Aller au contenu

Restauration d'un Scarab de chez Robbe


Dala

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Dala

    33

  • Maskali XIII

    14

  • replay

    9

  • sunderman

    3

Le voila le SCARAB, sacré gueule quand meme !!!!!

magnifique le vintage.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dala ;) Au fait... ce trou béant, tu as pu faire quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas de passer du GELCOAT à la vaseline :P:P:P merci de m'avoir fait rectifier mon abus de langage et de connerie :ange:

T'as des Tophs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, génial on dirait qu'il n'a rien eu ;) un bon coup de mastic et ça repart. Bon courage.

Au fait simple de mise en oeuvre le G4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive ... :hem:

En fait, j'ai voulu essayer l'option soudage au mélange abs - acétone

C'est ce qui se fait de plus courant pour la réparation des carénages de moto ...

Si ça n'est pas suffisant, je passerai à l'option G4

C'est ce qui explique l'aspect mastic à l'intérieur de la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon courage pour le finition, il va falloir redresser la tôle :P c'est un peu froissé de l'extérieur :ange: Tu comptes y appliquer quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo avec le capot ...

post-6927-0-46126300-1424209254_thumb.jp

sinon, le boulot de ce soir ... on verra au ponçage si ça suffit ...

post-6927-0-92561700-1424209355_thumb.jp

post-6927-0-04099600-1424209367_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un petit colis en provenance de Yokohama ... :lol:

post-6927-0-07339300-1424432458_thumb.jp

Question : à part inverser les fils, est-ce qu'il y a autre chose à faire pour inverser le sens de rotation d'un moteur comme ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : à part inverser les fils, est-ce qu'il y a autre chose à faire pour inverser le sens de rotation d'un moteur comme ça ???

Salut , si t'inverses les fils t'as un moteur qui va tourner moins vite que l'autre , les tuned sont des moteurs décalés , mieux vaut encore les faire tourner dans le meme sens.

C'est pas spécialement nécessaire d'ètre en contrarotatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on y est, j'ai ce problème sur un brushed 540 dans un buggy. J'ai du inverser les fils pour faire tourner le moteur dans l'autre sens, mais il tourne moins vite. y a t'il un moyen de régler ça ou non ? merci et désolé pour le hors sujet :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ...

Du coup il faudrait que je change les hélices par contre ...

Alors nouvelle question : comment était le montage d'origine, puisqu'il y avait un moteur gauche et un droit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

A mon avis d'origine un moteur tournait moins vite que l'autre?

Faudrait pouvoir decaler la flasque arriere, sur les 400 on faisait ca avec un outil special ou une pince circlips.

jamais tenté sur un 540 pour ma part.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ...

Du coup il faudrait que je change les hélices par contre ...

Alors nouvelle question : comment était le montage d'origine, puisqu'il y avait un moteur gauche et un droit ????

A l'origine ce ne sont pas des moteurs performants mais des stocks qui tournent aussi bien d'un coté que de l'autre , mais dés que l'on met des moteurs un peu plus performants ils possèdent souvent une avance .

le 540 de mémoire a 3° donc pas beaucoup.

tant qu'on y est, j'ai ce problème sur un brushed 540 dans un buggy. J'ai du inverser les fils pour faire tourner le moteur dans l'autre sens, mais il tourne moins vite. y a t'il un moyen de régler ça ou non ? merci et désolé pour le hors sujet :hem:

En général le moteur tourne vers la gauche quand on regarde coté de l'axe et les autos sont en général prévue pour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ...

Du coup il faudrait que je change les hélices par contre ...

Alors nouvelle question : comment était le montage d'origine, puisqu'il y avait un moteur gauche et un droit ????

A l'origine ce ne sont pas des moteurs performants mais des stocks qui tournent aussi bien d'un coté que de l'autre , mais dés que l'on met des moteurs un peu plus performants ils possèdent souvent une avance .

le 540 de mémoire a 3° donc pas beaucoup.

tant qu'on y est, j'ai ce problème sur un brushed 540 dans un buggy. J'ai du inverser les fils pour faire tourner le moteur dans l'autre sens, mais il tourne moins vite. y a t'il un moyen de régler ça ou non ? merci et désolé pour le hors sujet :hem:

En général le moteur tourne vers la gauche quand on regarde coté de l'axe et les autos sont en général prévue pour .

pas sur le quanum vandal de HK, que j'ai récement acheté. J'ai du inverser la rotation du moteur pour qu'il avance dans le bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut , si t'inverses les fils t'as un moteur qui va tourner moins vite que l'autre , les tuned sont des moteurs décalés , mieux vaut encore les faire tourner dans le meme sens.

C'est pas spécialement nécessaire d'ètre en contrarotatif.

Allez si pas de conte indication, je vais remonter comme d'origine pour essayer, si je rencontre des problèmes, j'aviserai à ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, tu avances, à l'eau la semaine prochaine! dépêches toi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Suis impatient de le voir sur l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller...t'as plus que 3 jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Holllllaaa! Mais faut pas sortir quand il y a des creux de 6 mètres! :P C'est déjà une avancée... Il faudrait re tester par temps calme, et je le trouve très enfoncé dans l'eau... tu as rajouté du poids? peut-être les accus trop lourd, qu'a tu mis dedans? ... Mais bon, on voit pas grand chose avec tes photos, t'avais pas le reflex près de toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...