Aller au contenu

MHZ Miss Madison


fredchris

Messages recommandés

Viens de découvrir que pendant ma période d'achats compulsifs j'avais acheté une miss madison , je me décide enfin a foutre le nez dedans :lol:

 

Alors inside y'a un sempiternel plush 40 et une CT turnigy 4400 KV , par contre vu le peu de liberté de mouvements a l'intérieur j'ai l'idée de mettre deux accus 18650 samsug 2500 mah , un de chaque coté ou bien deux lipos 1S de 1000 ou 1200 mah mais galère a se procurer et cablage pourri .

Par contre j'suis étonné du poids , 550 gr sans accus et y'a vraiment le strict minimum , avec deux 18650 je serai a 650 gr .

Z'en pensez quoi ? 

Jouable ou pas ?

 

Je viens de remarquer que la coque est assymétrique :o pas mal fait .

 

IMG_4713.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée les 18650 mais pourquoi 2500 tu veux pas mettre un peux plus moi j'en possède en 3100 et 3400 (panasonic) 

tu compte les charger comment, car moi je l'es charge en mode lino pour gagner en voltage ...

hâte de voir la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, josselin a dit :

bonne idée les 18650 mais pourquoi 2500 tu veux pas mettre un peux plus moi j'en possède en 3100 et 3400 (panasonic) 

tu compte les charger comment, car moi je l'es charge en mode lino pour gagner en voltage ...

hâte de voir la suite 

Salut , je les charge aussi en lipo a 4.2 v , 2500 mah c'est pas mal pour une si petite coque , j'ai peur de plomber la coque en mettant plus .

C'est surtout le taux de décharge qui m'inquiète , j'ai plus souvenir de ce que demandait ce moteur en amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ça peux le faire avec une petite hélice bien choisi ...

dans tout les cas ca ne coute rien d'essayer si as déjà les accus 

moi je les utilise pour un gros servo pour un voilier et dans ma radio sans aucun soucis, après certe cela réclame un peux d'amperage que ton  moteur mais pour moi ca devrait bien le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, replay a dit :

Viens de découvrir que pendant ma période d'achats compulsifs j'avais acheté une miss madison , je me décide enfin a foutre le nez dedans :lol:

 

Alors inside y'a un sempiternel plush 40 et une CT turnigy 4400 KV , par contre vu le peu de liberté de mouvements a l'intérieur j'ai l'idée de mettre deux accus 18650 samsug 2500 mah , un de chaque coté ou bien deux lipos 1S de 1000 ou 1200 mah mais galère a se procurer et cablage pourri .

Par contre j'suis étonné du poids , 550 gr sans accus et y'a vraiment le strict minimum , avec deux 18650 je serai a 650 gr .

Z'en pensez quoi ? 

Jouable ou pas ?

 

Je viens de remarquer que la coque est assymétrique :o pas mal fait .

 

IMG_4713.JPG

Un poil lourd quand même, mais le pelush 40 et le 2223 vont supporter sans soucis ...

C'est le setup de mes mini hydros et aux dire de certains ils marchent bien 😉

Par contre charge pas trop car le 2223 aime pas chauffer au risque de flinguer les aimants 😴

Après tout dépends ce que tu veux faire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oliv62 a dit :

Après tout dépends ce que tu veux faire 😁

Connaissant Philippe, ce sera pas du SAW ! ;)

Excellent cette petite coque, j'ai le grand frère à restaurer.

Quelqu'un sait pour les 18650 le taux de décharge acceptable ?
(C'est pour une utilisation maquette pas offshore)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Akula a dit :

Connaissant Philippe, ce sera pas du SAW ! ;)

Ah ah , eh oui !

Je veux juste un truc qui marche bien en ovale sans couper les gaz , un petit 40/50 me conviendrait au poil mais c'est déja beaucoup .

A l'instinct j'ai la sensation que c'est trop lourd , je vais dégrossir avec ce 2223 mais je pense que ce moteur est un handicap sur cette coque déja lourde .

Je peux pas alléger la coque , le hardware est déja light , reste plus que le moteur/contro/accus ou il me faudra gratter . 

Je vais essayer de dégrossir avec des 18650 pour une question pratique d'aménagement interne (+ facile  dispatcher le poids) et je finirai par des lipo une fois le CG bien validé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'équivalence de puissance tu auras du mal de trouver plus light ...

