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marcus13

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Quelques photos après peinture  par mon ami Sunderman encore un grand merci pour le beau travail 

IMG_0038.JPG

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IMG_0126.JPG

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  • 1 month later...

Très joli Marc!

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  • 2 months later...
Invité yamet

Bon . C'est peu être pas le bon choix . 

A lire les avis c'est moteurs pète le feu et c'est pas une façon de dire . Ils partent vraiment en fumée 

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il y a 35 minutes, yamet a dit :

Bon . C'est peu être pas le bon choix . 

A lire les avis c'est moteurs pète le feu et c'est pas une façon de dire . Ils partent vraiment en fumée 

En turnigy XK les roses valent rien , les gris noirs sont trés bien mais se font rares.

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Invité yamet
il y a 3 minutes, replay a dit :

les roses valent rien , les gris noirs sont trés bien

La il sont bleu . 

Les rose je les est écarté direct . Les caractéristiques me paraissait bizarre. 

Les gris c'est le XK3665-B-2100KV .

 

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je pense que ton moteur sera beaucoup trop puissant connaisant le bateau se sont des coq abs  eventuelement en 2s ou 3S maxi je sius deja a la limite au niveau moteur  6O klm     il faut du poid pour s est bateau pour les stabilise  il sont une limite   

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Invité yamet

Ok merci . 

Par contre je parle ici d'une coque fibre . D'ailleurs je réfléchis à l'éventualité de refaire un moule avant de la monter . ( à voir ) 

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alors pas de probleme je les monte  se moteur sur un triton  sa balance pour un petit moteur 

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Il y a 9 heures, replay a dit :

En turnigy XK les roses valent rien , les gris noirs sont trés bien mais se font rares.

Salut Phil,

Tu as testé quels moteurs ?
J'ai deux 2858 2900Kv, et à part la couleur de la chemise, je ne vois pas quelle différence il y a.
Ils ont changé quoi ? Les aimants ? Les bobinages ?
Je ne les ai pas encore testé personnellement, ça viendra, par contre un 2858 2900Kv tourne une 40 alu sans pb en 3S dans un Scord, sans chauffer.

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il y a 17 minutes, Akula a dit :

Salut Phil,

Tu as testé quels moteurs ?
J'ai deux 2858 2900Kv, et à part la couleur de la chemise, je ne vois pas quelle différence il y a.
Ils ont changé quoi ? Les aimants ? Les bobinages ?
Je ne les ai pas encore testé personnellement, ça viendra, par contre un 2858 2900Kv tourne une 40 alu sans pb en 3S dans un Scord, sans chauffer.

Salut francois , j'en ai testé deux au début qu'ils sont sortis , le premier avait du jeu (rlt hs) et l'autre a fumé au bout de quelques packs , bon c'était les premiers , si y'a eu des retours le tir a peut etre été corrigé. Par contre les gris antracites RAS et comme il m'en reste pas mal j'ai pas réessayé les roses.

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Invité yamet

J'ai récupéré un moule de pont pour ma coque . Alors ce sera un pont de keybiscaine . 

Merci à toi . Il ce reconnaîtra .

Mais il va falloir un peu de restoration avant de sortir quelque chose de propre . Et comme il a y pas mal de fissure ici et là . J'ai bien peur que ci se n'est pas réparé ce soit la dernière pièce que sortira ce moule 

Je sens que je vais avoir un bateau unique .20160608_141838.jpg

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Invité yamet

J'avance doucement sur le moule . Mais au final je vais peu être le modifié un peu plus que prévu . Mais la question n'est pas la . Je réfléchis à mener de front 2 projet avec cette coque . Oui je pense refaire un moule . 

Donc la question est . Y a t il quelqu'un qui la déjà motorisé avec 2 speed 700 ? 

Ou un moteur et une boîte de transfert pour 2 sorties ? 

Je vous ferais un post dédié à ce projet qui pourrai bien plaire au fan de vintage graupner quand j'aurais résolu un problème technique . 

