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cobra 400


jeje

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bonjours je suis nouveau (44 chateaubriant près de nantes) et je construit un cobra 400 j'ai regardé les sujets et je voulais savoir quel angle il fallait mettre entre le tableau arriere et la transmission car j'ai pu voir que ca avait l'air d'etre assez important

merçi d'avance wink.gif

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Invité Fripouille

Salut et bienvenue

Tu peux te rendre ici pour te présenter wink.gif .

Pour ta transmission le moins tu auras d'angle le mieux sa sera . Ne colle pas ton tube tout de suite , monte tout " a blanc " en mettant ton moteur au plus bas ( sans oublier de mettre le serpentin de refoidissement wink.gif ). Ensuite une fois tout en place et suivant l'angle que tu obtiens soit tu devra faire des modifs ou alors coller definitivement .

Un mini Cobra de plus laugh.gif et il a l'air plutôt bien monté en plus flowers.gif

Bonne continuation et n'hésites pas si tu as d'autres questions rolleyes.gif

Frip

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salut et merçi de ta reponse

d'après cette photo vous en penser quoi de l'angle parce que c'est dejà coller sad.gif

et autrement comment faite vous votre etancheïte pour le dessus?

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@+

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SALUT JEJE

ALORS pour commencé je me presente moi fred de mesanger a cote d'ancenis donc pas loin et m2max qui lui tourne carrement comme un bargeot (mais repete pas il va lire lol desole max mais y a du vrai )donc a mon avis quan ton petit cobra serai pret on va pouvoir bien delire drunk.giflaugh.gif

at maintenan moi je suis en train d'en faire un a deux redan il me reste la trans a finir et mon bati moteur en alu fai maison ainsi que la trans sur conseil de max donc ca devrai a pres pres marche biggrin.gif

alors des que tu a avance on ce tien au courant

pour ce qui est de l'etancheiter moi je pense mouler en resiné un petit coque pit qui ai une forme assez realiste la plus legere possible et apres scotcher o bleinderme oui schocht standart

aller bon courage pour ce qui ai de l'angle je croi que c pas plus de 8% mais tu va avoir les specialiste qui von repondre

et si tu pren le tem li le sujet fermer qui comporte 38 page il y a des chose interresante a plus fred

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salut fred je prend mon matos a Topmodel a nantes et le vendeur ma parlé de maxime et m'a dit aussi qu'il y avait une demo a saint philbert de granlieue ou il y aura des bateaux hélicos et d'autres trucs peut-etre je sais plus tres bien c'est le 12 juin et merçi car c'est premier bateau en electrique le precedent etait avec un moteur de debrousailleuse de 1.20m alors ça change !!

je pense faire mes premier tour d'hélices ce week-end si il fait beau sinon plus tard et je vous tien au courant

les 8% c'est pour la longueur du tube apres le tableau

@+

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au fait je vient de faire mes premier essai cet apres midi et c'est plutot pas mal comment ca navige ce petit ca tien la "route" mais je trouve que je ne vait pas tres vite par rapport au video que j'ai pu voir pourtant il pèse qu 465 gr c'est peut etre parce que mon hélice est a 75mm du tableau enfin dit moi ce que vous en penser et mon angle peut etre trop important !

donc ya encore de la modif dans l'air au fait c'est un permax 400 6v que j'ai et avec un 480 vous pensez que ca pousserai mieux ?

@+

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blink.gifoops.gif
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465 grs c'est tres bien.

Maintenant tu tournes avec un 400 6v ( ça va moins vite qu'avec un 400-4,8v mais plus longtemps), avec combien d'elements et quel type d'accus?

comment tu mesures ta distance hélice tableau AR?

parce que 75mm ça me parait beaucoup, avec l'angle ton hélice risque de travailler en immergée.

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Salut j'ai 7 éléments 700nimh sanyo mais je vais bientot prendre les gp1100 pensez-vous qu'en 8 élément c'est faisable?

Pour la distance c'est de la sorti du tube du couple arriere au bout de l'hélices

merçi @+

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au fait vous les trouver ou les speed 400 4.8v j'en ai pas trouver crying.gif

je vais essayer le 480 le week-end prochain histoire de tester

@+

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pour la distance tableau AR- hélice, generalement on prend la mesure en avant de l'hélice au niveau de l'écrou sur lequel on vient la serrer, ce qui expliquerait la difference.

voir déja avec 7 GP1100 devil.gif

les 400-4,8v c'est pas evident à trouver et ça ne dure pas longtemps, tu peux aussi décaler un speed 400-6v d'une vingtaine de degrés pour gagner un peu de tours.

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ok compris pour la longueur je viens de la modifier a 40mm je verais demain ce que ca donne

encore merçi pour votre aide wink.gif

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salut jeje

pour ce qui est des demo je sais que on en a une a nord sur erdre dimanche 22 mai moi j'y serai c a partir de 10 H a peu pres au niveau de la salle de sport

et ca ferai moin loin que st filbert lol

je sai pas si max sera la

et moi pour l'instan il est en construction et pas de tour a porter il fo attendre de retourner au taf

aller tchao

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Salut pour le 22 mai a nord sur erdre est ce que c'est le matin car l'après midi je vais au péllerin a cote de nantes voir de la voltige normalement, car je fais de l'avion aussi !!

et le samedi on fais une expo a vitré ya demonstration de bateau je crois

enfin bref le week-end va etre charger !!!

peut etre a dimanche prochain alors

pour mon cobra j'ai essayer ce matin sur un étang d'huile super mais mon bateau saute lorsque je prend les virage a droite je suis obliger de ralentir alors que a gauche aucun souci je le prend a fond

si vous avez une explication et un remede a cette cause je prend

@+

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salut jeje

la demo a nord c a partir de 10 H jusqua 18H

aller j'y retourne je suis a resiner lol c un bo bordelle a mettre le 40 g

fred

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juste pour infos wink.gif

post-16-1116741189.jpg

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l'angle en fonction de la longueur de coque

post-16-1116741365.jpg

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