Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Salut les fous de vitesse :bleh: ! Voilà quelques jours que l'idée me trotte dans la tête... J'aimerais bien me faire une petite bouteille de soda offshore :ange: Et bien oui après avoir construit le Maskali, un petit mystic 450mm en balsa, j'aimerais me lancer dans une autre construction un peu fun et qui sort de l'ordinaire. Je vois bien la tête du promeneur qui regarde, l'air dépité, cette vielle bouteille de pepsi qui flotte, et qu'un gros C :censure: n, a jeté à l'eau dans ce petit coin charmant de nature... Et là! plein gaz, la bouteille se barre dans un bruit de oin-oin éffroyable :ph34r: .

Première étape...recherche sur youtube! et là stupéfaction, de nombreuse vidéos! mais toujours une pauvre bouteille qui navigue chichement dans une bassine ou une piscine :furieux:

Alors question... y a t-il un fou du fofo qui c'est lancé dans l'expérience? si oui, un lien?

Mon idée serait de créer un coque mono avec redans, plutôt fine et longue, en balsa résiné,en partant de la forme de la bouteille et d'adapter sur celle-ci, une bouteille de 2litres, comme dessus de la coque,

Une fois bien équilibrée et étanche, celle-ci devra se retourner seule, il suffirait de foutre les gaz pour la voir filer! :P

Je ne sais pas si cela peut intéresser d'autres personnes, mais si c'est le cas, je verrais bien un petit concours de vieux "débris qui vont vites" à la prochaine rencontre... pourquoi pas un saw de bouteille de soda (chacun choisi son écurie...pepsi,coca,orangina,sprite :P ...)

Sponsorisé par les bonbons Mentos! :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en H LOL

2 bouteilles de 0.5l et 1 de 1.5L en 2S

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée... je retiens, il y en a d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre FADAS ! , il y a ça aussi un peu différent , mais très fun ! , ça plane pour lui ... :P

▶ RC Flying Hydro Plane Thing - YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis2

Pourquoi pas un truc genre "torpille" plutôt?

Tu fais juste un boitier qui contient tout le nécessaire et tu l'attache par des colliers sous une bouteille qui servirait de flotteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis, développes un peu... :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un hydro genre miss budweiser? :P un peu lourd le verre mais le style n'a pas de prix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux faire un poisson pané RC avec écrit sur le flan '' si tu mords t'es mort '' pour mettre en garde ses potes.

Me reste juste a trouver comment faire tenir la chapelure . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de technique là ! sur le principe de la torpille : electronique modelisme

Et pour Philippe ! Un requin nommé Jojo ça te dit ! :P désolé pour la chapelure ...

Faut fouiller sur ce site en OR... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis2

Utiliser une bouteille comme flotteur c'est simple. Mais l'ouvrir pour y loger du matos ça l'est beaucoup moins.

(Faire l’étanchéité sur un truc qui se déforme et sur quoi rien ne colle ...)

Du coup c'est plus simple de fabriquer des éléments rattachés par des colliers à des bouteilles qui servent juste de flotteurs.

Moi à un moment je voulais récupérer un vieux cerf volant pour me faire un gréement pour un petit voilier de fortune fait avec deux bouteilles mises cote à cote et un plomb de pêche en guise de quille.

J'ai pas eu le cerf volant du coup j'ai laissé tomber. Mais si l'occasion se représente j'ai déjà presque tout le reste de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser une bouteille comme flotteur c'est simple. Mais l'ouvrir pour y loger du matos ça l'est beaucoup moins.

(Faire l’étanchéité sur un truc qui se déforme et sur quoi rien ne colle ...)

Du coup c'est plus simple de fabriquer des éléments rattachés par des colliers à des bouteilles qui servent juste de flotteurs.

Moi à un moment je voulais récupérer un vieux cerf volant pour me faire un gréement pour un petit voilier de fortune fait avec deux bouteilles mises cote à cote et un plomb de pêche en guise de quille.

J'ai pas eu le cerf volant du coup j'ai laissé tomber. Mais si l'occasion se représente j'ai déjà presque tout le reste de coté.

Je l' ai fait le voilier avec ses bouteilles sur le côté quand j' étais gamin ! , ça marchait super bien :ok: pas de RC à l' époque , juste une ficelle assez longue :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça à l'air d'inspirer quelques uns :P Bon pour la torpille, je suis pas sur que d'accrocher quelques chose sous la bouteille, permette d'aller vite.

