Aller au contenu

Offshore Vintage Catamaran SYSTEMS Graupner


CLAUDIA

Messages recommandés

Le 5/12/2014 at 21:31, tintin-92 a dit :

CIMG0660.JPG

le voici ,le voilà le fameux Anabella.La base 2 coques de SYSTEM.

Il m'a été donné par mon collègue modéliste (du même club des années 80),je l'ai conservé précieusement.Il va reprendre l'eau au beau jour.

Ho oui mais c'est bien sûr je me rappel bien de ce bateau c'est Olivier M. qui avait fait ça, et ça naviguait sur le lac supérieur du bois de Boulogne. Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 06/12/2014 à 21:34, tintin-92 a dit :

post-6987-0-32649900-1417898047_thumb.jp

Ces entrailles avec un 1600/8.

Bonjour Patrice des nouvelles du projet de remise en route de l'Anabella ? Je me souviens bien de ce bateau naviguant au bois de Boulogne dans les 90's. Habitant pas loin j'étais quasiment tous les dimanches un spectateur admiratif des offshores de ce monsieur qui avait aussi un monocoque Anabella (basé sur Arrow je crois) qui reprenait la déco de l'offshore originale (un CUV pour les connaisseurs)  et un Little Ceasar Pizza (apparemment sur base de Scarab/Lightning 46). Ces coques n'étaient pas les plus rapides mais de loin les plus réaliste sur le côté maquette. Si je me souviens bien il roulait en DeLorean.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle aussi de l annabella, l époque des ultra 1600 , dont j avais jusqu à peu conservé des articles de magazine. C est bien d avoir conservé l engin qui est magnifique, le genre de bateau qui me faisait fantasmer mais dont le cout prohibitif des batteries (24 elements de mémoire) et du moteur/contro m empechaient d envisager la modalité.

Mon systems qui était au chaud sur mon étagère, avec au total deux batteries utilisées dans toute sa vie avec un 550, à rejoint récemment l étagère d un des membres du forum. Manque de temps et de place, mais entre de bonnes mains maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau cet "Annabella" :wub:

 

annabella1.jpg

annabella2.jpg

annabella3.jpg

annabella4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c est de cet article là dont je parlais. Très inspirant à l époque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claudia et Apache pour ces belles photos et cet article de RC Marine (que je dois avoir dans mes cartons). J'aime beaucoup cette photo avec le regard admiratif d'un des participants vers le Annabella. Les bateaux du premier cité étaient toujours les plus rapides (NB je me demande quelle coque est ce mono blanc avec le liseret rouge) mais on sent le respect pour le côté maquette des Annabella. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cougar64 a dit :

 (NB je me demande quelle coque est ce mono blanc avec le liseret rouge)

Je pense que c'est une coque Alexander 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour      PASCAL   affirmatif       c est bien une coque    ALEXANDER  

JACQUES

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ce retour. Je ne connais pas ce fabricant Alexander, d'autres infos là dessus ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une coque fabriquée au sein du MAB77 il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cougar64 a dit :

ok merci de ce retour. Je ne connais pas ce fabricant Alexander, d'autres infos là dessus ? 

 

Voici mon alexander, tu verras mieux la forme de la coque 

IMG_0273.thumb.JPG.3b9ca94adbf24f7ddfc6cd58f32d7a10.JPG.cd7994bb13669c4c8498a83bd05addc1 (1).jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PIRATE-RACING a dit :

Voici mon alexander, tu verras mieux la forme de la coque 

IMG_0273.thumb.JPG.3b9ca94adbf24f7ddfc6cd58f32d7a10.JPG.cd7994bb13669c4c8498a83bd05addc1 (1).jpeg

Montage SMth (sens anti-horaire)

Big up Mathieu :wub:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette photo mais je crois qu'on ne parle pas du même bateau. Je parlais du mono blanc à droite du mono Anabella (page 65). Celui là est beaucoup moins rond que le Alexander. On dirait un Arrow. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dodo59 a dit :

Bonjour,

Et voilà le mono,

Resized_20200508_1252201.jpg

Resized_20200508_1253301.jpg

Superbe 😍

Sur une base de Arrow, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Apache a dit :

Superbe 😍

Sur une base de Arrow, non ?

Oui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo de groupe, de beau souvenir avec  de belle personne...  le temps passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, romu a dit :

Sympa la photo de groupe, de beau souvenir avec  de belle personne...  le temps passe...

Quel groupe ... celui des SB ?

De plus bourré de fautes... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CLAUDIA a dit :

Quel groupe ... celui des SB ?

De plus bourré de fautes... !

 

Toi je comprend rien quand tu écris, traduis et ensuite on discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, romu a dit :

Toi je comprend rien quand tu écris, traduis et ensuite on discute.

Calmos ...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CLAUDIA a dit :

Calmos ...!

 

Bin je sais pas, j'ai pas compris...l'homme a peur quand il comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 09:25, CLAUDIA a dit :

Retour à une Belle Epoque ... !  :wub:

Image (38).jpg

Image (39).jpg

Image (40).jpg

Image (41).jpg

Image (42).jpg

Image (43).jpg

Image (44).jpg

Décidement je me suis mal exprimé je parlais du mono derrière l'Annabella sur la photo, voici une capture d'écran. 

Pour continuer sur le sujet du Systems, voici quelques photos pris en mai 1993 avec quelques uns des mêmes protagonistes. Un Systems au couleur de Loro Piana réalisé par la même personne qui a construit les Anabella. Deux autres Systems, d'avantage "d'origine". L'un bleu avec un Ultra 1600 Marine et l'autre noir avec un moteur "secret".

Désolé de la mauvaise qualités des photos mais ce n'était pas facile de "suivre" ces offshores avec un appareil photo très basique. 

Capture.JPG

IMG_20200512_120953.jpg

IMG_20200512_121000.jpg

IMG_20200512_121008.jpg

IMG_20200512_121016.jpg

IMG_20200512_121022.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir si c'était un "bricolage" sur pièce ou si c'était des coques moulées en fibre avec les modifs ?

En tout cas,  le résultat est plus que sympa 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cougar64 a dit :

Décidement je me suis mal exprimé je parlais du mono derrière l'Annabella sur la photo, voici une capture d'écran. 

Pour continuer sur le sujet du Systems, voici quelques photos pris en mai 1993 avec quelques uns des mêmes protagonistes. Un Systems au couleur de Loro Piana réalisé par la même personne qui a construit les Anabella. Deux autres Systems, d'avantage "d'origine". L'un bleu avec un Ultra 1600 Marine et l'autre noir avec un moteur "secret".

 

Capture.JPG

 

 

 

 

Thx Marc64 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...