Invité lelsteph Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Bonjour, Voilà j'ai "mis à jour" mon King Cat, voir ici, et j'ai maintenant des trans réglables. Je vais certainement poser une question stupide désolé. Je n'ai pas trouvé de poste à ce sujet. Comme je vais aller faire les tests de ces nouvelles transmissions, je me demandais comment il fallait faire les réglages... A quel comportement quelle solution? Ex: si le bateau sautille, doit-on monter, descendre, incliner les trans? Merci de votre aide, Steph. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 Bonjour, Ça m’intéresse aussi. j'aime bien apprendre des choses. JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité greg75 Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 salut les amis moi je me suis également interresser a ce point sur le réglage de mon premier bateau , mais aussi pour mon futur projet un kingcat !!! ce que j ai pue retenir : sur un mono on considère que la longueur de la transmission doit se situé a 10% du tableau arrière , mais ceci est une valeur de base car elle interragie avec le centre de graviter qui doit se situé au alentour des 30% du TA et de l angle de transmission . Si,je met cela en parrallèle avec un avion en aéromodélisme , il y a une valeur théorique et la pratique . mais aussi que chaque paramètre est lié aux autre paramètre pour définir le comportement . alors vous me dite si je me trompe et vous combler mes lacunes mais il est difficile de répondre a " mon bateau saute pouvez vous m'aider " , car il faut connaitre comment la coque ce comporte ( cela est lier a ça conception ) mais aussi chaque paramètre pour donné une piste qui pourrais apporter une amélioration significative . il faut donc respecter les règle de base puis : cg 30% , L trans 10% , angle trans 0° et ensuite on teste . alors il y a d autre paramètre qui reste inconnue pour moi ça j en suis persuader comme le % de glissement ???? et pour en revenir au catamaran le cg de base serais a 33% et la longueur de trans de 10% . la transmission s aligne a la hauteur des flotteur a un angle de 0° . voila ce que j ai pu trouver comme infos en esperrant qu il n y ai pas trop d erreur dans tout ça . lelsteph sur ton kingcat j ai l impression que ta trans est trop longue .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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