Aller au contenu

Hydroplane Graupner TAIFUN 90's Vintage


Invité rowhider

Messages recommandés

Pour la chemise de refroidissement, il va la falloir extra courte car les phases ne sortent pas par l'arrière.

TP en fait une de 26mm de long mais le diamètre est 36.5mm(spec TP). Faudrait connaitre précisément

le diamètre des TP36xx et comparer avec celui du surpass pour savoir si c'est adaptable ou pas car y'a

un risque de fuite à cause de la pression de l'eau qui y circulera.

Pour les "ultra thin laminations"...c'est surtout sur les spec electromagnétiques du stator que ça doit jouer.

L'effet joule ce sont les ampères et la Ri avant tout. De toute manière tout moteur électrique chauffe, faut

juste rester dans le "raisonnable" niveau consommation...même avec une carcasse en 0.2mm

 

image.thumb.png.28d4f244286ebc1056b156e4e9a9b5da.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • brushman

    17

  • rowhider

    9

  • rorg35

    5

  • bemaker

    4

Bien hélices reçues ce matin, j'ai monté la 36mm pour commencer

Moteur remplacé également pour le 3300KV :king:

Y'a plus qu'à tester: j'espère que je trouverai le temps de faire cela ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

essai réalisé cet après-midi.

Verdict, ça remarche ! :bleh:

Le Taifun déjauge à environ 80% de gaz et accélère d'un coup, au début ça surprend je ne me souvenais plus de cela mais c'est vraiment amusant: on a l'impression d'armer une catapulte ou d'avoir un turbo à l'ancienne.

Une fois la coque en l'air ça va vraiment vite, sans doute pas loin de 50km/h. Le Turnfin aide bien à prendre les virages même si je l'ai peu poussé étant donné mon électronique pas super adaptée.

Du coup prochaine étape: corriger les petits défaut ici et là, et lui trouver un bon combo moteur/esc marin :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, 

je me languissais d'avoir le compte-rendu des essais!:ok:

pas mal, déjà, ça fume pas, et la transmission est toujours-là!

N'hésite pas à passer la 37.5, parce que le sabot masque l'hélice , et l'empêche de pousser au démarrage. je ne t'encourage pas pour autant à vider le pack si ton moteur n'est pas refroidi...^_^

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, brushman a dit :

Ah, 

je me languissais d'avoir le compte-rendu des essais!:ok:

pas mal, déjà, ça fume pas, et la transmission est toujours-là!

N'hésite pas à passer la 37.5, parce que le sabot masque l'hélice , et l'empêche de pousser au démarrage. je ne t'encourage pas pour autant à vider le pack si ton moteur n'est pas refroidi...^_^

:fleur:

En effet ça a pris du temps: bcp de travail, des travaux dans la maison, etc...

Si la coque se comporte très bien, le tube d'étambot bouge dans son logement (c'était le cas avant l'essai), il tourne à sec (pas de graisse dedans) et le flexible de raccordement de l'arbre au moteur n'est pas au bon diamètre...

Donc il faudrait à minima remplacer la transmission pour un truc plus fiable, si je parviens à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...