Aller au contenu

H recto-verso


Maskali XIII

Messages recommandés

Salut les amis, je me posais une question... en H, est-ce possible, ou existe t-il une coque réversible? Je veux dire identique dessous dessus, qui permettrais de naviguer aussi bien sur le dos que sur le ventre. Vous savez si c'est réalisable ou si cela existe, et si oui, est-ce fiable? Si non, peut-on imaginer une double carène symétrique, avec un hardware centré en hauteur, afin de garder les même perfs recto-verso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Avec un switch automatique (pas évidant) ou sur la radio pour inverser l'axe de direction sinon risque de grosses frayeurs!!! Et un sacré bon scotch pour la capot!

Mais concept pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feste à raison ......pourquoi ?

Si c'est pour éviter d'être en rade quand le bateau est sur le dos,

Faut faire un caisson et le patin de gauche creux et un coup de gaz au bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ! tu peux essayer , rien ne t'en empêche , si c'est ton envie. :ok:

Je dis que c'est réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, un h avec un gouv en haut, yen avait un a st Savinien 2013. Je me demande si c'était pas laurent d'ailleurs.

Du coup il pouvait revenir puisque son h ayant le cul dans l'eau (je crois que c'est le cas de la plus part des h) , l'hélice touchait même sur dos.

Évidement c'était pour revenir, pas pour faire des perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pense pas que cela soit possible avec une seule hélice...côté pile l'hélice "brassera" de l'eau et côté face

ce sera de l'air. Mais avec 2 hélices "couplées" mécaniquement, il faudrait voir ????

C'était Maxime pour le "gouv" en +...pour déclencher les cellules surtout et "nager" sur le dos éventuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pense pas que cela soit possible avec une seule hélice...côté pile l'hélice "brassera" de l'eau et côté face

ce sera de l'air. Mais avec 2 hélices "couplées" mécaniquement, il faudrait voir ????

C'était Maxime pour le "gouv" en +...pour déclencher les cellules surtout et "nager" sur le dos éventuellement!

Et si la coque du H avait un profil d'aile symétrique ( ou ressemblant), ça peut le faire. Je ne parle pas de rendement ni de perfs, juste de la possibilité de le faire.

post-5863-0-38804200-1407801929_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas du tout suivre.....la trans elle fait comment pour se retrouver dans l'eau(et non pas se retrouver avec un aéroglisseur.) :blink: ..

quand ca se retourne???!!!

bonne cogitation!!! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un H ça fait 2cm d'épaisseur pour 2kgs... donc avec l'hélice collée au cul, quand il est sur le dos l'hélice touche ry propulse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, il y a quand même des rêveurs. Heureusement qu'ils sont là, sinon on serait jamais allé sur la lune! Sinon, avec toutes ces réponses. .. il y a de quoi cogiter. Les bases sont lancées. ..allez, un peu d'imagination.

Les points resolus: un h identique dessus et dessous type aile d'avion, avec une trans centrée en hauteur, un double gouv et...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLVERINE34

Salut,

Bien sur que c'est possible !!!

Un H à l'arrêt a le cul et l'hélice immerges. A l'envers il aura à l'arrêt au minimum une pâle d'hélice dans l'eau et de quoi le diriger. En 10 s. max tu l'as ramené au bord. C'est pas fait pour, mais les avions volent bien sur le dos en commande inversées non :lol: ???

C'est ça le modélisme du délire. Inventer des choses improbables !!!

LEONARD DE VINCI ça vous parle ?

@.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas répondu à ma question ?

Salut feste, ben pour faire avancer le shmilblique... sur le dos ou sur le ventre. Plus sérieusement, parce que cette question me taraudais depuis un moment. Et quand je me pose une question, j'aime bien avoir la réponse. Enfin je rajouterai, pour le fun, et bien sûr, ne pas attendre la récupération ou le retournement ( avec caisson ) en cas de renversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait te plaire ça zaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à Feste et Bemaker : pas d'intérêt car de ttes façons il naviguerait BCP mieux dans un sens que l'autre... un caisson en revanche : OUI, pas évident mais avec pas mal de tests ça marche !!

Après si c'est pour des "croyances" d'ordres sex__ : qu'il faut tout faire recto-verso LOL...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le RC marine de dec 2013 ou y'a les photos et les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça coute un bras à nourrir un épaulard...et ça "bouffe" du bipède éventuellement !

Pour en revenir au sujet....si tu dois aller aussi vite d'un côté que de l'autre...navigue côté "autre".

Sinon fait un paris avec tes "collègues" et prouve leur que tu nages + vite qu'eux même sur le dos.

Et n'oublie pas de t'en venter ici, en citant les noms pseudos qui ce sont fait "mettre" !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala, j'ai jamais dis que je voulais remettre en question la profession. ..ni battre des records sur le dos ou sur le ventre. Simplement que l'idée me trottait et savoir si c'était réalisable. .. vu les différents avis collectés, j'ai mon début de réponse, ça devrait être réalisable. Mais est ce amusant ou fun? Il y a plus qu'à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci Replay pour la vidéo, si j'avais posé la question peut on faire naviguer un epaulard... tout le monde aurait rigoler. ..et pourtant, il nage bien ce petit joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci Replay pour la vidéo, si j'avais posé la question peut on faire naviguer un epaulard... tout le monde aurait rigoler. ..et pourtant, il nage bien ce petit joujou.

C'est l'avantage du modélisme , tout est envisageable , tout est possible ! aprés tout on ne fait que jouer et réver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss. Bonne nuit l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme en aéro , il n'y a pas que des "avions" ou choses qui ressemble à des avions qui volent et/ou qui peuvent voler et ça c'est chouette.

Pareil pour ce qui roule.

La limite , c'est l'imagination :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais certain planeur...mais pas forcément leur "envergure"...ils me disent des fois qu'ils

ont les bras qui poussent. Le pire c'est que je les crois...faut pas oublier que le renard est un

animal protégé comme tout comme le dahut !

Et c'est tant mieux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...