Aller au contenu

mon MICROMAX a moi


assurancetourix

Messages recommandés

là c'est écrit 4 pôles ..... mais c'est quasiment les spec du TS1515 que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • assurancetourix

    38

  • cedric34310

    35

  • M2MAX

    12

  • gropat

    12

là c'est écrit 4 pôles ..... mais c'est quasiment les spec du TS1515 que j'ai

un 1515 ne fait pas 300watts sous 3s :hem:

et je trouve ce moteur (du lien) encore trop faible sous 2s mais ce n est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est bien ca :

http://www.shop.rc-electric-jets.com/HET-Typhoon-EDF-240-15-4800-50-64mm-EDF-EDF24015-4W.htm?categoryId=-1

ce moulin est pas mal...

Pour JD, aucune idée des perfs actuelles naviga j'ai plus de reperes !

maxime

On peut le trouver ici aussi:

http://www.turbines-rc.com/fr/moteurs-brushless-24mm/262-moteur-typhoon-het-edf-240-15-24mm-4800kv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est écrit 4 pôles ..... mais c'est quasiment les spec du TS1515 que j'ai

salut,

Sur le site de chti mof, il est donné pour six poles ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Put'..n Cedric !!!! quand est-ce-que tu vas faire des impr écran au lieu de tes photos pourries !!!! :P @+

j y arrive pas :hem:

Tu n'as pas trouvé la touche du clavier pour ça? ou tu as acheté un clavier qui n'en as pas ?

non j ai un pc portable avec la touche imp écran mais ........

et comme je suis vraiment pas doué avec un pc je doit pas faire la manip correctement ou oublié un truc au passage

Hello Cédric , je dois te dire que je ne suis pas doué non plus ! , mais avec Gadwin print Screen : Guili guili !! :P;) il te suffit de le télécharger , l' installer ensuite sur ton PC , ouvrir GPS photo tagger , lire le journal gps , puis lorsque tu as le relevé de vitesse qui t' intéresse , tu appui sur la touche de ton clavier : impr . écran , une fenêtre s' ouvrira alors , il te suffira de cliquer sur : continuer la sortie , une fenêtre à nouveau te dira : la capture est finie !...

Tes relevés , tu les retrouveras ensuite dans tes documents , un dossier qui se nomme : Print screen files ! :fleur: voici le lien : Gadwin PrintScreen - Télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max : 5'45 tt seul sur un miroir, tu n'auras aucun pb d'autonomie en course !!

Pour info mon Nisse pèse 720g., fait l'autonomie et va (très) vite... même si j'ai changé depuis l'an dernier de coque pour différentes raisons...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gti mais je reste sur ma façon de faire qui me va bien finalement et qui n encombre pas mon pc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stephane pour les infos sur l'autonomie c'est ce que je dis aussi...!

Pour aller jusqu'au bout du test j'ai rechargé completement le lipo ce soir et il a repris 1997 mah.

Y a pire !

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de monde sur ce sujet qui il me semble pratique en naviga mais aucun ne parlent de vitesse :ange: (mise a part maxime avec son géko)

je sais très bien que c est pas le plus important mais ça a son importance si le reste ..........

autre chose aussi , j ai pu lire a plusieurs reprise une limite de 600gr rtr , pourquoi ?

et enfin , vous vous limitez selon moi a des moteurs assez faible donc idem pourquoi ?

je dit ça car je comprend pas en rapport de mes différents test ........

ps, je pense que le photomate se trouvait dans la coque en même temps que le chrono non ?? ça dit quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan sorry pas de photomate ! j'ai fait une overdose de GPS !

en naviga micro le poids mini est de 450 gr pret a naviguer.

Pour les petits moteurs, c'est pas que l'on choisit des moteurs faibles mais plutot adaptés a la bonne plage de rendement.

Il faut trouver le meilleur rapport rendement/masse.

Selon moi Il vaut mieux charger un moteur "gentil" que chatouiller un moteur "mechant"

En 7,4 volts sur 6 minutes les accus actuels au pinds naviga micro te permettent de tirer 18/20 amp en continu. Un moteur de 70 grammes suffit?

Je confirme ce qui a été dit plus haut, il y a un monde entre un lipo 3S 2200 de quasi 200 grammes et un 2S 2200 de 109 grammes ou 3S 1500 mah de 109 gr egalement.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je comprend toujours pas car mon sideon et mon spike sont avec des compacts 2s 2200 25c .....et le reste je suppose que certains le savent ....

perso ce que j ai remarqué , c est qu un 2040 4800 ou un 2435 5100 consomment plus qu un 2445 4900 pour avoir une vitesse de mini 55 et encore :hem:

le rendement d un moteur de 200watts sous 2s se limite a une pauvre k29 pour être dans la bonne plage d utilisation mais la vitesse est trop faible ainsi qu un poids limite dans des conditions a 6 pilotes.

​autrement cela vient peut être du fait que je navigue en triangle ou je privilégie la relance contrairement a un ovale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il n'y a pas de limite maxi de poids concernant le bateau .

comme l'a répété maxime ce sont les 110g de l'accu qui vont déterminer la puissance disponible .

le choix du moteur sera plus sage car les mah sont comptés

Plus que la vitesse, il faut que ton bateau puisse faire les longues lignes droites et les grandes courbes sans flip .

Pour t'en rendre compte teste réellement plutot qu'extrapoler à partir d'un gros accu.

merci gti mais je reste sur ma façon de faire qui me va bien finalement

Bah si tu publies ton relevé gps c'est pas pour toi...c'est pour nous @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi vous me dites gros accu !!!

J AI DES COMPACT 2S 2200 25C COMME VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

on parlait des 3s 2200 .

C'est bien dommage car t'aurais pu faire du naviga avec les perfs que tu as mesuré ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non gropat tu te trompe , mon graph , c est celui de mon sideon aux normes naviga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bien ce que je dis : tu prends ton sideon et zouuh ! en naviga @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je n ai pas de licence ni de transpondeur et je suis assez occupé avec nos courses (12 courses si je fait la totale) et notre club mais l aventure me tenterait bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je n ai pas de licence ni de transpondeur et je suis assez occupé avec nos courses (12 courses si je fait la totale) et notre club mais l aventure me tenterait bien :P

prend une licence dans le club a gropat

le transpondeur on t 'en loue un pour la journée

il faut juste un peu de volonté lol

:ok:

jd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, sans transpondeur on peut faire un TF.

Et des courses y'en a pas loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas loin pas loin :hem:

c est mini 3h30/4h et comme dit plus haut , j ai de quoi m occupé cet année et certainement les autres années aussi mais pourquoi pas participé a un cf un jour.

par contre l histoire de louer un transpondeur est intéressante car le tarif pique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend, si vous organisez quelque chose de votre coté en fédéral, on viendra aussi chez vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​il faut être affilié pour ça ........

désolé vv pour le hs :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

petite sortie hier avec les copains

beaucoup de vent pour le Micromax, mais j'ai réussi a faire quelques lignes droite

post-1162-0-15126000-1427625597_thumb.jp

l'accu a été chauffé avant (pas assez ) et c’était que sa 2eme décharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

petit new de la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Yes je peux te donner des news du mien!

il ne faut pas faire trop leger sinon il s'envole en ligne droite! comme souvent les no step!

Le mien commence a bien marcher et je pense participer en mini mono a acquigny avec.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...