cedflow Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Je dirais 2500kv plutôt comme le suggérait Replay un peu plus haut.Attention 2500 kv parce que le mien est en monomoteur et je suis en 4S et qu'i fait 80 cm (patins 75cm) et que je me cantonne a 2x2S .Le 6S j'y touche pas Yes justement il veut le monter en 4s également. Exact, c'est plutôt le format 3665 qui me fait peur, est ce suffisant ou faut-il absolument du 3674.... Cela dépendra du poids rtr évidemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou50 Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 slt ,moi je suis en turnigy edf 3659 1600 kv en mono et 6s et sa marche pas mal ,sauf pour l effets de couple dur de faire une ligne droite http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=46838 pour le poids rtr je suis un peut plus de 3 kg 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 Je dirais 2500kv plutôt comme le suggérait Replay un peu plus haut.Attention 2500 kv parce que le mien est en monomoteur et je suis en 4S et qu'i fait 80 cm (patins 75cm) et que je me cantonne a 2x2S .Le 6S j'y touche pas Yes justement il veut le monter en 4s également. Exact, c'est plutôt le format 3665 qui me fait peur, est ce suffisant ou faut-il absolument du 3674.... Cela dépendra du poids rtr évidemment... A mon avis, ce sera suffisant. Moi j'ai pris le 3674 parce que le kv me convenait bien en 6s et qu'il était à 15 €. Pour du 4s tu n'auras pas vraiment le choix pour avoir un kv correspondant. slt ,moi je suis en turnigy edf 3659 1600 kv en mono et 6s et sa marche pas mal ,sauf pour l effets de couple dur de faire une ligne droite http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=46838 pour le poids rtr je suis un peut plus de 3 kg 5 C'est pas vraiment un soucis le couple tu dois y être habitué ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou50 Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 tien une ptit video d un silver en twin et si tu vas sur youtube tu a la configue ecrite en dessous https://www.youtube.com/watch?v=EbNWp0b7Buo#t=96 par contre en helice il est monter petit en 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 slt ,moi je suis en turnigy edf 3659 1600 kv en mono et 6s et sa marche pas mal ,sauf pour l effets de couple dur de faire une ligne droite http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=46838 pour le poids rtr je suis un peut plus de 3 kg 5 Bonsoir, Par curiosité, Quelle hélice utilises-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou50 Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Une 41 cnc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 Petite question aux spécialiste des cata de cette taille.... Croyez vous que des flex en 3,2 pourrais suffire ? Ou il faut absolument passer en 4.75 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Salut, Avec de tels moteurs et les rpm annoncées, oui pas de pb! . J'avais des flex de 3.2 sur mon Maritimo twin. Il y avait deux Neu 1415/2200kv, équivalant à des 3674. Hélices octua X447 L/R, lipos 6S 4000mah par moteur, pour 137km/h. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 Ok super merci Pascal ! J'ai vu ces kits de Powertrims complet qui me paraissent convenir au niveau longueur. Ce qui me chagrinait c'était le diamètre du flex. Mais puisque ça devrait tenir, que penses-tu de ces pièces ? Ils sont disponible en version bague DU ou roulement (+5 euros). Si j'ai bien compris (Je suis vraiment mauvais avec l'allemand) Le prix est pour 1 kit (gauche/rechts ou droit/links). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wil78 Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Et tu les a vus où et à quel prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 Click sur l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedflow Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Je veux pas être pessimiste, mais je les ai jamais vu dispo ces stingers... Pas facile, il nous manque quelques millimètres apparemment pour pouvoir mettre ce que l'on veut... idéalement, il y avait ca: http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=ose-80108 mais apparemment, c'est trop haut, mais j'en ai vu qui les modifiés pour gagner en hauteur, mais je sais pas à quel point on peut gagner... Apparemment on a 35mm d'après les mesures que loulou50 nous a aimablement fait, c'est très juste. Kit avec les 2 transmissions complètes: http://www.ebay.com/itm/Aluminum-Stinger-with-3-16-Cable-for-Catamaran-1-pair-Full-Set-Left-Right-/271518526734 Ça coûte un peu quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 Je veux pas être pessimiste, mais je les ai jamais vu dispo ces stingers... Pas facile, il nous manque quelques millimètres apparemment pour pouvoir mettre ce que l'on veut... idéalement, il y avait ca: