Aller au contenu

remotorisation Red Evo hydro plane


Flipperman

Messages recommandés

Bonjour ayant acquis ce bateau il y a quelques temps sans moteur, je lui ai collé un 2848SL 3900Kv de chez HK à la place du B2848 de 2636Kv d'origine.
Le bateau fait 50 cm environ et est alimenté en 3S (5000 mAh) avec contro Turnigy marine 60 Amp
Tout allait bien puisque avec hélice HK tripale plastique diamètre 33 je prenais 69 Km/h .
Malheureusement la panne con une vis trop longue a endommagé le moteur et du coup je cherche son remplacent.
J'hésite à reprendre le même HK.

Qu'est ce qui pourrait bien allé comme moulin dans ce petit hydro clone du Watercutter Graupner???
J'hésite avec moteur Leopard ou TP par exemple, toutes idées bienvenue les pros de l'électrique ce qui n'est pas mon cas.
Chez Leopard j'ai vu pour du 3S le LBA2848 (9T) de 4370Kv et chez TP le 2930 (8D) de 3700Kv.
L'idée c'est de garder le contro actuel et hélice j'ai du 35 mm maxi en bi ou tripale.
A vos claviers Messieurs :fleur:
post-6043-0-13882900-1412697842.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Flipperman

    52

  • cedric34310

    14

  • PHIL94

    5

  • Maximum

    4

Top Posters In This Topic

Posted Images

Edit j'ai aussi un Inline 570M Graupner 8.4V (diamètre 28mm aussi) qui pourrait servir en 2S c'est sûr mais en 3S j'ai peur qu'il crame.

Quelqu'un a déjà tenté de le survolter ce moteur Gropif (en fait du Feigao je crois rebadgé comme souvent).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir personne n'a d'avis sur la motorisation souhaitable?

Entre temps j'ai commandé hier le Leopard LBA2848 (9T) à un prix défiant toute concurrence de 10 dollars :noel:.

A ce prix là je risque rien en paiement Paypal.

J'avis hésité à en prendre un autre et bien y'en a plus ce soir sur le site. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as trouvé où à 10 dollars ?

Salut chez Helipal.

Lien ici de sa gamme Leopard : http://www.helipal.com/leopard-powers.html?osCsid=qenkeu3una8sumk8thhaf90ml3

Certains sont à moitié prix mais c'est sûr que là 10.70 dollars le moteur pour être précis au lieu de 45 USD y'a pas photo.

Pour info avec la bague Leopard qui va bien, livré j'en ai eu pour 33€. C'est KDO :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit erreur de prix j'ai payé 26€ soit 33 dollars :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moteur Leopard reçu ce jour impec site sérieux, je l'ai monté ce soir dans la foulée.

Et bien on dirait que ça va pulser sur l'eau avec 4370Kv en 3S, ça cause à vide en tout cas :P.

J'ai hâte de tester la bête la semaine prochaine et faire un petit relevé GPS.

Par contre la tripale plastique en 33 mm que j'utilisais avec le turnigy 3900Kv va être surement trop petite.

Je passerai lors des mes essais par la suite sur la tripale métal en 35mm qui passait trop juste avec l'ancien moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même Red Evo.

Suis passé avec un Tp power de 3700kv, la vitesse max atteinte était de 60kms/h en 3s, hélice tripale alu 33mm. Suis passé à un contro de 120amps

J'ai mis, ensuite, un leopard 2860 2550kv en 4s, la vitesse est un peu plus élevée, 66kms/h avec une tripale 36mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même Red Evo.

Suis passé avec un Tp power de 3700kv, la vitesse max atteinte était de 60kms/h en 3s, hélice tripale alu 33mm. Suis passé à un contro de 120amps

J'ai mis, ensuite, un leopard 2860 2550kv en 4s, la vitesse est un peu plus élevée, 66kms/h avec une tripale 36mm.

Salut Phil y'a pas de secret je faisais actuellement 69 km/h avec Turnigy 2848SL 3900Kv piloté par contro Turnigy 60Amp (timing 15 degrés) en 3S et hélice tripale HK plastique 33mm.

Perso avec ce moteur Leopard je mise sur un 75km/h en 3S et essai d'hélice à voir surement une tripale alu 35 voir 36 mm plastique.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Au fait le timing sur un Leopard 2 poles c'est combien? 15 degrés aussi?