Je pensais plus à découper la partie qui serait sous la ligne d'eau, pour la remplacer par une petite coque construction en balsa, type pulpito, très simple, mais profilé avec un redan et des virures, toute cette partie devra être dans l'eau à l'arrêt et ne pas ce voir, il faudra bien étudier le cg, mais la forme bouteille ne doit pas poser trop de problème, pour en tirer une carène qui file bien. Pour l'étanchéité, si la coque est bien faite par rapport à la bouteille, un collage sur le pourtour à l'époxy et ça devrait le faire. Pour l’accessibilité à l'intérieur, une simple découpe sur le dessus, on colle à l'intérieur un petit pourtour découpé dans le même plastique mais plus petit...on repose le morceau découpé dans le logement fait, un petit coup de scotch et hop! :ange: Le côté intéressant de la bouteille, hormis la surprise, c'est qu'on devrait pouvoir la jeter n'importe comment, elle devrait se retourner automatiquement si le centrage est bien fait. et puis pour loger le matos, (par rapport à "comme j'en ai ch :censure: é pour tout faire rentrer dans ma coque de mystic balsa de 450mm"), ça doit être le panard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un hydro genre miss budweiser? :P un peu lourd le verre mais le style n'a pas de prix :P

J'aime bien l'idée, mais vu tous les essais qui se profilent...va falloir que je fasse comprendre à ma femme pourquoi je bois autant de bière en ce moment! :bleh:

Sinon dommage pour le verre, ils ont pas une version éco en plastique pour les pays en voies de développement! :ok:

Sinon une tireuse/tonneau de 5L d'heinekein en alu, mais c'est pas très profilé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à vous tous.

Vu la " Rigidité " de certaine bouteille ( Genre Badoit, Verte, ou Rouge )

L' idée d' en utiliser, Une, pour en faire un Mono coque, me " Tarabuste " L' esprit....

En faire un moulage, sur une Base en Balsa, ce, par échauffement... ( Pistolet Thermique, Sèche Cheveux.. ou autre )

Je n' ai toujours pas trouvé : La Solution

Car par " Préchauffage " la " Déformation " de la bouteille est : ingérable.

J' ai pu constater, par découpage que les bouteilles de Badoit ( Parfois ) avaient 3 Couches Successives de " Plastique "

Soit une certaine : Rigidité " Proche de L' ABS "

D' où mon intérêt vis à vis de ces " Bestioles "

Alors, pensez- vous que cela serait possible avec un moulage :

Pompe à Vide... Chauffante ?

Où autre solution... Et

D' en faire une Coque, Pour, Rigoler :bleh:

Bonne Question, isn't it !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question, lors de ma réflexion (aie, ça fait mal de réfléchir), j'ai bien imaginé le truc, thermoformer le dessous de la bouteille pour lui donner une forme de coque en V. Mais vu la complexité de la chose... je me suis plutôt tourné vers un dessous en balsa. Je pense que la tenue de la bouteille sur l'eau, n'en serait que bien meilleure.

Mais si cela te titille aussi le pistil! Bien venu au club, aller pari tenu? c'est la mienne qui sera la première à l'eau! :bleh::bleh::bleh:

Mais peut-être la votre qui ira la plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup...la bouteille de badoit, je trouve celle-la pas mal. Très fine et profiléepost-6309-0-82400400-1405871310.jpg...A voir! Mais moi j'aime bien le Pepsi :Ppost-6309-0-47861200-1405871386_thumb.pn

post-6309-0-99443200-1405871451_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée ! :ok:

moi je collerais sous la bouteille un "fond de vraie coque" sous la ligne de flottaison pour qu'il reste invisible

comme ça t'es sûr d'avoir un comportement qui ne soit pas erratique à pleine vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Bouteilles de Pepsi Et De Coca, n' ont pas 3 couches ( comme la Badoit ) Sus-Cité...

Donc, Ma question, reste " Entière "

Est-il Possible de faire un " O.N.N.I " ( Objet. Navigable. Non. Identifié ) ?

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée ! :ok:

moi je collerais sous la bouteille un "fond de vraie coque" sous la ligne de flottaison pour qu'il reste invisible

comme ça t'es sûr d'avoir un comportement qui ne soit pas erratique à pleine vitesse

Salut Cabou, si tu lis un peu le post depuis le début, c'est ce que je dis depuis le départ, je pense comme toi que ce serait la meilleure solution.

