Aller au contenu

TORNADO Graupner


oliv62

Messages recommandés

bon c'est fini les filles oui :killer: :killer: :killer:

Eric ma X435 n'en a de X que le nom car elle est modifiée M

Vincent je pense effectivement qu'avec le surcroit de rapport poid/puissance la coque a besoin de réglages plus soft coté portance arriere ...

donc vais devoir me masturber les neuronnes pour trouver un moyen de rendre tout ca reglable en gardant l'ensemble credible pour l'aspect vintage :wacko: :wacko:

j'ai ca qui traine : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11772__CNC_Strut_Mount.html

un tit bout d'inox en 4ext et 1.5int, en farfouillant bien un tit bout de teflon en 4 ou 5mm et ca devrai le faire avec un alignement correct B)

en plus ca me mettra l'helice a une meilleure place a mon gout ^_^

et ca devrai pas trop saloper l'arriere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

hop les travaux a la maison terminés je me remet dans mes chers petits bateaux :wub:

donc voila les nouveautés sur le Tornado :

une fusée reglable et reprise du gouvernail a cause du recul de l'helice :

post-338-0-39029000-1431019221_thumb.jpg

du coup le bateau est transformé :wub: :wub:

il ne saute plus du cul, vole achement bien, meme limite trop comme un vrai car il cabre avec la vitesse B) B)

le premier essai avec l'angle a zero m'a rapellé un certain µdrifter qui s'envole quand manque de piqueur, chose resolue au 2e essai :D

coté comportement rien a redire sur cette vieille coque qui a encore de beaux restes, en plus une autonomie de 6-7mn en ayant une vitesse correcte avec des "petits" lipos de 2s 2200 a 110 venant du mini hydro :D

j'aimerai tester en 3s pour avoir grosso modo la meme vitesse mais avec plus de mah, mais pas de moteur adhoc, a suivre :sorcerer:

vais tenter demain de (faire) prendre une video ca pourrai etre sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le tornado coque géniale mais pointilleuse ... :wub:

je lui avait tout fait à l'époque

il avait fini avec un montage ultra 920/4 + 8 piles triées SCR + 29S et aileron arrière ultra déporté façon dragster (pour pas qu'il sautille du cul)

une fusée pour l'époque, il avait laissé tous les potes à pétrolette sur le cul... et il lui fallait un lac miroir pour prendre sa pointe. La moindre frisette et c'était mort pour le délit de très grande vitesse !!

en plus il était beau avec cette gueule de dragster, dommage j'ai pas de photo, à l'époque on avait pas d'apn et encore moins de smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage oui j'aurai bien voulu voir ca :wub:

essai de ce matin la cata, plan d'eau miroir donc plein pot, donc gamelle et le capot qui se detache ............

evidement le oliv' qui a pas mis le bout de mousse reglementaire .....................

du coup plus de capot ........................... :o :o le drame quoi ...

bien evidemment au moment de prendre la video quoi :dort: :dort:

en trouver un ??? pit etre bien

le decorer ??? si quelqu'un a le plan et sache me donner la ref des stickers car nos amis allemand font des reeditions :wub:

la suite au prochain episode :pleur: :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidement le oliv' qui a pas mis le bout de mousse reglementaire .....................

du coup plus de capot ........................... :o :o le drame quoi ...

arf, l'ERROR de débutant ! :P

j'ai encore le plan qq part, je vais tenter une sortie spéléologie dans les cartons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oliv , j'ai le moule du capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retrouvé le plan,

pas vu la moindre ref de stickers (ou autres pièces détachées) dessus, désolé... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les copains :fleur: :fleur:

dommage pour les refs, vais continuer de chercher et surtout surveiller ebay.de :dort:

replay mp :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...