Les ts1515 et les tp2040 seront plus lourd, les TS 1030 et tp2030 moins coupleux mais te feront gagner une 20aine de grs ...
pareil pour le plush, tu as le 30 qui te fera gagner 15grs :ok:
ensuite le servo voir ce que tu as ;)

Comme tu vise pas les perfs d'un mini hydro, je vois un tit outrunner comme feu les mini leo qui tournaient fort bien 😉

Ou encore des moteurs de petits trex qui sont faciles a trouver en 4000 de kV 😊

si tu veux plus de ton combo, on peut causer :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, replay a dit :

C'est surtout le taux de décharge qui m'inquiète

Alors opte pour des 20700 ( mais de bonne marque) : décharge 40 A en continu 85 en pointe : 62 gr pour 3000 mA

Des 18650 3500 ma et 20 A de décharge font  48 gr.

@Akula  Pour utilisation maquette , opte pour des 21700 4000ma  ( il en existe à plusieurs taux de décharge mais le maxi est aussi de 40 A en continu  et 85 en pointe pour les meilleures) :

accu-21700-3750mah-40a.jpg.ed3b38710302b23b527d37e19f445a31.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

petit déterrage pour vous presenter mon Miss Madison:

pour le look "maquette" : une aile carbone profilée, une tuyère inox et une prise d'air rallongée au dessus de la cabine

un flex 2.2 mm avec axe 4mm , une pince  3.175 --> 2.2 mm 

Un 2850 4200 kv avec water jacket Lehner

Un esc Graupner 75 A  ( placé à gauche 

un LiHV 3S 1800  45 C  ou un lipo 2100 mAh 3S 45 C

Une hélice Tenshock CNC Alu ø 32 

La strut est relevée au maximum: le tube d'étambot est tout contre la semelle 

IMG_5604.JPG

IMG_5605.JPG

IMG_5606.JPG

IMG_5607.JPG

IMG_5608.JPG

pas légère la petite bestiole!  950g avec le LiHV 1800 mAh. les rajouts esthétiques n'aident pas. Mais la coque nue est déjà assez lourde (costaud MZH l'esc 75 A est un peu surdimensionnés avec le 2850 2 poles: Un 60 A suffirait mais j'avais le 75 A sous la main. 

La tenshock ø 32  est à la limite de chahuter la coque en trajectoire à l'ovale mais une ø 30 fait perdre pas mal de vitesse: 71 km/h contre 82 km/h avec la ø 32.  je pense qu'un moteur avec plus de kv  et la ø 30  serait le bon compromis. pas exemple  un tenshock 1530 en 4600 kv Assez bizarrement, d'après le comportement de la coque, je suis persuadé que passer l'ESC à droite améliorerait le comportement. ce qui va à l'encontre de la logique:  l'ESC à droite de contre l'effet de couple d'autant plus que le patin gauche a plus de volume (coque asymétrique). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie en tout cas :ok:

c'est sur que pour le poids, mais vu le set up...

je voudrais bien le voir en navigation le bestiau, une petite vidéo ?

une tp 32 serait peut être un bon compromis car la tenshock 32 est plus une 33 qu'autre chose et je trouve les TP un peu plus neutres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jc3m

La dérive ( carbone affûté de 0.7 mm et pourtant ultra rigide )  et surtout le safran sont très petit.  la coque manque donc de stabilité en virage à droite: le patin droit à tendance à se soulever  (d'ou mon envie de passer l'esc à droite...).  c'est le tête a queue direct en virage à gauche dès 45 km/h.  en ligne droite, ce n'est pas un rail mais ça tient sans correction, ce droit être la conséquence de la strut très haute .  

pour le poids, j'ai dégoté cette coque sur ebay en allemagne et la coque nue avec le bati moteur pese déjà 600 g: je trouve ça trop lourd pour un tenshock 1030 ou un TP equivalent d'où le choix du 2850 2 pôles...  et en 24xx il n'y plus de léopard et les Surpass 4 poles sont nuls. 

mon minicat tenshock équipé du tenshock viper 1030 en 3400 kv, un ESC tenshock 60 A et une tenshock ø34 ne pèse que 500g sans l'accu  contre un peu plus de 834 g pour le miss madison. 

j'ai essayé une 30 tripale en alu (hobbyking) et c'est une cata, ça cavite à mort . 

pour la vidéo, je suis seul en ce moment. et les badauds sont incapable de cadrer alors sauf à filmer une courte ligne droite...

je navigue au lac daumesnil (bois de vincennes) le samedi matin et le Offshore clim de paris n'est là que le dimanche apres midi. 

le dimanche est réservé pour madame... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sympa cette coquille :wub:

je l ai toujours regardé mais jamais fait le pas !

pour ton souci en virage, le poids y ai surement pour beaucoup ainsi que la forme du patin gauche.

perso je commencerai par avoir un équilibre latéral plutôt que de mettre le contro a droite puis reculer les masses si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Je trouve qu'avec 4200 de kv çà fait déjà beaucoup en 3s .

