Aller au contenu

La joyeuse team en Mayenne


Fungun

Messages recommandés

Bonne nouvelle alors Will plus d'excuse pour me mettre ce Race à l'eau demain :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça fait du bien de se retrouver au bord de l'eau !!!

Plan d'eau nikel, météo très correcte, Benoit était du déplacement avec une belle brochette de bateaux dont le petit dernier, Intruder S de chez H&M..

Le Race a enfin retrouvé l'eau, après un démarrage un peu long du nouveau TG (qui manquait juste de gaz pour démarrer :ange: ). Je ne suis pas déçu du résultat, bien qu'en rodage pour 2 ou 3 litres (en le chatouillant aussi un peu histoire de ... :P )

Aucune mauvaise surprise, pas de casse, un moteur qui promet. RAS au niveau de la bobine primaire, pas de contact sur le volant, les réglages du 990 sont de bases et restent à affiner. Je n'ai pas dépassé le mi-gaz, une simple K70 et ça envoie déjà bien.

J'ai changé les safrans MHZ maxi par des MHZ médium et le comportement est meilleur à mon gout. Trans décalée de 8 mm à droite et retour du drive-dog dans l'axe en calant derrière la stinger, une recette qui fonctionne bien. Donc pleinement satisfait !!

Niveau électrique, j'ai mis à l'eau le Fighter Cat 32, en 6S, bipale bronze Ø43 mm et en avant la musique. L'ensemble ne chauffe pas du tout (hein Benoit... :bleh: ) les réglages de CG et de trans doivent etre faits pour obtenir un meilleur comportement au taquet...

Vidéo de l'Intruder S de Benoit :

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai que ton fightercat et surtout ton race mon marqué par leur faible température au niveau moteur en sortie de run.

Bon ben moi j'ai un servo kyosho qui est en rade sur mon saber, c'est ça de jouer avec les grands :P

Le Triton marche sans broncher.

Pour l'intruder s , faut que je lui trouves une hélice d'homme ( autre qu'une x440) et que je joues sur la hauteur d'hélice, car il est trop collé et ça se sent en fin de run.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les températures sont assez surprenantes ... Pourtant je n'ai rien fait de plus que de respecter le systeme de refroidissement, surtout sur le Tiger King :

- 2 entrées, 2 sorties et refroidissement du carter moteur au niveau de l'échappement.

Meme après 10-15 minutes de run, la culasse est tiède.

-> @ Alban : As tu fait le meme constat sur le tien ?

Tes bateaux sont vraiment sains, surtout avec le plan d'eau qu'on a eu ce matin :rolleyes: Le Triton est superbe, dans ses lignes :wub: un vrai régal à regarder !

L'Intruder S demande encore quelques réglages, mais on voit tout de suite le potentiel de l'ensemble...

Max, il va falloir sortir le grand jeu car l'ami Benoit tape dans la performance :P

Par contre je relance encore le sujet, il va vraiment falloir qu'on se réunisse pour monter une assoc' !! Il va y avoir urgence de trouver un plan d'eau quand les 3 TG tourneront en meme temps...J'ai peur que madame la contesse ne supporte pas le feulement de nos petits moteurs roses...hihihi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie contant de voir ce RACE a l'eau avec sont nouveau moteur et sa peinture toute neuve.

Le TK à l'air d'être prometteur, et effectivement l'Intruder S semble'être trop collé, et sa c'est du bateaux qui envoie une fois bien réglé

y a qu'à voir les vidéos qui traîne sur le Net.

De mon côté j'ai fait une sortie cette aprem (on c'est louper de peux) mais de toute façon ce matin je dormais.

J'ai sorti le E Fsr et leHitec le jouet monté en brushless car les autres sont en chantier sur mon établi.

Alors effectivement plan d'eau remarquable pas une ride tout c'est bien passé pas une récup pas d'incendie Lol !!!! 6 packs d'accus vidé

Bonne après midi.

E Fsr :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie chouette tout ça quand je voyais ce beau temps je pensais à vous en me disant là ils doivent bien s'amuser.

Malheureusement pour moi je ne pouvais y être j'étais de sortie familiale (1 an de mon petit neveu) sinon j'aurai trouvé un bateau pour m'essayer avec vous.

