Aller au contenu

remotorisation Red Evo hydro plane


Flipperman

Messages recommandés

oui , la 31 mm,correspond a une 26mm, tu veras elles sont pas grosse du tous et en bipale encore plus flagran

:blink:

tu as meme 29 mm ,sa doit etre encore plus petit , mais pas essayé pour ma part!

Salut , une 31 c'est une 31 qui correspond a 31 , graupner n'a jamais fait de 26mm en M4 mais en M2

Les M4 commencent a 29ø et font 29ø ,et les 31ø font 31ø

De plus une 26 aurait du mal a faire déjauger ce gabarit de coque amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Flipperman

    52

  • cedric34310

    14

  • PHIL94

    5

  • Maximum

    4

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ok bien reçu chef Fredo je commande dans la foulée et vous tiendrais tous au jus à réception et lors d'un nouvel essai dans cette config.

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , la 31 mm,correspond a une 26mm, tu veras elles sont pas grosse du tous et en bipale encore plus flagran

:blink:

tu as meme 29 mm ,sa doit etre encore plus petit , mais pas essayé pour ma part!

Salut , une 31 c'est une 31 qui correspond a 31 , graupner n'a jamais fait de 26mm en M4 mais en M2

Les M4 commencent a 29ø et font 29ø ,et les 31ø font 31ø

De plus une 26 aurait du mal a faire déjauger ce gabarit de coque amha

Salut Philippe de toute façon je prends une 26 (surement en M2) mais sur certains sites ils disent en M4 comme chez euromodels je viens de voir la réf 2318.26.

Mais je prends aussi une 29 (réf 2318.29)et une 31 (2318.31) elles sûr en M4 et voir à la rigueur une tripale Graupner en 30 (réf 229930) cette dernière au cas où .

Tant qu'à faire c'est pas plus cher en frais de port et j'aurai plus à y revenir :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hélices reçu ce jour alors pour info la 26 est bien en filetage M2 et non M4, mais ça on s'en doutait.

Et deuxio l'hélice en 29 fait bien 29 mm de diamètre et non autre chose.

Je vais d'ailleurs commencé par celle ci lors d'un futur test, suivant ce que ça donne j'ai une 31 en bipale et enfin une 30 en tripale le tout chez Gropif.

@Fredo tu dois avoir une 31 sur le tien et non une 26 ou ton pied à coulisse te joue des tours il te fait des 9 à l'envers soit des 6 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo

désolé exacte il n'etait plus zero quand j'ai remesuré , désolé :ange:

mais bon met la plus petite et règle bien ta chaise , tu verras la diff :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut des news du jour puisque essai avec comme hélice la plus petite en M4 en ma possession la 29 Graupner, ça a l'ai bien.

Timing du nouveau contro hobbyking 90 amp calé à 5 degrés et non 10 degrés comme précédement .

Un relevé GPS et un 69 km/h à la clé donc un poil moins vite.

Entre temps j'avais mis des durites de refroidissement plus grosse que la bleu transparente d'origine donc ça chauffe moins et je fais gaffe.

Au pire je testerai quand même avec la 31 pour voir si ça va plus vite et ça chauffe pas plus.

J'ai pas touché les réglages de chaise précédent qui me semblent correct .

A suivre lors d'une prochaine sortie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut finalement essai ce jour avec l'hélice de 31 de diamètre à la place de 29 toujours Graupner et rien de mieux question vitesse 67 km/h donc un poil moins vite mais à 2 km/h prés c'est pareil donc.

Je pense remettre la 29 du coup.

Ps: pour info Euromodel a rectifié sur son site la 26 est non pas en M4 mais en M2.

Après les avoir contacté et du coup pour l'erreur avec l'hélice que j'avais pris chez eux il m'en compensé ma commande par un autre produit quasi équivalent question tarif donc c'est pro de leur part. :fleur:

Fin de l'histoire :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrive pas a aller plus vite ? Tu as quelque chose qui le bride , sa me parait peut comme vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrive pas a aller plus vite ? Tu as quelque chose qui le bride , sa me parait peut comme vitesse

Salut AL77 non je suis au taquet.

Avant avec la tripale HK en 33 je faisais 73 km/h c'est mon record avec ce bateau et cette config.

J'ai juste changé l'hélice pour en mettre une plus petite et baisser le timing à 5 degrés contre jusqu'à 15 avec le contro turnigy 60 par exemple où les 2 condos avaient gonflé (réparé depuis mais plus de cut off du moins obligé de le virer car sinon il s'enclenche quelque soit la valeur réglé une fois le bateau dans l'eau ).

J'ai volontairement pas touché à la trans pour ne pas interférer les résultats de test d'hélice.

Je tenterai un dernier essai question hélice avec la tripale plastique Graupner en 30 de diamètre mais avec un pas plus important (de 50mm contre 43 précédemment ce jour donc).

Après je veux plus cramer du matos donc 70km/h me satisfait c'est un petit bateau mais bien utiliser au mieux ma config je suis preneur :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 kmh c est bien , toujours surveiller les températures , du moment qu il s envole tous le temps holaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je comprend pas du tout là :blink: , un moteur 500watts dans une coque de plus 1.5kg et pour faire avancer la bête , une hélice en 26 :o

tu doit garder ce moteur ??

il te faut mini 750watts et une hélice en 36 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

salut

je comprend pas du tout là :blink: , un moteur 500watts dans une coque de plus 1.5kg et pour faire avancer la bête , une hélice en 26 :o

tu doit garder ce moteur ??

il te faut mini 750watts et une hélice en 36 !!

