Aller au contenu

MONTAGE 2 HYDRO


franck971

Messages recommandés

Salut JM .... pour moi tu parles de la brasure (pas de la soudure) alu qui effectivement fonctionne "correctement" .... j'ai essayé la semaine dernière, c'est très étonnant, mais je crois que twister a un pot en acier.

Pour souder de l'acier fin il faut être bien équipé (idéalement d'un tig), mais si c'est une brasure que twister a fait, c'est je pense à l'argent mais sur un pot, compte tenu des vibrations, il y a de forte chance que ça casse, c'est pourquoi je lui ai demandé avec quoi il soudait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut franck ,mon réso est en inox de 0,56 ,qui est soudé effectivement au tig sous argon ,la cartouche est en alu ,soudé egalement au tig ,je mets les tofs ,y'a quand meme beaucoup de boulot mais bon ,j'avais la matiere ,et le soudeur ,c'est vrai qu'un réso a 50 euros made in china et le miens ou j'ai passé un temps fou ,c'est pas rentable a moins de le vendre 3 millions de dollars ,mais il est pas a vendre .

Tout d'abord j'ai fait les dévelloppés sur une tole d'alu que j'ai reporter sur de l'inox comme ça je garde de coté mon gabarit des dévelloppés

post-3455-0-05163200-1418314889_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite j'ai découper mes 2 develloppés inox , le coude a 90 degrés inox et sa bride refroidit par eau qui viennent de chez Ton lorentz et un tube de fuite que je couperai plus tard


apres mis en forme ,ajustage et soudure sa donne ça

post-3455-0-87593100-1418315189_thumb.jp

post-3455-0-27038100-1418315300_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois fini et emboité ,j'ai mis les ressorts et intallé la cartouche ,le tout sera ajuster sur le rafio

post-3455-0-85508200-1418315638_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une derniere

post-3455-0-70653600-1418315860_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas l'artiste ..... ça mériterai même un post complet épinglé et tout et tout tellement c'est beau ......

J'ai l'impression que tu t'es inspiré des pots QD pour la forme la taille et le système de ressort.

En tout cas, j'adore ces formes simples de pot presque symétrique , c'est ce qui est souvent le plus efficace pour les haut régime

Tu le règles comment ton accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franck,en effet je me suis inspiré des réso de chez QD ,pour mon accord en effet il n'est plus réglable,j'ai fais différent essai d'accord sur une de mes coques et j'ai défini une cote de 34 cm sortie cylindre au diametre maxi entre les 2 cones ,du coup j'ai fais ce montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élève a dépassé le maitre car ton pot est bien plus beau que le QD !!!!

As tu prévu de souder une rondelle sur le tube de fuite pour que le silencieux puisse venir en butée dessus (idem QD)

Pour le réglage, c'est quand même un peu dommage, les derniers essais que j'ai pu faire avec différents détentes montraient sur moteur préparé une différence d'environ 1 KM/H par millimètre de longueur d'accord, donc à 5mm près tu perds 5 KM/H !!!! .... j'espère que tu as bien calculé ton coups .....

Ca sera quoi comme moteur pour ton boat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non je souderais pas de rondelle au tube de fuite ,il 'y aura la fixation de chez gizmo en caoutchouc puis une bague alu usiné ,fendu et qui sera serrrée par une vis m4 ,pour mon moteur je pars sur un 26 zen ,avec masse pleine ,cylindre,piston retouché par MFG et un carbu 813 ,c'est prévu comme ça ,mais ça peu evoluer ,d'ici la ,je me conscentre sur la structure du bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut twister,

Il me manque les cotes d'un turn fin pour le fabriquer moi même en tôle d'alu de 3mm , peux tu me communiquer le schéma et les cotes du tien

Je vais tenter de trouver une solution pour fragiliser la liaison du turn fin à la coque afin qu'il puisse casser avant la coque en cas de gros vol

Une petite pièce de liaison en fibre de carbone servant de "goupille me parait pas trop compliqué à mettre au point.

Je vais fabriquer plusieurs turn fin car en cas de casse ils seront perdus et , je devrais les remplacer

Je pense que je vais pouvoir faire des essais ce W-E, c'est l'avantage d'être sous les twopik ....

La boite radio est opérationnelle et sur la direction j'ai posé un servo de taille classique (les petits) en savox qui développe 40Kg + palonnier alu !!!!! si ça tourne pas, ça sera pas a cause le lui.

