Aller au contenu

mon MICROMAX a moi


assurancetourix

Messages recommandés

salut

J'attends que les temperatures remontent un peu pour avoir des infos sur l'autonomie.

5 minutes avec 2S 2200 mah 25C ca passe c'est sur avec un HET 24 mm de 4800 de kv et une hélice de 30 mm.

Pour Cedric, a voir aussi si un nisse ou sideon passe les 6 minutes a vitesse convenable sur l'oval? et des acccus de 110 grammes maxi.

Maxime

PS : Mon gecko est a 49 km/h bien plus que 6 minutes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • assurancetourix

    38

  • cedric34310

    35

  • M2MAX

    12

  • gropat

    12

Possible...Pas d'expérience en la matière (malgré tout, je m'acharne à penser qu'une coque No step pourrait faire bonne figure...Je veux y croire... :P, et sinon pour du loisir... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci pour le sideon avec 7 min et plus de 60 km/h a chaque tour ........mais c est pas le sujet

c était juste a titre de comparaison pour fred qui connait aussi le nisse ........

pour le loisir , c est bien plus que sympa et il faut pas oublié que a ma connaissance , c est la seule coque que tu puisse équipé en twin avec un caisson fonctionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 85 gr le moteur .... ça fait quand même

mais bon, le swordfish 40A ne bronche pas ...

le premier moteur c'etait un 1515 en 4600KV et même avec une ø32

ça n'allait pas aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci pour le sideon avec 7 min et plus de 60 km/h a chaque tour ........mais c est pas le sujet

c était juste a titre de comparaison pour fred qui connait aussi le nisse ........

pour le loisir , c est bien plus que sympa et il faut pas oublié que a ma connaissance , c est la seule coque que tu puisse équipé en twin avec un caisson fonctionnel ;)

De toutes façons, faut se rendre à l'évidence: dans une optique "compétition", je suis largué (niveau vitesse notamment...)...Gros bug...J'arrive pas intégrer :lol: ...Par exemple, je regardais, cet après midi, avec beaucoup d'attention, les Mono 2 de 2 compétiteurs...P'tain!...la vache!... :o ... :blink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai pris un micromax par curiosité . la conception est à la fois ingénieuse et solide ...mais le poids conséquent ( le fond est doublé ) .

Je vais monter le mien avec ce que j'ai déjà :un plush 40 et un leo 2445 en 4800 ou 3400 selon l'accu .

@ cedric : 60km/h c'est bien si tu parviens à garder cette vitesse sur les 60m de la ligne droite sans s'envoler.

Pour la compète, j'ai pas le choix . pas de pratiquant de offshore à moins de 100 bornes . donc naviga .

La seule chose que je puisse faire dans le coin en loisir, c'est du voilier .

@ fredchis les vitesses atteintes sont impressionnantes . moi aussi je suis largué .

Par contre je serais tenté de te dire qu'un redan peu te faire gagner facilement 20% en conso ...logiquement au détriment de la stabilité ...question de compromis. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon graph pendant une manche entrainement a 5 pilotes

nous faisons pas 6min dans nos course mais j ai l autonomie pour les faire

post-5956-0-60582700-1421341579_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Put'..n Cedric !!!! quand est-ce-que tu vas faire des impr écran au lieu de tes photos pourries !!!! :P @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gropat: Bon bah.... si un gars expérimenté a la même impression, je suis un peu rassuré... :P ...(En 400, ça va vite aussi... :ouin: ...Et puis en M1 aussi...Et puis en H aussi...Bref, c'est la merde... :lol: )...Sinon, + 1 globalement pour le reste...Je pense personnellement qu'il y a un compromis à trouver entre "le gros redan, tout seul" et la coque "No Step"...à la fois une question de feeling (donc pas objectif...) et un peu de données objectives (vitesse/conso/stabilité)... :ph34r: ...Mais, c'est mon avis perso, mon trip à moi...sans expérience...Donc, je reste (très) modeste... :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Put'..n Cedric !!!! quand est-ce-que tu vas faire des impr écran au lieu de tes photos pourries !!!! :P @+

j y arrive pas :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j ai remarqué avec le micromax twin , c est que c est top jusqu a environ 55 km/h , hyper stable , beau virage etc etc

et ensuite ça devient chaud patate mais le mien n est pas vraiment un exemple puisque je recherchais plutot un truc qui décoiffe .....

je bataille pas mal avec ma radio mais ça passe en restant vigilant .

surement du travail sur les réglages encore

@vv bizarre que 400kv de plus avec une hélice plus petite soit mieux ou alors c est juste une impression de ta part :ange:

le photomate t en dira plus ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Put'..n Cedric !!!! quand est-ce-que tu vas faire des impr écran au lieu de tes photos pourries !!!! :P @+

j y arrive pas :hem:

