Aller au contenu

MONTAGE 2 HYDRO


franck971

Messages recommandés

merci Lionel pour tes conseils c'est une des solutions de mettre des petites planchettes de bois pour faire un guide et de poncer le tout ,pour le moment  j'ai rien touché ,le rafio est posé sur son étagere et je  vais poster quelques photos du patin .

DSCF0244.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

DSCF0242.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

DSCF0241.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut twister ce n est si méchant que ça tu peut réparée il y a pire que toi je suis du même avis que Lionel sur la méthode de réparation après tout le travaille fait dessus tu ne vas pas laisser tombe maintenant allez courage   :ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'y pensais depuis longtemps

Juste pour voir .... je monte mon twin S520 préparé dans le backlash .... en remplacement du K30 RZ avec lequel la perf max était quand même de 114 KM/H, j'espère au moins les 120 KM/H avec cette config .... mais je veux surtout pouvoir passer à fond partout  SAM_2458.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Franck,

je sais pas si tu connais cette video .

A+ René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je connaissais pas, mais c'est exactement ce que je veux mettre en œuvre.... j'ai l'impression qu'il est encore en rodage, il a pas ouvert en grand !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la suite de la video .... mais le bateau n'a pas l'ai très stable .... ou alors c'est le pilote qui n'ose pas envoyer les gaz ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est prêt !!!!

Donc pour monter le S520  les modifs principales sont les suivantes :

Les fixations arrière du moteur sont les mêmes que d'origine, tout le sur poids a donc été reporté vers l'avant !!!! les essais diront si c'est OK

Les trous dans le rail de fixation au niveau des silent bloc de support avant ont étés rebouchés et un insert M6 en inox posé de chaque coté

L'hélice est passée à 82 mm pas de 1,4 ... c'est la X482 qui va bien en mono

Le TF est passé en modèle XXL + renfort  ... le but étant qu'il soit un peu plus profond qu'a l'origine

Un support de pot découpé dans l'alu

Découpe coté droit dont loger les carbus + un déflecteur pour les protéger ... pour mémoire l'ancien moteur était un K30 à échappement arrière SAM_2474.JPGSAM_2479.JPGSAM_2482.JPG

 

MIse à l'eau pas avant la semaine prochaine sans capot pour le moment .... jSAM_2473.JPG

 

SAM_2480.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai enfin pu faire un essais du backlash avec le rcmk S520 mais quel dommage, j'avais confié les prises vidéo à un pote qui n'a pas filmé du tout ce que je voulais ... je la poste quand même.

De nouveau aucune hélice ABC bipale 3014, 3016, 3018 ne passe correctement, avec ces hélices, le patin droit plonge violemment dans l'eau sous l'effet de couple, en fait, c'est pour cela que le gars de la vidéo  précédente n'accélère pas à fond ... CQFD.

La seule hélice qui fonctionne  très correctement pour moi est encore l'octura X482 -2 ... effet de couple super réduit, comportement au top, virage à fond, aucun sautillement, seul bémol, la vitesse qui n'est pas énorme, un peu plus de 100 KM/H quand même  mais quel plaisir à passer à fond partout sans que le bateau ne ralentisse et la fiabilité du moteur est top ... au moins, ça cale jamais ....

Le plan d'eau n'est pas suffisamment grand pour ce bateau, c'était un peu chaud en pilotage dans le petit clapot et j'ai quand même ,prix une bonne boite sur une bourrasque de vent latéral qui m'a plié le support de gouvernail et le turn fin  

    

20160703_181726.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Franck ,

je trouve que ton moteur est  un peu trop a l'avant de la coque  ,même celle de la vidéo que j'ai mis plus haut .as tu essayé  de remonter un peu l’hélice ? je ne comprends pas non plus que tu n'arrive pas a passer des hélices ABC de ce diamètre , je n'ai jamais rencontré ce genre de problème sur mes hydro ou sur ma pelle .

 

A+  René 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André,

Le bateau a,  selon mes critères, un comportement super sain dans cette config, je ne vais donc pas bouger la position du moteur pour le moment ... le poids sur la chaise est d'un peu moins d'1 Kg ce qui me semble acceptable ....

Le bateau est prêt pour son prochain essai avec un TF droit ... donc neutre .... et la trans effectivement remontée au max .... pour voir.

