Aller au contenu

spike un jour , spike toujours !!!!!!!&#33


cedric34310

Messages recommandés

salut

ça fait un moment que j ai pas fait un sujet sur un spike donc spike le retour :D

​cette coque me plait énormément avec ses lignes et son potenciel contrairement a ce que l on pourrait imaginé !!

jusqu a cet été j utilisé cette coque pour le loisir et depuis le mois d août , je me suis fait 4 spike pour nos courses (inter-club) dont 1 vendu a un membre et un autre dans les p.a

un premier montage en rapport de mes précédentes expériences qui s avère très efficace et qui me donna de bons résultats mais je suis jamais satisfait donc rebelote avec un nouveau montage sur une nouvelle coque.

​un résultat très très satisfaisant me laissant agréablement surpris sur sa première course d entrainement :blink:

stabilité , relance et puissance sont aux rdv et une finale en poche avec un départ laissant tout les autres a la rue (désolé les gars)

cependant 2 ou 3 détails me disent que je peut encore faire mieux et c est là que mon envie me reprend et qu une nouvelle commande se fait chez miniméca !! que je remercie une nouvelle fois pour ses services :ok:

la config du dernier testé ce week end :

moteur peggy pepper ct de 80gr en 5000kv (scorpions)

esc plush 40a

accu 2s 2200mah 25c (109 gr)

hélice graupner k31

prise de chrono et temps de navigation ce jour avec des conditions habituelles au plan d eau de Nissan , c est a dire du vent avec un bon petit clapot reproduisant un environnement course

post-5956-0-81109100-1417343129_thumb.jp

des pointes régulières entre 56 et 59 km/h pendant 7min pil poil

j ai pas osé des le début a mettre les watts qui m aurait permis de voir a mon avis pas mal de pointes au dessus des 60 km/h

place aux photos

post-5956-0-71188200-1417379338_thumb.jp

le TA est en attente de turns fine de chaque coté

post-5956-0-80980900-1417379365_thumb.jp

post-5956-0-61531800-1417379424_thumb.jp

post-5956-0-48058400-1417379469_thumb.jp

post-5956-0-81888600-1417379506_thumb.jp

post-5956-0-47685300-1417379553_thumb.jp

post-5956-0-18046100-1417379594_thumb.jp

et voilà la famille

post-5956-0-68689300-1417379789_thumb.jp

tout le hard ware vient de chez miniméca ainsi que le support moteur que l on ne voit pas mais VV a fait de nouveaux flanc en carbone bien sympathique :ok:

le support servo est en carbone fait maison en simplicité

la parois du caisson est en kevlar (1 couche de 180gr)

une trans en flex 3.2mm avec un axe de 4mm

une pince prend place pour la liaison moteur/flex en 3.17/3.2 rendant le démontage plus facile du flex pour l entretien

je précise que la config n est pas refroidit et que ce n est pas la peine

le moteur avec ses grosses proportions et le fort kv ne laisse apparaître aucune gène au niveau comportement

la trans est décalé de 2mm sur la droite et se situe a 7mm de hauteur

un angle négatif d environ 3°

un gouv décalé en rapport de l axe de la trans de 24mm laissant de la place sur le coté droit pour recevoir un turn fine (qui se trouve sur la route encore)

un poids rtr de 571 gr (manque encore la coupure batterie et les turns)

voilà j espère que ce sujet servira a ceux qui ont ou auront cette magnifique coque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​si des pilotes participants au CF en mini mono passent par ici et voit quelques chose ne rentrant pas dans les conditions du règlement , merci de m en faire part car j aimerais participé pour 2015 :ok:

​et si un transpondeur traîne dans un tiroir , je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

toi, y 'a pas à dire, tu oses!

le peggy pepper, fallait le connaitre, et je pensais que cette génération de scopion faissait plus de chaleur que de watts. Bon, il est sous employé , mais quand même!

Merci d'avoir essayé!

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci brush :ok:

oui sous employé et c est en fait le but pour resté sur des esc de 40a (léger avec 33 gr) et une petite conso au final en rapport de 2040 qui consommeraient plus avec un rendement plus faible

​ma coque " de réserve " possède un léo 2445 4900kv qui va plutôt bien aussi

la péggy n es pas donnée mais ça évite un refroidissement et du poids en plus .............(un gain en rapport du léo d environ 30gr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Cool de donner tous ces détails !

Tu pourrais ajouter le plan du caisson en PDF

et intituler le post "Le Spike pour les nuls"

A oui manque le CG en cm et la notice serait complète!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli je suis impatient de voir de visu ce que sa donnera en course surtout que le niveau de nos petites courses

monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le lien du moteur http://www.reisenauer.de/artikeldetails.php5?aid=1530

le cg se situe a 14cm du ta

pour le plan du caisson , il se trouve dans le sujet des caissons et c est celui posté par brush que j utilise mais modifié.

j arrête le caisson au niveau du plan de joint du capot (avant) et c est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli je suis impatient de voir de visu ce que sa donnera en course surtout que le niveau de nos petites courses

monte...

c est clair que le niveau monte et pas seulement d une marche !!!!

en même temps c est ce qui fait évoluer le truc et les pilotes :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de donner tous ces détails !