Salut Cédric oui tu as raison j'ai fait fausse route car descendre aussi petit avec les hélices c'est étrange à mes yeux et il faut revoir ma copie.

J'avoue j'y connais pas grand chose en bateau et surtout électrique dommage que j'ai pas eu ces infos lorsque j'avais posé la question en première page de ce topic qui était le but de savoir quel moteur choisir :pleur: .

Bon pas grave le moteur Leopard vu la bonne affaire réalisé lors de son achat je garde il pourra servir pour un autre (plus petit ;) ) bateau.

Donc que me conseilles tu (ou les autres vous avez le droit d'intervenir) en moteur, mon ami Max parle d'un TP de la série 29 un peu plus haut., je reste sur ce format ou passe sur plus gros style 36 mais là j'en doute.

Et quel KV ?

Pour info j'ai les hélices qu'il faut en plus gros, le contro je reste sur le 90 amp Hobbyking (pour info j'ai au cas où un seaking 120 tout neuf ancienne génération) .

Merci de m'indiquer quoi prendre mais oui je vais changer le moteur tant qu'à faire pour monter en hélice et atteindre les 80 Km/h c'est le but maintenant voir les dépasser.

A+ et merci de l'aide

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton objectif de 80 km/h :

moteur : http://www.tfl-hobby.de/product_info.php?info=p1115_bl-motor-2960-3100kv---4d.html

esc : ton 120a marine

accu 3s 3000mah 40c

hélice métal 36/1.4

le jour ou tu veut faire un score , un accu 4s et les trois chiffres sont là ;)

Je connais pas la marque du moteur mais ça me dit bien , prix correct et j'ai déjà un lipo 4 S :ph34r: pour me faire peur si besoin donc pourquoi pas .

Merci du coup de main Cédric, et donc on reste sur du format type 29 avec 1000W de puissance pour être bien avec au moins 3000Kv c'est ça.

Question subsidiaire Il faudrait pas prendre plus de combien en KV pour rester raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette config , tu sera a 800 watts de dispo en 3s avec 34410 rpm ce qui est bien pour de la navigation de tout les jours

avec une hélice métal 36/1.4 , tu peut arrivé sans trop de difficulté a 85 km/h (au dessus de ton objectif de base)

en 4s , le moteur ne sera pas secouer et la conso sera très largement raisonnable avec un jolie score au bout de la ligne droite ;)

après tu peut mettre le kv que tu veut mais en rapport de ton objectif , j en voit pas l intérêt

ps: j ai fait pas mal de test sur différentes coque avec un moteur sss 2960 3900kv sous 3 et 4s et j en suis pleinement satisfait contrairement a des marques plus connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adjugé vendu alors Cédric je te suis et passerai commande je vous tiendrai au jus une fois installé et essayé.

Sinon j'envisageais du Leopard LBP2860 (1300W) voir du LBP2850 (1000W), KV à choisir après car j'aime bien cette marque et leur matos.

J'attends juste un peu car j'aurai peut être une chaise pour un autre bateau à prendre si je trouve mon bonheur chez TFL hobby.

A+

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut essai ce jour avec ce nouveau moteur mais malheureusement en KV de 2950 car l'autre conseillé pas dispo de 3100 KV (alimenté en 3S).

Donc ce moteur http://www.tfl-hobby.de/product_info.php?info=p922_bl-motor-2960-2950kv---4-5d.html

Hélice métal tripale CNC en 35 mm de chez Hobbyking celle ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18247__35mm_3_Blade_EP_CNC_Boat_Prop_P1_7_D1_8x3_.html

Vitesse pas si élevé de 66 km/h :hem:

Fin du run tout est froid il faut monter en hélice car là trop petit je pense.

Je dispose d'une Graupner plastique en tripale de 36 mm (pas de 58mm).

Ou alors autre chose je dispose d'une grande partie de la gamme Graupner en série K, série S et tripale.

Qu ' en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette tripale, je la tourne avec un 2845 à 40000rpm...donc oui effectivement tu dois monter en diamètre .

Teste les graupner, ça risque rien de toute maniére...37,5mm pour commencer puis 39mm si rien chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut travaillé sur les réglages car il te manque presque 15 km/h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses je tenterai avec la Graupner en 36 tripale plastique sans toucher aux réglages.

Après de toute façons je peux juste modifier la hauteur de la chaise d'hélice question réglage pour voir ce que ça donne..

Je suis pas mal pourtant donc affaire à suivre.

Au moins dans cette config c'est froid (contro, moteur, lipo) même pas tiède, et ça consomme rien.

Je viens de m'en rendre compte lors de la recharge de la batterie 3S qui avait pas beaucoup diminué question capacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi ton hélice 35 ??

désolé j avais pas vu le lien ......... change direct par une autre marque genre octura ou graupner alu

ps : si tu veut je t envoie une ou deux pour tester en alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Cédric je n'ai pas d'hélice Octura de moins de 40 mm donc c'est pas la peine et après ça monte gros très gros lol.

Et pour les Graupner métal j'en ai pas du tout.

Je refais essai avec la 36 tripale plastique surement après demain et je te teins au jus.

Pour tes hélices c'est super sympa et si besoin en fonction du test je te recontacte par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je reviens de ma nav c'est désespérant le verdict vitesse fut de 55 km/h et régulier en plus au photomate.

J'ai juste changé l'hélice par la 36 tripale Graupner pas d'autres modifs, et en fin de navigation c'est tout juste tiède contro et moteur .

De pire en pire :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut mettre des photos de la coque posé sur table vu ar. de coté ainsi que différents angles et intérieur ??

le cg ?? le poids rtr ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...