"Ouais ça à l'air d'inspirer quelques uns :P Bon pour la torpille, je suis pas sur que d'accrocher quelques chose sous la bouteille, permette d'aller vite.

Je pensais plus à découper la partie qui serait sous la ligne d'eau, pour la remplacer par une petite coque construction en balsa, type pulpito, très simple, mais profilé avec un redan et des virures, toute cette partie devra être dans l'eau à l'arrêt et ne pas ce voir, il faudra bien étudier le cg, mais la forme bouteille ne doit pas poser trop de problème, pour en tirer une carène qui file bien. Pour l'étanchéité, si la coque est bien faite par rapport à la bouteille, un collage sur le pourtour à l'époxy et ça devrait le faire. Pour l’accessibilité à l'intérieur, une simple découpe sur le dessus, on colle à l'intérieur un petit pourtour découpé dans le même plastique mais plus petit...on repose le morceau découpé dans le logement fait, un petit coup de scotch et hop! :ange: Le côté intéressant de la bouteille, hormis la surprise, c'est qu'on devrait pouvoir la jeter n'importe comment, elle devrait se retourner automatiquement si le centrage est bien fait. et puis pour loger le matos, (par rapport à "comme j'en ai ch :censure: é pour tout faire rentrer dans ma coque de mystic balsa de 450mm"), ça doit être le panard!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci de l'info mon Louis :ok: , je ne le savais pas... je penserais à toi lorsque je collerais au sika... :fleur:

Sinon, une idée de plan de carène assez étroite que je pourrais adapter dessous?

Demain, je compte me boire 1 litre de cola (fini la pub, à moins d'être sponsorisé!), je vais couper la bouteille à la ligne de flottaison, je compte poser la bouteille découpée,sur un feuille, et partir du plan obtenu, pour imaginer une carène sur ce départ! je vous tiens au courant.

Et si cette nuit, l'idée germe dans le cerveau de quelqu'un... ça me plairait d'avoir le retour d'autres expériences sur ce poste, et de construire en commun ce petit délire.

Alors, si pour la taille on est fixé (bouteille de 1 litre), pour la coque, on va voir, et pour le setup! vous verriez quoi dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée ! :ok:

moi je collerais sous la bouteille un "fond de vraie coque" sous la ligne de flottaison pour qu'il reste invisible

comme ça t'es sûr d'avoir un comportement qui ne soit pas erratique à pleine vitesse

Salut Cabou, si tu lis un peu le post depuis le début, c'est ce que je dis depuis le départ, je pense comme toi que ce serait la meilleure solution.

"Ouais ça à l'air d'inspirer quelques uns :P Bon pour la torpille, je suis pas sur que d'accrocher quelques chose sous la bouteille, permette d'aller vite.

Je pensais plus à découper la partie qui serait sous la ligne d'eau, pour la remplacer par une petite coque construction en balsa, type pulpito, très simple, mais profilé avec un redan et des virures, toute cette partie devra être dans l'eau à l'arrêt et ne pas ce voir, il faudra bien étudier le cg, mais la forme bouteille ne doit pas poser trop de problème, pour en tirer une carène qui file bien. Pour l'étanchéité, si la coque est bien faite par rapport à la bouteille, un collage sur le pourtour à l'époxy et ça devrait le faire. Pour l’accessibilité à l'intérieur, une simple découpe sur le dessus, on colle à l'intérieur un petit pourtour découpé dans le même plastique mais plus petit...on repose le morceau découpé dans le logement fait, un petit coup de scotch et hop! :ange: Le côté intéressant de la bouteille, hormis la surprise, c'est qu'on devrait pouvoir la jeter n'importe comment, elle devrait se retourner automatiquement si le centrage est bien fait. et puis pour loger le matos, (par rapport à "comme j'en ai ch :censure: é pour tout faire rentrer dans ma coque de mystic balsa de 450mm"), ça doit être le panard!"

oups désolé, j'ai posté trop vite sans prendre le temps de bien lire ! ton sujet inspire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si pour la taille on est fixé (bouteille de 1 litre), pour la coque, on va voir, et pour le setup! vous verriez quoi dedans?

un setup léger pour que la bouteille flotte "haut" comme une vraie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu proposerais quoi...une ct ou un petit inrunner, en 2s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...