Aller au contenu

remotorisation Red Evo hydro plane


Flipperman

Messages recommandés

J'ai aussi un 3900kv mais en 2930 donc même rpm que toi ! Par contre je voulais lui mettre deux 2200 pour l'autonomie et le plaqué un peu plus ! Je ferais un petit retour quand ça sera testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Flipperman

    52

  • cedric34310

    14

  • PHIL94

    5

  • Maximum

    4

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

Salut Alban,

As tu des nouvelles de tes perfs avec les divers changements d'hélice ?

Je suis entrain de remotorisé un Red Evo aussi et je ne sais pas vraiment vers quelles hélices me tourner....

Deuxième petite question : As tu renforcé le tableau arrière ? Et as tu recourbé le tube d'étambot pour pouvoir remonter la chaise ?

Salut tout le monde après une longue absence sur le forum je me reconnecte QUE de ce jour. J'ai pas avancé et j'ai du mettre le bateau de côté ces derniers temps car super occupé ailleurs...

Bref mon Red Evo a eu une nouveau moteur de monté cet été mais JAMAIS essayé depuis c'est malheureux ;)

C'est le dernier que j'essaye mais je suis confiant il s'agit d'un TP 2935 de 1300W (750W en continu ) en 3S.

Je lui ai monté une tripale 36mm Graupner plastique, bon choix ou pas à voir sur l'eau car je veux pas mettre trop gros non plus

Et pour répondre à tes questions ni mon tableau arrière ni le bateau n'est renforcé nul part par rapport à l'origine.

Et oui j'ai recourbé le tube d'étambot pour pouvoir remonter la chaise.

Si les résultats ne plaisent pas je remettrai mon ancien moteur de 500W Leopard avec la plus petite hélice M4 Graupner (30 mm de mémoire) car c'était correct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il doit attendre que ça de retourner à la flotte. J'espère que ça sera une bonne combinaison celle-ci.

Merci pour tes précisions quand au renforcement du bateau ! ;)

Peux tu mettre une photo de ton implantation pour voir comment tu l'as organisé stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice eh oui il est comme moi il attend de retourner à l'eau comme le reste de ma flotte et oui je suis pressé mais malgré tout je garde à l'esprit que c'est un loisir et cela ne doit pas devenir une contrainte.

C'est pour ça que faute de temps pour me consacrer pleinement à lui je me suis mis en mode standby.

Je pense refaire les essais courant octobre voir novembre.

J'ai en parallèle un autre chantier bateau RC terminer les modifs sur un Carbon Rocket 7.5cc cet hiver car là aussi j'ai stopper ;(

Bref revenons à tes questions

Pour les photos tu en as page 4 c'est idem sauf le moteur qui est donc un TP power avec plus de KV que le SSS que je trouvais trop court sur ce point .

La seule différence est que le contro Turnigy marine 120 amp est passé à gauche du bateau et non à droite avec les sorties moteur différentes du coup.

J'ai rien changé d'autre si ce n'est la batteuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut comme promis des news avec le nouveau moteur TP cité plus haut.

Dans l'ordre des relevés vitesse GPS:

1/ avec la Graupner plastique tripale en 36 mm vitesse de 68 km/h donc guerre mieux .

2/ config identique mais avec la tripale 33 mm plastique bleu HK du début (avec le moteur Leopard de 500 W qui prenait 73 km/h) mais là qui tire trop court avec pourtant vitesse de 67 km/h donc quasi pareil que la Graupner précédente :furieux:

3/essai suivant avec la tripale métal HK en 35 mm et là 71 km/h une fois sinon entre 69 et 70 km/h atteint.

4/ enfin dernier essai avec cette batteuse et en modifiant la hauteur de la chaise où là j'ai atteint 76 km/h . :wub:

En effet j'ai descendu la chaise de 5mm (plus dans l'eau du coup) ,et oui quand même qui était trop haute contrairement à ce que l'on pensait au début et qui brasait de l'air plus que de l'eau.

On devait être à la limite de la cavitation voir atteinte par moment.

Pour info j'ai entre l'équerre d'origine de fixation au tableau arrière et la chaise en haut j'ai 13 mm qui dépasse de celle ci.

Je serai curieux de savoir vos valeurs pour info mais je crois qu'il faut mettre la chaise d'origine au plus bas qu'on peut sans retailler dedans contrairement à ce que j'avais fait pour descendre au plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...