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il y a une heure, yamet a dit :

ce projet qui pourrai bien plaire au fan de vintage graupner quand j'aurais résolu un problème

Yeah , j'ai deux arrow dont un neuf , bien envie de le mouler aussi avant de le monter .

Deux moteurs c'est a voir , pour moi le graal en terme de vitesse et d'assiètte (un peu plus aérial quand meme) c'est cette vidéo , je m'en lasse pas .

Pas plus pas moins , juste ce qu'il faut pour caresser les yeux et les zoreilles ;)

Quelques vintages 

 

 

 

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effectivement cet video elle est superbe  c est un bateau on ne se lasse jamais  quand ton navigue il a sa propre personalite  je suis arrive a le regler  comme je voule  il est superbe vu qui les monte    dans v de la coq sa change sont comportement     paraport a l origine  :ok:

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Invité yamet

Sur le mien j'avais reculé l'helice avec un z-drive en alu et inox fait maison . Et ça chance la donne . Il a très mal vieilli mais je pense que je vais le restoré car j'aimais trop son comportement. 20160603_174321.jpg

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Invité yamet
il y a 54 minutes, marcus13 a dit :

oh y a du vecu la  mais toujours du potentiel:boue:

Reste à savoir si il va tenir le choque avec un brushless à l'autre bout ?

Autrement je mettrais une chaise fixe :pleur:

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Salut, 

Si c'est pour repartir sur celui que tu moule autant mettre quelque chose d'adapter et de neuf si tu lui met des watts :ok:

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Sur le mien j'ai un flyware shark20 de 1500 kv en 4S avec la chaise d'origine et une 42 , je cruise a 50 km/h . Doit y'avoir moyen d"aller bien plus vite mais ca ne naviguera plus comme un arrow , ce genre de coque c'est beau parce qu'on a le temps de les voir passer .

Pour la chaise c'est pareil a mon gout , je préfère de loin la chaise bricolée de sébastion a une strut made in CNC bien aseptisé,dépersonnalisé façon hospital. Faut une âme sur un bateau , y'a plus que les anciennes coques qui en ont encore........Laissez la leur ! :fleur:

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  • 1 month later...
Le 12/06/2016 at 22:51, yamet a dit :

J'avance doucement sur le moule . Mais au final je vais peu être le modifié un peu plus que prévu . Mais la question n'est pas la . Je réfléchis à mener de front 2 projet avec cette coque . Oui je pense refaire un moule . 

Donc la question est . Y a t il quelqu'un qui la déjà motorisé avec 2 speed 700 ? 

Ou un moteur et une boîte de transfert pour 2 sorties ? 

Je vous ferais un post dédié à ce projet qui pourrai bien plaire au fan de vintage graupner quand j'aurais résolu un problème technique . 

il y a plus de 20 ans avec les potes on se faisait de courses avec nos coquilles gropif (Systems, Arrow, Keybiscane) tous les dimanche matins.

on avait décidé d'une config monotype:

. 2 speed 700 9.6V accouplés par pignonnerie sur l'arbre d'origine (pas les néodyme trop chers pour nos bourses à l'époque !)

. 2 packs en 9.6V en série (1400 SCR puis 1700mAh)

. un servo qui commande un jeu de switch pour mettre les moteurs en série puis en parallèle (2 vitesses). les varios était trop chers aussi, surtout pour 16 piles...

à ce petit jeu là, le pote avec l'arrow semblait le plus rapide en ligne droite

le systems était celui qui virait le mieux (où le moins mal !)

 

si c’était à refaire, je rehausserai un peu la sortie d'hélice de l'arrow. D'origine elle est trop immergée et secoue trop le bateau dès qu'il y a des watts

sinon, une véritable config "twin" (avec 2 arbres et 2 hélices) comme tu compte faire serait certainement plus efficace que deux moteurs accouplés sur la même ligne

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