Et je pense changer le contro par un Hacker 70amp (en ma possession)car j'ai peur d'être léger question ampères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alban,

Je vais suivre tes exploits avec ce boat très sympa.

Je n'ai pas d'expérience sur les moteur 2 pôles, pour te guider sur le timing adhoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut essai du truc ce jour malgré un vent imposant chez nous (rafale à 65km/h ) du coup étang loin d'être adapté car clapot formé.

J'ai laissé le contro sur timing 15 degrés et contro Turnigy 60 amp conservé, idem pour l'hélice toujours en 33mm HK.

J'ai pu tenter quelques lignes droites et le GPS a parlé avec un superbe 73 km/h sans m'envoler :ok:

Bateau extraordinaire clairement...

Question km/h l'objectif fixé (75 km/h) je pense pouvoir l'atteindre voir le dépasser en changeant l'hélice car là le contro tiède sans plus et le moteur plutôt froid.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien très belle perf hâte de voir ça c'est clair que c'est un super boat avec lequel on peut atteindre de belle vitesses la preuve ,en plus il est bien fini bonne rigidité et plutôt jolie je sais pas si il y est encore mais il y avait sont clon a vendre sur leboncoin le WATER CUTTER de chez GRAUPNER pour ceux que sa intéresserait.

A très bientôt avec la joyeuse team Mayonnaise MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Watter Cutter est aussi dispo en magasins... Montage soigné et perf. correctes !!

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Alban.

Si tu as des photos ou vidéos de l'engin en action, je suis preneur.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde alors par ordre de réponse:

@Max oui t'as vu sympa la perf par contre le Watter cutter plus dispo sur le BC tu aurais du le prendre je t'avais dit :bleh:

Ps: et tu as du utiliser ta tablette pour poster l'ami car ça a merdé ton texte :P

@Steenragnio oui le Watter Cutter est pas mal c'est lui qui a servi de modèle au Red Evo.

C'est strictement pareil on dirait mais il demande qu'à évoluer aussi car tu atteints pas les 60 km/h en version stock il me semble.

@Phil94 lors d'une prochaine sortie ensemble avec les potes ("la joyeuse team mayennaise" comme qui dirait ) on ferra une vidéo hein Will, Max ou Vicky 95.

Effectivement ce sera plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a un sur le bc depuis quelque temps http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/705221797.htm?ca=12_s

Merci AL77 c'est de celui là qu'on parlait avec Maximum mais tu vois je croyais qu'il avait disparu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grosse précision d'origine la vitesse du Graupner est de 40 voir 45 km/h après recherche sur le net soit pas du tout comme le mien à l'heure actuel. B)
Lien d'une vidéo officiel Graupner : http://www.youtube.com/watch?v=kWKzpSRkkUw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rend Evo 3S :

A votre demande voici une petite vidéo du rendu de ce super petit H remotoriser par notre amis Alban.

Bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, la vidéo n'est pas publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui Max ça marche pas non plus chez moi, Phil94 à ta demande (et pour les autres aussi) on a fait une petite vidéo ce jour avec la simple tripale 33 mm plastique.

Ceci dit pas encore visionné cette vidéo, ça sera la surprise dés que Max aurait fait le nécessaire pour qu'on la voit :boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai fait le nécessaire pour la vidéo ,décidément j'ai déjà eu du mal a copié collé le lien avec le téléphone et j'ai du refaire a 2 fois la manip pour la rendre public encore désolé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime ça fonctionne merci pour cette vidéo et pour l'avoir mis en ligne :fleur:

A l'occasion on en refera une moins sombre avec un de tes bateaux et le Red Evo lors d'une bonne sortie tous ensemble la Team :crash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Même si c'est un peu sombre, il a l'air de bien filer.

As-tu fait des mesures de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Même si c'est un peu sombre, il a l'air de bien filer.

As-tu fait des mesures de vitesse ?

Salut Philippe merci et non pas de mesure au GPS cette vidéo fut faite rapidement hier.

En toute logique même perf que la dernière fois puisque strictement même config soit environ 73 km/h.

La prochaine fois lors d'une vidéo on refera une prise vitesse GPS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...