 Quel autonomie as-tu ?

Avec le poids et le kv élevé je pense qu'un 60A serait limite .

Donner un angle latéral ou une forme courbe au turn fin permet de plaquer le patin droit en virage sur un ovale 

Je préfère les hélices tenshock stock aux Tp .

si les vitesses atteintes sont similaires ( voire légèrement inférieures), elles cavitent beaucoup moins au demarrage ou en cas de reprise . @+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette coque, il faut du kv et une petite helice. selon les autres utilisateurs 4400 à 4500 sous 3S est l'idéal pour en tirer le maxi. 

Autonomie 7 minutes avec le LiHV 1800 et risque 9 minutes aven le LiPO 2100 

le turn à un angle latéral. c'est  une plaque de carbone affuté en 0,7 et elle est ultra rigide. je vais essayer 1 cm plus long mais qu'est ce que je me suis fais Ch... pour affuter rasoir le carbone.

je n'ai jamais eu de TP et effectivement les Tenshock ne cavitent pas du tout. 

 

Hello Cédric. 

L'équilibre latéral statique est bon. Reculer les masses, l'accu est dans le museau (dans la cabine) il y a 2 cm de de latitude Les patins son remplis de polystyrène expansé. 

Si cette coque te tente, MZH la vend toujours mais il ne fait plus le hardware.  mais c'est du classique. une simple plaque carbone en guise de bâti moteur, un flex 2.2 avec sortie 4 mm, un turn latéral ... 

pour le poids, je suis d'accord avec toi mais pour alleger: une coque nue, sans aile ni tuyere ni extension de prise d'air. un ESC 60 A et tenshock 1520  en 4400 kv. ça devrai sortir aux environs de 850 g avec l'accu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Plus tu allonges ton turn, plus sa trainée perturbe ton hydro en ligne droite .

En virage appuyé, il va soulever ton patin droit jusqu'à ce qu'il s'échappe et que le bateau parte en glisse .

Plus le turn est long, plus l'angle pris augmente, plus tu prends le risque qu'il parte en tonneau .

Tu peux faire un test rapide en pliant une plaque en alu ou en inox ou en donnant de l'angle à ton support s'il est réglable . 

Tu peux voir une traduction ( extrême ) du sens de l'angle dont je te parle sur le site de OFE .@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello gropat. Merci de ton aide :ok:

tout est bon à essayer, effectivement une plaque d'alu, ce n'est pas difficile à cinter...  le support est une équerre donc aucun soucis pour modifier l'angle latéral.  Pour le moment j'ai 18 / 20° d'angle latéral rentrant. 

Sur mon Graupner Watercutter, son rapport poids/taille est plus favorable:  57 cm plus la strut pour 1145g sans l'accu avec un 2872 4 pôles donné pour 1600 W  de 195g et un ESC Hobbywing Seaking pro 120 A . la dérive est proportionnellement plus longue, elle est plus large en bas qu'en haut. l'angle rentrant est de 22°  aucune tendance à partir en tonneau meme en virage à fond et c'est un vrai rail en ligne droite (92 km/h)  les coques sont assez semblables sauf que le Watercutter à des patins symétriques et qu'il n'y a pas de petits patins arrière: c'est l'hélice qui soulève le cul avec son lift

Mais, bon, ce qui fonctionne sur une coque n'est pas forcement transposable sur une autre, fût-ce deux hydros. 

IMG_5615.JPG

IMG_5616.JPG

IMG_5611.JPG

IMG_5612.JPG

et le Watercutter est hors sujet, il est trop grand pour un 400... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Jim pour ce lien et merci également à ce monsieur Marc L, pour ce partage d'infos et d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant !!!   en plus son discourt est très clair et didactique. ses pistes sont des propositions étayées . l'angle de pivot du gouvernail, on l'utilisait en FSR-V 15cc pour plaquer l'avant en virage tout en conservant une coque aérienne en ligne droite ce qui permet des virages à 90° plein gaz dans les deux sens. en plus, un FSR-V,  c'est une propulsion immergée donc pas de lift ni de propwalk le réglage en est simplifié. 

je n'aurais pas pensé à appliquer cela au safran de mes hydros dont le pivot est à 0°. 

une exception sur mon Watercutter: si le pivot est bien à 0° par rapport à sa potence, il y a un poids de positif (portance) car son  T.A. n'est pas vertical, il rentre tres légèrement (un p'tit défaut de moulage)  et il fonctionne tres bien comme ça.  ceci semble logique, car selon les explications du type, la portance du safran situé à droite (intérieur du virage) crée de l'appui sur le patin droit en virage horaire...

