Aller au contenu

Une barge ostréicole


PHIL94

Messages recommandés

Comme certains se sont équipés de moteur outboard d' HK, cela m'a donné l'idée de remplacer mon GTX600 Graupner.

Avec ce nouveau moteur, la vitesse est bien supérieure, dépasse les limites du réalisme, mais cela se rapproche des courses que les barges font quand je les vois revenir au port dans l' estuaire de la Seudre ou dans l' Ile d'Oléron, lorsque la marée remonte.

http://youtu.be/ma9gsY-0ZaQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal.

En attendant de voir ta propre oeuvre.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vitesse scale, c'est joli!

En lachant les watts, c'est marrant comme ça drift, on dirait un peu un crackerbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Purple.

Oui, cela me permet de faire du réalisme au début et pousser un peu les chevaux et là ça plait et impressionne beaucoup.

Même si ce n'est pas une coque faite pour cela, vois-tu une solution (s) pour limiter le sautillement en virage ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment si ce n'est en rajoutant une dérive centrale comme sur les susnommés crackerbox... Et encore, je ne suis pas sur que ça élimine le sautillement, ça le rendra surtout plus directif.

Sinon, tu lui met une turbine et la succion du chose devrait le tenir sur l'eau davantage. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sympa ta barge d'Oléron! TIP TOP j adore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume.

J'ai eu le plan de la barge dans la revue RC Marine. Très facile à faire. J'ai utilisé du contreplaqué 3 mm de récup (fond d'une armoire).

La plupart de mes bateaux maquettes sont des reproductions de barges, chalutiers de l' Ile d'Oléron où mes parents habitent.

Où navigues-tu dans l' Ile d'Oléron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...