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Hydroplane Graupner TAIFUN 90's Vintage


Invité rowhider

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Hé moi aussi j'en veux 1 les copains !!

Stéphane.

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Hey pensez a moi aussi les copains

J'en veux 1 j'en veux 1 j'en veux 1 j'en veux 1 (le grand gosse parle)

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mais queskisepasse???? :blink:

le taifun vous rend tous fous ou quoi?? :P ? :blink:

bon,le chat,le max,vous voyez ca entre vous moi c'est open....... :ok: mais bon,s'il y a d'autres motivés pour mouler,je ne suis pas le seul a tater de la résine,no soucy :fleur:

sinon le ski au milieu il fait son taff ou ca pourrait etre supprimé pour passer une belle courbure avec du flex??ou faut garder car c'est le négatif d'origine qui lui évite de se transformer en soucoupe volante??

et le T.A,faut garder le décrochement a l'arr?????

A+!! :fleur:

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dans le meme délire j'ai gardé un "kit"de réparation encore sous emballage du keywest de chez gropif.....ayant fait un cockpit plus moderne,ca facilite le scotchage et ca arrange le look......

si max se souvient :ange: j'avais pété un 82km/h en 1er essai avec un turborix 3200kv en 3S et une x442......avant de fendre l'abs.sniff.... :pleur:

j'ai donc le pont et la carène prets a etre assemblés ou.......autre chose... :P

Au fait,désolé rowhider je te pourris un poil ton poste...mais ca fait plaisir de voir du vintage réapparaitre!!!!!!

A+ :fleur:

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'soir,

tsss, tsss, pas touche à la plastique plastique de son hydroplanie vénérée! El duplicator ne doit pas altérer les dessous de cette carène chérie! :P

:P Oui, j'avais viré le sabot parce que le mien tournait avec une 35 ou une 38 pas plus, j'avais conservé l'angle, puisque les vrais hydroplanes en ont, et effectivement, ça doit le calmer.

Par contre le capot avec ces tuyaux de chauffage pourrait être aplati pour laisserr penser qu'il y a un "piston power engine' dessous.Je suis pour l'otage des tuyaux...

Qu'appelles-tu le décrochement? les bords qui font tunnel?

Le gouv peut passer de l'autre côté, mais c'est un détail...

:fleur: TaiBrushFun

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y a personne qui a accès a un scanner 3D ???

moi je dis que il va falloir lancer un ronanthon, pour lui construire une grotte spéciale moulage :ange::ange::ange:

moi il me reste une coque de Cobra que je garde depuis 6 ans ..... un projet pour cet hiver qui sait ..

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ben suffit de faire usiner un master en mousse

et roro nous fait un moule de folaille

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pffffffff.....

z'etes des fous...... :ange::P

faut déjà que je mette un sérieux coup de collier pour finaliser tous les chantiers 2014.......

mais un trip vintage "revival"avec juste des coques epoxy pour remplacer l'abs,et faire ca avec deux trois modèles;ca pourrait etre très fun,notamment pour des rencontres amicales :bleh: .. (taifun,cobra,key west..??)

on a bien eu de la lizard cup a priziac!!!

par contre faut quand meme que je vois,meme si il y a que deux ou trois coques de sorties par moule,par rapport a graupif;si c'est(normalement plus?)commercialisé...mais avec leur rachat.....pas envie d'avoir des emm..des juste pour vouloir rigoler entre potes.....

si quelqu'un peut avoir des infos la dessus??!!!

parceque pour le reste,je suis partant!!!

vintage powwaaaaaaa!!!!! :ok:

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Je pense qu'il faudrait la mouler fidèle a l'originale, c'est ça le vintage ...

Y'aurai pas mal de monde intéressé pour des copies époxy bien fidèles de ces vieilles carènes, moi dans les premiers :-D

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Salut

Pour mouler une coque il faut qu'elle soit la plus "neuve " possible sans rien dessus ( peinture et autocollant , ni hardware)

La seule coque que j'ai en neuve In the box c'est le Silver Bullet, mais il est en fibre

Mon Taifun et Tornado sont un peu jaunis....

Faire un moule fibre sur de l'ABS ne déforme pas ? (Dégagement de chaleur au moment de la prise)

Il faut peut être couler du plâtre dedant ou au moins une bonne petite couche pour éviter une déformation ?

Et le plâtre ça chauffe aussi...

C'est quand la "VINTAGE CUP". ?

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c'est vrai que le plus dur sera d'en trouver un en bon etat que son proprietaire sera pret a sacrifier .................................... dur a trouver ca ...

le platre sera moins agressif et plus facile que l'epoxy, mais le moule aura une courte durée de vie ...

ou alors faut un roi de la resine et du moulage quivabien :ok:

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Je pense que la solution c'est moule epoxy.

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Invité rowhider

Lol, je vois que le Taifun a beaucoup d'adèptes! Le plus simple c'est de refaire un modèle 3D de la coque suivant le modèle d'origine avec relevé de côtes. Un scanner 3D sera difficile à trouver pour ces dimensions. Refaire un modèle 3D suffisement précis n'est pas difficile.

Au fait, j'ai retrouvé le plan d'origine du Taifun, il trainait dans un carton :)

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Ouais...

T'as raison sur le fait que c'est le plus simple. Cela étant, avec les moyens à dispositions d'un modéliste "normal" la probabilité pour que le modèle refait (en balsa, ctp ou assimilé) soit à 100% identique à l'original est de l'ordre de 0.001%. A moins de trouver un extra-terrestre. Perso, je ne sais pas faire.

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hello!!

comme l'a dit xéno,un moule époxy me semble etre la meilleure solution,tant en mise en oeuvre qu'en résultat...y'a la cire,y'a l'alcool poly aussi......

A+!!! :fleur:

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Pour les patins pas simple il y a une petite plaque qui dépasse,

Comme l'ABS à tendance à se déformer et à être fragile en vieillissant, faire un moule la dessus n'est pas sans risque.

J'avais moulé en époxy un hydroglisseur Simprop si je me souvient bien du nom...

Et le démoulage a été catastrophique l'ABS était comme une crêpe trop cuite cela s'effritait dans la main

Par contre pour le moule j'ai pu m'en servir

Je l'avais acheté neuf a l'époque...

Photo du net

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hello!!

comme l'a dit xéno,un moule époxy me semble etre la meilleure solution,tant en mise en oeuvre qu'en résultat...y'a la cire,y'a l'alcool poly aussi......

A+!!! :fleur:

t'occupe...t'y couperas pas :ange:

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Invité rowhider

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Voilà, il a été stocké dans le noir absolu depuis 15 ans, l'ABS est comme neuf! :bleh: Reste à me décider pour une remotorisation... je ne sais pas trop quoi prendre comme support moteur.

L'origine a un axe diamètre 5mm, la solution de facilité consiste à remettre un moteur de type 700 sauf que les Brushless de type 700 développent une puissance de ouf, j'ai peur de tout casser :oops:

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