Aller au contenu

Quel(s) modéles et équipements choisir pour initier des jeunes ?


Invité asterix

Messages recommandés

Invité asterix

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum j'ai pas mal d'expérience de construction en aéromodélisme et passant maintenant au bateau; je souhaiterai que l'on puisse m'indiquer des modèles bois à construire et équipements pas trop onéreux dans le but d'initier des jeunes à partir de environ 12 ans jusqu'à ........ ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a des petits chalutiers bois de 25/30cm facile a construire avec un adulte bricoleur,

pas très long à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

initier les jeunes est pas chose facile, mais quand ca prend c'est super :fleur:

j'anime des jeunes dans mon club depuis pas mal d'années et y'a de quoi faire sans se prendre le choux

pour de la maquette, de la vedette, ou encore du voilier, tu as les bons vieux plans rc-marine et mrb qui ont fait et font encore le bonheur des debutants avec des carenes simples a construire et pour tous les gouts ...

ensuite pour aller plus vite tu as le poulpito notemment, un cran au dessus le jae mini sprint et ensuite c'est suivant les gouts :ange:

sur le forum traine pas mal de plans aussi du simple au plus abouti ...

coté equipement tu as nos amis chinois qui font du pas cher qui marche bien tant pour les radios que pour les moteurs/controlleurs et les accus nimh ou lipo suivant ce que tu souhaite

si tu es affilié ufolep tu peux aussi tres facilement recuperer des plans de debut qui ont fait leurs preuves :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asterix

Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai omis de préciser ma demande; j'ai construit 4 voiliers de début et 3 springers dont 1 pour la récupération, puis afin d'attirer d'éventuels amateurs avec un copain nous avons fait naviguer ceux ci sur la rivière à un endroit passant. Cela intérressait mais sans plus; est venu alors un gars sympa avec un offshore qu'il avait acheté et il a fait une petite démonstration, là tout les passants étaient en admiration.

J'en ais conclu que si je voulais attirer du monde à la construction il fallait tout d'abord se lancer dans la construction de bateaux de vitesse !!!!

J'ai fait de l'animation en aéromodélisme pendant une quinzaine d'années et 99% des jeunes venaient au début avec dans l'esprit la radiocommande et petit à petit , en essayant ils sont venus à faire du vol libre d'intérieur caoutchouc et aimaient bien car ensuite quand il passaient à un avion plus gros les ajustements étaient plus précis (et cela ne ressemblait pas à des fers à repasser volants)

Donc je suis allé jeter un petit coup d'oeil au Poulpito evo et cela me parait bien sympa pour un début ; je vais donc aller fouiller pour le reste : plan ,motorisation , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

il me semble que Miniflotte 44 a fait des trucs plus que sympas (dossier sur la construction d'un 400 bois)

leur site internet est en reconstruction malheureusement

si un de leurs membres voit de quoi on parle... :fleur:

ceci dit beaucoup ici pourront compléter l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asterix

Super le lien Miniflotte 44. le dossier plans est très complet et l'explication idem c'est une bonne base de départ, avec le poulpito et le jae minisprint j'ai de quoi lancer des constructions suivant les goûts de chacun.

Merci à vous ainsi qu'aux membres de Miniflotte et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jae? tu es paris sur quoi? un plan? un dossier? le site d'un expert (dans le 44?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asterix

Salut François,

le jae a été noté dans la réponse que ma faite Olivier en me spécifiant que c'est un modèle un cran plus haut que le poulpito. Donc la curiosité aidant j'ai cherché sur le site (dans la recherche avancée forum) à jae minisprint et suis arrivé sur une page de Pierre Yves de 2013 qui notait le lien suivant :

http//ne-stuff blog...-outrigger.html

Je suis allé voir ce blog et il y a pas mal de plans du jae minisprint fe en plusieurs version ainsi que d'autres modèles. On peut voir aussi 2 vidéos ou l'on se rend compte que ce modéle est une petite bombe.

Je pense vu les plans que la construction n'est pas compliquée mais qu'il faut pour le début un moteur pas trop puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je l'ai monté et coté difficulté ................. bah c'est super simple a condition d'avoir le minimum et de respecter a la lettre le plan ...

coté perfs et c'est pour ce que je precisais "un cran au dessus" avec une cage tournante turnigy en 4400 de kv et un contro+lipo+µservo ultracher a hk tu tape les 50-60 comme pour rire :ok:

pour la trans du tube alu le*** mer***, et le gouv du rail en c en alu et un peu de carbone et ca roule :wub:

coté gouv turn fin pas trop en mettre et ca marche bien

juste un detail pas prevoir trop light pour les flancs, pour la suite Pierre Yves a tout dis dans son blog et c'est tres sympa a suivre :fleur:

au passage merci mon Pierre Yves de m'avoir donné envie de le monter :kiss: :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le lien Miniflotte 44. le dossier plans est très complet et l'explication idem c'est une bonne base de départ, avec le poulpito et le jae minisprint j'ai de quoi lancer des constructions suivant les goûts de chacun.

Merci à vous ainsi qu'aux membres de Miniflotte et à bientôt.

Quel lien ?

J' y pige que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asterix

Bonjour Frantz,

les liens sont les adresses internet qui te renvoient sur un autre site pour miniflotte 44 c'est :

http://myreader.toil...3f7f66e97c9.pdf

si tu ne peux pas obtenir le site en recopiant l'adresse; remonte jusqu'à la réponse de François qui dit "en cherchant sur le net" et dessous tu as l'adresse du lien en bleu. Si tu clic dessus tu te retrouveras automatiquement sur ce site qui explique dans le détail la construction offshore 400.

Pour ma part je ne sais pas comment l'ont peu faire pour avoir les liens en bleu qui donnent l'accès direct !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asterix

Ah!!!!! en cliquant sur ajouter je viens de me rendre compte que l'adresse est bien apparue en bleu donc Frantz tu peux cliquer dessus et tu verra que quand tu pointe ta fléche dessus cela t'indique "lien externe "

Voila si j'ai pu t'aider, j'en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...