Les soufflets sont doublés, il u en a un à l'intérieur de la boite et un autre à l'extérieur

J'ai posé un vide vite à gauche sur le TA et j'ai fait communiquer tous les compartiments pour que l'eau puisse s'évacuer correctement + perçage d'un trou d'évacuation dans le compartiment moteur à gauche aussi + protection époxy + retouche de peinture

Tout est donc presque prêt, il me manque juste

Le bocal de lubrification pour la trans (s'il n'est pas prêt, ça sera fait à la seringue)

Le support arrière du pot

Le réservoir sur mesure en époxy qui est en fin de fabrication (pas évident à fabriquer mais il s'intègre super bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'avancement.

Le réservoir époxy sur mesure en cours de finition (530 cc)

post-6268-0-61291300-1418907469_thumb.jp

Les petits trous fais dans les couples pour le passage d'eau vers l'évacuation dans le compartiment arrière

post-6268-0-50165200-1418912881_thumb.jp

Le TA avec son vide vite

La boite radio avec les doubles soufflets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Franck ,beau travail pour le reservoir ,530 ml c'est pas mal vu la place qu 'il ya dans le rafio ,j'aimerais en faire autant mais comme je suis un gros nulos dans la resine et la fibre ,je pars sur une poche de 250 ml ,je suis plus a ma mais avec les métaux ,je te joint les cotes du tun fin en photo ,c'est en inox de 2,6 mm d'épais

post-3455-0-75362400-1418922044_thumb.jp

post-3455-0-25988900-1418922117_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé un peu sur l'avant et le tableau ar ,mis de l'epoxy basse d'ensité pour diriger l'eau vers le centre du bateau et mis un vide vite a droite , ,je pense fermer le bateau dans 15 jours pour cause de vacances en province,j'ai egalement renforcer le capot ,coté carbu et echappement avant les découpes

post-3455-0-61462100-1418922940_thumb.jp

post-3455-0-76260000-1418923027_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette superbe photo avec les cotes.... t'a même calculé le rayon .... bravo

Pour le réservoir, c'était histoire de le faire moi même et d'avoir encore un truc d'un peu perso sur le bateau car selon moi, la poche c'est la meilleure solution ... toi tu pourrais en faire un en alu ....c'est une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot de blindage au niveau du TA !!!! fais gaffes quand même tu va finir par couler à la première mise à l'eau ....

Je pense que tes renforts sont en inox et dans ce cas, il y a un risque d'électrolyse important avec tous les accessoires en alu (surtout si c'est un inox 316) ... c'est un point à surveiller et même idéalement il faudrait des rondelles isolante pour ce type de montage

C'est vachement soigné ce que tu fais, bravo ....continu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut franck ,en effet l'arriere va etre blindé,mais ce n'est pas de l'inox ,tout le cul est en titane T40 en 1mm d'épaisseur ,legereté ,rigidité ,et corosion inexistante puis tant que j'y suis toute la visserie du tableau ar sera en titane ,c'est l'avantage de bosser dans l'aéro,un turn fin en titane est egalement en cours ,mais la ,c'est la galere a usiner je bouffe des dizaines de disques abrasifs ,je le fais pour mon plaisir ,histoire d'avoir un truc perso et extreme, puis avant qu'il coule je pourais le contempler sur son etagere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette superbe photo avec les cotes.... t'a même calculé le rayon .... bravo

Pour le réservoir, c'était histoire de le faire moi même et d'avoir encore un truc d'un peu perso sur le bateau car selon moi, la poche c'est la meilleure solution ... toi tu pourrais en faire un en alu ....c'est une idée

pour le turn fin,je pense que le faire en alu serait une mauvaise idée car il risque de plier.

pour avoir vu le modèle en inox,je peux dire qu'il est super rigide.il ne risque pas de se déformer avec la vitesse.

je confirme,le faire en titane,c'est un gros chantier ,j'en ai fais un pour une pelle lauterbach et j'ai bien galéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ces commentaires,

De mon coté, je ne pense pas qu'un turn fin en alu de 3mm puisse plier dans le cadre d'une utilisation "normale" en revanche en cas de grosse gamelle, je pense qu'il va effectivement se tordre de rire .... mais je préfère encore que ce soit lui qui plie plutot que de défoncer le support du turn fin et le patin ... ce qui risque d'arriver avec un turn fin très solide .... les photos en début de post de twister en sont la démonstration.

Ma théorie est que tu as beau renforcer dans tous les sens, la puissance d'un choc sur l'eau à haute vitesse est telle qu'il y a toujours quelque chose qui va casser, surtout si c'est le turn fin qui touche latéralement

Il y a 2 semaines j'ai plié à l'équerre dans la même journée 2 safrans qui ne font que 2 à 3 cm de large mais 5mm d'épais suite à 2 gamelles à "seulement" 100 Km/h en mono ...... la surface en contact avec l'eau semble pourtant ridicule mais la force exercée est selon moi de plus de 100 Kg pour tordre une telle pièces ..... alors sur un turn fin avec 4 ou 5 fois plus de surface ..... renfort ou pas .... il y a quand même quelque chose qui devra exploser ....

