Aller au contenu

La joyeuse team en Mayenne


Fungun

Messages recommandés

Benoit, il se peut que je fasse une sortie à Port Brillet Samedi après midi, plan d'eau du Moulin neuf. Si intéressé, fais moi signe !

W.

Ok Will, c'est bon pour moi, on se recontacte d'ici la.

Benoit

Bonjour,

je suis sur Angers et je suis en train de remonter un Scud ( premier montage ) que j'ai racheté d'occas à un gentil membre du fofo.

Pourrais je également me joindre à vous à l'occasion et vous rendre un petite visite ?

Merci.

Cdlt.

PKL

Plus on est de fous, plus on rit.

Cordialement

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Benoit, je te contacte en MP pour te donner mes coordonnées pour une sortie samedi. Maximum sera peut etre present egalement s'il négocie avec son lieutenant lol!!

Iztropgood, ce sera avec plaisir de se rencontrer, pas de soucis!

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba pour mois c'est tout bon je serais présent samedi après midi.

Ont voit en MP pour l'heure surtout pour ceux qui on de la route comme toi iztopgood.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sympa les gars.

Je viendrais mais pas forcement ce WE.

Je connais aussi le plan d'eau d'Evron car je suis originaire du coin ( à coté de Sillé le Guillaume ).

Je vais suivre votre sujet et dès que possible je viens vous faire un petit coucou en voisin.

@ Bientôt

Cdlt.

PKL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un plan d'eau à Evron je connais pas à part une espèce de petite marre ridicule prés du camping et du "jardin aquatique" lol .

Tu parles peut être du Gué de Selle à Mézangers j'y ai beaucoup navigué par le passé et ce en thermique mais aujourd'hui je sais pas ce que ça donnerait...

En semaine pas de souci et lorsque pêche fermé si comme d'hab l'hiver mais sinon on peut oublier je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense etre sur place pour 13h30 / 14h00. En esperant que la meteo ne vire pas a la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon pour moi dans les mêmes heures je prévoir la recupe et les accus Will sa va envoyer du steak ton affaire.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense!! Tu as l'adaptateur j'espere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut bien 2 PK 5.5 mâle femelle et un petit bout de fil entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes !! (mais plutot une bonne section de fil lol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bâ pas avant 14H30 pour moi ma femme est rentrer plus tard je ré poste des que je part .

Bonne appelé.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bâ pas avant 14H30 pour moi ma femme est rentrer plus tard je ré poste des que je part .

Bonne appelé.

Max

Je suis partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les gars ça a donné quoi le Fighter Cat en 5S ou 6S au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde alors tout d'abord nous avons fait la sympathique connaissance de Benoît (Vicky95)

Qui est venu se joindre a nous pour cette après midi navigation, il nous a sorti son tryton qui vraiment envoi du lourd il envoi tellement fort qu'il décolle le support moteur (dommage) faut dire que l'on avait un petit clapot en debut de journée qui était travers a notre sens de navigation pas (terrible).

Quand à will ( notre chef tondeuse)(chef surprise on vous expliquera plus tard)

C'est fait une aprem reglage carbu sur sont RACE mais aussi sur son FALCON (petite vidéo que je lui laisse le plaisir de nous poster).

Quand au fighter cat nous n'avons malheureusement pas pu essayer problème compatibilité de câblage entre son vario et mes accus mais ce n'est que partie remise.

Pour ma part j'ai fait quelques essais d'hélice sur le E Fsr puis quelques bidouilles sur mon Cata BUD (je lui est posé des flaps) ça n'a pas résolu complètement le problème mais ça aura au moins évité de le mettre sur le dos et de pouvoir rester plein GAZ sur les lignes droites, le résultat n'est pas si mal (vidéo ci jointe)

A+tout le monde MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un point sur la sortie d'hier après midi avec Max et la visite de Benoit !!

Plan d'eau un peu trop ridé pour les élec, ce qui n'a pas empêché la mise à l'eau des coques de Benoit (un cata format 400 et son Tryton)

Idem pour Max avec le E-FSR et le "Flycat home made" !!

Une vidéo du Tryton de Benoit :

De mon côté, mise à l'eau du Race et du Falcon.

Problème de carburation sur le Race au bout de 1/4 d'heure, calage moteur à répétition...Inutile d'insister, une dépose moteur / carbu / réservoir s'impose.

Pour le Falcon 41, j'avance doucement... les réglages de trans sont à optimiser car le moteur ne prend pas ses tours convenablement, je vais essayer un réso HOR histoire de m'enlever un doute et caler la trans suivant les dernières infos de Xéno.

Ce matin, j'ai démonter le Race, moteur, carbu et réservoir...

