Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

:bleh::bleh::bleh: J'te prendrais quand tu veux Tibo! Quand j'aurais fini ok, mais j't mangerais un jour :P . Ton Mystic fera 15 cm de plus, mais je te mettrais 15 kmh de plus, fais gaffes! :fleur:

"J'te prendrais", "j't mangerais", "mais je te mettrais"...oula doucement mon garçon <_<:lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh::bleh::bleh: J'te prendrais quand tu veux Tibo! Quand j'aurais fini ok, mais j't mangerais un jour :P . Ton Mystic fera 15 cm de plus, mais je te mettrais 15 kmh de plus, fais gaffes! :fleur:

"J'te prendrais", "j't mangerais", "mais je te mettrais"...oula doucement mon garçon <_<:lol::P

Si je ne te concerné pas bien Tibo je penserai qui te fait des proposition l'ami Xavier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Marc...j'y travail :ok: Sinon ce soir pas grand chose, mais beaucoup d'attention, ça conditionne beaucoup la suite! La pose des 4 patins arrières. Il faut que tout soit collé parfaitement plat, et sur 2 niveaux, j'ai du poncer un peu les couples pour les mettre au même niveau que la semelle car ayant modifié ceux-ci pour créer le décalage des steps, ça a été un peu fait au pifomètre. Au final, un ou deux mili à raboter par-ci,par-là, et le tout collé à l'epoxy toujours sans presse ni serre-joint pour ne pas déformer la coque. une petite demi-heure plus tard, ponçage des patins pour épouser les semelles, puis une fois fini, retour sur le "chantier" (tient ça fera plaisir à certains :ok: ) pour vérification du travail... et là? je vous le donne dans le mille!... C'est parfait, le plan de chaque patin est bien à l'horizontal, le décalage et parfaitement parallèle, et la coque repose complètement à plat avec (pour l'instant) les 4 angles. Il me reste un gros dossier, mais je n'ai plus de ctp, les patins courbés de l'avant, ferais-je encore le malin :ok: C'est une autre histoire, à suivre...Bonne nuit :dort:

post-6309-0-89127800-1413486968_thumb.jp

post-6309-0-31471400-1413487060_thumb.jp

post-6309-0-36273300-1413487153_thumb.jp

post-6309-0-23662400-1413487234_thumb.jp

post-6309-0-92892100-1413487349_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, du soutien, je vais vraiment en avoir besoin, même si la construction ne me fais pas peur, pour le matos à mettre dedans et pour l'implantation, je suis vraiment plein de questions :blink: , mais bon, gardons cela pour la suite, et concentrons nous sur une bonne fab, et on verra.

Ah, suite à la plainte de la ligue de défense de la banane de Guadeloupe, j'ai décidé de changer d'outils de mesure d'échelle :P, manger des pommes, c'est bon pour la santé! :bleh:post-6309-0-94953100-1413488939_thumb.jppost-6309-0-16338700-1413489113_thumb.jppost-6309-0-94778000-1413489260_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu une idée de la vitesse max souhaitée?

Pascal.

Desolé pascal, je n'avais pas vu ta question... bon disons que la coque ne devrait pas avoir peur des flips, alors on va essayer de passer les 100 et après on verra. Quoi qu'un petit 135 me plairait bien. Bonne journée à toi.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens de trouver ce gouv, pensez-vous qu'il soit adapté à la taille de ma construction, 1m ?

http://www.rc-raceboats.de/shop/lng/fr/hydroruder-95x55mm.html

post-6309-0-19171600-1413537413_thumb.jp

Si oui , pourrais-je utiliser ce type de vérins?

http://www.rc-raceboats.de/shop/lng/fr/hydraulikstempel-fuer-scale-ruderanlage.html

post-6309-0-99016700-1413537515_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a qu'un coté pour fixer la direction, mais je me dis que ce n'est pas un pièce trop compliquée à réaliser avec 2 oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier !

Pour le safran je pense que c'est le bon modèle, demande à Fabrice qui à le même à vue d'oeuil.

Pour tes petits verins (j'ai les même), tu peux mettre des chappes à rotule en inox comme sur la photo :ok:

post-5955-0-02458200-1413538311_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6309-0-14024700-1413540174_thumb.jpOups ben non il est déjà en push-pull!


Yes, j'avais bien vu qu'il me manquerais la liaison entre les vérins et le gouv, alors merci Tibo, je pense que c'est ce qu'il me faudra.

Bonne journée mon poto :fleur: (et non je ne veux pas te refaire léchappement :ph34r: ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifhr3.jpgOups ben non il est déjà en push-pull!

Ou est ton problème ? :blink:

Ton montage va ressembler à ça après:

post-5955-0-71304700-1413540725_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris, sur la première photo, je pensais qu'il n'y avait qu'une attache coté gauche, j'ai confondu avec un autre. Et je disais donc que je me suis trompé et qu'il sera parfait... avec les attaches rotules que tu m'as mis! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jmb, de toute façon je l'ai commandé...faudra faire avec, même s'il faut modifier un peu la lame.

Et, Salut Dala ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je surf un peu...eu je veux dire je nage un peu sur le net, et je me perd un peu sur le type de stingers à adopter.

Je mesure entre la sortie des patins jusqu'au TA, j'ai 107mm exactement, je suis tombé sur ceux-ci, quelqu'un connait, il font 108mm de long, est-ce la bonne cote?

Je me demande si les support réglables vont passer en hauteur sous le tablier arrière. Sinon, pourrais-je imaginer tourner le tube du stinger pour avoir le support plus près de la sortie, il me sera possible de créer un plancher assez haut à ce niveau pour les fixer. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :blink:

http://www.ebay.com/itm/3-16-left-right-flex-cable-set-w-108mm-adjustable-stinger-drive-rc-boat-/141171545790?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item20de7ad6be

post-6309-0-25760100-1413645802_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En cliquant sur le lien...on peut lire 104$ la paire "complète" avec la trans en 3/16" en L&R !!!

C'est pas cher du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les stingers chinois, ce sont les bagues qui se bouffent en moins de deux... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les stingers chinois, ce sont les bagues qui se bouffent en moins de deux... <_<

Ça ne vaut pas grand chose des bagues de qualité...

http://www.mini-meca-rc.fr/shop/visserie/bague-du

50 cents pièces. ...

Le problème que je vois avec ces stingers, c'est l'axe en 4.75 avec flex en 4.75. Au lieu de remplacer un bout de flex il faut un axe et flex complet bien plus onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, bon vous confirmez ce que je pensais, à savoir que je ne trouverais pas moins cher, pour les bagues, merci scoomy, je pensais bien que l'on pouvait les remplacer par de bonnes en bronze. Je vais encore réfléchir, mais je crois que je trouverais pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est bien gentil de vouloir changer les bagues mais pour la changer, faut sortir celle d'origine et ça c'est coton si t'as pas ce qu'il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...