Tu n'as pas trouvé la touche du clavier pour ça? ou tu as acheté un clavier qui n'en as pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Put'..n Cedric !!!! quand est-ce-que tu vas faire des impr écran au lieu de tes photos pourries !!!! :P @+

j y arrive pas :hem:

Tu n'as pas trouvé la touche du clavier pour ça? ou tu as acheté un clavier qui n'en as pas ?

non j ai un pc portable avec la touche imp écran mais ........

et comme je suis vraiment pas doué avec un pc je doit pas faire la manip correctement ou oublié un truc au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon spécial cédric:

tu fais impr ecran quand tu est sur ton gps ( rien ne se passe )

- ensuite tu ouvres le logiciel 'paint' via ordinateur-tous les programmes- accéssoires- paint

- dans paint tu cliques sur coller

- il te reste plus qu'à enregistrer ton nouveau collage sous le format qui t'interresse( enregistrer sous ) ( jepg bmp...)

ton ecran peut alors être publier comme une vulgaire photo sur le fofo...non de diou !!!! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec gropat et si tu n'y arrives toujours pas il y a des tuto sur le net qui te disent la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais de cette façon je sais faire :o

je pensais a une autre manip sans ouvrir paint ........

la prochaine si il y a , je ferais comme ça :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu es sur un PC portable, il te faudra peut être faire fn + impr écr (touche fonction + imprime écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu es sur un PC portable, il te faudra peut être faire fn + impr écr (touche fonction + imprime écran)

+1 (fn ou fonction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Bon, petit pack entre 2 réunions today...

Conditions hyper calmes, plan d'eau miroir quand je suis arrivé, temperature 15 degrés et pas de feuilles :P

Micromax a 600 gr ready to run sauf la puce de comptage mais avec plaque de numero et coupe circuit.

Hélice 30 mm alu (tp de memoire)

Moteur 24 mm de diametre HET de 55 gr et 4800 de kv

contro hacker 40 amp refroidit.

Accus 2s compact 25 c 2200 mah au poids naviga.

Verdict 5 min 45 a donf sans quasi jamais lacher les gaz en courbe. Reste 4% dans le pack legerement chaud et pas gonflé .

Il faut encore gratter mais pour un premier chrono je ne suis pas si loin et pas sur qu'en course je ne relache jamais les watts :bleh:

Je peux peut etre diminuer un poil lhélice et alleger en enlevant le refroidissement du contro mais le bateau porte pas mal et quand je vais alleger ca va voler !

Maxime

post-5-0-01602500-1425907332_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut les cocos!

Moi je ferai pas de navigua alors je lui ai mis un 2445 hk 3500kv. 3s2200 et k31. Swordfish 40

Essaie sur eau plate. A fond pendant quasi 10min. Reste 3% Vitesse j'en sais trop rien. La 50 taine a vu d'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Bon, petit pack entre 2 réunions today...

Conditions hyper calmes, plan d'eau miroir quand je suis arrivé, temperature 15 degrés et pas de feuilles :P

Micromax a 600 gr ready to run sauf la puce de comptage mais avec plaque de numero et coupe circuit.

Hélice 30 mm alu (tp de memoire)

Moteur 24 mm de diametre HET de 55 gr et 4800 de kv

contro hacker 40 amp refroidit.

Accus 2s compact 25 c 2200 mah au poids naviga.

Verdict 5 min 45 a donf sans quasi jamais lacher les gaz en courbe. Reste 4% dans le pack legerement chaud et pas gonflé .

Il faut encore gratter mais pour un premier chrono je ne suis pas si loin et pas sur qu'en course je ne relache jamais les watts :bleh:

Je peux peut etre diminuer un poil lhélice et alleger en enlevant le refroidissement du contro mais le bateau porte pas mal et quand je vais alleger ca va voler !

Maxime

lut

te connaissant tu vas en tordre plus d'un (comme disaient des anciens du plateau)

"fingers in the noze" :P

jd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut encore gratter mais pour un premier chrono je ne suis pas si loin et pas sur qu'en course je ne relache jamais les watts :bleh:

Je peux peut etre diminuer un poil lhélice et alleger en enlevant le refroidissement du contro mais le bateau porte pas mal et quand je vais alleger ca va voler !

Maxime

attachicon.gif20150309_micromax.jpg

salut

je suppose que c est un 2435 non ?? qui doit faire a tout cassé 200 watts sous 2s ??

si c est le cas , je suis casi sur qu un moteur un poil plus gros en 2445 te fera gagné en conso , stab , et vitesse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt Typhoon 240-15, je pense. ;)

M'ont l'air sympas ces moulins, mais un peu chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt Typhoon 240-15, je pense. ;)

M'ont l'air sympas ces moulins, mais un peu chers.

salut,

ce moteur est un six poles . du coup, il a pas mal de couple pour la taille .@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...