Je pense que les grosses hélices ABC en bi-pales sont plus adaptées aux bateaux avec patins, mes hydros  n'ont pas de patins à l'arrière et je pense que les grosses ABC sont alors trop immergées

Sur la deuxième vidéo du backlash sur youtube, regardes bien à chaque accélération (à 2, 13, et 30 secondes), tu vois une gerbe d'eau partir du patin droit et le gars est obligé de lacher l'accélérateur car le phénomène s'amplifie avec la vitesse ... c'est ce qui m'arrive aussi avec les ABC et j'ai même le sentiment qu'un CG encore plus arrière risquerait d'amplifier le phénomène 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après essais en version twin RCMK S520, c'est 101 KM/H au GPS avec l'octura X482 -2 mais le bateau est d'une  violence incroyable à l'accélération .... là il y a du pilotage à mettre en œuvre c'est super fun.  

Le poids en ordre de marche est  de 8,5 KG et ça passe a fond partout .... enfin en virage à droite seulement ....

Faut que je change de matière pour mes turn fin .. en 3 mm d'épais, ils se tordent de rire ...

Vidéo à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour a tous ,tout d'abord pour bien démarrer cette nouvelle année ,je vous souhaites tous mes vœux a vous et a vos proche .Cela faisait presque 4 ans que je n'avais rien posté sur le post de Franck971 par manque de motivation du a mon avarie de Mars 2016 ,un bisou un peu brutal entre le patin de gauche  de mon Hydro et le quai .:pleur:

 Alors de voir mon épave prendre la poussière depuis toutes ces années a ne rien faire , j'ai fini  par me demander ce que j’allais en faire !!  . L'idée  m'est venue de le couper en 2 ,dans le sens de la longueur pour en faire une demi coque collé au mur de mon  garage ,pour faire  une déco .

Mais ,mon copain Christophe (Phenix) n'était pas du même avis ,après plusieurs échange  il a su me convaincre et a trouver les arguments pour que je puisse  changer d'avis et me remettre en selle  .

J'ai relue les messages et conseils de Lionel Twin qui m'on bien aidé sur le coffrage et l’alignement du patin .Donc après toutes ces années a ne rien faire je suis content de vous joindre quelques photos de mon Hydro en cours de réparations et une fois fini.

La mise a l'eau c'est pour bientôt .

 

DSCF0241.JPG.69d1c1767d7898cbe640b002a263c598.JPG

IMG_4417.JPG

Donc apres avoir décoffré j'ai plier une bande de titane en forme de U que j'ai collé  pour avoir l’alignement du patin et de la structure  qui restait .Le tout a été positionné sur un plan de travail bien plan .

J'ai utilsé de l'araldite lente bi-composant 

Le renfort et le guide est en rouge .

IMG_4420.JPG

Une fois le patin aligné et consolidé il restait  plus qu'a faire  le coffrage  . 

Dans la foulé j'ai refais la peinture du capot en rouge .

IMG_4428 (1).JPG

+1

IMG_4706.JPG

Apres avoir mis des frites de piscine dans les alvéoles ,recouvert d'un placage de tilleul de 1.6 mm  et poncé .Cela commence a avoir une meilleur mine .

IMG_4715.JPG

IMG_4784.JPG

Ponçage de l'ensemble avant de mettre  la resine .

IMG_4791.JPG

IMG_4852.JPG

Une photo de famille avant de faire le vernis .

Après réflexion ,j'ai  décidé de poncer la résine époxy au 600 a l'eau et de lui faire un vernis .

IMG_4797.JPG

IMG_4804.JPG

Un truc aussi me tracassait , je voulais un réso qui sorte de l'ordinaire, qui est de la gueule qui ne soit pas trop bruyant et qui soit léger .Sachant que c'était le dernier que je réalisais je me suis appliqué  .J'ai donc pris le temps de ,développé et fabriqué mon réso en titane , munie d'une cartouche alu que j'ai également réalisé .

IMG_4711.JPG

IMG_4713.JPG

IMG_4709.JPG

IMG_4708.JPG

Pour ce qui est de la motorisation ,c'est  un Zen 26cc graté par Tonton Frédo  muni d'un walbro 813.Je pense que pour les peux  de fois ou je vais mettre a l'eau cela sera amplement suffisant .

Quelques photos de l'ensemble .

Reste encore quelques bricoles a finir avant les essais .

IMG_4915.JPG

IMG_4914.JPG

IMG_4916.JPG

IMG_4913 (1).JPG

IMG_4911.JPG

  • Like 9
  • Winner 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Philippe

belle remise en état de ce whiplash  !:ok:

c'est du travail, mais çà en vaut la peine et au final, tu dois te dire çà n’était pas si compliqué

il est superbe !