J'ai donc choisi une option opposée à celle de twister en ne renforçant que modérément ma coque et en cherchant un système "fusible" sur le turn fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai pu faire les premiers essais de l'hydro le w-e dernier et ...... c'est pas terrible....

Pour le moment j'ai taillé un turn fin au cote de celui de twister mais sans le cintrer .... en navigation, le patin droit supportant le turn fin se levait hors de l'eau et j'ai même réussi à retourner le bateau comme une crêpe à 50 KM/H + prise d'air sur le tuyau dans le bac d'essence + lanceur endommagé .... donc pour la semaine prochaine je teste avec le turn fin de mon H qui est encore plus grand et bien cintré vers l'intérieur

En attendant passez tous un bon Noel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'hydro dans son état "presque" définitif

Il manque :

Le turn fin définiti, celui qui est en place est pour le moment celui de mon rigger, je dois encore faire cintrer une tole d'alu pour les fabriquer moi même car avec le modèle droit, c'est la cata

Une peinture et une déco un peu plus flash ... j'ai prévu du orange fluo DDE en plus

La chaise doit aussi être modifiée pour être positionnée plus basse car elle n'est pas encore dans le même plan que les patins

Le support arrière du pot doit encore être aussi un peu modifié et peint

Le réservoir de 500ML en époxy est désormais intégré parfaitement devant le moteur

Des cubes de mousse ont étés rapportés dans le compartiment avant et arrière

Le lanceur du moteur a été remplacé par un easy start car le lanceur RCMK d'origine a "explosé" (a cause du problème de compression très élevé du K30), cette modif oblige à aléser le support moteur pour laisser passer le nouvel entraineur beaucoup plus grand

J'ai encore écourté les essais du w-e dernier à cause d'un filtre de carbu trop sale (le moteur ne prenais pas de tours) et nouvelle rupture du lanceur d'origine ... je vais y arriver un jour, j'en suis sur ......

post-6268-0-22771000-1419990139_thumb.jp

post-6268-0-94855700-1419990197_thumb.jp

post-6268-0-63983900-1419990237_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Franck ,je suis avec assiduité ton post ,toujours en attente de tes avancements ,ton reservoir est bien pensé et bien intégré au volume du compartiment avant ,pour le turn fin a tu controlé avec une regle qu'il soit bien dans le prolongement du patin et pas de biais meme de quelques degrés cela expliquerais le comportement du bateau ,j'ai lu quelque part que Blazer n'hésite pas en enlever le turn fin pour faire ces premiers essais ,la coque doit filer droit sans turn fin et resté a plat c'est la base pour avoir une reference ,coté déco tu vas tout reponcer ou seulement faire du fluo a quelques endroits car sur les tofs on dirait qu'il est peint et vernis gris metal ,c'est de la poluréthane ta peinture ,de mon coté j'ai pas avancé ,je suis en province et il faut que je colle le pont mais la c'est pas trop le moment ,nous avons des températures négatives

Passe de bonne fétes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes de bonne fêtes toi aussi et vous tous pas la même occasion ....

Enlever le TF pour les premiers essais c'est une bonne idée .... j'avais pas osé .... pour le parallélisme j'ai fais au mieux, le bateau posé sur une table bien horizontale + fil a plomb, mais j'ai pas re-contrôlé je vais vérifier avec la règle sur le coté

Pour la déco, je vais peut être faire des autos collants, ou peinture .... en fait, je suis nul sur ce partie là et je ne sais pas encore quoi faire ...

La peinture est une polyuréthane donc bi-composants en gris métal en brillant direct, issue de gamme industrielle (camion, engin tp ...) , très facile a passer, couvre très bien en 2 couches, sèche très vite ... le top pour moi .... en revanche l'aspect final est peut être n peu moins brillant qu'une peinture vernie .... mais bon, a la vitesse ou il va passer ... personne n'y verra rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu des essais du w-e

Le moteur va bien, j'ai essayé 8 hélices différentes de tous types et aussi fait des réglages de hauteur de chaise mais l'arrière du bateau reste enfoncé dans l'eau et l'hélice travaille totalement submergée sous l'eau donc sans cavitation, résultat 8000 TRM maxi et 40 KM/H .... impossible d'envoyer les chevaux

Les essais ont étés réalisés sans turn fin ..... faut faire gaffe, ça tourne quasi pas sans la pelle a tarte

Des idées pour solutionner ce problème ???? CG, hélice, hauteur de chaise, position de l'hélice .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...