Aller au contenu

TAIFUN graupner 1977


replay

Messages recommandés

En attendant les dernières pièces pour mon Mystic 189 et celles du Raptor, je vais m’attaquer au taifun.

pour ça je vais avoir besoin de vous. Je vais monter des outrunner en 3s, montage en direct.

Pour le kv je vais diviser par deux ce habituellement utilisé en inrunner. En regardant tous les sites, c’est ce qui se pratique sans trop de certitude.

Je vais prendre du chinois pour minimiser les dépenses.

pour les hélices, faut-il des trois pales ? Quel diamètre selon vous ?

A quelle vitesse maxi pensez-vous que cette coque doit croiser ? 60km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany ,

Pourquoi des moteurs .

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que celui que j’ai en a deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une bonne raison ..............  donc pas stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Tripales  ou bi pale, vu la vitesse, tu peux rester en hélice plastique... Ça étend le choix et vu le tarif, tu pourras essayer les deux, on est loin des tarifs doctorprops ! 

50 kmh en vitesse de croisière avec une recherche de la bonne autonomie me semble pas mal pour ce jouet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LOULE04 a dit :

c une bonne raison ..............  donc pas stock !

Pas stock !

je n’ai pas compris.

J’ai trouvé des outrunner sur AliExpress. 2800kv en 3s.

pour la transmission, la aussi tube inox  de 3mm sur roulements inox avec lubrification.

helice tripale plastique mais je n’ai pas les caractéristiques exactes (on dirait du diam 35 au pas de 1.4).

l‘avantage que j’y vois est que le outrunner seront à l’air libre pour le refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stock = D 'origine

1 Moteur thermique d'origine , me semble-t-il ...............:ok:

@+ Laurent

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LOULE04 a dit :

Stock = D 'origine

Merci je note 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 14:56, Dany13 a dit :

A quelle vitesse maxi pensez-vous que cette coque doit croiser ? 60km/h ?

Jamais de la vie , 25 c’est pas mal , 30 c’est mieux et dépassé 40 c’est à dégueuler mais il y a des clients . En augmentant la vitesse les vagues d’étrave se modifient ainsi que les équilibres et ça devient du gaming 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, replay a dit :

Jamais de la vie , 25 c’est pas mal , 30 c’est mieux et dépassé 40 c’est à dégueuler mais il y a des clients . En augmentant la vitesse les vagues d’étrave se modifient ainsi que les équilibres et ça devient du gaming 

Salut Philippe content de te voir par ici ! :ok:... C'est là que je m'aperçois que 50 km/h c'est trop rapide pour une maquette... Tu as bien raison, si l'on veut rester dans un fonctionnement et style de navigation typé maquette... Désolé, mais je n'arrive pas à me faire au truc !... Pour moi il faut toujours que ça ouine... Mais je me soigne :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, replay a dit :

Jamais de la vie , 25 c’est pas mal , 30 c’est mieux et dépassé 40 c’est à dégueuler mais il y a des clients . En augmentant la vitesse les vagues d’étrave se modifient ainsi que les équilibres et ça devient du gaming 

100% d'accord avec replay, vous n'avez plus la notion de vitesse avec vos bêtes en 12S...

petit jeu: à votre avis, il plafonne à combien le mini sprint boosté là ? (je l'ai pris au radar)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40km/h...avec les petites crottes ont a tjs l'impression qu'elles vont plus vite que la réalité.

Sans doute un effet d'optique....donc je serais qu'à moitié étonné si c'est 35km/h au radar. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire.

je vais revoir mes objectifs à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

De plus ,  il faut que la navigation pour ce type de rc , reste la plus réaliste possible !!  C mon AMHA  :fleur:

@+ Laurent

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 10:02, Dany13 a dit :

J’ai trouvé des outrunner sur AliExpress. 2800kv en 3s.

salut 1600 a 2000 de kv maxi en 3S...surtout pas plus !

quel format le moteur? taille de coque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur Outrunner 2827 pour une coque de 60cm (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en inrunner pas facile a trouver en petit format et faible kv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ketokole a dit :

40km/h...avec les petites crottes ont a tjs l'impression qu'elles vont plus vite que la réalité.

Sans doute un effet d'optique....donc je serais qu'à moitié étonné si c'est 35km/h au radar. 

Ketokole gagne !

meilleur passage vent dans le dos et en descente -> 38km/h !

sinon le plus souvent je le prenais à 35-36...

comme dit replay pour une vedette maquette même de bonne taille, 30 km/h c'est déjà beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, M2MAX a dit :

ok en inrunner pas facile a trouver en petit format et faible kv

Effectivement, c'est pour cela que sur ce genre de canot, je préfère rester en moteur à charbons

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour mes maquettes il sont équiper de 2moteur 700 bb turbo à charbon et la vitesse et très réal sa suffit largement en 3s avec une superbe autonomie 45 m cool 👍 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...