Aller au contenu

[ Encore du vintage] choix motorisation + hélice ?


LOULE04

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai remettre cette coque en état de navigation mais en version Brushless.

post-3165-0-63231000-1404379626_thumb.jp

Il s'agit d'un Avanti 2 coque ABS , hélice immergée ( diam 35 ou 36 S) si mes souvenirs sont bons. 2 X 5 els 1,2 Ah nicd a l'époque

Moteur format 540 . Arbre de 4 Tube d'étambot de 10 ( Si, Si !!!!!!!! :blink:) . Long : 680 larg : 220

Qu'elles seraient vos propositions ???

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbre il y a des roulements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbre il y a des roulements?

Oui. D'origine des paliers bronze et remplacer par des roulements.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que vu le diamètre du tube tu peux rajouté des roulements s'il y en a pas déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lorgnais sur cette coque à l'epoque !

mais bizarrement elle n'a pas fini chez moi celle-là... :D

je dirais config 2s (2 - 3Ah) si tu veux rester gentil et 3S si tu veux ça commence à envoyer...

comme l’hélice est immergée, un moteur à KV relativement bas, genre 2500 à 3000, guère plus (une CT irait bien)

et dimensionné pour 20-25A (à eff max) pour l'autonomie...

EDIT: cobra spotted ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne possède rien dans cette gamme de Kv . Je passe de 2000 a 4000 et plus.

Je testerai bien mon moteur de mono 2 a 1800 Kv en 4s !!!!!!!!!! ou 5000 Kv en 2S ???? tout les deux avec contro 90A

Ou alors j'ai tout faux sur ce coup :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas 4000 en 2s avec une petite hélice ... tu peux changer l'hélice pour une 30-32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne possède rien dans cette gamme de Kv . Je passe de 2000 a 4000 et plus.

Je testerai bien mon moteur de mono 2 a 1800 Kv en 4s !!!!!!!!!! ou 5000 Kv en 2S ???? tout les deux avec contro 90A

Ou alors j'ai tout faux sur ce coup :pleur:

ben mets ton Kv 2000 alors,

tu adapteras l’hélice de toutes façons...

sinon une conf 4S pkoi pas si t'as pas peur :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélice plus petite ss probleme si ça existe en M4 !!!!!!

J'ai ca : http://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-4000KV-Brushless-Motor-For-All-ALIGN-TREX-T-rex-450-rc-helicopter-via-Registered/1497132247.html

ou un ezrun 4300 Kv contro 65A

Après config 4s tu connais l'expression " Craint dèguin" :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

me suis remonté un maxispeed graupner il y a peu, config 1800 de kv. en 4s sur une M435 et ca marche surprenament bien :ok:

quelques soucis de refoidissment m'empechent de monter en kv. pour le moment :pleur:

transmission d'origine qui ne bouge pas , mais j'ai mis moins d'angle que sur le plan car il est achement plus leger en lipo qu'en nicd (1650grs rtr)

j'ai tourné avec cette coque il y a fort longtemps (l'epoque ou j'ai connu GrosPat :fleur: ), a l'epoque j'y mettais un speed 700 bb turbo 9.6V sur 12 piles 1400scr...

fallait pas une trop grosse helice sinon il devenait tres sautilleur et traitre en virages ...

en plaquant bien les packs au fond et la cabine bien scotchée il avait l'avantage d'etre autostable :wub:

a quand la categorie vintage dans les posts du forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi oliv62 pour ces infos et je m'aperçois que toi aussi es dans l'attente d'une rubrique vintage . Laurent d'après ce que j'ai compris y travail !!!!!!!!

Je pense donc essayer mon moteur de M2 en 4S

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...