Aller au contenu

f1 380mm inboard


silentblock

Messages recommandés

Y'a un chat qui va avoir les poils qui vont s'hérisser... et qui va ronronner en voyant ça !

Superbe !

 

PS: Belle maitrise du flip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akula a dit :

Y'a un chat qui va avoir les poils qui vont s'hérisser... et qui va ronronner en voyant ça !

Superbe !

 

PS: Belle maitrise du flip !

Je croie même qu'il risque de les tomber ses poils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
il y a 58 minutes, Akula a dit :

Y'a un chat qui va avoir les poils qui vont s'hérisser... et qui va ronronner en voyant ça !

Superbe !

 

PS: Belle maitrise du flip !

Troppppp coool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ester a dit :

Troppppp coool

Moi j'en ai vu un en cours de montage ce soir sur les bords de la Moselle... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
à l’instant, Akula a dit :

Moi j'en ai vu un en cours de montage ce soir sur les bords de la Moselle... :P

 

Super ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours le tp 2040 et l'helice tp 30. J'ai pas pu ouvrir en grand sous peine de flip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mickael ! Tu construis vraiment vite.

Y-a quoi dedans ? Ton TP 2935 en 4S ?

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, tu as répondu avant moi !!! Ce 2040 a vraiment la pèche dis-donc !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en veut oui. pas de chauffe mais l'autonomie chutte beaucoup par rapport au 380 mm.On verra pour la version definitive ce qu'on met dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

ça a l air sympa :ok:

@Hervé B, la réf est trompeuse mais ce moteur a de la ressource quand même pour les 800gr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté cet apendice sur le 490 (utile ou pas ????)

DSC04079.thumb.JPG.70ea7cdb5cc703b6cb7d88377d12f313.JPG

et voila le materiel sur le t.a

DSC04080.thumb.JPG.ec45bd5427c57662f1b5a252caf18688.JPG

J'ai eu un malencontreux probleme de resine polyester , d'ou sa surface affreuse. Ca marche quand meme, mais gros travail de preparation avant de faire le moule:pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cedric34310 a dit :

salut

ça a l air sympa :ok:

@Hervé B, la réf est trompeuse mais ce moteur a de la ressource quand même pour les 800gr !!!

Effectivement, ce n'est pas un vrai 2040 ... 650W tu m'étonnes qu'il pulse !

Mickael : il est super fun ton bateau !

Hervé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur fait 20x58 et pese 100gr. 30a max sous 11.1v donc 330 watts non?

Allez pour la gourmandise , un petit souvenir...

DSC04036.thumb.JPG.086f533c264124ed1bc44b3f65ac411b.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai jamais compris les specs TP donc j en sais rien mais pour te donner une idée un Tenshock Viper 1515 (29x33) fait 80 gr 

un 1520 fait 29x38 pour 105gr et 650 watts donc comparable au tiens en termes de poids / puissance

c est pas un petit moteur !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedric34310 a dit :

j ai jamais compris les specs TP donc j en sais rien mais pour te donner une idée un Tenshock Viper 1515 (29x33) fait 80 gr 

un 1520 fait 29x38 pour 105gr et 650 watts donc comparable au tiens en termes de poids / puissance

c est pas un petit moteur !!

 

Je ne comprend pas ce qui te gêne dans les specs de chez TP ( il faudra que tu me le dises) , perso je lis leurs tableau pour avoir les specs et je compare avec d'autres si il faut .Chez Tenshock c'est moins clair pour le néophyte car il faut se calculer soi même la tension et l'ampérage du moteur.(c'est vite fait mais ils pourraient le mètre).

Pour le moteur de silentblock il fait 400 W continu, 650 Max et de 84,5 à 89,5 gr suivant le moteur et 20,5 x 59 mm ( si pas d'erreurs dans le tableau comme cela arrive et dans d'autres marques aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silentblock a dit :

J'ai eu un malencontreux probleme de resine polyester

Il va y avoir une séance de ponçage :ange:, si non je n'ai jamais utilisé de résine polyester mais ce que j'ai lu c'est qu'elle accrochait mal sur du bois, et qu'il fallait passer une ou deux couches de primaire d'accrochage G4 et passer la résine ou stratifier dans les 3 ou 4 heures max après le passage du G4 sur le bois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau. J'ai fais ca pour protéger le balsa et pouvoir l'essayer avant moulage.... échec. La résine n'accroche pas et reste collante. L'essai est fait mais j'en connais un qui a pas fini de poncer, gratter, poncer, sinto, poncer, poncer,poncer.....:pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

La résine polyester peut très bien adhérer sur le balsa moyennant certaines précautions.

Certains bois contiennent des essences qui empêchent la polymérisation de certaines résines, c'est le cas du balsa. D'autre part, les résines polyester normales restent poisseuses en surface.

Pour obtenir un résultat acceptable de l'application d'une résine polyester sur du balsa, il est conseillé de tout d'abord laver avec de l'acétone les surfaces devant être imprégnées de résine. Laisser sécher. Ensuite passer une couche de résine polyester (en forçant un peu sur le catalyseur) diluée avec 30% d'acétone. Laisser durcir (2 à 3 jours) . Puis stratifier une couche de tissus (50 à 100g/m²) avec la résine polyester. Enduire de mastic polyester de finition puis poncer.

Amitiés modélistes,                                                                                                                                                                                                                                                  Claude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ?.  Ca va bien me servir pour les prochaines expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'avancement aujourd'hui.

DSC04082.thumb.JPG.0a9199ae7ff653a2462fbf38be06a1b2.JPG

on dirait pas vu comme ca mais ca se met en place gentiment;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Mickael,

Dis, tu es loin de ce que j'ai pu faire avec de l'enduit de finition polyester sur mon premier Mystic !!!

0011.jpg


 

Ah Ah Ah ! Il avait pris trop vite ... mais j'ai bien récupéré le boulot

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pas pensé... Au lieu de peindre une coque, lui faire un bon crépi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent a dit :

J'y avais pas pensé... Au lieu de peindre une coque, lui faire un bon crépi :ok:

Tu ne savais pas ça Laurent? Ca se fait partout maintenant :blink::P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques retouches et ça va le faire

DSC04085.thumb.JPG.5742c73da2e633d2b6c7a06f3fa0fc97.JPG

DSC04084.thumb.JPG.715e9a793002ea84d10c25708873085a.JPG

DSC04083.thumb.JPG.4a03dbf61f7b0a4121aef8545de3f42c.JPG

Je commence les moules demain soir, et si ça veut rire moulage du carbone dans le week-end.

J'ai acheté ça ce soir

DSC04086.thumb.JPG.debd273e7cc954273d5db1771db5ef79.JPG

DSC04087.thumb.JPG.061789a27b4eb6fbdf927d451d298f30.JPG

C'est là qu'y faut pas se viander!!! Tous les conseils sont les bienvenus evidement ( traitement du moule, application de la fibre...). Ca m'inquiete pas mal a vrai dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...