Aller au contenu

remotorisation Red Evo hydro plane


Flipperman

Messages recommandés

je te ferrai ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Flipperman

    52

  • cedric34310

    14

  • PHIL94

    5

  • Maximum

    4

Top Posters In This Topic

Posted Images

Alors le poids RTR est de 1.5 kgs

Le CG est matérialisé par le briquet jaune qui correspond au "cul" du moteur soit environ au milieu du bateau.

La longueur du bateau est de 56.5 (jusqu'au bout des patins) et le CG est à 26 cm du tableau arrière.post-6043-0-85952900-1434479449_thumb.jp

Et voici photos si plus de précisions il faut demander moi pas de soucis.

post-6043-0-57973100-1434479379_thumb.jppost-6043-0-39251300-1434479415_thumb.jppost-6043-0-58214500-1434479491_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit on voit pas trop sur les photos mais la trans a un peu trop d'angle positif et je viens de m'en rendre compte car elle remonte cette chaise et n'est pas parallèle à la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ...........

elle est aussi bien trop basse

le résultat ne peut pas être présent ;)


pour le cg , il faut le prendre a partir de la fin des patins et pas du ta

tu mesure aussi la distance fin des patins jusqu à l hélice pour en déduire le %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc Cédric il faut que je la remonte cette chaise donc que l'hélice soit plus hors de l'eau c'est bien ça?

Pour les mesures demandés de l'arrière du patin au CG (matérialisé par le briquet jaune) j'ai 8 cm, et de l'arrière du patin à l'hélice j'ai 37.5 cm (en fait aux 2 cannelures du drive dog là on s'emboite l'hélice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui te fait un cg a 21.5% et c est correct

oui plus haut pour travaillé en semi-immergé car avec la hauteur actuelle et l angle que tu as , tu travaille en immergé tout en plaquant le cul a la flotte !!

remonte le tout avec un angle neutre et une hélice adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'acc chef mais là j'étais au maxi de la hauteur basse que je pouvais mettre donc il va falloir creuser les gorges pour la remonter cette chaise et qu'elle travaille en semi immergé.

Je pense il faut bien mettre 5 mm de plus pour la remonter qu'en dis tu Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien y a t il actuellement en rapport de la semelle et du dessous de ton dd ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bas de la semelle au dessous du DD presque 20mm peut être 18mm car là j'ai tout démonté puis remonté en ayant continuer la saignée à la Dremel pour remonter la trans.

Je vais mettre 10 mm du coup non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20mm :blink::blink:

oui 10 sera beaucoup mieux !!! mais prévoit encore un peu pour arrivé plus haut si besoin .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait 10 mm de mispost-6043-0-12545600-1434487426_thumb.jp

Et là c'est le minimum possible après ça touche la chaise presque soit 8mm environ

post-6043-0-73252600-1434487458_thumb.jp

prochain essai à l'occasion semaine prochaine avec la 36 Graupner ce sera l'occasion de comparer les résultats.

Merci de ton aide et tes précieux conseils Cédric :fleur:


Edit y' a pas photo avec la position d'avant de cette chaise quand on regarde les tophs de la page 4 c'était bigremment bas dans l'eau les pales de la batteuse.

Elle brassait que de l'eau et pas d'air :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ça devrait être beaucoup mieux ;)

par contre , il te faut une autre hélice aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verrais quoi du coup car ça y est j'ai tout remonté et remis la 36 tripale de ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut faire un run avec la 36 voir ce que ça donne .......mais pour arriver a ton objectif il faudra une 38/1.4 ou 40 genre tp

déja avec ta 36 , tu doit passer les 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie essai ce jour avec la trans qui fut bien remonté ça paraissait mieux mais non sur l'eau :blink: , le GPS a parlé avec un 57 km/h soit 2 km/h de plus que la dernière fois.

Le tout est alimenté en 3S.

Rien n'a évolué dans ma config pour ce test.

L'hélice utilisé pour ce test fut toujours la 36 tripale plastique Graupner et à la fin rien n'était chaud j'ai navigué 6 bonnes minutes.

On dirait que l'hélice n'est pas approprié du coup et que je peux monter plus gros.

Est ce que je peux tenter plus gros?

En métal j'ai une X440 c'est la plus petite de mes métal.

En tripale j'ai une plastique Graupner en 39, et en bipale de la K37.5,K39, K40 et K40.5 .

