Aller au contenu

brushman

Messages recommandés

Salut les 4 senteurs...

voilà, je vais remotoriser mon gecko en brushless avec des éléments que j'ai , mais qui ne sont pas les plus adaptés à ce p'tit bateau. l'idée est d'utiliser ce que j'ai et pas d'encore acheter des trucs en plus!

- Rcer warp 4 de 3880 de Kv.

- 3s Life A123 26650 (les gros!)

- Hs 56mg hitec en servo.

- Esc Castle phoenix 45

- flex. 2.5mm, pince Etti, chaise chinoise bague DU 4mm

-Hélice X 430, K31

- Caisson, bien sûr

- Gouv., je sais pas.

Mes questions sont les suivantes:

-Est-ce que 550grs RTR, c'est trop?

-quel centrage avec cette masse?

-ce setup doit permettre les 55-60 Km/h, est ce réaliste?

l'ambition est d'avoir un bateau "lourd" mais avec les masses au plus bas, pour un comportement Lizardesque!

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iléfou !

A peu de choses, près, j'ai eu la même chose dans le mien à moi que j'avais (feigao b20 15 L, et 3S Life, mais des petits). C'était un régal. Pas de raison que le tien ne fonctionne pas comme ça (facile à dire, mais je ne me souviens plus ni du centrage, ni de la Vmax, pas taper please...).

En revanche, si tu arrives à me caser un caisson là dedans en plus des 3 gros life, tu prendras définitivement place au firmament de mon panthéon personnel et portatif. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cépafo!

remplir une coque d'accus commence à être une obsession...

si je décale la trans à droite de 2-3mm au TA, et que je jette le moteur à droite (méme côté donc) vu que je suis en flex. je peux mettre 2 élements A123 proche du TA, et le dernier coté caisson. je sais pas ou le servo de direction va finir, mais ça parait gérable.

Le caisson ne vas pas être trop large, mais avec le poids en fond de cale, ça devrait se retourner sans trop de mal...

pour le fermement de ton pantalon, ne compte pas sur moi pour te faire ceinture...(c'est nul, mais bon, un panthéon , c'est trop!)

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 400 enduro

Mon micro scud était à 550grammes et s'il reste sur l'eau c'est tout bon, pour le cg je jouais entre 27 et 29%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir.

Brush', j'ai le plan du caisson et pitêtre un ch'tit gouv. pour toi ;)... si besoin contact "Doudou Modellbau" LOL.

Doudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep ,

Ah le gecko , j'en ai vu qui fonctionnaient super bien a plus de 600 gr , j'en ai un a 420 gr et un a 550gr , je préfère le plus lourd et de loin , hélice gropif alu K32ø, CG entre 95 et 105mm du TA.

Pour la vitesse c'est dans tes cordes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah !

Il avait un gecko le brush dans sa musette :fleur:

Le souci sera bien de coller les 3 A123 Inside....

pas besoin de monter trop en diametre d'hélice, quoique si il est un peu lourd c'est moins critique.

le mien navigue souvent avec 2 life A123 et un 2040 à 4800 de kv et doit etre avec ce set up à 45 km/h environ.

de toute facon depuis le temps que tu cherches a utiliser ce warp !

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

merci pour cette première salve de réponses,

Le gecko était en Speed 6V et 3s lipo, ça prenait bien 35km/h!

je pense finalement à l'emploi d'une C.A.P, et tube fixe, c'est plus simple, et ça gagne un peu de place.

dis, Mr HobbyDoudouModellbau, t'as un lien photo pour le gouv?

je prends le gabarit du caisson! :ok:

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550grs c'est largement jouable! Par contre, je réalise pas la taille d'un a123, je n'en ai jamais eu en main.

Pour la trans décallée à droite, 3mm c'est tout bon, Par contre, je serais plus pour un flexible de 3.2mm bien réglé (genre tu souffles et ça tourne) sur ces petites coques, c'est bon de garder du réglage pour les changements de temps.

La vitesse visée est ambitieuse! 55kmh, ça commence déjà à remuer si l'eau n'est pas parfaite alors 60kmh...

Après, le reste... C'est un bateau, tu connais? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne-moi ton adresse en MP Brush' pour le gabarit du caisson ;).

