Aller au contenu

Cata SilverFox 36" Twin


scoommy

Messages recommandés

Hello à tous,

L'arrivé des coques de chez R2Hobbies approchant :noel: , j'ouvre un nouveau sujet pour vous présenter mon projet.

Ce sera donc une coque cata de 93cm, le Silver Fox, dans un colorie pas du meilleur gout :wacko2:, mais on ce concentrera sur la déco plus tard.

Comme d'habitude, mon objectif n'est pas le SAW, mais j'aimerais emmener cette coque aux alentours de 115 km/h. Je pense que le setup le permet, mais je ne sais pas si la coque en est capable...

post-6749-0-02345600-1423471108_thumb.jp

Avant toute choses, la coque et le capot seront renforcée avec du tissu de carbone / kevlar de 180Gr/m². Cette fois je pense que je l'appliquerais en bande et non d'une seule pièce.... J'avais pas mal galérer pour le SV40.

post-6749-0-21713000-1423471120.jpg

SETUP :

J'ai déjà l'électronique, à la base je voulais mettre 2 TP3640 1810KV, mais le budget aurait été explosé, donc dans un premier temps, mon choix c'est porté sur 2 moteurs HK 3674 1900KV. J'ai lu ici et là qu'il s'agissait de moteur Léopard et en effet, ils y ressemblent beaucoup. Ils étaient en promo à 15€ pièces, donc j'ai sauté sur l'occasion. J'espère que ça ira...

post-6749-0-52176300-1423471147_thumb.jp

Ces petits moteurs seront gérées par des contros Aquastar 120A que j'utilise déjà dans mon mono.... Comme les moteurs, ils étaient en promo chez HK à 30€ / pièce.

post-6749-0-01199300-1423471099.jpg

Le tout sera alimenté par 2 accus Zippy 6s 3000 40c, monté en //, que j'ai déjà également. J'ai aussi des Zippy compact 5000 25c mais ça ferait 1kg5 d'accus quasiment.... On verra ce que ça donne une fois la coque montée.

post-6749-0-01319200-1423471090_thumb.jp

HARDWARE :

Pour le Hardware, mes choix ne sont pas encore arrêté. Le gouv devrait vraisemblablement être celui de rc-raceboats.de qui rentre parfaitement sur le TA. Il sera monté en Push/pull avec des vérins fonctionnel de la même provenance. Un servo low profil HK avec un palonnier alu sera derrière pour faire bouger tout ça.

post-6749-0-88061100-1423471133_thumb.jp

post-6749-0-31103300-1423471179_thumb.jp

post-6749-0-95083700-1423471157_thumb.jp

C'est surtout les trans qui me posent problème. Je pensais mettre les stingers de chez VV, avec le réglage sous le TA, mais je pense que la place va manquer... Je pense que ce sera donc ceux là, ils font 115 mm de long.

post-6749-0-52175000-1423471168.jpg

Je pense commencer les réglages avec des K42 L/R ou K45 puis passer ensuite sur des Octura, à moins que les TP reverse ne soit sortie d'ici là :ange: .

Les flex 4.75, pinces 5/4.75, prises d'eau, bagues de refroidissement, support servo low profil (celui de l'electra) etc... viendront de chez MiniMeca.

Si vous avez des avis, conseils ou autres remarques, je suis preneur :fleur: :fleur: :fleur: ... C'est mon deuxième twin, mais mon premier catamaran.... Je suis un peu dans le flou. :boue:

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la doc HK, ton moteur est donné pour supporter maxi 14,8 V, 6S cela pas beaucoup ?

Wilfried

Tu sais les docs HK.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit lancement de projet...

Pour le servo, gouv et les stinger j'ai prévu exactement la même chose, par contre je pensais rester sur du 4S et des 3665,mais je n'étais pas sur que cette taille suffise...

Au moins les débats sont ouverts ! Mes objectifs sont très proches entre 105 et 110km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, mon objectif n'est pas le SAW, mais j'aimerais emmener cette coque aux alentours de 115 km/h.

Le silver fox en 32 '' y arrive avec un 3665 2500kv en 4S , il devrait pas y avoir de problèmes avec le 36'' en twin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit lancement de projet...

Pour le servo, gouv et les stinger j'ai prévu exactement la même chose, par contre je pensais rester sur du 4S et des 3665,mais je n'étais pas sur que cette taille suffise...

Au moins les débats sont ouverts ! Mes objectifs sont très proches entre 105 et 110km/h

Merci Ced ! Je souhaitais rester en 6s pour pouvoir utiliser mes accus dans tous mes bateaux.... Money money....

A mon avis tu n'auras pas de problème pour atteindre ton objectif avec ton setup 4s (2500kv ?). :ok:

Il n'y aura pas de débat sur mes moteurs puisque qu'ils sont déjà commandé :bleh: L'interrogation c'est plutôt la coque... Sera t'elle stable a ces vitesses ?