http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=ose-80108 mais apparemment, c'est trop haut, mais j'en ai vu qui les modifiés pour gagner en hauteur, mais je sais pas à quel point on peut gagner... Apparemment on a 35mm d'après les mesures que loulou50 nous a aimablement fait, c'est très juste. $_57.JPG Kit avec les 2 transmissions complètes: http://www.ebay.com/itm/Aluminum-Stinger-with-3-16-Cable-for-Catamaran-1-pair-Full-Set-Left-Right-/271518526734 Ça coûte un peu quand même... Ah merde j'ai envoyé un mail sur leur site pour connaitre la dispo. On verra bien. Les stingers que tu montre sont ceux que je voulais mettre à la base (VV a les mêmes). Mais en comptant la hauteur à laquelle il faut installer la trans (on ajoute déjà 5mm), il faudrait lui faire gagner 5 voir 6 mm pour pouvoir être au neutre... Je ne sais pas si concrètement c'est faisable ou non... Je pense qu'il va falloir attendre d'avoir la coque en main pour ces pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 Quoique... Un coup de fraise au niveau du cadre rose et un taraudage M3 pour mettre une vis sans tête au niveau du point vert et ont les a nos 5/6mm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedflow Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Quoique... Un coup de fraise au niveau du cadre rose et un taraudage M3 pour mettre une vis sans tête au niveau du point vert et ont les a nos 5/6mm ! $_57.JPG Oui ce sont ces modifs que j'avais vu aussi. De mon côté, j'avais une autre idée en tête, j'essai de vous faire un schéma ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Salut, Avec de tels moteurs et les rpm annoncées, oui pas de pb! . J'avais des flex de 3.2 sur mon Maritimo twin. Il y avait deux Neu 1415/2200kv, équivalant à des 3674. Hélices octua X447 L/R, lipos 6S 4000mah par moteur, pour 137km/h. Pascal. c était quelle marque les flex ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Salut, Salut, Avec de tels moteurs et les rpm annoncées, oui pas de pb! . J'avais des flex de 3.2 sur mon Maritimo twin. Il y avait deux Neu 1415/2200kv, équivalant à des 3674. Hélices octua X447 L/R, lipos 6S 4000mah par moteur, pour 137km/h. Pascal. c était quelle marque les flex ?? merci Les flex étaient de chez mbp-rc, et les axes du ETTI. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedflow Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Voilà, j'ai pensé à deux options, suivant la longueur réelle de l'axe qui passe à travers la coque, le principe étant d'inverser la partie haute et basse de la fixation horizontale. L'axe doit faire plus de 31mm, étant donné que la base fait 31mm et que sur la photo suivante, on voit l'alignement comme indiqué sur la photo. Voici les deux possibilité que j'ai trouvé, il y a surement mieux à faire encore, mais c'est une base et le mieux est d'attendre d'avoir tout ça entre les mains. L'option 1 est la plus simple et permet toujours de régler les stingers, mais par l'intérieur. L'option 2, il est peu être possible de régler par l'intérieur si l'espace le permet, en faisant l'entretoise en carbone ou autre, en forme de U, permettant ainsi de faire passer une clé. Alors mes idées sont elles bonnes pour la poubelle ou est ce une voie à explorer... En tous cas, cela fait au moins trois possibilité avec celle énoncé par Scoommy, je pense que ces pièces ont utilisables sur cette coque, quitte à bidouiller, je pense partir la dessus perso, avec des Flex en 3.75. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 Pinaise, j'avais pas pensé à ton option 1 ! Super idée ça doit pouvoir ce faire et aucune modification de pièce nécessaire. En plus ça allège l'extérieur. Vraiment bien vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 Il faudra juste tarauder à M4 la pièce conique qui ira dans la coque parce je pense qu'on aurais du mal à aller mettre des nylstops au fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedflow Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Ça reste de la théorie, à voir en pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 en fait votre souci , c est la piece jaune qui est trop longue non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 Non c'est la pièce bleu, le stinger vient en butée dessus et la position la plus haute sera en négatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 ok dans ce cas pourquoi ne pas tout supprimé et tout simplement laisser que la piece jaune qui a un épaulement en la collant a l époxy par l intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoommy Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 ça pourrais être une solution mais le coulissement de l'axe jaune sert au réglage de l'inclinaison de la trans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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