Aller au contenu

Reglages Transmission


Invité lelsteph

Messages recommandés

Invité lelsteph

Bonjour,

Voilà j'ai "mis à jour" mon King Cat, voir ici, et j'ai maintenant des trans réglables.

Je vais certainement poser une question stupide ;) désolé.

Je n'ai pas trouvé de poste à ce sujet.

Comme je vais aller faire les tests de ces nouvelles transmissions, je me demandais comment il fallait faire les réglages... A quel comportement quelle solution?

Ex: si le bateau sautille, doit-on monter, descendre, incliner les trans?

Merci de votre aide,

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité greg75

salut les amis

moi je me suis également interresser a ce point sur le réglage de mon premier bateau , mais aussi pour mon futur projet un kingcat !!!

ce que j ai pue retenir :

sur un mono on considère que la longueur de la transmission doit se situé a 10% du tableau arrière , mais ceci est une valeur de base car elle interragie avec le centre de graviter qui doit se situé au alentour des 30% du TA et de l angle de transmission .

Si,je met cela en parrallèle avec un avion en aéromodélisme , il y a une valeur théorique et la pratique . mais aussi que chaque paramètre est lié aux autre paramètre pour définir le comportement .

alors vous me dite si je me trompe et vous combler mes lacunes mais il est difficile de répondre a " mon bateau saute pouvez vous m'aider " , car il faut connaitre comment la coque ce comporte ( cela est lier a ça conception ) mais aussi chaque paramètre pour donné une piste qui pourrais apporter une amélioration significative .

il faut donc respecter les règle de base puis : cg 30% , L trans 10% , angle trans 0° et ensuite on teste . alors il y a d autre paramètre qui reste inconnue pour moi ça j en suis persuader comme le % de glissement ????

et pour en revenir au catamaran le cg de base serais a 33% et la longueur de trans de 10% . la transmission s aligne a la hauteur des flotteur a un angle de 0° .

voila ce que j ai pu trouver comme infos en esperrant qu il n y ai pas trop d erreur dans tout ça .

lelsteph sur ton kingcat j ai l impression que ta trans est trop longue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...