Comme d'habitude, mon objectif n'est pas le SAW, mais j'aimerais emmener cette coque aux alentours de 115 km/h.

Le silver fox en 32 '' y arrive avec un 3665 2500kv en 4S , il devrait pas y avoir de problèmes avec le 36'' en twin .

Merci Replay, c'est une bonne nouvelle, du coup je devrais être tranquille niveau autonomie et les composant ne devraient pas trop souffrir :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces moteurs existent ( le turnigy 3674 ) en 1900 kv et en 2200 kv, même prix, 4S les deux, le premier 1155 W et 78 A, le second 1350 W et 90 A.

A votre avis cela correspond il à une grande différence entre les deux ?

le 2200 KV avec 90 A quelle puissance de contrôleur faut il lui mettre ? ( 90 A, 100 A ou 120 A ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un twin ?

Ca me parait très léger pour un cata niveau tr/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 2500kv plutôt comme le suggérait Replay un peu plus haut.

La différence entre un twin et un mono ça va être surtout les contros qui peuvent être plus léger sur un twin.

Des 90A aurais suffit en twin je pense, mais en mono 120A ça va être un minimum.

Ce n'est que mon avis, c'est mon premier cata aussi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton post avec attention car j ai acheté la même coque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commande quoi comme couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alphashark, j'ai pris le bleu avec les éclairs tuning B)

Tu vas le monter en mono ou en twin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=17716

ou celui-la:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17733__XK3665_2400KV_Brushless_Inrunner.html

avec ca:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10626__Turnigy_AquaStar_120A_Water_Cooled_ESC.html

Reste à voir la capacité et le nombre de C de mes lipo 4S à cabler en parallèle... (moi aussi c'est pour réutiliser des lipo 4S ;) )

j'espère qu'on va pas tous avoir la même config !!! Au pire si tout le monde prend pareil, j'essaierai de regarder pour des CT, mais c'est plus difficile à trouver, je pense qu'il faut passer en 6S...

PS: Désolé, j'espère ne pas trop polluer ton post avec ma propre config, je monterai un sujet de mon côté je pense plutôt que de continuer à polluer le tiens, que je vais suivre avec attention... comme d'hab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on finisse tous avec la même config et pour le montage ça va être chacun sa petite cuisine.

Déjà nos config sont différentes ;) En plus je vais mettre des bagues léopard sur les moteur pour me démarquer :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alphashark, j'ai pris le bleu avec les éclairs tuning B)

Tu vas le monter en mono ou en twin ?

Apparemment il part pour un twin, on a déjà papoté en MP, je lui ai donné toute ma liste de course déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alphashark, j'ai pris le bleu avec les éclairs tuning B)

Tu vas le monter en mono ou en twin ?

J aimerai en Twin mais suis totalement newbees. Cedflow me conseille très bien.

C est pour ça que je vais suivre pas à pas ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fie pas trop à ce que je fais ou dis, car mon seul bateau qui marche bien.... C'est ma récup.... :hem:

J'ai honte.... D'autant plus que ça fait plusieurs années que je fais du bateau... :hem::hem::hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 2500kv plutôt comme le suggérait Replay un peu plus haut.

Attention 2500 kv parce que le mien est en monomoteur et je suis en 4S et qu'i fait 80 cm (patins 75cm) et que je me cantonne a 2x2S .

Le 6S j'y touche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 2500kv plutôt comme le suggérait Replay un peu plus haut.

Attention 2500 kv parce que le mien est en monomoteur et je suis en 4S et qu'i fait 80 cm (patins 75cm) et que je me cantonne a 2x2S .

Le 6S j'y touche pas ;)

Yes justement il veut le monter en 4s également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deux 3674/1900kv en 6S, les 115km/h sont facile à atteindre. Tout dépend des hélices, mais en partant sur une base de octura X447 L/R, tu peux espérer 130 km/h avec 20% de glissement.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Je pensais partir sur du 42 plutôt. 47 ça me parait énorme, j'ai peur que la conso s'envole et que mes accus ne suivent plus.

Ca pourrais être sympa à tester en tous cas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alphashark, j'ai pris le bleu avec les éclairs tuning B)

Tu vas le monter en mono ou en twin ?

J aimerai en Twin mais suis totalement newbees. Cedflow me conseille très bien.

C est pour ça que je vais suivre pas à pas ton post

Enfin je fais ce que je peux, je débute aussi pour rappel...

En plus plus Scoommy est quasiment mon mentor sur le site, c'est de loin celui qui post le plus sur mes sujets ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fleur: Le problème c'est que ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité... Et la, il y a de grosses lacunes :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...