Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Merci a toi d' être aussi passionné.

Tu ne t' en rends peut être pas compte... mais tu en fais " rêver "plus d' un sur ce Forum.

Je vais suivre ton sujet ( comme le Premier, sans " Polluer " ) Tes idées et Avancements, sont plus instructif, que mes " Conneries "

Je te souhaite de réussir, bonne continuation à toi et tes idées. ( T' as, Tes " Visions " ) qui dérangent certaines " Perceptions "

Lâche RIEN !

Je te souhaite, d' Aboutir, à tes envies.

Vu le temps de découpe, t' as pas fini d' en Chier...

Mais je suis de tout coeur avec toi ( voir ma signature ) Tu vas y arriver, dans ce genre de projet, le temps, ce n' est du temps...

CDT

Zat

P.S : Vu le " Démarrage " Ca sent encore du BEAU !

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe la couleur caramel du bois :ok: et bravo pour l'astuce tenons/mortaise :fleur: vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot continu vivement que je puisse voir ça de mes yeux.

Salut sunderman... c'est vrai que Tibo m'a prévenu de ton retour, mais t'inquiètes, il y a le temps avant qu'il voit l'eau ;) a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui j'ai modifié la découpe en 3 parties, j'ai crée des petits tenons/mortaises, qui me permettrons d'être mieux aligné au collage.

post-6309-0-43614400-1411065607_thumb.jp

slt Maskali ,super ton projet . :wub::wub:

question: :ange: découper en 3 les traverse de ton bateau ,tu na pas peur que cela t enlève de la rigidité et solidité sur la longueur :ouin: ????

en tous cas bon courage et bonne continuation :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loulou, Inévitable! Tu as raison, mais je compte compenser les efforts...je m'explique, les longerons sont constitués de 3 pièces, j'ai décalé les découpes sur les 3 pièces, et une fois assemblé et bloqués par les tenons collés à l'epoxy, je ferais un sandwich des 3 pièces collées entre elles avec de l'epoxy aussi. Je me retrouverais donc avec 2 poutres bien costauds, en composite bois :P , je vais travailler sur un ancien plan de travail en marbre pour avoir une pièce bien rectiligne. Je vous tiendrais au courant de la résistance quand j'y serais. j'espère que ça tiendra! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !! ok !! bonne méthode :ok: je vais suivre ton sujet , :wub:

au cas ou je peut te copier cette image pour l imprimer au format A 0 environs 1m10 sur 85 cm :bleh:

post-6556-0-88449100-1411126294_thumb.jp

peut etre pour un futur projet qui sais???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, et on fera la course!

:bleh::bleh::bleh:


Sinon, je m'en lasse pas...https://www.youtube.com/watch?v=xXy33kK0X9I

et encore...https://www.youtube.com/watch?v=VLNlbcpuw3k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Merci Jean Marc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, et on fera la course!

:bleh::bleh::bleh:

bin sa serais avec joie ,mais sa fais quelque km entre nous ,toi en bas (13) ,moi en haut(50), mais pourquoi pas un jour :ange: .

au passage cool la vidéo de découpe c est impressionnent :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà rentré à la maison, j'ai découpé tous les couples. Au final ça fait pas beaucoup de matière!post-6309-0-77710000-1411153855_thumb.jp mais une fois déployé, ça fait plutôt une belle bête, non :ok:post-6309-0-04999300-1411153945_thumb.jp

Ah on commence à reconnaître les formes... le chemin sera long, mais bon :wub:post-6309-0-89324600-1411153737_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma femme et rentrée avec tout étalé sur la table de la cuisine... :hem: Va falloir vraiment que je me penche sur un autre endroit :P c'est pas la même affaire que le petit moustique, je peux pas faire celui-ci sur le coin de la table, et je veux garder ma femme..elle est trop top :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui me l'on demandé au début du sujet, et pour ceux qui veulent déjà réfléchir au setup... Les dimensions exactes, 990mm x 285mm, poids...aucunes estimation pour l'instant. Sinon je me demandais, j'ai un peu de jeu dans les encoches, je renforcerais bien avec un tissus de verre en sandwich, entre les deux plus gros longerons. Quand pensez-vous, ça donnerrai certainement de la rigidité à la pièce, et éviterai l'arrachement en cas de flip, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frantz pour tes encouragements et tes mots sympas, ça donne du courage, et il en faudra pour celui-ci :ok:

N’hésites pas à "poluer" le post, ça fait plaisir et ça motive, et parfois ça aide, et là...je crois que je vais en avoir besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas pouvoir mettre les petits plat dans les grands !!!! enfin j voulais dire bateau :bleh::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ennuie... :pleur: , alors un peu de puzzle pour imaginer un peu ce que ça va être...comme boulot!post-6309-0-98850400-1411315528_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6309-0-26842400-1411315937_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6309-0-49129700-1411317124_thumb.jppost-6309-0-86123900-1411317144_thumb.jppost-6309-0-43961800-1411317164_thumb.jppost-6309-0-98210500-1411317186_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'y est bien réfléchi cette nuit, et je vais faire un sandwich bois / fibre de verre / bois, pour les longerons, j'espère que les tenons, + le tissus de verre, cela limitera la faiblesse due à la découpe! des longerons en 3 parties, je croise les doigts et je :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'on est tout seul :ph34r: Je dois dire que les remarques avisées de notre amis Replay me manquent... que fait-il? que c'est-il passé, Bannis! même si c'est de son plein gré :ok: , j'aimerais bien être rassuré et avoir de ses nouvelles, quelqu'un le connait de près, et peu m'éclairer en Mp.SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de voir ce sujet et il m’intéresse grandement. j'aimerait bien me lancer dans une construction de catamaran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frantz pour tes encouragements et tes mots sympas, ça donne du courage, et il en faudra pour celui-ci :ok:

N’hésites pas à "poluer" le post, ça fait plaisir et ça motive, et parfois ça aide, et là...je crois que je vais en avoir besoin!

T' inquiètes... je vais te descendre.

Là preuve : Tu 3 trou le cul " ( Serge Gainsbourg )

Continu, tu es bien parti, je te souhaite :

1) De garder ta Femme, qui est Top ( comme tu le dis ).....

2) D' arriver à terme, ton nouveau modèle va encore tout péter, j' en suis certain :ok:

Je t' envoies mes " ondes " positives ! ( Fdp : Gratos )

P.S : Vu la taille, tu penses partir sur un Twin ou un Mono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...