DoudouModellBau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme dis plus haut, je serais curieux de voir si 3s A123 rentre dans la coque

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Oui ca peut rentrer.

j'en mets deja 2 en ligne le long du caisson entre le TA et le couple moteur ca loge pile poile

reste a mettre le 3 eme au centre avant et le servo bien arriere gauche.

Faut pas se louper sur le centrage !

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut les gars , un petit hors sujet mais quelqu un sait qui fabrique le geko(mhz)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars , un petit hors sujet mais quelqu un sait qui fabrique le geko(mhz)?

Yes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas une barre chocolatée mais le gekô dont je parle

Qui sait alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait MMP le fabrique et MHZ le vend mais si tu te doutais que c'était MHZ, pourquoi t'es pas allé vérifier au lieu de poser une question inutile? Fainéant va :bleh: et en plus de répondre sur un ton douteux alors que c'est toi qui comprend pas la réponse de Mr Replay :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait MMP le fabrique et MHZ le vend mais si tu te doutais que c'était MHZ, pourquoi t'es pas allé vérifier au lieu de poser une question inutile? Fainéant va :bleh: et en plus de répondre sur un ton douteux alors que c'est toi qui comprend pas la réponse de Mr Replay :bleh::bleh:

C était plutot pour rire mais on est en décalage apparement ,faut toujours qu il y en ai un qui lance une réflexion désagréable ,normal que certains arrête de partager et ne fond que pendre des infos sur le forum car en réalité on entend toujours parler des mêmes sur le forum. c est sensé être une zone de partage et non de reprimende .

Lorsque je met mhz entre parenthèse c était pour éviter que l on me réponde MHZ car sur le site mmp le gecko n est pas présent en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars , un petit hors sujet mais quelqu un sait qui fabrique le geko(mhz)?

Lorsque je met mhz entre parenthèse c était pour éviter que l on me réponde MHZ

Vu comme tu écris (geko) je doute que tu saches a quoi servent des parenthèses !

Va sur un forum auto et demandes qui fabrique la (mégane) , tu seras étonné !

Alex , tu es du (11)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous roulez peut être en Renault mais pas mois et pour les parenthèse et la façon d écrire Gecko je ne suis pas sur un forum de cour de français ,mais sur un forum ou l on est censé s éclater et c est moins d être le cas , le décalage des générations peut être , si un modo peut me contacter de toute urgence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous roulez peut être en Renault mais pas mois et pour les parenthèse et la façon d écrire Gecko je ne suis pas sur un forum de cour de français ,mais sur un forum ou l on est censé s éclater et c est moins d être le cas , le décalage des générations peut être , si un modo peut me contacter de toute urgence .

ouai question partage et éclate t'es bien placé toi , t'as mis une annonce en décembre a laquelle j'ai répondu , j'attends encore !

Il semblerait qu'il n'y ait pas qu'en Français que tu as des lacunes !

le décalage des générations peut être

Le temps ne fait rien a l'affaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l annonce je ne l ai pas supprimée ,comme beaucoup d autres membres . Je ne crois pas avoir à me justifier, j ai bien fais de pas vous répondre car en vu des commentaires que vous laissez sur certains projets de membres vous êtes des nids à souci....

Désole brushman d avoir pourrit ton sujet mais malheureusement ça fais plusieurs fois que je me fais remballer par 2 ou 3 minets qui ne peuvent pas garder leurs langues dans leurs poches ,qu il ne marque rien dans ce cas car ce n ai pas du partage les réflexions nulles .

bon on va se fâcher pour si peut quand même mais je tenais à dire ce que je pense de certains qui ,heureusement ne sont qu une minorité sur le forum et ils ceux reconnaîtront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tout part d u mal entendu avec replay, j explique : j ai demandé qui fabrique le gecko de mhz pour le commander en direct au fabricant voilà pourquoi la parenthese avant le point ? Et non après, je ne répondais pas a ma question.

Pour le YES je pensais que ,oui il savait mais suspens alors petite boutade avec la barre chocolaté de ma part ( j imagine bien essayer de faire naviguer ce genre de produit) mais pas comprise apparement. Tampis je voulais ouvrir d autres sujets sur le miss Madison,le Spike , le Spike twin , l agressor mhz et les deux gecko et un Sideon pour pouvoir partager avec des personnes qui aime ce loisir et non pour ce fâcher . Bisous quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un remake de brini , enfin soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...