'a jamais pratiqué le thermique -ni avion, ni batô, ni voiture- c'est pas glop ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...