Aller au contenu

petits problemes sur poulpito


Invité vanky

Messages recommandés

La vache c'est quoi cette hache qui sert de gouvernail???

Sinon avec ce moteur reste avec une k29 voir une K31 au dessus c'est complètement hors sujet pour avoir le même moteur sur une de mes coques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Philippe je trouve que le bateau a du mal a dejauger avec ces petites hélices. Le gouvernail est fabrication maison avec de la cornière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gouvernail maison c'est très bien j'adore le principe; sa change des gens qui achètent. Cependant tu devrais affiner et raccourcir ta lame qui me semble un peu longue.. Sur mes gouvernails maison j'utilise des lames en inox qui peuvent basculer si je rencontre un obstacle.

Par contre si tu as du mal à déjauger il y a un souci... :

- Vérifie la planéité de la semelle de ta coque si il y a un creux sa fait ventouse.

- Quel est le poids rtr ?

En principe tu devrais avec une k29 prendre environ 45km/h c'est ce que fait mon antédiluvien MK avec le même moteur et un accus bien plus gros que nécessaire.

Sinon évite de trop charger ce moteur j’en ai cramé deux en 3S…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tourner le moteur en 2s. Il faudrait que mon gouvernail fasse quelle hauteur? Il n y a pas de creux sur ma coque. Elle a ete fibree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pèse 650g et 786 g avec l accus 2 s j ai voulu essayer avec un 3s mais on me l a déconseillé. Par contre le dessous de la coque est lisse est ce s il etait rugueux ce serait mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il dois étre lisse mais également plan . Il ne doit pas y avoir de jour lorsque tu met un réglet en travert de la semelle.

Sinon c'est plutot lourd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci encore je vais vérifier la planéité. Le problème pour le poids je ne peux pas faire grand chose pour l alléger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...