Aller au contenu

Messages recommandés

Superbe video comme d hab , Aurelien fait de gros progre , ont a interer a bien centrainer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que Artur nous à confectionné vite fait bien fait une récup efficace , pour sa première mise à l'eau , de suite au travail de sauvetage d'un boat en péril

bonne semaine et à dimanche , j'ai commandé le soleil sur " OPTIMISTE.COM" :bleh::bleh:

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez-vous de cette radio avec télémétrie pour le bateau prévu pour l'enduro ????? j'attend vos avis pour évèntuèllement la commander

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce plan d'eau, et en plus il y avait du bateau sur l'eau , et je vois même que la relève était déjà là , super !!

Ange, sais-tu si on aura le droit de mettre des bouées sur l'eau, voir même de les y laisser en permanence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

super encore la video comme d'habitude

pour la radio attend un peu j'en ai une qui arrive cette semaine pour faire les essais

et pour les bouée sa va venir encore un peu de patience sa va le faire

Christophe@@@@@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouées çà fait parti des points qui restent à discuter avec la mairie, comme le ponton ?

Désolé d'être impatient Christophe, mais comme le plan d'eau à l'air vraiment bien, et moi qui ronge mon frein avec ma patte gauche immobilisée , je bouillonne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno

ça donne envie ce plan d'eau,la mairie à comancé à nettoyer les abords ainsi que l'ancien transfo qui nous sera affecté comme local pour l'assos,il n'est pas très grand mais suffisant pour s'abriter , y boire un café , y installer un réfrigérateur , mais pas un atelier (on verra par  la suite avec la mairie ) , ensuite Christophe verra avec les services techniques pour sécuriser le plan d'eau  éviter les chûtes 

oui on pourra mettre des bouées puisque le plan d'eau nous est réservé (uniquement en électrique) pas de pêcheurs

reviens nous vite mais pas de bêtises

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ange , je ne connais pas cette radio :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ATIKA 77 a dit :

Bonjour Bruno

ça donne envie ce plan d'eau,la mairie à comancé à nettoyer les abords ainsi que l'ancien transfo qui nous sera affecté comme local pour l'assos,il n'est pas très grand mais suffisant pour s'abriter , y boire un café , y installer un réfrigérateur , mais pas un atelier (on verra par  la suite avec la mairie ) , ensuite Christophe verra avec les services techniques pour sécuriser le plan d'eau  éviter les chûtes 

oui on pourra mettre des bouées puisque le plan d'eau nous est réservé (uniquement en électrique) pas de pêcheurs

reviens nous vite mais pas de bêtises

@++Ange

OK merci pour ces infos intéressantes Ange

Sur la vidéo je ne me rends pas bien compte de la pente de la mise à l'eau....notre cher président n'avait pas l'air très à l'aise pour mettre à l'eau son boat ....

çà glissait ou c'est assez pentu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pente n'est pas trop importante,disons normale pour mise à l'eau de la récup

le PB vient du ce que le niveau de l'eau étant au plus bas , on se retrouve en fin de rampe et si on se loupe plongeon , profondeur 3m donc le Président serre les fesses , avec des bottes on peut approcher des 30cm qui lui manquent pour poser son boat

lorsqu'il y aura le ponton la rampe servira uniquement pour la récup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

c'est juste pour avoir un avis après lecture du descriptif,je trouve que pour le prix avec une télémétrie ça vaut la peine de regarder en détail

Bonne semaine , sur "OPTIMISTE.COM" j'ai commandé le soleil pour le prochain WE , alors pas de béton tu viens oxygéner le plan d'eau

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , mais c'est vrai qu'avec un ponton ce sera royal !!

Avant mon opération, je me suis engagé dans le remplacement de la transmission de mon catamaran, par un flex de 4,75. ( celui d'origine fait à peine 3mm , pour du 6S c'est un peu léger)

J'ai des vibrations énormes dès que je dépasse le ralenti ... tu as une idée d’où peut venir le problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde trois points

1= ta pièce d'accouplement moteur flex tourne-t-elle rond au ralenti et plein pot (flex enlevé) si c'est une pince , souvent elles ne sont pas équilibrées ou mal usinées au ralenti ça va mais dès que tu prends des tours ça vibre

2= ton flex n'est-il pas en butée en fin d'accouplement si oui laisse 2/3mm de jeu

3= ton hélice est elle équilibrée ???

peut être un flex de mauvaise qualité ,si le diamètre n'est pas régulier il peut se mettre en vibration quand tu monte dans les tours

peut être aussi une trop forte courbure du tube d'étambot

peut être mais ce serait vraiment tôt , les roulements moteur qui ont pris du jeux

a part tout ça je ne vois rien d'autre , mais les mystères de la mécanique je ne les connais pas !!!!!!!!

