Aller au contenu

sideon v2 mmp


cedric34310

Messages recommandés

de retour d un petit run !!

bon les accu ont une RI a faire peur mais c est mieux que hier.

par contre je suis passé sur une Tenshock 30 pour ne pas les flingués et pouvoir en profité encore un peu avant de me décidé sur le choix des prochains :hem:

sinon c est tout même sympa 

IMG_20160825_191215[1].jpg

un accu fatigué qui m offre 6min 40s avec des pointes a presque 60 km/h avec une hélice de 30 , j achète !!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cedric34310

    102

  • philippe

    14

  • jc3m

    13

  • cedflow

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut Cédric ,

fin de vie avec 60 cycles et 8 mois, ça dure si peu les lipos ? 

Avec mon chargeur je peux pas contrôler le RI , c'est grave ? :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dominique 

les accu c est aux petits bonheur la chance !!!

l an passé ils m ont fait environ 100 cycles 

cette année c est a peine + que la moitié ..........:hem:

si tu ne peux pas contrôlé la RI , c est pas très grave et tu peux te fié a la capa 

par exemple si ton accu est annoncé a 2200mah et que a la fin de ton run il lui reste en rapport du testeur 20% sa veux tout simplement dire qu il va reprendre environ 1800mah de charge 

maintenant si tu cherches le moindre détails , un accu ne possédant pas sa capacité annoncé et ayant une RI élevées te donnera de mauvais résultats.

parfois on cherche des km/h ailleurs alors que c est bien souvent l accu qui est en cause ;)

les miens (2s 2200mah 25c compact 110gr), je les descend a 10% et dernièrement ils reprennent seulement 1500mah pour le meilleur des 4 accu.

j ai démonter chaque cellules ce matin pour garder les 4 meilleures et me faire 2 accu mais là c est vraiment la fin !!!!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : après je fait 60 cycles en 8 mois mais ça représente 1 ans 1/2 pour la plupart des modélistes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info !!! 

j'ai les mêmes lipo aussi , quand je les charges c'est environ 1650 à 1700mah en sachant que je descend jamais en dessous de 3.7v.

J'en déduit qu'ils sont pas trop mal encore ... 

Par contre sur des  Yuki Brainergy  Lipo  3s  11,1v 1350mah  45c  à 3.7v , en charge je rentre 1450mah mini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas ou tu charges + que la capa annoncée , c est bon a prendre !!!

une petite expérience sympa a faire si tu as du temps ....... , c est de te faire un petit banc avec un moteur , un contro si possible avec logger et une hélice avion adapté a ta recherche 

tu pourras y voir pleins de paramètres importants comme l intensité max , les rpm max et la tension au moment choisi 

si tu n as pas de logger intégré a ton contro , tu pourras déja prendre la tension de ton accu en charge (c est a dire lorsque l effort est le plus important) puis avec une pince ampèremétrique tu verras l intensité et si tu as une bonne radio avec télémétrie , beh les rpm etc etc ............... 

ça va te faire voir certaines choses intéressantes qui t aideront a y voir plus clair  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jc3m , une petite photo de la modif du jour en rapport du run de hier ............

IMG_20160825_232652[1].jpg

 

j ai fait une nouvelle modif ce soir et je verrais demain si j ai bien fait ou pas !!!

pour les accu "re-visité" ils prennent maintenant leur capacité et ont une RI correcte donc a voir aussi les bien fait 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques packs de + ce jour au milieu des péniches !!

IMG_20160826_191110[1].jpg

IMG_20160826_191929[1].jpg

 

et une petite vidéo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

une autre séance ce matin pour fignolé le bébé ........toujours au milieu des péniches.

la vitesse passe a 63 km/h avec une autonomie de presque 7 min avec mes accu refait !!

pour cela j ai rectifier a nouveau la semelle et j ai opté pour une hélice avec moins de lift (k33)

la config Tenshock revient au bout de 2 pack a la suite a température ambiante !!

pour information (surtout pour ceux qui pensent qu un 1515 c est gros pour du micro :bleh:) un 1515 Viper ne fait que 85gr et mesure 29x33 !!!!!! (un léo 2445 fait 100gr)

un petit rappel de la config : 

moteur Viper 1515/12T 4600kv

esc Tenshock BX40

accu 2s 2200mah 25c

hélice aux choix selon les envies , tenshock alu 30 , 32 ou graupner k33

la  Tenshock alu 30 me semble la plus adapté pour du loisir et débuté 

 

IMG_20160827_114016[1].jpg

IMG_20160827_114039[1].jpg

IMG_20160827_115512[1].jpg

 

voilà fin des essais !!

la coque va faire une pause sur mes étagères en attendant de trouver un nouveau proprio 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé voilà, j'aime bien l'idée de la fixation du turn :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jc3m a dit :

bé voilà, j'aime bien l'idée de la fixation du turn :ok:

les choses simple ............;)

le turn est un poil court (ne touche pas l eau coque a plat) mais assez utile sur le peu de gite que prend la coque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

le sideon a trouvé son nouveau proprio et par la même occasion un trio Suisse vient de commencé :ok:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut, 

Il paraît que l on revient toujours aux bonnes choses 😁

Juste un petit avant goût qui m occupera dans les prochains mois !!! 

IMG_20200814_135548.jpg

IMG_20200814_140246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dodo59 a dit :

Des mois bon courage :blink:

Que je ferais dans les mois qui viennent banane 🤣

J ai celui de mon poto à finir avant et d autres en cours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...