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f1 380mm inboard


silentblock

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bonjour . Je vous presente le petit dernier ( balsa 2mm, couple balsa 3mm ), 380mm x 190mm.

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puis peinture ( pas terrible en qualité... une fois de plus :furieux: )

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motorisation: moteur cage tournante 39gr 3800kv 220w, contro bmi 45a ,lipo 3s 1250ma 30c.

transmission: flex 3.2, axe 4mm sur deux roulements, helice k29

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Au premier essai , contro barbecue ( bmi 25a ). Ce soir, deuxieme tentative avec le 45a refroidit par eau et resultat prometteur MAIS... il tourne a droite comme un cochon sauf gaz en grand ( et pas toujours :pleur: ) . Meme chose a la fin d'une ligne droite au moment ou je coupe les gaz . J'ai tenté sans grands espoir de decaler le safran a droite de 8mm... sans effet. De plus mes courbes a gauche sont catastrophiques ( l'helice decroche ). A corriger.

voila ce que ca donne

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Invité Hatem 91

Bonsoir,

Jolie bateau, bonne réalisation :)

Je ne suis pas pro mais peut être le comportement est du à un trop grand Kv ? J'ai pris un moteur de 3900Kv pour du 3s, tous m'ont dit c'est troooooop ! Le moteur doit tourner entre 30000 et 33000 tours/min.

Dans ton cas tu dois être à 42180 tour/min.

Voila je laisse les pros pouvoir t'aider plus en profondeur

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Bonjour silentblock,

Bien joli ce petit bateau :wub:

Ou as tu déniché le plan ????? cela m'intéresse !!!!!!!

@+ Laurent

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Bonjour. Pour le plan ,c'est mon frere qui a reduit un plan simple bien connu. Je lui en parle et je te donne ça .

Pour le probleme qu'il tourne a droite , la cause est identifiée et c'est ........ ( suspense ) qu'il tourne a droite ! En observant mieux on voit le safran tourner a droite a mi-gaz en gros et plus globalement quand ça lui passe par la tete. Je rentre de navigation et le recepteur fumait a l'ouverture du capot :boue: . Je viens de l'essayer, tout fonctionne avec le bec ou une batterie rx.

D'apres ma courte experience, je pense donc qu'il y a comme un probleme. J'alimente sur la voie des gaz via le bec 2a de mon contro un recepteur spectrum sr301, le servo est un hitec mini 3.8kg tout neuf, et la tringlerie n'a pas de jeu et reste rigide.

Le contro est placé tout contre le moteur et les phases lui passent tres pres ( elles le touchent meme )

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C'est pas conseillé mais es ce que ca peut conduire a ce genre de pepin ?

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Le problème est réglé ( en théorie ) . Il s agissait du bec qui sort 5,03v et tombe sous les 5v en utilisation. Et un peu d oxyde dans le récepteur pour arranger le tout. Donc montage d un ubec dédié en 5,90v en charge , nettoyage et déplacement du récepteur contre le t.a. A tester. Et un faux capot de hb.

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Le safran a été décalé plus franchement également.

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  • 11 months later...
  • 1 month later...

salut,

je suis partis de se dernier plan pour mon projet actuel , un fais 90 cms , en cp extra light de 5 et 3 mm, pour vous donner une ide de la taille ;

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Salut,

Très jolie coque !!!

Une idée de la motorisation et des objectifs de vitesse?

Pascal.

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salut, je vais ouvrir un post sur mon F1 dans la bonne rubrique pour ne pas polluer le post de silentblock , qui a fait un très beau travail sur son mini F1 au passage !!!!!

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  • 1 year later...

bonjour . je me permet de remonter le post car je me suis remis sur le mini f1 et il montre des qualités interressantes.

La coque est toujours la meme ( et commence a fatiguer d'ailleurs ). Tout a été repris: cg, trans,motorisation,safran.

une video du resultat, et si ca interresse du monde dans le 33 je suis preneur.

 

Et une au ralentit .

 

 

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putain c'est une balle!!!!

chapeau! il y a quoi comme set up pour qu'il soit nerveux comme ça? j'ai rèvé ou le gouvernail est passé a gauche ;) ?

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salut 

le résultat est scotchant :ok:

une photo des éléments sur le tablier ? poids ? 

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c'est un tp power 2040 3180kv, contro seaking 30a, lipo 3s 1250mah, helice tp 30. Il est tres lourd a cause du setup et des multiples reparations ( 725 gr ) mais a la vue du comportement j'ai pensé que c'est plutot une bonne chose.le cg est a 120mm du t.a.

J'aimerai le refaire en fibre avec le redan plus arriere mais ca depasse mes competence.

L'apn charge et je met quelques photos.

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salut!!

+1 avec les autres,c'est une mini-tuerie,ca marche fort!!!

il ne serait pas aussi "lourd"tu passerais peut etre ton temps a te mettre sur le dos..

vu le résultat,je serais toi j'en referais un autre et persévererait dans ce sens car la coque a  l'air vraiment bien née!!

bonne continuation a toi :fleur:

p.s:tu pilotes comme un chat!!!lol:bleh:(blaguounette,ca ne t'ai pas destiné)mais y'a un matou de piscine qui comprendra:P

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Hello Mickaël,

Tu as fait du ménage dans ton atelier ?!!! Tu ne fais pas semblant quand tu t'y remets ! Tu as quoi comme autonomie avec ce moteur de ouf ?

Comme Ronan, mieux vaut qu'il soit un peu lourd et que tu t'éclates au maximum. Ton frère a repris la construction du sien avec son 3.5 ?...

A bientôt

Hervé
 

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Ouah il envoie , du homemade en plus bravo !  

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