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 18/07/2021 à 11:02, jc3m a dit :

très jolie en tout cas :ok:

c'est sur que pour le poids, mais vu le set up...

je voudrais bien le voir en navigation le bestiau, une petite vidéo ?

une tp 32 serait peut être un bon compromis car la tenshock 32 est plus une 33 qu' et bien, autre chose et je trouve les TP un peu plus neutres.

oh oui !!!   Et pour avoir commandé et reçu deux tenshocks ø32 et deux tenshocks ø34 Elles font toutes entre ø 33.24 et ø 33.42 

j'ai écris à Tenshock à ce sujet qui ne m'a jamais répondu.   j'ai demandé à mon fournisseur ( Funs hobby) de sortir son pied à coulisse pour contrôler les tailles 32 et 34 qu'il avait en stock et c'est pareil...    un petit "foutage de G..."  de la part de tenshock ?    je n'ai pas ces soucis de cotes approximative avec les CNC de chez TILKIEA qui performent tout autant;  elles ont un peu moins de matière:  plus fines, plus affutés mais plus fragiles, surtout en M4.    je commanderais une TP le jour ou je commanderai un moteur TP chez miniméca   

je ne l'ai pas fait jusqu'a maintenant car si les TP POWERS sont d'excellents moteurs, ils consomment beaucoup !!!  en tout cas, sur le papier... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gédérick a dit :

je ne l'ai pas fait jusqu'a maintenant car si les TP POWERS sont d'excellents moteurs, ils consomment beaucoup !!!  en tout cas, sur le papier... 

Salut, 

les moteurs TP sont de bons moteurs et ne consomment pas plus que les autres . 

Les ampères sur le papier c'est pour juste pour t'indiquer la conso dans laquelle il sont " safe " .

C'est uniquement toi qui fera varier le courant de n'importe quel moteur électrique en fonction de l'hélice que tu lui mettras au cul, du poids de ton engin ou de son réglage . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 20:13, gropat a dit :

Salut, 

les moteurs TP sont de bons moteurs et ne consomment pas plus que les autres . 

Les ampères sur le papier c'est pour juste pour t'indiquer la conso dans laquelle il sont " safe " .

C'est uniquement toi qui fera varier le courant de n'importe quel moteur électrique en fonction de l'hélice que tu lui mettras au cul, du poids de ton engin ou de son réglage . @+

pour avoir essayé  avec les même accus et les mêmes  hélices : des tripales Doctorprop inox  ø 40 x 1.6 deux TP 4040 1980 kv prêtés sur mon Zonda Twin à la place de deux Tenshock 2050 2000 kv  je peux te dire que j'ai constaté une consommation supérieur (et donc une autonomie inférieure ). 

Les Tenshocks sont des 6 pôles mais je pense qu'en matière de couple, que c'est compensé par la taille supérieure des TP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gédérick a dit :

TP 4040 1980 kv prêtés sur mon Zonda Twin à la place de deux Tenshock 2050 2000 kv

Salut

Les kv annoncés par les constructeurs sont souvent "approximatifs"...les écarts entre ce qui ai annoncé et ce qui ai mesuré est parfois surprenant,

que ça soit en + ou en -. Lehner qui est une marque "pointue" et réputée garantit ses kv à +/- 4% il me semble...Le timing aussi joue, ce qui va "bien"

pour un 4 pôles n'ira pas forcement aussi bien sur un 6 pôles et inversement. Et pareil pour les bobinages Y et D qui sont différemment sensibles à la

valeur du timing. Les ESC aussi influent sur le rendement des moteurs, et il y a des "unions" heureuses et d'autres "houleuses" on va dire.

C'est faire preuve de peu de réflexion que d'estimer seulement le rendement d'une motorisation au nombre de pôles du brushless. On utiliserait tous

uniquement des CT à 10 ou 12 pôles si c'était qu'une question de nombre de pôles....hélas ou plutôt heureusement, c'est pas si simple; c'est tout l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...