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sideon v2 mmp


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cedric34310

salut jc , c est sur que 4 ça commence a faire !!!

me manque plus qu un petit plotter pour me faire mes pochoirs

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  • cedric34310

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ok moi j"'ai sa :

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J ai le meme avec l aérographe métal et peintures neuves en tubes que je n utilise pas si quelqu un est intéressé, MP

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  • 3 weeks later...
cedric34310

tirage de bourre ce week a Istres avec grand-pa....

sont cool les Marseillais !!!!!!!!!!!!!!!!

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Guest EVANNO

Bonsoir à tous,

J'ai une question, j'aurais voulu savoir qu'elle est la distance entre le TA et la face avant du moteur , sachant que mon moteur est un

Léopard 2445 . 4900kv, bien sur sur le SIDEON. Pour le CdG je jouerai sur le placement de la batterie pour le réglage.

Je viens de recevoir le bateau et s'est la première fois que je monte se type de propulsion, autrement je trouve clair les explications de Cédric34310.

Merci

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cedric34310

salut

c est aussi un 2445 leo en 4900kv ................mais j ai pas la distance en tête

et une distance ne veut rien dire , il faut placé les masses judicieusement en rapport de toutes la config pour obtenir le même cg

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  • 2 weeks later...
cedric34310

salut

un ami de l association m a demander de lui monter un sideon donc je poste quelques photos ici avec 3 ou 4 améliorations en rapport du mien qui va déja plutôt pas mal.

ça commence avec la préparation du tablier pour recevoir le stinger

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je reperce ensuite le stinger a 6.5mm sur environ 5mm de profondeur pour pouvoir faire rentrer le tube laiton

ça permet d avoir une trans le plus rectiligne possible et facilite le montage ainsi que son étanchéité

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je précise que le tube laiton faisant 6mm , ça laisse une marge pour pouvoir mettre de l angle positif ou négatif si besoin .

viens ensuite le gouv sur lequel je reprend sa base en le rectifiant pour pouvoir lui mettre de l angle a droite de façon a ce qu il y est l espace nécessaire entre la lame et l hélice

la tringlerie passera ce coup ci dans l angle droit du tablier pour être plus directe

le bras de pivot a gauche est aussi supprimer ...

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montage du moteur qui sera un inrunner hk 2445 4700kv sur un support moteur miniméca nouvelle version

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la suite demain ....................

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cedric34310

salut

suite et fin du montage

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petite modif sur l implantation du servo de direction en rapport du mien pour avoir les masses plus au centre et éviter l ajout de 10gr pour rendre le caisson plus rapide dans son travail

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puis le coupe circuit qui sera installer a gauche ce coup ci (toujours pour favorisé la vitesse de retournement ), et les bricoles restantes

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les essais sont ok , me reste plus que la mise a l eau accompagné de son proprio qui sera maintenant des nôtres pendant nos petites courses

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Guest WOLVERINE34

Salut,

Rapide, propre et bien foutu

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.

Pourvu que le pilote soit mauvais

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...

@+

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salut

pour le coupe circuit qui passe dans le caisson , tu fait l etancheite avec l epoxie ?

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cedric34310

beh pour le pilotage , si le fils tiens de son père , j ai envie de te dire que ..................... tu m as comprit et va falloir profiter le temps qu il se la mette en main !!!!

j ai aussi entendu dire qu un autre aller voir le jour

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bon sur la demande de son proprio , la mise a l eau a était faite en fin d aprem

les quelques améliorations sont bien pratiquent mais les 10gr de plombs sont encore nécessaire pour que le caisson soit plus rapide

le passage a la balance m a fait comprendre pourquoi et celui de JDR fait 60gr de moins rtr que le mien.

poids gagné sur le refroidissement et un moteur un peu plus leger mais le refroidissement sera finalement nécessaire car le moteur hk montre une petite faiblesse en rapport du léo ceux qui engendre une conso un peu plus importante et donc une chauffe moteur qui va avec .......

une vidéo a venir .....

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cedric34310

salut

pour le coupe circuit qui passe dans le caisson , tu fait l etancheite avec l epoxie ?

salut

oui , collage par l intérieur du caisson avec de l époxy 4min de chez hk

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Guest WOLVERINE34

Salut,

Rapide et stable

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. La routine quoi ... C'est vraiment trop injuste
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.

@+

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artisanal

Salut,

et oui bientôt, avec celui de Beber nous serons 5 sidéonniens à ORO !!!

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Je finirrai peu étre par m'en monter un pour seconder mon Nisse en lieu et place du mini evoy

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Le pb c'est que je commence a avoir une jolie collection je suis incapable de me séparer de mes bébés.

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cedric34310

on fera une sideon cup

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bien

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à ton avis, la conso max se situe plutôt vers 28A où vers 35A ?
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(les deux valeur données par HK
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on fera une sideon cup

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Peut etre une nisse cup aussi à ce que j'ai compris ...

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cedric34310

bien

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à ton avis, la conso max se situe plutôt vers 28A où vers 35A ?
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(les deux valeur données par HK
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salut diot

j ai pas fait de mesure mais je pense que les specs sont juste (28a max annoncé en 3s)

ce qui te donne environ 210 watts en 2s et c est un poil juste en rapport du poids rtr de la coque.

le refroidissement devrait arrangé le souci mais c est encore du poids en plus et le rendement moteur sera moindre ........

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merci

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  • 1 month later...
BooyakaXII

Je remonte un peu le post, est ce que vous pensez qu'avec la meme config que Cedric un Turnigy 2435 4900kv de HK convient ou sera t'il trop juste ?

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  • 1 month later...
cedric34310

salut les sideonniens

mon fils ayant participé a sa première course avec mon sideon et faisant un résultat plus que correct , je lui cède donc ma coque pour qu il puisse être présent sur le circuit a mes coté ........

cependant il m en fallait une nouvelle et par la même occaz testé de nouvelles choses !!

petite commande chez miniméca et voilà que je commence le montage avec une nouvelle implantation , une nouvelle trans et la fabrication de tout le hard ware

place aux photos :

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la trans est rigide a l aide d une cap 1.5mm montée sur roulements inox 1.5x4x2 dans une tube alu 5mm

une prise presu fera office de support d hélice m4

elle est aussi plus basse de 2mm en rapport de l ancien montage pour travailler avec une tenshock 28

le moteur choisi est un sss 2445 5200kv

toujours un contro plush 40a non refroidit qui est méga fiable !!!

le support de gouv est en carbone 1.5mm prolongé dans la coque pour faire aussi office de support servo

accu compact 2s 2200 25c

le gain de poids est considérable et j ai hâte de faire la mise a l eau pour voir le résultat

bon il manque encore le gouv et le refroidissement

poids sans accu

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Enfin

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Le tube risque d'etre fragile

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cedric34310

Enfin

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Le tube risque d'etre fragile

salut Jérôme

je me dit la même chose pour le tube , on verra bien

par contre , tout reste au même diam. que le fut de la tenshock .......

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josselin

salut,

pourquoi avoir mis l'hélice si loin

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moi a ta place le tube alu je l'aurais remplacé par un tube laiton

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