Aller au contenu

Restauration d'un Scarab de chez Robbe


Dala

Messages recommandés

Allez aujourd'hui j'ai acheté de la résine et j'ai éliminé au multimaster un des collages de tube d'étambot

Comme le tableau arrière prend l'eau je vais essayer de virer le maximum pour refaire propre ...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Dala

    33

  • Maskali XIII

    14

  • replay

    9

  • sunderman

    3

Bon les plots de stabilit express sont virés

Mais j'ai du mal à nettoyer, c'est pas facile d'accès ...

question : j'ai une nouvelle radio, une gtx3

je laisse le tube d'antenne sur le bato pour la nouvelle antenne du récepteur ou je bouche le trou et laisse l'antenne à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhhlala! ça fait un bout de temps qu'on t'a pas vu au boulot :P:P:P Bon, tu en es où, si tu attendais une réponse à ta dernière question... ta coque est en abs, et ça ne devrait poser aucuns problème de la laisser à l'intérieur.

A Bientôt Guillaume, passes quand tu veux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume !

C'est très bien ça ! j'ai hate de le voir à l'eau celui là :ok:

Ca va certainement naviguer dans le mois alors prépare bien ta monture !

A+ tibo :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin c'est qu'un vieux scarab ...

quand je vois ce qui sort en photo sur le forum, je pense que je serai loin du compte ...

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin c'est qu'un vieux scarab ...

quand je vois ce qui sort en photo sur le forum, je pense que je serai loin du compte ...

:wacko:

Non c'est le charme du vintage justement ! , et c'est pas dit que la plupart des coques du fofo continueront à naviguer comme ton Scarab dans 20-25 ans :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin c'est qu'un vieux scarab ...

quand je vois ce qui sort en photo sur le forum, je pense que je serai loin du compte ...

:wacko:

Non c'est le charme du vintage justement ! , et c'est pas dit que la plupart des coques du fofo continueront à naviguer comme ton Scarab dans 20-25 ans :ok:

Même avis ! Perso j'adore restaurer mais j'aime pas si le résultat est trop net , j'aime quand on devine sa vie antérieure , faut du vécu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la vitesse qui compte, toutes les disciplines sur l'eau sont les bienvenues , le vintage en fait parti et attire toujours autant, moi j'adore. A bientôt à l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le concours de connerie du jour, j'ai gagné ... :exite:

Je prends quoi pour recoller ? C'est de l'abs ...

post-6927-0-90093700-1423216056_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'en ai eu un aussi .

Malheureusement il s'est cassé comme du verre après avoir longtemps séjourné dans un placard au sec...

tu pourras le réparer en collant des plaques d'abs par l'interieur, mais j'ai bien peur que pour naviguer ce soit peine perdue.

Le mien a fini à la poubelle à mon grand regret ...j'adorais cette coque ...un fan de miami vice @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sauf traitement spécial, la resine s'autodémoule sur l'abs...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , une primaire de G4 et ensuite un fibrage , je l'ai fait sur un Arrow et ca a super bien adhéré .

Pour l'abs cassant et tant que la coque est nue il faut la réhydrater a l'eau chaude .

Après même avis que Patrick , ta coque semble quand même assez fatiguée . pour la navigation danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DALA idem conseils de REPLAY mais ta coque me semble extrêmement fragile l A.B.S. me semble tres cassant il faudrait fibrer toute la coque si non gare au naufrage ..........As tu tous les morceaux si oui tu les refixes en position ave un rubanc adhésif aluminium comme indiqué par REPLAY. .................Sinon tu colles a l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Je ne pense pas que la coque soit très fragile. Justement comme elle résistait bien et que j'avais du mal à enlever la colle des autocollants, j'ai appuyé comme un bourrin ...

Bref, j'ai tout les morceaux et vais remettre tout ça ...

J'étais parti dans l'idée résine en ayant vu un reportage de réparation de clignotant de camping car ... mais je vais vous suivre sur le coup.

La pate d'abs à base de morceaux d'abs et d'acétone ça vous parait une bonne méthode ?

C'est pas que j'aime pas le G4, c'est surtout que j'ai déjà tout pour faire le reste à la maison ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé erreur de manipulation si tu ne possèdes pas tous les morceaux tu colles a l extérieur de la coque des planchettes de balsa de 1 ou 2mm pour redonner la forme de la carène tu procèdes après comme indiqué par REPLAY une couche de G 4 puis résine et fibre par l intérieur de le coque après prise tu ponces le balsa e l extérieur de la coque je ne pas sure d avoir été très explicite si tu désires d autres infos joint moi par téléphone ON Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très explicite Jacques :ok: Allez Dala... un peu de courage, rien n'est perdu. Et crois en quelqu'un qui a de l'expérience, avec le balsa tu peux tout reconstruire :boue:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais chercher du G4 cette semaine.

Réhydrater l'ABS à l'eau chaude c'est quoi ? Un bon bain chaud ???

Pour conjurer le sort, j'ai commandé les moteurs ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais chercher du G4 cette semaine.

Réhydrater l'ABS à l'eau chaude c'est quoi ? Un bon bain chaud ???

Pour conjurer le sort, j'ai commandé les moteurs ... :P

Salut , yes un bain chaud .

Je viens juste d"en remporter un sur eBay .de complet :exite: a moi les joies du décapage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va étre la surprise a la reception ..


Ca va étre la surprise a la reception ..

post-5119-0-84501400-1423431661.png

post-5119-0-51485000-1423431684.png

post-5119-0-83596700-1423431701_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ce welcraft scarab dans son jus replay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...