Aller au contenu

Un spike de plus!


olakz

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je me prends un petit 400 en plus de mon SHARK II pour faire le C.. avec AL77 et oui il habite à 2 min de la maison sa aide.

Je voudrais vos avis en plus de celui de AL77 qui me conseille très bien.

Je comptes mettre un Tenshock 1030 mais je ne sais pas quoi prendre en KV : 4600 ou 5200 pour du 2S lipo Turnigy NANO en 35-65C

Quel contro mettre, je comptais partir aussi sur du tenshock le BX 60 mais j'attends votre avis.

Pour le reste j'attends le retour de minimeca ( stinger, gouvernail, support moteur, flex ....)que je commanderais chez lui aussi même le moteur d'ailleurs.

J'ai vu qu'il vendait des swordfish peut être prendre cette marque ?

Ou si vous avez des setup à me proposer sachant que je souhaites du bon matos.

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout dépend de tes objectifs ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un spike qui marche un minimum.

J'ai pas d'objectifs.

Une bonne config tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​beh entre 4600 et 5200kv y a quand même une grosse dif ..................

un minimum en vitesse et comportement c est quoi ?

le plan d eau ?? (grandeur , vent ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bassin fait une longueur d un stade et en largeur la moitie ,il n y a pas beaucoup de vent sur le bassin


Cédric tu es monter jusqu’à combien de KV sur le spike ?4800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des moteurs

j ai monter un spike avant hier avec un 2040 4800kv 2s k29 mais une fois a l eau j était déçu (c est pour la course et il me faut du couple)

maintenant il a une ct smt 2425 4400kv 2s k29 et maintenant ça va bien

j ai aussi monter des spike avec des 2445 3500kv 3s k31 :wub: ........

aussi des 2445 4900kv 2s et divers !!!

si c est pour te faire plaisir monte un twin

il y a aussi un sujet que j ai fait sur le fofo :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut il supporter 5200 kv en 2 S , sans être instable ? Sa me parait beaucoup de kv quand pour cette coque , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que j'ai sur un des miens, 2040 en 5200, faut pas plus je pense, avec un turn fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un 2040 s assoit du fait que cette coque doit avoir un cg assez avant

en mettant un moteur trop faible tu va avoir une énorme conso voir une config avec des tendance a chauffer un poil

il faut pas avoir peur de lui mettre des watts a celle là sans pour autant a mettre beaucoup de kv :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de twin,

Un truc qui marche fort si la coque l'accepte tant mieux alors.

Donc sa m'aide pas, 4600 ou 5200? En tenshock 1030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit donc ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien en 3S avec un Tenshock 1030 de 3100Kv et une CNC 28 marchait tb (ma meilleure config. course dessus d'ailleurs)... dc je dirai le 4600Kv pour 2S... Le 5200 ne va pas apporter tant que ça en vitesse pour une conso. en nette hausse...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te le permettre prends le Tenshock BX60... sinon le H-King 50 chez HK... mais pas 30A : insuffisant pour du 2S !!

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te le permettre prends le Tenshock BX60... sinon le H-King 50 chez HK... mais pas 30A : insuffisant pour du 2S !!

Stéphane.

salut

et pourquoi ça insuffisant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle son tes retour sur le H-King 50 chez HK Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix n'est pas un problème, je vais donc me prendre le BX 60, je voulais rester dans la même marque Hobbywing seaking 60A . Mais si le Tenshock est mieux.

La carte de programmation du Hobbywing sera bonne pour le Tenshock BX 60 ?

Ou faut'il que je commande une autre carte ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non il faut la carte Tenshock !!

Y'a pas de carte compatible entre marques.

Ben disons qu'en mini je trouve plus "malin" de prendre un contro plus costaud et ne pas le refroidir plutôt que de prendre du poids en durite, place...

AL77 : Excellent le p'tit H-King 50 en 2S comme en 3S et sans refroidissement... en config. course...

Doudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane de ton retour sur le h-king 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non il faut la carte Tenshock !!

Y'a pas de carte compatible entre marques.

Ben disons qu'en mini je trouve plus "malin" de prendre un contro plus costaud et ne pas le refroidir plutôt que de prendre du poids en durite, place...

AL77 : Excellent le p'tit H-King 50 en 2S comme en 3S et sans refroidissement... en config. course...

Doudou.

casi tout mes 400 ne sont pas refroidit et no problemo avec les plush 25 , 30 et 40a mais ton résonnement est bien :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'en mini je trouve plus "malin" de prendre un contro plus costaud et ne pas le refroidir plutôt que de prendre du poids en durite, place...

oui mais si on refroidis le moteur autant en profiter pour refroidir le contro , dommage d'amener l'eau a la cuisine et pas a la salle de bain .

Pour le peu de recul que j'ai les contros non refroidis vieillissent prématurement mème surdimentionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@replay si ça chauffe pas je voit pas l interet d amener l eau non ??

mes deux dernier spike ont tout deux des ct avec des plush 30a et rien de refroidit

quand je fait sur chacun d eux deux pack a la suite , tout fini a environ 35° en cette saison

donc c est pas un refroidissement qui fera vivre plus longtemps mon set up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas savoir y'a pas d'inertie thermique , le temps que tu ralentisses et que t'enlèves le scotch ça perd énormément.

Perso je me base sur des dizaines de plush et autres que j'ai eu , en faisant les comptes j'en ai encore qui sont depuis 4 ans sur des coques refroidis et il m'en reste plus un seul de non refroidis , pourtant ils chauffaient pas a priori , depuis je refroidis systématiquement.

C'est juste mon point de vue hein ! :fleur:

Faut faire l'expérience avec un montage complet et moteur en charge (dans l'eau) et tu tiens le contro dégainé avec les doigts direct sur les fets tu vas voir les differences instantanées de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, étant d'un naturel angoissé :wacko2: , le refroidissement me rassure...ça ne repose sur aucune donnée objective...c'est pour mon confort moral :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...