Aller au contenu

sideon v2 mmp


cedric34310

Messages recommandés

salut a tous et bonne année :tchin:

je commence la mienne avec le montage d un sideon pour nos course mini mono

jusqu a présent le peu de sujet sur cette coque ne m attiraient pas plus que ça mais lors de notre dernière journée en décembre , nous avons fait une course d entrainement sur 4 manches et pour la finale mon ami Daniel m a laissé piloté son sideon et là surprise je part en tête et le reste tout au long de cette finale

le comportement m a plu et j ai donc craqué :wub:

petite commande les jours suivant chez mmp de la coque avec caisson et tout le reste (sauf config) chez miniméca

la config sera la même que sur mon spike qui fonctionne a merveille !!

moteur léopart 2445 4900kv

esc plush 40a

compact 2s 2200mah

hélice graupner k31

le travail commence par l adaptation du stinger 70mm qui est au final assez facile suite a de nombreuses réflexions

post-5956-0-45112500-1420115064_thumb.jp

avec ce montage et un angle neutre , le dessous du stinger se trouve a 4mm

post-5956-0-60971500-1420115094_thumb.jp

modification de la base du gouv pour lui faire un angle qui décalera celui ci vers la droite car l étroitesse du tablier ne m en laisse pas le choix

post-5956-0-17881100-1420115357_thumb.jp

post-5956-0-39956100-1420115393_thumb.jp

viens ensuite le support servo carbone , tringlerie , trans et alimentation d eau a l aide d un tube laiton (pour le coté c est rangé et droit !!)

post-5956-0-02422400-1420115535_thumb.jp

post-5956-0-00781700-1420115776_thumb.jp

et le reste

post-5956-0-65283000-1420115899_thumb.jp

post-5956-0-45371500-1420115929_thumb.jp

test de fonctionnement du caisson ok

​manque plus cas attendre l arrivé de mon plush 40a prévu début de semaine prochaine et go go go go !!!!!!!!!!!!

une fois les réglages de fait , l ami François lui fera une petite beauté ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cedric34310

    102

  • philippe

    14

  • jc3m

    13

  • cedflow

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

je précise que l angle du stinger reste toujours réglable autrement pas d intérêt !!

pour ce faire , j ai tracé au feutre son gabarit puis découpé la coque a l aide d une dremel

prit un tube de 9mm représentant le stinger , le mis en position et coulé de l époxy par l intérieur de la coque pour modelé le tube

une fois sec , j ai retirer ce tube et y avait plus cas percer le ta pour y installé le stinger

ça consolide aussi la fin de la semelle ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot, mis à part la hache à l'arrière :bleh:

tu verras, c'est top une coque avec des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme qui montes des coques plus vite que son ombre :P

J'espère que je la verrai celle la par ce que je suis vraiment curieux de voir ce que sa peu donner j'avais faillit en acheter avant de partir sur mon mini envoy l'an passé mais celui de Jon m'en avais dissuadé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jc , la H sera modifié ;)

pour ce qui est des ailes , celle de Daniel m a énormément plus niveau pilotage :wub:

@phil , tu risque de la voir devant toi puis derrière par la suite :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais faillit en acheter avant de partir sur mon mini envoy l'an passé mais celui de Jon m'en avais dissuadé..

Salut , ça fait plusieurs fois que j'entends ce retour sur le sideon de jon et je serai curieux d'en savoir un peu plus , le peu d'essais que j'avais fais avec étaient plus que prometteurs surtout que l'implantation et le reste était exactement ce qui se fait maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage et si notre ami vv passe par là , c est bien dommage quelle ne soit plus au catalogue

​surtout que elle peut être vendu avec caisson de monté et au final c est facile de la monté en semi-immergé :ok:

je précise aussi pour ceux qui pense que les coques mhz sont mieux fini que celle d mmp que c est du pipo !!! et je suis très bien placé pour le voir car je monte énormément de coques pour moi ou les amis qui vienne de chez eux

donc celles que l on achète chez miniméca ou mmp , elles ont les même défauts que chez mhz (ou plutot le contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil , tu risque de la voir devant toi puis derrière par la suite :bleh:

Dans tes rêves j'aurrai un missile qui prendra les virages a fond cette année :P

Sinon le sideon de jon je l'ai vue une seule fois il navigue pas souvent et en course il utilise son spike.Le seul pack que j'ai vue c'etais vraiment pas terrible surtout en virage. Je ne sais pas si Jon a fini par travailler un peut dessus car il s'agissais de la premiere mise a l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil , tu risque de la voir devant toi puis derrière par la suite :bleh:

Dans tes rêves j'aurrai un missile qui prendra les virages a fond cette année :P

j ai mon informateur qui me dira ça :D

pour le sideon de jon , il a a priori des soucis de comportements d après ce que j ai compris :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien on vas aceuillir un espion mais tu as deja quelques infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit changement de dernière minute avec le montage d une ct 4400kv et d un plush 60a que j avais sous la main

donc le montage est fini et les premiers essais se feront demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais faillit en acheter avant de partir sur mon mini envoy l'an passé mais celui de Jon m'en avais dissuadé..

