Aller au contenu

moteur anton bonnet


tijeg

Messages recommandés

bonsoir a tous

j ai dernierement chiné dans ces lieux ou l on peut trouver de très belles choses comme de trés moins bonnes ; et ( lutin de merle ! ( c est un petit oiseau )) , je suis passé à coté de quelque chose !

Le moteur qui à marqué mon attention est marqué AB ; dans un etat correct , et le vendeur qui n en sais pas plus , me dit qu il sagit d un 10 CC ;

PAS LE TPS ! speed comme d habitude ! je passe mon chemin .pfffffffffffffffffffffff !

aprés plusieures recherches , je suppose que celui ci etait un moteur Anton Bonnet de fabrication artisanale des années 70 qui à sus rivaliser avec les plus grands fabricants de ce tps .

Alors , un peut de nostalgie messieurs les séniors du bateau rc SVP .

de quoi sagit il ?

tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir étonnant mais possible ce moteur a été conçu et réalisé par deux amis MAURICE ANTON et JACQUES BONNETce moteur de 10cc il a été utilisé en compétition F.S.R 15cc par JACQUES BONNET et CLAUDE VIAZZO début des années 1970 notamment au championnat d Europe en Angleterre en 1975 ( étant moi même présent mais sous réserve de ma mémoire ) cinq ou six moteurs ont seulement été produit Ce moteur artisanale rivalisait de puissance avec les moteurs des usines italiennes avec une fiabilité équivalente voir supérieur Ce moteur a permis a JACQUES BONNET dominer cette catégorie F.S.R. 15cc en remportant de très nombreuses compétitions et titre de champion de France F.S.R . 15 cc avant son passage a la compétition voiture R.C je doit posséder des photos de ce moteur car peu de temps avant de nous quitter JAQUES n avait demandé de lui faire des photos de sa très belle collection de moteurs Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir trop fort BERNARD concernant cette recherche expresse je viens juste de raccrocher avec MICHEL DAMELET afin qu il tente de retrouver une série de photos que nous faite au domicile de MAURICE ANTON lors d une invitation a dîner Te remémores tu l année de notre participation au championnat d Europe de WELLING GARDEN ou JACQUES BONNET concourait avec ce moteur j pense l année 1975 mais pas formel Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs

merci pour vos renseignements précieux . Ma supposition etait fausse ce n est pas ce type de moteur que j ai rencontré dernierement .

le refroidissement du haut moteur ne ressemble pas à cela . bon ! je ne sais donc pas de quoi il sagissait mais peut importe car cela fait plaisir de vous remémorer de tels souvenir . de toutes maniere j aimerai bien voir ces photos si possible bien evidement .

cordialement

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ce serait pas un AVERYANOV AB motors

moteur marine FSR de haute perf

Russe je crois (DCD il y a QQ temps ) je l'ai rencontré aux CM pays de L'est ...

sa fille faisait (Fait encore??) du FSR aussi Elle était à Dessau

Michel Bolf en a utilisé en H 15 performant mais fiabilité pas très sure

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...