@ Max j'ai pas bien compris tu as loupé leur RDV tu es arrivée après la marée comme on dit :oops:

@ Benoit l'Intruder est un chouette bateau mais il va pas si mal je trouve en plus l'étang était d'un calme et assez grand donc impression de vitesse "cassé".

@Will je suis étonné que ton Race va si bien avec son Tiger King vu le peu de fonctionnement.

Le mien refusait de prendre tout ses tours à son début, en gros 60 ou 70% d'ouverture carbu après ça s'étouffait.

Bon là il y a pas toute la sauce mais quand même ça pousse bien je trouve ;)

Sinon oui en effet le moteur chauffe pas du tout aussi chez moi (moins que mes FSR et leurs CMB en tout cas clairement ).


Salut la compagnie chouette tout ça quand je voyais ce beau temps je pensais à vous en me disant là ils doivent bien s'amuser.

Malheureusement pour moi je ne pouvais y être j'étais de sortie familiale (1 an de mon petit neveu) sinon j'aurai trouvé un bateau pour m'essayer avec vous.

@ Max j'ai pas bien compris tu as loupé leur RDV tu es arrivée après la marée comme on dit :oops:

@ Benoit l'Intruder est un chouette bateau mais il va pas si mal je trouve en plus l'étang était d'un calme et assez grand donc impression de vitesse "cassé".

@Will je suis étonné que ton Race va si bien avec son Tiger King vu le peu de fonctionnement.

Le mien refusait de prendre tout ses tours à son début, en gros 60 ou 70% d'ouverture carbu après ça s'étouffait.

Bon là il y a pas toute la sauce mais quand même ça pousse bien je trouve ;)

Sinon oui en effet le moteur chauffe pas du tout aussi chez moi (moins que mes FSR et leurs CMB en tout cas clairement ).


doublon désolé ça a merdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrr le Max après la marée :P En plus on voit bien la différence entre la veille au soir où "l'étang est bien plein" et le lendemain où il manque 4 mètres pour toucher la berge !! Qui était bien plein la veille ?? :huh: Allez ça chambre !

Max, j'étais persuadé (et c'est ce que j'ai dit à Benoit) que ton FSR était HS et que tu n'avais aucun bateaux en état ???

Bon en tout cas je ne pouvais pas etre dispo le dimanche aprem'.

@ Alban : N'oublie pas que j'ai un 990 au lieu d'un 257, ça change la donne. Ok pour la température moteur, je trouve quand meme ça curieux car un moteur a besoin d'une certaine température pour avoir son rendement optimal, non ?? C'est sur que 2 entrées, 2 sorties, ça double directe par rapport au culasse de Zen qui n'en ont qu'une et une... Il y a aussi la T°C de l'eau qui était fraiche, moins de 6°C je pense.

A remettre au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, j'adore ta vidéo !

Il te faut vraiment un plan d'eau à toi tout seul :bleh: et sans tes amis pecheurs :ph34r: !!

En tout cas le E-Fsr va toujours aussi bien. Qu'en est-il du Bud ?

Au fait, j'ai eu Alban au tel et il faut qu'on se fixe une date pour monter le dossier d'association !!

A quand vos dispos ????

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en faite je savais pas si j'aurais le temps et le courage pour cette sortie entre potes car entre le taf et cette maudite grippe qui ma bien calmé je suis bien fatigué. Mais bon c'est passé

Autrement oui le Fsr est toujours OK par contre il faudra que je lui trouve un contro eg un costaud car quand le cata sera opérationnel il ne pourra plus tourner le chinois a 30 balles c'est de la merde il chauffe .

Autrement j'ai reçu un avis de passage aujourd'hui avec 47 € de douane donc sa sent le thermique !!! Pas grave pour la douane pourvu que le colis soit complet et en état.