Ps: le GPS ne dit pas de bêtise j'y avais pensé question vitesse mais j'ai mesuré 2 autres bateaux ce jour et les vitesses étaient bien cohérentes par rapport à d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut faire un run avec la 36 voir ce que ça donne .......mais pour arriver a ton objectif il faudra une 38/1.4 ou 40 genre tp

déja avec ta 36 , tu doit passer les 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut faire un run avec la 36 voir ce que ça donne .......mais pour arriver a ton objectif il faudra une 38/1.4 ou 40 genre tp

déja avec ta 36 , tu doit passer les 70

Salut Cédric exact j'avais vu ta réponse précédente (du 16 juin donc) quand j'ai envoyé le message. :fleur:

Un ami doit avoir une TP 40 donc je pourrai essayer en attendant j'ai monté la tripale plastique en 39mm Gropif à la place de la 36 qui servira plus sur ce bateau.

Et je viens de recharger la batterie Lipo j'ai consommé que 1370 mAh pour 6 minutes de nav à fond les ballons, ça consomme rien donc l'hélice mouline clairement car là c'est pas beaucoup je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Alban,

As tu des nouvelles de tes perfs avec les divers changements d'hélice ?

Je suis entrain de remotorisé un Red Evo aussi et je ne sais pas vraiment vers quelles hélices me tourner....

Deuxième petite question : As tu renforcé le tableau arrière ? Et as tu recourbé le tube d'étambot pour pouvoir remonter la chaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice30200

Voilà c'est fait 10 mm de misattachicon.gifevo 002.JPG

Et là c'est le minimum possible après ça touche la chaise presque soit 8mm environ

attachicon.gifevo 001.JPG

prochain essai à l'occasion semaine prochaine avec la 36 Graupner ce sera l'occasion de comparer les résultats.

Merci de ton aide et tes précieux conseils Cédric :fleur:

Edit y' a pas photo avec la position d'avant de cette chaise quand on regarde les tophs de la page 4 c'était bigremment bas dans l'eau les pales de la batteuse.

Elle brassait que de l'eau et pas d'air :blink:

Bonjour, j'arrive sur ce post, là je repars au taf mais je relirais car j'ai le meme modele et je souhaite lui faire gagner des records de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice30200

bonjour, j'ai le meme Red Evo et je viens de verifier le poids RTR le mien est de 1027gr avec un lipo 3s de 4000mah, pourquoi autant de poids en plus sur le tiens meme avec un 4s?post-7240-0-23448600-1442573943_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, j'ai relus le post entier , et 5 pages pour pas d'evolution , cedric et replay ton donnée beaucoup de conseil valable et moi je t'ai dis que ma config était la meme que la tienne !!!

moteur 2848 3900 kv hélice 31 serie k plastique graupner , accus lackers 3s 2200mah et un bon réglage de la trans et je tape les 80 kmh au gps garmin!

donc pour moi malgré toutes tes modifs si sa empire en vitesse y a un problème sur ta config !

des le debut tu avais la meme config que moi et tu tournais moins vite que moi , alors remet ta config d'origine vérifie tes accus , vire ton cutt off qui peut etre te bride ton hydro ! mais la tu as une merde ailleur mais pas sur la config de base !

autre chose , n'essaye pas de passer la barre des 80 kmh , tu verras que avec cette coque , quand elle commence à tremblé sur l'eau il est grand temps de ralentir , sinon elle vole comme un oiseau mais se pose comme une me...........! j'ai déjà fissuré les patins 2 fois

bon courage tu va trouvé ton problème

fred :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Fredo est ce que tu penses qu'en le chargeant un peu plus en accus il gagnerait sur l'envol ? Genre 2*2200 en parallèle ?

Et pour le tableau arrière tu l'as renforcé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , la coque est d'origine , mais 4 s pour moi tu peu oublier sans renforcer la coque !!!!

je penses que j'ai obtenue ses limites avec ma config !

moteur 2 poles 3900kv 2848 timing 0 degrés , esc 90A je l'avais alors ..., helice k31 ,un bon reglage le tous en 3s 25C 2200mah placé assez avant car la coque lève vite du nez avec les vagues !!!!!!!!

autonomie environs 8 minutes donc plutôt pas mal pour moi et mon loisir !

il faut pas oublier que 3900 multiplier par 11,1v a vide sa donne déjà des tours!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...