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ATIKA 77 a dit :

regarde trois points

1= ta pièce d'accouplement moteur flex tourne-t-elle rond au ralenti et plein pot (flex enlevé) si c'est une pince , souvent elles ne sont pas équilibrées ou mal usinées au ralenti ça va mais dès que tu prends des tours ça vibre

2= ton flex n'est-il pas en butée en fin d'accouplement si oui laisse 2/3mm de jeu

3= ton hélice est elle équilibrée ???

peut être un flex de mauvaise qualité ,si le diamètre n'est pas régulier il peut se mettre en vibration quand tu monte dans les tours

peut être aussi une trop forte courbure du tube d'étambot

peut être mais ce serait vraiment tôt , les roulements moteur qui ont pris du jeux

a part tout ça je ne vois rien d'autre , mais les mystères de la mécanique je ne les connais pas !!!!!!!!

@++Ange

Merci pour les pistes à explorer Ange

Je vais écarter les roulements moteurs et l'hélice car tout çà est neuf

Le flex n'est pas en butée, j'ai bien le petit jeu nécessaire.

Je vais vérifier la pince , celle-là n'est pas neuve , et je vais peut-être changer mon tube laiton et teflon , en mettre un de bonne qualité.

Par contre le tube laiton à une bonne courbure , mais çà je n'y peut pas grand chose, c'est la conception du bateau qui est comme çà.

J'ai commandé une petite pince à cintrer pour faire un bon boulot de cintrage du tube laiton... 

On verra après ce que cela donne, mais merci pour les 'tuyaux' , la pince de flex, je n'y pensais pas du tout, mais c'est peut-être bien elle qui est en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le montage d'origine tu n'avais pas de vibrations , ça tournait bien il me semble!!!!!!

vérifie quand mème l'équilibrage de ton hélice et ton moteur (sans rien y accoupler) c'est neuf , c'est beau , mais ça coute rien de vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ATIKA 77 a dit :

avec le montage d'origine tu n'avais pas de vibrations , ça tournait bien il me semble!!!!!!

vérifie quand mème l'équilibrage de ton hélice et ton moteur (sans rien y accoupler) c'est neuf , c'est beau , mais ça coute rien de vérifier

Oui çà tournait pas mal, à part le bruit qu'il fait , j'aime pas beaucoup

Par rapport à l'origine, j'ai changé : Moteur (TP POWER), hélice ( équilibrée d'origine), pince pour flex 4,75, flex, tube laiton et téflon ( pas de très bonne qualité, surtout le teflon, je pense qu'il y a aussi trop de jeu entre le flex et le tube téflon.... J'ai du laiton et du téflon de bonne qualité de chez MINI-MECA , je vais le monter 

Le truc c'est que ce tube laiton a un diamètre extérieur plus important que celui d'origine, qui m'empêche de pouvoir réutiliser le joint caoutchouc pour l'étanchéité

Il faut que j'en trouve un autre adapté au diamètre du tube laiton, ou mettre en place une autre solution pour faire l'étanchéité....

Mais j'ai le temps, çà m'occupe !! Merci Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoshi 91

vidéo vraiment sympa :ok: pour la dépanneuse,j ais heu la change quelle fonctionne des la première sortie,même s'il y a 2 ou 3 petites modifs a faire... A@@ Ange l'ensemble émetteur a l'air bien mais sans notice en français... rappelle toit de ton drone:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Artur

pour la radio je pense que pour régler 2 voies je devrais y arriver, par contre pour la télémétrie il ne devrait pas y avoir trop de PB on doit pouvoir les paramétrer depuis l'émétteur puisqu'il n'y à pas de carte de prog

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le drone , je n'ai pas la patience et puis une main pour tenir le drone et l'autre pour faire les réglages ce n'est pas facile , mais ça viendra il n'y à pas besoin de notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour instant pas la penne il va avoir une radio pour les début on verra après

Ange je vient de t'envoie un mail

Christophe@@@@@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ange,

Si tu veux une bonne radio avec télémétrie prend une mt4 de chez sanwa celle que j'ai elle est top.

Le prix tu peux la trouver dans les 170 dollars livrée et vraiment tu sera pas déçu.

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...