A+ tout le monde et la prochaine fois c'est TIGRE ROI × 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien le tarif d'un colis avec un TG en provenance de chez Gizmo ...avec quelques bricoles en plus car moi j'en avais eu pour 46€ lol !!!

c'est bon ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben moi je trouve qu'il a un comportement normal tu doit pouvoir gagner un peut en reculant le CG mais après faut voir ou alors diminuer la capacité de tes accus pour gagner en poids mais après c'est un peut le chien qui ce mord la queue car il va falloir augmenter en C pour récupérer le bon taux de décharge et comme plus il y a de C et plus l'accus prend du poids et en plus sa fait encore racheté des accus .

Moi je dit a voir car la je trouve qu'il va plutôt bien car après tu va pas arrêté de faire des Flips .

Et autrement tu la mesuré au GPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, faut que je trouves une soluce pour le gps à l'extérieur, la coque étant en carbone-kevlar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos alors en réponse à Benoit :

J'ai reconnu tout de suite Gué de selle, beaucoup tourné là bas par le passé en thermique, ton bateau va bien je trouve ça pousse mon neveu :bleh:

Et c'est quoi cette histoire de GPS qui passe pas, j'en parlais à Will pas possible pour moi.

Tu te rappelles pas la prise de vitesse ensemble avec mon Carbon Rocket qui comme son nom l'indique est "full" carbone.

En tout cas avec le Photomate aucun souci ça marche mec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé le garmin etrex dedans et en fin de run il me sort " données gps faible" Donc à voir

De toute façon l'hélice est trop petite , x440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben test aujourd'hui avec une tp 43,5 et un gps scotché devant le capot.

Résultat un 108km/h, à améliorer en mettant plus gros en hélice genre x447 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Ben et toute mes félicitations pour ce score a 3 chiffres hâte de voir ça .

Autrement je reconfirme milieux de semaine mais normalement le week end prochain mise a l'eau d'un tout nouveau venu .

Si ça se fait sa sera dimanche aprem.

Avis aux amateurs a+Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo Benoit pour cette perf !! Chapeau !!

A moi de passer la barre des 100 ;)

Max, si je suis là, je viendrai dimanche pour le bapteme du feu :exite::exite:

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ben tu es le premier parmi nous à avoir 3 chiffres au compteur.

Je suis Ok pour une sortie si Max a fini son bateau dimanche mais le matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie j'ai navigué ce jour en solo malgré temps en début après midi et après le soleil est arrivé j'en prenais plein les mirettes car pile en face de moi :oops:

Dans mes bagages j'avais le Drifter, le Red Evo et le Delta Force.

Alors dans l'ordre des essais:

1/Le Drifter a jamais été essayé avec la pièce que tu m'avais brasé Max pour passer en Drive Dog et donc avec la X440 Octura.

Ce bateau est réglé comme un coucou suisse car relevé GPS on obtient 68km/h donc pas de gain vitesse, meilleur stabilité par contre on dirait.

2/Le Red Evo alors lui je comprends rien il avance à que dalle comme si mauvaise syncro avec télécommande depuis que changé.

Pourtant il me semble avoir fait la bonne manip comme avec les autres position plein gaz puis gaz zéro.

A vide ça cause par contre dans l'eau nada, étrange à creuser à l'occasion.

3/Et enfin le Delta Force tout est bien reparti depuis nouvelle radio et nouveau changement servo direction (Tower pro 996) le Tower pro 995 initial avait un bug (maladie de parkinson ;) au neutre et lors virage gauche).

J'avais démonté pour nettoyer piste potard au cas où mais nada.

Relevé GPS ce jour pour la première fois et stock question réglage, "Chef tondeuse" Will on verra ensemble je préfère grand gourou des tondeuses.

Le verdict fut un 62km/h ce qui me parait correct pour l'instant avec la "petite" hélice Graupner K70 (c'est bien ça Will qu'on a mis ? ) et donc le Tiger King qui se libère peu à peu( a bu 2.5 litres tout pile).

A+ et Max je t'attends pour ton baptême du feu avec ton Seaducer et son Tiger King :ph34r:

Ps : évidemment pas de vidéo puisque tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie bon sa y est sa tourne efin plutôt sa démarre .

Attention au oreilles ( toujours pas reçu mon échappement) Will je compte sur toi pour ce week end.

Desolé pour la concordance du son et de l'image mais sa a encore Buger

A+ Max

TIGER Le KING S27 EVO premier démarrage :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...