Le cylindre / piston est intact. Par contre comme je le pensais hier lors des réglages, je pré-sentais une prise d'air. En effet, la cale carbu est légèrement déformée et ne plaque correctement sur le cylindre, je l'ai remplacée par une neuve.

Des résidus de fibre du réservoir limitent l'arrivée d'essence, le pré-filtre est bien encrassé. J'ai du faire un nettoyage tant bien que mal du réservoir, mais impossible de savoir s'il reste des particules dedans vu qu'il y a une cloison anti-déjaugeage.

Le carbu est démonté, le filtre est légèrement sale, rien de bien méchant.

J'ai remonté le tout et comme la météo était plutot bonne, direction Port Brillet pour de nouveaux essais.

Une K70, trans décalée de 2 mm sur le coté droit pour contrer le couple, un peu de positif sur la trans et hop à l'eau !!!

Là, rien à voir, le régime moteur est régulier et monte parfaitement dans les tours, la coque ne bouge pas, ça envoie bien, dommage de ne pas avoir de vidéo.

Au bout de 20 minutes, les calages recommencent...et toujours quand je vire de bord... La récup' à du etre utilisée une bonne dizaine de fois.

Je me suis penché sur mon décanteur et là, je me suis rendu compte que le caoutchouc de bouchon Dubro n'avait pas supporté l'essence. Des particules dans le décanteur, prise d'air au bouchon donc le niveau d'essence est plus bas quand je vire de bord. J'ai viré le décanteur et problème réglé !!

En loisir, je pense supprimer le réservoir et le décanteur et remplacer le tout par une poche médicale de 1 litre, ça fera parfaitement l'affaire.

Maintenant que le Race est réglé, je vais pouvoir attaquer la peinture et la déco ;)

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait voulu le faire on aurait pas réussi poster à 3 min d'intervalle pour dire en gros la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait voulu le faire on aurait pas réussi poster à 3 min d'intervalle...

C'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belles vidéos, manque celle du falcon 41 de Will ^^, encore en réglage mais qui a du potentiel. Un beau 90 km/h pour un cata breveté désormais.

Pour le Triton, le support moteur est recollé, prévenez-moi pour la prochaine sortie.

Cordialement

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te connais pas encore Benoit mais ton Triton m'a donné envie de remettre au goût du jour son petit frère le Syncron que je possède.

Pour l'instant motorisé en charbon avec 700 BB Turbo Neodydm (1640Kv) et avec 15 accus Nicd soit 18V mais se traine je trouve.

J'ai un set brushless avec contro et moteur pour du 4S mais pas foudre de guerre non plus.

J'ai sûr un moteur Hydro2 SMT (2240Kv ) et en toute logique un moteur Feigao mais dont j'ignore le Kv il faut que je remette la main dessus.

Je pense que ça sera plus performant en brushless car plus de Kv et moins de poids logiquement grâce aux lipos (quoique c'est du 4000 les lipos) mais contrepartie voltage plus faible 14.8V au lieu de 18V.

A part ça aujourd'hui j'ai navigué seul et première prise de vitesse du Red Evo avec moteur Turnigy 3900 et hélice 34.5mm en 3 S j'ai fait un score correct je trouve avec 67 km/h.

J'attends avec hâte une hélice en commande tripale métal CNC 35mm et une 33 mm pour voir si mieux ou pas .

Au plaisir de se rencontrer l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alban,

Tu crois qu'il y a moyen de naviguer à Argentré en fin d'aprem la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mardi c'est calme par rapport aux weekends .

Je pense que oui mais en général j'y vais en tout début d'après midi ou au contraire en toute fin d'après midi.

Toujours pareil tout dépend des pêcheurs si présent ou pas, et si sympa ou non mais perso jamais été emmerdé.

je croise les doigts à chaque fois et ça me réussit pas mal.

On se reconfirme ça moi je suis dispo comme d'hab ce jour là tu sais bien mais tout dépend si j'ai les enfants avec moi en fonction de je choisirai les bateaux :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche, on confirme ça lundi si je suis dispo ;)

Je prendrais le F41 pour valider les réglages de trans et surement l'Apache histoire de lui dégourdir le piston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame vient de rentrer d'inventaire et elle m'a dit qu'elle travaillait pas mardi après midi donc tout bon pour moi si le beau temps est au RDV.

Benoit tu serais dispo ?


Madame vient de rentrer d'inventaire et elle m'a dit qu'elle travaillait pas mardi après midi donc tout bon pour moi si le beau temps est au RDV.

Benoit tu serais dispo ?


Madame vient de rentrer d'inventaire et elle m'a dit qu'elle travaillait pas mardi après midi donc tout bon pour moi si le beau temps est au RDV.

Benoit tu serais dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo un mardi aprem, oui, après je termine à 17h à Voutré et le temps de chargé l'auto , donc pas présent avant 18h à Argentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...