Salut , ça fait plusieurs fois que j'entends ce retour sur le sideon de jon et je serai curieux d'en savoir un peu plus , le peu d'essais que j'avais fais avec étaient plus que prometteurs surtout que l'implantation et le reste était exactement ce qui se fait maintenant !

Slt Replay, oui en effet j'ai été un peu déçu.

Au début la coque ce remplissait, rien de bien grave, une fuite au niveau du caisson. Mais ce qui est le plus gênant c'est le fait qu'elle ai tendance a tourné d'un coup sur la droite (j'ai vu une vidéo de celui Daniel et il me semblait qu'elle faisait pareil non Cédric?) et après j'ai pété la trans sur une boué (elle a souffert avec l'eau salé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jon non celui de daniel ne le fait pas ou plutôt ne fait plus

sur la vidéo , le gouv était relevé ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

première mise a l eau ce matin avec mon fils Enzo comme pilote

pas de réglages sur le terrain juste deux packs de vidé pour observation

je vais effectuer quelques modif cet aprem avec une nouvelle mise a l eau .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques modif en rapport de ce matin et quelques détails

remplacement de la lame de gouv par une carbone

post-5956-0-18258500-1420209562_thumb.jp

nouvelle prise d eau

post-5956-0-55886800-1420209713_thumb.jp

post-5956-0-07741700-1420209749_thumb.jp

ponçage du V car il y avait un creux sur environ 15cm pouvant la faire coller

post-5956-0-71910500-1420209976_thumb.jp

allez direction le plan d eau .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​bon beh elle est prête :D

j ai prit les commandes ce coup ci et c est du bonheur car la coque est hyper facile a piloté :wub:

la nouvelle prise d eau fonctionne parfaitement et la nouvelle lame de gouv aussi

une petite vibration sur la trans se fait entendre du a une trans qui doit être trop droite :ange:

a voir pour utilisé un autre téflon car celui ci fait 4mm intérieur pour un flex de 3.2

mise a l eau ce coup ci avec une k33 qui donne une VT de 54 km/h pour 25% de glissement et un pas de 1.2

les pointes sont a 51/53 km/h et j ai casi 7min d autonomie

ça finira avec une tenshock alu 32 qui m offrira une vitesse entre 55 et 60 km/h

j ai pas précisé sur le début du sujet les dimensions du harware donc les voilà en lien :

stinger 70mm http://www.mini-meca-rc.fr/stinger-70mm

potence 80mm http://www.mini-meca-rc.fr/potence-80-mm-prise-d-eau

la trans est en flex 3.2 relié au moteur par une pince

moteur ct 4400kv http://hobbyking.com/hobbyking/store/__42950__Turnigy_450_500_H2223_Brushless_outrunner_4400KV_UK_Warehouse_.html?strSearch=4400kv

esc plush 60a (non refroidit) http://hobbyking.com/hobbyking/store/__28405__TURNIGY_Plush_60amp_Speed_Controller_UK_Warehouse_.html?strSearch=plush%2060a

accu compact 2s 2200mah 35c

poids rtr : 610gr qui peut descendre a 560gr avec un plush 40a et le même accu en 25c

et une vidéo de cet aprem

et bonne nouvelle , miniméca va bientôt les avoir en boutique :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLVERINE34

Salut,

Rapide, stable super .

Difficile à apprécier sur la vidéo mais elle a l'air de prendre peu de gite. Elle ne doit pas se retourner facilement.

Par contre on dirai qu'elle drifte un peu en virage rapide. C'est une impression ?

Ca a l'air bien cool tout ça. Avec une bonne autonomie. Que demande le peuple :D .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Serge

pour la prise d eau , elle fonctionne nickel

très peu de gite comme tu dit ;)

par contre la coque ne drifte pas , c est juste que dans les virages elle se retrouve avec le mini clapot sur le coté et donc elle semble drifter.

hyper agréable et très facile de prise en main tout comme celle de Daniel

​si j obtiens 5 km/h de plus avec le même comportement , ça va être dur de passer devant les amis :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche trés bien! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non a la régulière :war:

​le spike va tout de même plus vite mais plus difficile a piloté et sa me faire mal au coeur de lui faire des cicatrices

je viens de recevoir une x432 commandé a M2max normalement utilisé pour une autre coque mais je ferais l essais demain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. Il nous reste le sabotage :P ou la cohalition :bleh: .

Vous en faites pas Cédric doit venir faire la course avec nous il se pourrais qu'il coule :P

En tout cas sa semble plutot prometeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. Il nous reste le sabotage :P ou la cohalition :bleh: .

Vous en faites pas Cédric doit venir faire la course avec nous il se pourrais qu'il coule :P

En tout cas sa semble plutot prometeur :)

oh je sais nagé t inquiet :boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de voir sa :lol: :lol:

N'empeche tes video... sa me donne trop envie j'ai les doigts qui me démangent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...