Olivier

salut

j ai rien a caché et c est le but d un forum non ??

d ailleurs il y a le même sur mes étagères pour un membre du forum qui m a demander de lui monter un spike :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques détails en photos sur celui d axel34

post-5956-0-06143700-1417453336_thumb.jp

​cette config est moins coûteuse (moteur ct turnigy 2221 4400kv a 11€) et fonctionne très bien avec une k31 offrant des pointes en conditions course a 51 km/h

post-5956-0-89899400-1417453367_thumb.jp

post-5956-0-88636600-1417453394_thumb.jp

post-5956-0-48438400-1417453422_thumb.jp

post-5956-0-65046900-1417453550_thumb.jp

post-5956-0-00167100-1417453610_thumb.jp

certains remarqueront que mes deux dernier montage n ont plus les flaps (qui me maintenait l assiette de la coque en milieu agité) car l implantation est différente et on peut donc sans passer ............. qui offre du coup moins de traînée = plus de rendement

sur le dernier montage , je suis a 25% de glissement en fin de pack et doit surement être a 22 voir 21% en début de pack ce qui est plutôt très bon avec de la K !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie montage encore,

mais si tu reviens par chez nous, il te faudra bien toutes ces coques pour lutter contre philippe, une par manche..... :D

la péggy n es pas donnée mais ça évite un refroidissement et du poids en plus .............(un gain en rapport du léo d environ 30gr)

même en plein été avec de grosses chaleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui là monter pour titi34 sans caisson en 3s avec la config du centurion de chez hk (2445 3500kv)

un comportement et une vitesse très respectable !!!

post-5956-0-96097200-1417457337_thumb.jp

post-5956-0-05136400-1417457352_thumb.jp

post-5956-0-01830600-1417457368_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie montage encore,

mais si tu reviens par chez nous, il te faudra bien toutes ces coques pour lutter contre philippe, une par manche..... :D

la péggy n es pas donnée mais ça évite un refroidissement et du poids en plus .............(un gain en rapport du léo d environ 30gr)

même en plein été avec de grosses chaleurs ?

ah non hein !!! phil va faire attention :ange:

pour le refroidissement , j ai déja tester la config en septembre sur le rouge avec de bonne température et une coque qui colle plus donc sa devrait le faire

le rouge va bien mais tu me connait ......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spike va-t-il entrer dans a légende, comme le gecko ? le suspens reste entier... :P ...En tous cas, tu bosses pour...et, c'est du sérieux... :ok:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spike va-t-il entrer dans a légende, comme le gecko ? le suspens reste entier... :P ...En tous cas, tu bosses pour...et, c'est du sérieux... :ok:

:fleur:

ça serait l extase mais c est un global qui comprend aussi le pilote !!!! (et là y a encore du boulot)

quand Max a gagné avec le géko beh j ai bien envie de dire qu il aurait gagné avec n importe quelle autre coque car c est le fruit du travail et de ses doigts qui en est a l origine est pas seulement la coque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour le pilotage et les réglages...mais quand même...Il y a quand même beaucoup de personnes qui kiffent le Gecko (et non des moindre...)...elle doit bien avoir un petit truc en plus cette coque... :P ...c'est peut-être pas intrinsèquement le meilleur 400 à l'heure actuelle...mais elle a surement "un petit supplément d'âme"... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie montage encore,

mais si tu reviens par chez nous, il te faudra bien toutes ces coques pour lutter contre philippe, une par manche..... :D

la péggy n es pas donnée mais ça évite un refroidissement et du poids en plus .............(un gain en rapport du léo d environ 30gr)

même en plein été avec de grosses chaleurs ?

ah non hein !!! phil va faire attention :ange:

Je vais surtout vous mettre la fessé en Hydro et en mono :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop chaud si je fait les mêmes progrès qu'entre ma première saison et ma seconde saison vous allez avoir des soucis à vous faire si les pontons ne s'en mêlent pas :P .

Je sent que cette année je vais manger du spike pour accompagner l'apéro entre toi et jon :fetard:.

En tout cas si tu passes par chez moi et que tu veu faire quelques ronds dans l'eau hésite pas je serrai ravi de voir ton petit dernier en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop chaud si je fait les mêmes progrès qu'entre ma première saison et ma seconde saison vous allez avoir des soucis à vous faire :P

Je sent qu'a sérignan je vais manger du spike pour accompagner l'apéro :fetard:

tu mangera le ponton comme cette année :lol::lol:

non sérieux , si c est le cas alors tant mieux pour toi et je serais surement présent a la première du RTT pour voir si c est le cas :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non les pontons j'ai décidé d'arreté c'est pas bon pour la ligne ^^

Aller sans vendre la peau de l'ours j'espère faire quelques progrès en tout cas je fait ce que je peu pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​si des pilotes participants au CF en mini mono passent par ici et voit quelques chose ne rentrant pas dans les conditions du règlement , merci de m en faire part car j aimerais participé pour 2015 :ok:

​et si un transpondeur traîne dans un tiroir , je suis preneur !!

Salut Cedric,

Porte numéro + numero (plaque 80x80 blanc, opaque +numéro de70 de haut)

Coupe circuit

Au moins 2 (ou 3?) couleurs de mémoire

Immatriculation du bateau (N° de licence)

Sinon, rien de special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...