@+ lionel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau boulot pour la remise en état

çà valait le coup de le refaire,et pas très difficile a faire.

j'avait abimé un inshore, un patin ouvert sur au moins 40 cm

tout le poste de pilotage éclaté,ont m'avait dit ce n'est pas réparable .

mais je n'avait aucun doute que je pouvait le réparer, et il fonctionne

très bien.

olivier

  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,au final  oui ça valait le coup de le réparer .Rien d’insurmontable avec de la  méthode et  de l'huile de coude c'est largement faisable ,en effet .

Maintenant j’espère ne pas le détruire a la premiere sortie .

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, twister a dit :

Merci ,au final  oui ça valait le coup de le réparer .Rien d’insurmontable avec de la  méthode et  de l'huile de coude c'est largement faisable ,en effet .

Maintenant j’espère ne pas le détruire a la premiere sortie .

 

 

.

Bah oui mon Philou, ça valait la peine de le remettre en état ce rafiot !... Du beau travail en tout point :ok::ok: te connaissant je suis pas surpris !

J'espère qu'il sera dans le coffre de ta voiture le 29 mars ;)

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo twister, félicitation pour cette réparation, le bateau le méritait .... Poste des vidéos de sa remise a l eau...

Bien que le niveau de notre point d eau soit un peu trop bas pour faire tourner correctement des hydros je me lance de nouveau dans la fabrication cette fois se sera un kit bois d une pelle de chez zippkit ... Je vais poster son montage 

 

IMG_7999.jpg

1m20, livré avec turn fin, capot en fibre et boîte radio .... 199 dollars au départ des usa ! 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck971 ,super ton projet de  pelle , j'aime beaucoup ce que fait zippkit , j'avais  regardé chez eux avant de commander mon Whiplash  surtout le model qui est en  photo (le Bullit je crois).

La construction bois c'est beau , sympa et encore abordable , puis cela reste  un model qui n'est pas commun et avec une ligne intemporelle.

N'hésite pas a créer un post de  ton nouveau jouet , cela intéressera plus d'un ,dans tous les cas ,moi je suis preneur et curieux de voir le montage de ce joli bolide vintage .

Pour ce qui est de poster une vidéo de mon hydro ce sera avec grand plaisir mais pour le moment c'est pas l'idéal niveau météo ,Janvier en métropole c'est venteux ,pluvieux et des températures de quelques degrés au dessus de 0.Pour le moment je préfère attendre un peu et me laisser le temps de fignoler les quelques bricoles qu'il  me reste a faire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎01‎/‎2020 à 02:01, franck971 a dit :

Bravo twister, félicitation pour cette réparation, le bateau le méritait .... Poste des vidéos de sa remise a l eau...

Bien que le niveau de notre point d eau soit un peu trop bas pour faire tourner correctement des hydros je me lance de nouveau dans la fabrication cette fois se sera un kit bois d une pelle de chez zippkit ... Je vais poster son montage 

 

IMG_7999.jpg

1m20, livré avec turn fin, capot en fibre et boîte radio .... 199 dollars au départ des usa ! 

 

OH c'est booooo ca !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Le kit de la pelle zippkit est arrivé ....  

Bonne facture générale avec quelques commentaires :

il est livré avec un turn fin mais non aiguisé 

Beaucoup d éléments sont pré percé ... Rail moteur, boîte radio, tableau arrière ...

une notice papier en noir et blanc .... Celle de leur site est plus lisible car en couleur ... Elle n est pas super détaillée.

Le capot est pas top au niveau aspect (légère déformation et défaut de gel coat) et un peu lourd car fait en mat  de verre 

Une bande de tissus de verre de renfort est fournie  ainsi qu une boîte radio

2 colis ont été fait pour l expédition, un pour le bois et l autre pour le capot 

Selon moi compte tenu de l équipement standard tf + capot +boite le rapport qualité prix est super, la notice mériterait un peu plus de détails et de précision .

IMG_20200215_190737.jpg

IMG_20200215_190747.jpg

IMG_20200215_190751.jpg

IMG_20200215_190756.jpg

IMG_20200215_190816.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ,beau puzzle Franck971 ,vas tu ouvrir un post dédié a ta pelle ,j'ai hâte de suivre   ton tuto .

De mon coté toujours pas mis a l'eau le whiplash mais j'ai fait quelque modif sur la déco .

quelques photos

DSC_5936.JPG

DSC_5934.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...